Bambinette
|
 |
« Répondre #1290 le: 27 Mai 2009 à 09:11:27 » |
|
La "texture" de la cuillère, sa forme, sa taille, peuvent jouer aussi ; j'ai fait plusieurs "essai cuillère" avant de trouver celles qui leur convenaient (car ils n'avaient pas fait les mêmes choix !  )
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
tetef
|
 |
« Répondre #1291 le: 27 Mai 2009 à 09:16:10 » |
|
P'tite Lili, au bout de combien de temps as-tu pu réintroduire la cuillère ? Nous avons commencé la diversification il y a environ un mois et mes petites acceptaient bien la cuillère, seulement, depuis environ une semaine, elles n'en veulent plus. Je verse donc la purée dans le biberon de midi et la compote dans le biberon de 4heures, et à chaque fois, je commence par proposer la cuillère...mais voilà, je me demandais si ce refus risquait de perdurer...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #1292 le: 27 Mai 2009 à 09:34:01 » |
|
pour guilhem, ça avait duré plusieurs mois ; maintenant, il mange très bien avec sa cuillère ou sa fourchette.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
tetef
|
 |
« Répondre #1293 le: 27 Mai 2009 à 09:40:57 » |
|
Merci beaucoup. Je pense que je vais continuer comme ça en proposant la cuillère régulièrement.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #1294 le: 27 Mai 2009 à 12:24:58 » |
|
Idem pour Roxane ; elle a mis longtemps à accepter la cuillère, mais je lui proposais toujours. Deux trucs (peut-être déjà dit ?  ) - je leur mettais toujours à dispo une cuillère, qu'ils puissent apprivoiser par eux-mêmes ce drôle d'instrument ..... - je les laissais manger avec les doigts (sauf la soupe ou la compote !  ) ; Roxane a commencé par manger en prenant dans sa main, elle est venue à la cuillère ensuite
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
tetef
|
 |
« Répondre #1295 le: 27 Mai 2009 à 12:36:51 » |
|
- je les laissais manger avec les doigts (sauf la soupe ou la compote !  ) ; Roxane a commencé par manger en prenant dans sa main, elle est venue à la cuillère ensuite Çà c'est courageux ! Il faudrait que j'essaye, mais alors elles prendraient leurs repas en couches parce que même avec les bavoirs quand c'est moi qui donne la cuillère, on peut mettre tous les vêtements à la lessive !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1296 le: 27 Mai 2009 à 14:47:08 » |
|
P'tite Lili, au bout de combien de temps as-tu pu réintroduire la cuillère ? Nous avons commencé la diversification il y a environ un mois et mes petites acceptaient bien la cuillère, seulement, depuis environ une semaine, elles n'en veulent plus. Je verse donc la purée dans le biberon de midi et la compote dans le biberon de 4heures, et à chaque fois, je commence par proposer la cuillère...mais voilà, je me demandais si ce refus risquait de perdurer...
Les légumes passaient par le bib, mais les desserts étaient proposés à la cuillère. Une fois son estomac rempli, il avait la patience de manger le dessert à la cuillère. J'avoue que je ne me souviens plus très bien. Je dirais vers ses 1 an, il a commencé à refuser la soupe au bib.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #1297 le: 27 Mai 2009 à 15:53:09 » |
|
- je les laissais manger avec les doigts (sauf la soupe ou la compote !  ) ; Roxane a commencé par manger en prenant dans sa main, elle est venue à la cuillère ensuite Çà c'est courageux ! Il faudrait que j'essaye, mais alors elles prendraient leurs repas en couches parce que même avec les bavoirs quand c'est moi qui donne la cuillère, on peut mettre tous les vêtements à la lessive ! J'avais acheté des "bavoirs / blouse" : tout en plastique, avec manches .... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa de Flo
|
 |
« Répondre #1298 le: 27 Mai 2009 à 16:45:26 » |
|
Ca me fait bisard d'entendre parler de cuillère, je n'arrive pas à imaginer mes BB manger à la cuillère 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #1299 le: 27 Mai 2009 à 16:53:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1301 le: 27 Mai 2009 à 16:57:57 » |
|
Et sortir en boîte? Wououuuuuu... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa de Flo
|
 |
« Répondre #1302 le: 27 Mai 2009 à 17:02:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1303 le: 27 Mai 2009 à 17:04:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa de Flo
|
 |
« Répondre #1304 le: 27 Mai 2009 à 17:12:15 » |
|
Bah oui elles seront contente, mais comme je disais c'est pas gagné de trouver des boites où n'y ai ni housse, techno, rap, ... Sinon pour la cuillère je ne sais pas, j'aimerais bien essayer juste une fois mais en même tps ça me fait peur de les voir grandir (Lundi le pédiatre s'y est repris à 2 fois pour les mesurer, il a halluciné, elles ont pris 5cm en 1 moi) Et puis je sais pas si c'est bon pour elles une petite cuillère de soupe de légume pure alors qu'on en ai seulement à 90 ml de soupe dans 120 ml de lait et seulement le soir depuis lundi 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|