26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 10:31:17
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 159592 fois)
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 25 Mars 2008 à 21:20:09 »

Juste un coucou à toi Nali !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 26 Mars 2008 à 07:48:21 »

Tu pourras me dire ce que tu fais pour l'eczéma, car j'ai le même soucis.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 26 Mars 2008 à 11:32:50 »

Citation
Certains bébés, à antécédent allergique sévère, sont même allaité exclusivement jusqu'à 1 an. Même si celà reste des cas rares.
Officiellement, le diversification devrait se faire à 6 mois d'âge corrigé pour les bébés à risque d'allergie (parents allergiques),mais jamais après car à partir de 6 mois, l'allaitement maternel ou le lait 2ème âge ne couvre plus les besoins des enfants.
Maintenant, je pense que pour des enfants nés à 7 mois de grossesse, il ne faut pas attendre leur 8 mois pour diversifier...
Pour les bébés sans risque d'allergie, on peut commencer entre 5 et 6 mois tranquilement.
Certes, le lait artificiel ne couvre plus les besoins des bébés aprés 6 mois. Mais franchement, faut pas non plus dramatiser si la diversifacation ne commence pas à 6 mois. Celà depend aussi des bébés, de leur envie d'essayer autre chose, d'être à table avec les grands. Et surtout, il ne faut jamais, au grand jamais forcer un bébé à manger...( sauf cas maladif sévère, sous avis médical).
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 26 Mars 2008 à 12:07:51 »

Biensur qu'il ne faut pas forcer !!!
Je remets ce que j'ai dit quelques messages plus haut :
Il faut que tu fasses selon la théorie pour l'ordre des aliments et l'âge d'introduction, mais aussi que tu regardes les réactions de tes bébés et leurs envies.
Il ne faut pas non plus commencer une diversification à 8 mois !!!
C'est comme pour tout le reste, le mieux est de trouver un compromis entre ce que l'on ressent et ce qui est recommandé.
Journalisée

Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 26 Mars 2008 à 13:18:49 »

C'est comme pour tout le reste, le mieux est de trouver un compromis entre ce que l'on ressent et ce qui est recommandé.
Tout à fait d'accord.
Emmanuelle: Pour l'eczéma, j'ai eut le problème avec mon ainée. Mon médecin homéopathe m'avait prescrit une crème spécifique (préparation). Quant à l'alimentation, il fallait que j'introduise les aliments un par un par semaine;  jamais de petit pot, que des légumes et fruits cuisinés à l'eau et fait maison, aucun produit laitier de vache, éviction du gluten  au début (jusqu'à 18 mois).
Maintenant il y a plusieurs forme d'eczéma...
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 26 Mars 2008 à 16:24:13 »

Voilà j'ai vu le pédiatre, on va avoir un autre médoc pour le reflux, et on commence la diversification dans 4 semaines. Apparemment, ça aide pour le reflux.
Comme Emmanuelle, commencer une diversification à 8 mois, ça me semble bien tard, même si vous avez un terrain allergique. Apparemment, certains aliments doivent être proscrits, mais reculer la diversification autant n'aidera pas particulièrement. Au contraire, plus on attend, plus ça devient difficile puisque après un certain âge les bébés se "méfient" des nouveaux aliments alors qu'ils ont un période (entre 4 et 6 mois) où ils sont justement très ouverts.
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 26 Mars 2008 à 17:04:50 »

Oui m'enfin là mes filles ont 4 mois, et je ne me vois pas du tout leur donner à bouffer, elles en voudraient pas, et en "vrai" elles n'ont que 2 mois.
Je verrais ça avec nos pédiatres, pour le moment ils ne nous en parlent pas. Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 26 Mars 2008 à 18:56:19 »

A 4 mois, c'est normal, Kittycatt. C'est tôt, surtout avec 2 mois de prématurité. Tu es tranquille pendant 2 mois environ !
Chez nous, la plus petite, Aline, mange à la cuillère comme un glouton et  Jeanne se met à moins téter en plus de peu manger à la cuillère. Je ne sais pas pourquoi... Peut-être que l'adaptation en crêche la perturbe un peu, surtout qu'hier c'était le 1er jour où je les laissais 1/2h et aujourd'hui 1h. Mais ça s'est très bien passé a priori !
Bon, on verra demain.
Au programme, courgettes ce WE !

Au fait, Nali, Mathilde et Baptiste font 1 kg de plus que les miss. Ce sont de beaux bébés ! Comment ça s'est passé avec l'allergologue ?
Journalisée

juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 29 Mars 2008 à 21:44:00 »

Petite question :
Mes bébés ont commencer a prendre des legumes a midi et de la compote au gouter a environ 4,5 mois age corrigé. Environ l'equivalent d'un demi-pot/bébé.

Ils ont maintenant presque 6 mois age corrigé et je suis obligé d'augmenter les quantités de lait pour qu'ils ne crient pas famine. Mais je me demande si a cet age la, il ne faudra pas au contraire augmenter les purées, compote ou introduire autre chose.
Le pédiatre m'a dit que je pouvait commencer la viande maintenant (deux petites cuilleres /repas). Mais cela ne va pas les rassasier plus. Et augmenter les quantités de purée : pas evident, ils ne finissent pas toujours.
Qu'avez-vous fait à cet age Huh?
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 30 Mars 2008 à 12:50:36 »

Juliette, je pense que si tes enfants ont faim, tu peux augmenter le lait tout en continuant ta diversification...
J'ai finalement introduit les épinards, hier, et aujourd'hui, je les retrouve dans les selles. Vous avez eu ça, vous aussi ? Je me demande du coup si elles ont pas eu du mal à les digérer. En tout, cas, elles n'ont pas montré de douleurs...
Journalisée

juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 30 Mars 2008 à 14:22:13 »

Emmanuelle, je pense que c'est normal : les miens ne digèrent pas a la meme vitesse. Il y en a un qui peut faire une crotte verte, et l'autre orange, au même moment !
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 30 Mars 2008 à 15:13:38 »

OK Juliette.
Demain, on introduit les yaourts pour bébés.
Il faut qu'elles prennent du poids, car elles ne feront que 6 kg pour leur 6 mois. On va donc introduire les produits laitiers et matières grasses entre les introductions de légumes et fruits, car c'est plus calorique.
Maintenant, ce sera un nouvel aliment tous les 2 jours. 2 jours, c'est ce qu'il faut pour voir si il n'y a pas de réaction à l'aliment.
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 30 Mars 2008 à 15:36:48 »

Emmanuelle, pourquoi "doivent" elles absolument prendre du poids???

La mienne aussi était un poids plume et elle a pourtant grandi harmonieusement...
L'important est qu'il n'y ait pas de "cassure" de la courbe de poids

En plus c'est fréquent que les bébés allaités soient plus légers à 6 mois que les autres...

Moi j'arrete les courgettes pour célian, on vient de passer 2 nuits pourries, est-ce lié??? En tout cas en arretant on verra bien...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #43 le: 30 Mars 2008 à 22:19:54 »

Savez-vous quand es-ce qu'on peut leur faire gouter qq aliment , j'entend par là leur lettre sur le bout de la langue ?
Merki
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 30 Mars 2008 à 22:25:05 »

Marypoppins, je dis ça, car la courbe est cassée en effet. Jeanne se met à refuser de manger et ça me stresse un peu... Mais on voit la pédiatre jeudi prochain et on reverra toutes les mesures.   
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: