04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 17:56:23
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 160304 fois)
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3135 le: 29 Mai 2012 à 14:19:16 »

dis, comment tu fais pour faire de la bouillie sans céréales ? tu ajoutes quoi dans ton lait pour qu'il devienne filasse ? je suis intriguée  Roulement des yeux Clin d'oeil

Ben bêtement je me suis dis (oui, je sais, je suis pas fute-fute) j'ai voulu mettre moins d'eau avec la même dose de lait pour faire un lait qu'elle puisse prendre à la cuillère... comme un yaourt quoi... Tire la langue
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3136 le: 29 Mai 2012 à 14:35:38 »

ah beh j'aurai pas eu l'idée  et à la fois...je crois qu'ils n'auraient pas aimé non plus 
les céréales ne donnent pas de consistance filasse....et quand tu peux alterner les parfums (ici en bio nous avons vanille/fruits/chocolat) la lassitude est plus longue à se mettre en place.
pour le soir, au début nous avions même des céréales (toujours bio) aux légumes. Maintenant ils mangent le soir donc on a zappé les céréales de légumes et le lait.

pour le bio, c'est pas qu'on est des gros mangeurs de bio mais c'est la seule marque que nous avions trouvé et qui ne contenait pas de protéine de lait à laquelle mes twins sont intolérants. Mais en grande surface, on trouve plein de parfums sympas   Clin d'oeil
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3137 le: 29 Mai 2012 à 14:47:24 »

ah beh j'aurai pas eu l'idée  et à la fois...je crois qu'ils n'auraient pas aimé non plus 

J'ai jamais dit qu'elle n'avait pas aimé  En fait elle en a mangé une bonne moitié mais après on n'arrivait plus à lui donner  Roulement des yeux 

Je vais voir au magasin bio d'à côté pour les céréales, je trouve qu'il y a moins de choses indésirables rajoutées.

Mais 2 questions :
- le fait de donner un parfum ne va t'il pas les "dégouter" du nature, comme les yaourt, petit suisse ou autre ?
- tu donnais à la cuillère ? ou au bib avec une tétine spéciale ?

Merci mattmalou
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3138 le: 29 Mai 2012 à 15:00:24 »

ah mais si elle aime, c'est génial 

j'ai essayé de donner au bib avec tétine pour liquide épaissit mais ils n'ont jamais voulu avaler une seule gorgée. Ils avaient la tétine en bouche et attendaient que ça passe...et ça aurait pu durer des heures!
donc direction l'assiette, la chaise haute et la cuillère et nous avons retrouver le plaisir de donner à manger et eux, de manger !
en fait, depuis qu'ils ont gouté la cuillère, mes trolls ne veulent plus du tout téter!!!!

je ne sais pas pour ta question concernant les parfums car ici, toujours pas de yaourts, petits suisses ou autre mais je dirai, à priori, que ça va permettre de varier les plaisirs. Comme pour nous en fait, on ne mange pas toujours la même chose, on change de gout pour mieux apprécier chaque gout  Clin d'oeil
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3139 le: 29 Mai 2012 à 20:28:52 »

Bonjour ,

Audelm : le matin elles ont 8 mesures +240 ml d'eau et le soir 7 mesures et 240 ml d'eau (que 7 car 8 c'est trop épais et elles sont trop fatiguées pour téter ça les énerve...).
Pour le lait je prends du Ni*dal Confort car elles ont un petit RGO interne. Ça a été un peu galère de trouver le bon, donc je ne suis pas très "chaude" pour changer de nouveau...
Je vous tiens au courant.

Imagine que l'on te donne la même chose à manger matin et soir pendant 11 mois...  Un peu normal qu'elles puissent en avoir marre  Tire la langue Tire la langue 
Pourquoi est-ce que tu n'essaies pas un lait 2e age à diggestion facile (ça existe).
Est-ce que tu leur donne des yaourts/petits suisse? Pourquoi ne pas remplacer le diner du soir par une soupe de légume/fromage + yaourt.

Pour les yaourt, commence avec des natures et tu peux alterner avec des yaourts aux fruits (si tu as déjà introduit les fruits) et après petits suisse aux fruits.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3140 le: 29 Mai 2012 à 20:46:01 »

pour le lait, si ça a été galère pour trouver celui qui convient, clairement : n'en change pas, par contre :
- n'hésite pas à introduire des laitages, plutôt des laitages doux style petit suisse que des laitages acides comme le yaourt s'il y a RGO. Tu peux prendre des petits suisses ou du fromage blanc "standard" nature, et si tu vois qu'ils aiment ben c'est très bien, s'ils n'aiment pas ajoute un peu de compote pour "sucrer". Côté fromages, choisis de "vrais" fromages (AOC) plutôt que ceux du "rayon enfants" contenant des sels de fonte parmi les additifs...
- n'hésite pas à ajouter un peu de céréales au lait, pour diversifier les parfums, sachant qu'épaissir un peu est intéressant en cas de RGO. Ou du bouillon de légumes / de la purée de légumes pour faire une soupe le soir.
Et... tant que l'enfant tousse, c'est normal que la faim soit diminuée, d'autant que la toux peut générer des remontées qui peuvent provoquer de la toux...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3141 le: 29 Mai 2012 à 21:05:21 »

Bonsoir les filles,

Alors au petit magasin bio à côté de chez moi il y avait des céréales vanille ou cacao. Fallait choisir j'ai pris vanille. Cela ressemble à la farine diase qu'on leur avait donnée à un moment, à base de farine de riz, de farine de quinoa et de vanille bourbon.

Résultat des courses... (roulement de tambour !) Elles ont bien bu ! L'une a laissé 30 et l'autre 60.
J'achèterai plusieurs parfums pour varier. J'a croisé une copine au magasin qui m'a dit qu'il existait des saveurs "salées" carottes ou autres... Peut être pour le soir.

Audelm : tu as des exemples de lait dont tu parles (par mp si tu ne veux pas citer de marque).
Elles n'avaient pas voulu de purée le soir, juste du yaourt, c'est pour cela sue je suis venue demander conseil, ça faisait léger comme dîner

Et pour les yaourts elles préfèrent la marque de la dame qui fait ses yaourts pot en verre. Dès qu'elles voient le pot, elles crient... Piaillent serait d'ailleurs plus approprié

Voila pour ce soir.

Je vous raconterai la suite

Bonne nuit
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3142 le: 10 Juin 2012 à 14:22:32 »

Bonjour les filles,

Dites moi, et surtout rassurez-moi.
Mes petits ont presque 17 mois, et sont toujours au lait de croissance le soir ( 250 ml ).
Il ne veulent rien d'autre. Pas de soupe, pas de bouillie, pas de plat ... Du coup je commence à culpabiliser, et à me dire que ce n'est peut-être pas beaucoup pour leur âge ? Jusqu'à quel âge puis-je leur laisser ce plaisir ? J'ai l'impression que c'est devenu un rituel pour eux. S'ils n'ont pas ce fameux bib, c'est la panique avant le coucher, d'habitude très calme.
Normal ? Quand faut-il s'alerter ? Risque de carances ?
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3143 le: 10 Juin 2012 à 16:25:00 »

Ici on est passé à la soupe quand A a commencé à refuser le bib (du coup, I a mangé la soupe aussi).

Elles avaient presque 20 mois. Le soir c'était une compote, un bib de 300ml.

Y'a jamais eu de soucis, la journée elles mangeaient très bien, grossissaient bien, mangeaient bien...
Bref, je ne me suis pas inquiétée et elles ont réclamé d'elles même.
Journalisée
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3144 le: 10 Juin 2012 à 17:18:49 »

Bonjour les filles,

Mes petits ont presque 17 mois, et sont toujours au lait de croissance le soir ( 250 ml ).
Il ne veulent rien d'autre. Pas de soupe, pas de bouillie, pas de plat ... Du coup je commence à culpabiliser, et à me dire que ce n'est peut-être pas beaucoup pour leur âge ? Jusqu'à quel âge puis-je leur laisser ce plaisir ? J'ai l'impression que c'est devenu un rituel pour eux. S'ils n'ont pas ce fameux bib, c'est la panique avant le coucher, d'habitude très calme.
Ils font leur nuit? Ils grandissent bien et grossissent bien? Si oui, je ne pense qu'il y ait lieu de' s'inquiéter!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3145 le: 10 Juin 2012 à 22:44:19 »

Bonjour les filles,

La mienne a 18 mois (15 en AC)...et son repas du soir est de 220 à 300 ml de lait + 2 petits suisse.....Elle adore....Nous avons pu donner pendant 1 mois de la soupe, des légumes mais depuis 4-5 mois refus catégorique!!!! Comme a dit le pédiatre, il faut parfois l'écouter....elle mange bien ainsi...
Moi, aussi je me demande jusqu'à quand cela va durer!!!

Pour les autres repas de la journée, à en voir les différents fils tout est du traditionnel
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3146 le: 11 Juin 2012 à 16:50:00 »

Merci de vos réponses à toutes.
Pour Yann, tout va bien, on peut dire qu'il est presque un petit "pépère"
Mais c'est surtout ma fille qui "m'inquiète" car elle commence à manger de moins en moins pour les repas de midis. Je ne dirais pas que c'est une crevette, mais je vois bien que ces derniers temps elle s'est affinée. Elle est pleine de vie et a commencé la marche depuis bientôt 2 mois.
Bon je vais suivre vos conseils et attendre. Tant que ça leur va comme ça  Sourire
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #3147 le: 11 Juin 2012 à 21:01:02 »

Petite question:
Mes enfants adorent la crème dessert de la marque Danett*e (on leur en donne quelques cuillères parfois mais on n'ose pas en donner plus)
Ma question est donc: peut-on donner de ce type de laitage (laitage qui n'est pas spécial "enfant" je veux dire) à un enfant de  1an ??

Merci par avance pour vos réponses  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3148 le: 12 Juin 2012 à 11:43:43 »

Bonjour,

Petite question, quand il n'y a pas trop de choix au magasin, qu'utilisez vous comme fruits et légumes (conserve, surgelés, séchés ?) pour faire vos compotes et vos purées ??

Merci
Journalisée

SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3149 le: 12 Juin 2012 à 12:05:27 »

Surgelés ou sinon direct petits pots...
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 224
Imprimer
Partager :