|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #1276 le: 26 Mai 2009 à 13:59:05 » |
|
Disons qu'actuellement, les pédiatres préconisent plutôt 6 mois pour tous, mais surtout pour les bébés atopiques / antécédents d'allergie pour limiter les risques d'allergie ; entre 4 et 6 mois, c'est intéressant (en l'absence d'allergie) pour les bébés "affamés" ou qui ont des reflux. Entre 4 et 6 mois, le bébé devient capable de déglutir ce qui est moins liquide que le lait, avant, il peut être incapable de déglutir une purée, et/ou incapable de digérer s'il y a des féculents, et/ou rique d'allergie. Donc attention, restons prudent, si un bébé est satisfait de boire ses biberons à 3, 4, 5 mois, rien n'impose de le diversifier, si le frère ou la soeur du même âge n'en est pas satisfait, et n'a pas de souci d'allergie, on peut lui proposer autre chose. Je n'ai pas diversifié les jumeaux au même âge, car ils étaient différents, Florentin était affamé, on épaississait ses biberons + donnait des médicaments contre le reflux, donc diversification dès le cinquième mois ; Guilhem avait déjà du mal à boire ses biberons, je n'allais pas lui proposer du solide aussi tôt !
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Isa de Flo
|
 |
« Répondre #1277 le: 26 Mai 2009 à 17:28:34 » |
|
RDV chez le pédiatre ce matin, elles ont 4 mois et 5 jours (3 mois en âge corrigé) : on commence par la soupe de légumes (90 à 120 g) mélangé dans le lait du soir, puis dans un mois ou deux, purée de légume unique (210g) à la cuillère le midi en plus de la soupe du soir. Les compotes ou laitages ce sera vers 6-8 mois.
je trouve que c'est tôt pour diversifier ... T'as commencé quand avec tes p'tits gars 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
MarionJulien
|
 |
« Répondre #1279 le: 26 Mai 2009 à 17:41:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Léo et Lucas nos petits amours
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #1280 le: 26 Mai 2009 à 17:43:01 » |
|
RDV chez le pédiatre ce matin, elles ont 4 mois et 5 jours (3 mois en âge corrigé) : on commence par la soupe de légumes (90 à 120 g) mélangé dans le lait du soir, puis dans un mois ou deux, purée de légume unique (210g) à la cuillère le midi en plus de la soupe du soir. Les compotes ou laitages ce sera vers 6-8 mois.
je trouve que c'est tôt pour diversifier ... T'as commencé quand avec tes p'tits gars  à 6 mois révolu (idem pour les 3) mais il y a un tempérament fortement allergique dans la famille.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Isa de Flo
|
 |
« Répondre #1281 le: 26 Mai 2009 à 17:49:02 » |
|
Nous pas d'allergie connue, ha si ma mère il y a 2 ans aux crustacés, mais on va faire légume par légume pour voir et après je ferais des mix 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1282 le: 26 Mai 2009 à 17:53:28 » |
|
Disons qu'actuellement, les pédiatres préconisent plutôt 6 mois pour tous,
préconisaient car ils en reviennent. Plus de 10 ans après, les allergies n'ont pas reculé. Elles apparaissent aux mêmes âges, dans les mêmes populations, etc, etc.. Donc l'effet diversifié plus tard n'aurait apparemment aucun effet bénéfique.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
val31
|
 |
« Répondre #1283 le: 26 Mai 2009 à 18:08:41 » |
|
Disons qu'actuellement, les pédiatres préconisent plutôt 6 mois pour tous,
préconisaient car ils en reviennent. Plus de 10 ans après, les allergies n'ont pas reculé. Elles apparaissent aux mêmes âges, dans les mêmes populations, etc, etc.. Donc l'effet diversifié plus tard n'aurait apparemment aucun effet bénéfique. c'est exactement ce que m'a dit ma pédiatre... après faut s'adapter à l'enfant aussi... si il est allaité 100% et que ça lui suffit autant le laisser au lait maternel que de diversifier.. ensuite si il est affamé avec des gros bibs autant diversifier.. Et mois dans mon cas j'ai 2 bb RGO dont un avec RGO sévère et sous traitement équivalent au mopral et bien la diversification c'est le bonheur il n'a plus de rots coincés toute la journée il passe plus ses journées à régurgiter !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j. Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg 86cm
|
|
|
|
 |
« Répondre #1284 le: 26 Mai 2009 à 19:22:11 » |
|
Florentin était affamé, on épaississait ses biberons + donnait des médicaments contre le reflux, donc diversification dès le cinquième mois ; Guilhem avait déjà du mal à boire ses biberons, je n'allais pas lui proposer du solide aussi tôt !
Héline aussi à 4 mois, car RGO  à l'époque, 4 mois était un âge "normal" pour diversifier ; quand les garçons ont eu 4 mois et que j'ai évoqué la possibilité de diversifier pour Florentin, doc disait qu'il vaudrait mieux attendre 6 mois, que les préconisations avaient changé et bla bla bla... bon, j'ai pas attendu pour lui car entre le mopral et son caractère affamé...  Si maintenant les doc parlent de diversifier à nouveau à 4 mois un peu pour tout le monde...
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
Annette
|
 |
« Répondre #1285 le: 26 Mai 2009 à 20:43:06 » |
|
Je ne sais pas ce qui est bien ou non (ou recommandé) dans la diversification mais chez nous, ça a été une catastrophe de diversifier à 4 mois révolus  Réaction allergique +++++++ et quand j'ai repris 6 mois révolu, tout s'est bien passé  C'était sans doute beaucoup trop tôt pour mes loustiques  tout dépend des enfants après 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
Isa (sans banou)
|
 |
« Répondre #1286 le: 26 Mai 2009 à 21:36:27 » |
|
Annette tu as pu reprendre sans problème  Nous ici c'est un peu difficile ils n'en veulent pas vraiment de la diversification... ils recrachent tout donc ça finit dans le bib. Je propose systématiquement à la cuillère mais si au début ça passait à peu près la ben ils en veulent pas les garçons y'a rien à faire Maëlys elle ça dépend du légume Ca vous a pris combien de temps pour qu'ils acceptent ? Merci
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
|
 |
« Répondre #1287 le: 26 Mai 2009 à 21:45:57 » |
|
Héline : dès les 1ers essais à 4 mois impeccable Florentin : une fois qu'il avait réussi à comprendre que la cuillère servait aussi à se nourrir, ça s'est plutôt bien passé. Guilhem : au-delà de 1 an, si on voyait que ça ne passait pas bien, on mixait son repas bien finement avec un liquide et on lui donnait au biberon. A la naissance, il n'arrivait pas à prendre le sein, ensuite il n'arrivait pas à boire un grand volume à la fois, puis le passage à une alimentation plus consistante a pris du temps, et il lui fallait une très petite cuillère (la plupart des cuillères pour bébé ou les petites cuillères standard étaient beaucoup trop grandes) dont il tétait le contenu, il a mis du temps avant d'acquérir la technique. Maintenant encore alors qu'il va sur 2 ans, il ne faut pas qu'il y ait la moindre peau, les morceaux doivent être plus petits que pour son frère... Il a un petit défaut de naissance quand il ouvre grand la bouche, ça a sans doute joué, son régime sans trace de lait jusqu'à 13 mois aussi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1288 le: 26 Mai 2009 à 21:49:10 » |
|
Isa, c'est peut être simplement un problème de contact avec la cuillère, pas savoir gérer le comment l'avaler, le manger. Mes jujus, un a capté très vite le fonctionnement de la cuillère. Le second ne voulait que les légumes au bib. A midi quand je rentrais de l'école, les 2 étaient affamés. D'une main je prenais un bib, de l'autre je visais une bouche grande ouverte. Laisse tomber si la cuillère ne les branche pas. Propose au bib. Et si tu donnes un dessert, propose à la cuillère. Ils ne seront pas affamés et prendront peut être plus le temps de chercher à comprendre. Et non, ça ne les habituera pas à associer la cuillère au sucré  Ca c'est une idée ALC  Annette, la diversification après 6 mois, ce n'est pas pour les réactions allergiques immédiates. Plus pour "après". L'hypothèse soumise était que moins on introduisait d'aliments nouveaux, moins on sollicitait le système "immunitaire allergique", moins on rencontrerait de réactions par la suite. En même temps, certains pédiatres préconisent encore la diversification après 6 mois mais proposent d'introduire des farines ou jus de fruits bien avant  no comment !
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Isa (sans banou)
|
 |
« Répondre #1289 le: 27 Mai 2009 à 08:52:21 » |
|
Merci les filles je vais essayer de leur mettre une cuillère dans la main jusqu'à midi pour qu'ils la réapprivoise (je le faisais au début puis tellement prise par le temps que j'avais presque oublié que je faisais ça) et je tenterais ta solution ptite lili le bib d'une main la cuillère de l'autre 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
|