08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 15:56:33
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 183914 fois)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1275 le: 26 Mai 2009 à 12:26:34 »

Je me doute bien !  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Ca peut paraitre tôt mais moi je trouve que boire du lait c'est rengaine .... boire boire et reboire du lait !! Alors, je donne plus tôt et après c'est à leur rythme et ils adooooooooooorennnnnnt !!
 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1276 le: 26 Mai 2009 à 13:59:05 »

Disons qu'actuellement, les pédiatres préconisent plutôt 6 mois pour tous, mais surtout pour les bébés atopiques / antécédents d'allergie pour limiter les risques d'allergie ; entre 4 et 6 mois, c'est intéressant (en l'absence d'allergie) pour les bébés "affamés" ou qui ont des reflux. Entre 4 et 6 mois, le bébé devient capable de déglutir ce qui est moins liquide que le lait, avant, il peut être incapable de déglutir une purée, et/ou incapable de digérer s'il y a des féculents, et/ou rique d'allergie. Donc attention, restons prudent, si un bébé est satisfait de boire ses biberons à 3, 4, 5 mois, rien n'impose de le diversifier, si le frère ou la soeur du même âge n'en est pas satisfait, et n'a pas de souci d'allergie, on peut lui proposer autre chose.
Je n'ai pas diversifié les jumeaux au même âge, car ils étaient différents, Florentin était affamé, on épaississait ses biberons + donnait des médicaments contre le reflux, donc diversification dès le cinquième mois ; Guilhem avait déjà du mal à boire ses biberons, je n'allais pas lui proposer du solide aussi tôt !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1277 le: 26 Mai 2009 à 17:28:34 »

RDV chez le pédiatre ce matin, elles ont 4 mois et 5 jours (3 mois en âge corrigé) :
on commence par la soupe de légumes (90 à 120 g) mélangé dans le lait du soir, puis dans un mois ou deux, purée de légume unique (210g) à la cuillère le midi en plus de la soupe du soir. Les compotes ou laitages ce sera vers 6-8 mois.
je trouve que c'est tôt pour diversifier ...

T'as commencé quand avec tes p'tits gars  Huh?
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1278 le: 26 Mai 2009 à 17:32:46 »

Hier soir on a donc mis de la soupe de carotte (60 ml) dans leur bib et c'est passé mieux qu'une lettre à la poste, a croire qu'elles n'ont même pas senti le changement. Il faut dire que 60 ml dans 150 ml de lait, les carottes étaient un peu noyées mais j'ai goûté et bien senti le goût.

Ce qui m'a fait rire c'est la couleur du caca ce matin  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48

MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1279 le: 26 Mai 2009 à 17:41:41 »

et vous alles voir le caca aux légumes verts n'est pas mal non plus 
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1280 le: 26 Mai 2009 à 17:43:01 »

RDV chez le pédiatre ce matin, elles ont 4 mois et 5 jours (3 mois en âge corrigé) :
on commence par la soupe de légumes (90 à 120 g) mélangé dans le lait du soir, puis dans un mois ou deux, purée de légume unique (210g) à la cuillère le midi en plus de la soupe du soir. Les compotes ou laitages ce sera vers 6-8 mois.
je trouve que c'est tôt pour diversifier ...

T'as commencé quand avec tes p'tits gars  Huh?

à 6 mois révolu (idem pour les 3) mais il y a un tempérament fortement allergique dans la famille.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1281 le: 26 Mai 2009 à 17:49:02 »

Nous pas d'allergie connue, ha si ma mère il y a 2 ans aux crustacés, mais on va faire légume par légume pour voir et après je ferais des mix  Clin d'oeil
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1282 le: 26 Mai 2009 à 17:53:28 »

Disons qu'actuellement, les pédiatres préconisent plutôt 6 mois pour tous,

préconisaient  
car ils en reviennent. Plus de 10 ans après, les allergies n'ont pas reculé. Elles apparaissent aux mêmes âges, dans les mêmes populations, etc, etc..
Donc l'effet diversifié plus tard n'aurait apparemment aucun effet bénéfique.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1283 le: 26 Mai 2009 à 18:08:41 »

Disons qu'actuellement, les pédiatres préconisent plutôt 6 mois pour tous,

préconisaient  
car ils en reviennent. Plus de 10 ans après, les allergies n'ont pas reculé. Elles apparaissent aux mêmes âges, dans les mêmes populations, etc, etc..
Donc l'effet diversifié plus tard n'aurait apparemment aucun effet bénéfique.
c'est exactement ce que m'a dit ma pédiatre... après faut s'adapter à l'enfant aussi... si il est allaité 100% et que ça lui suffit autant le laisser au lait maternel que de diversifier.. ensuite si il est affamé avec des gros bibs autant diversifier.. Et mois dans mon cas j'ai 2 bb RGO dont un avec RGO sévère et sous traitement équivalent au mopral et bien la diversification c'est le bonheur il n'a plus de rots coincés toute la journée il passe plus ses journées à régurgiter !
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1284 le: 26 Mai 2009 à 19:22:11 »

Florentin était affamé, on épaississait ses biberons + donnait des médicaments contre le reflux, donc diversification dès le cinquième mois ; Guilhem avait déjà du mal à boire ses biberons, je n'allais pas lui proposer du solide aussi tôt !
Héline aussi à 4 mois, car RGO  Clin d'oeil à l'époque, 4 mois était un âge "normal" pour diversifier ; quand les garçons ont eu 4 mois et que j'ai évoqué la possibilité de diversifier pour Florentin, doc disait qu'il vaudrait mieux attendre 6 mois, que les préconisations avaient changé et bla bla bla... bon, j'ai pas attendu pour lui car entre le mopral et son caractère affamé...  Si maintenant les doc parlent de diversifier à nouveau à 4 mois un peu pour tout le monde...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1285 le: 26 Mai 2009 à 20:43:06 »

Je ne sais pas ce qui est bien ou non (ou recommandé) dans la diversification mais chez nous, ça a été une catastrophe de diversifier à 4 mois révolus  Réaction allergique +++++++ et quand j'ai repris  6 mois révolu, tout s'est bien passé  Souriant C'était sans doute beaucoup trop tôt pour mes loustiques  tout dépend des enfants après  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1286 le: 26 Mai 2009 à 21:36:27 »

Annette tu as pu reprendre sans problème   Huh?

Nous ici c'est un peu difficile ils n'en veulent pas vraiment de la diversification... ils recrachent tout donc ça finit dans le bib. Je propose systématiquement à la cuillère mais si au début ça passait à peu près la ben ils en veulent pas les garçons y'a rien à faire Maëlys elle ça dépend du légume

Ca vous a pris combien de temps pour qu'ils acceptent ?

Merci
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1287 le: 26 Mai 2009 à 21:45:57 »

Héline : dès les 1ers essais à 4 mois impeccable
Florentin : une fois qu'il avait réussi à comprendre que la cuillère servait aussi à se nourrir, ça s'est plutôt bien passé.
Guilhem : au-delà de 1 an, si on voyait que ça ne passait pas bien, on mixait son repas bien finement avec un liquide et on lui donnait au biberon. A la naissance, il n'arrivait pas à prendre le sein, ensuite il n'arrivait pas à boire un grand volume à la fois, puis le passage à une alimentation plus consistante a pris du temps, et il lui fallait une très petite cuillère (la plupart des cuillères pour bébé ou les petites cuillères standard étaient beaucoup trop grandes) dont il tétait le contenu, il a mis du temps avant d'acquérir la technique. Maintenant encore alors qu'il va sur 2 ans, il ne faut pas qu'il y ait la moindre peau, les morceaux doivent être plus petits que pour son frère... Il a un petit défaut de naissance quand il ouvre grand la bouche, ça a sans doute joué, son régime sans trace de lait jusqu'à 13 mois aussi.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1288 le: 26 Mai 2009 à 21:49:10 »

Isa, c'est peut être simplement un problème de contact avec la cuillère, pas savoir gérer le comment l'avaler, le manger.
Mes jujus, un a capté très vite le fonctionnement de la cuillère. Le second ne voulait que les légumes au bib. A midi quand je rentrais de l'école, les 2 étaient affamés. D'une main je prenais un bib, de l'autre je visais une bouche grande ouverte.
Laisse tomber si la cuillère ne les branche pas. Propose au bib. Et si tu donnes un dessert, propose à la cuillère. Ils ne seront pas affamés et prendront peut être plus le temps de chercher à comprendre.
Et non, ça ne les habituera pas à associer la cuillère au sucré  Clin d'oeil  Ca c'est une idée ALC   Tire la langue

Annette, la diversification après 6 mois, ce n'est pas pour les réactions allergiques immédiates. Plus pour "après". L'hypothèse soumise était que moins on introduisait d'aliments nouveaux, moins on sollicitait le système "immunitaire allergique", moins on rencontrerait de réactions par la suite.
En même temps, certains pédiatres préconisent encore la diversification après 6 mois mais proposent d'introduire des farines ou jus de fruits bien avant    no comment !
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1289 le: 27 Mai 2009 à 08:52:21 »

Merci les filles je vais essayer de leur mettre une cuillère dans la main jusqu'à midi pour qu'ils la réapprivoise (je le faisais au début puis tellement prise par le temps que j'avais presque oublié que je faisais ça) et je tenterais ta solution ptite lili le bib d'une main la cuillère de l'autre  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: