11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

11 Juin 2024 à 12:08:17
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 27
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des agricultrices et des femmes d'agriculteurs  (Lu 31226 fois)
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #330 le: 25 Septembre 2012 à 08:36:04 »

Question peut-être très bête :   

J'ai acheté du blé Ebl*y, et j'aime beaucoup !
Peut-on manger de la même manière du blé de chez nous ?? Je ne connais pas toutes les variétés mais il me semble qu'on a du tritical et un autre ??

Vous moquez pas hein ? 
Journalisée
Nanou82
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752



« Répondre #331 le: 25 Septembre 2012 à 08:49:38 »

Cc, je viens rejoindre ce fil (que je viens de découvrir!!)

Mon homme est également agriculteur dans le tarn et garonne à proximité du Gers et de la Haute Garonne, ici c'est culture diversifiée, surtout maïs, blé, tournesol et de l'ail (pays de l'ail blanc!!), et bien sûr des canards gras!!

Moi je suis totalement détaché de l'EARL puisque je bosse à l'extérieur et que l'on habite à 10 km de la ferme (où habitent mes beaux-parents trèès âgés).
Bientôt la récolte du maïs ici et dans un mois il attaque le gavage (et moi le gavage, ça me gave ) donc qq mois encore plus dur avec des horaires de fous (5h30-21h la plupart du temps) et très peu de temps pour nous.

Pour l'Eb*ly nous aussi on adore mais par contre je n'ai pas la réponse à ta question!!
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #332 le: 25 Septembre 2012 à 11:03:44 »

bienvenue nanou  Clin d'oeil

pour le blé il en existe des quantité terrible de variétés, les blé qu'on croise generalement dans nos campagnes ne sont pas des blés meuniers, on ne pourra pas faire de pain avec...
il faut donc savoir avec quelle varieté ils font l'ebly* et savoir quelle varieté est semée chez toi
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #333 le: 25 Septembre 2012 à 14:16:36 »

Je crois que le ebly* est en quelque sorte précuit quand on l'achete, pas sure que tu puisses obtenir le meme résultat avec du blé "brut". Quand aux variétés, je n'y connais rien du tout..

Laulesar : super photo, le papa doit etre super content d'avoir de la releve!
Plus les années passent et plus il y a de filles sur les concours, et surtout elles se débrouillent tres tres bien, avec un tres bon feeling avec les animaux, les présentations sont tres agréables (moins dans le conflit et le rapport de force que les garçons).
Tant mieux pour les velages, on a aussi eu beaucoup de soucis il y a quelques temps (tout les veaux étaient morts-nés...), mais là ca semble aller mieux...

Je ne sais plus qui posait la question, un comice c'est un concours de "beauté" pour les vaches. Ici il y en a dans chaque canton.

Bon la journée s'est moyennement déroulée, on est bien dégoutés, le village s'était décarcassé pour organiser une super journée mais il a fait un temps pourri.. 
Mais bon, il y a quand meme eu du monde, et les filles étaient ravies de patauger dans la boue toute la journée..  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon courage à toutes pour la fin de récoltes!
Ici tout est fini, restera de l'entretien (broyage) avant l'hiver, et surtout les travaux dans le batiment.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #334 le: 25 Septembre 2012 à 14:19:04 »

chez nous le comice c'est plus la fete agricole, rares sont les concours de beauté, en revanche on a le mois-bat cross
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
CHRISTINE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #335 le: 29 Septembre 2012 à 09:43:54 »

Merci pour l'explication ! On a pas ça chez nous....
Bienvenue Nanou. Mes parents sont pas trop loin de chez toi, ils vivent en Ariège.

Les vendanges sont bientôt finies. Et après zhom attaquera à préparer les terres pour semer.
Nanou, tout comme toi je travaille à coté, par contre, je l'aide au bureau, car il n'y connait rien.... Mais ma belle mère en fait beaucoup.


A bientôt et bon week end à toutes ! Bisou
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #336 le: 04 Janvier 2013 à 09:46:22 »

Bonjour à toutes!

J'ai une petite question s'il y en a d'autres qui sont au forfait agricole : j'ai reçu seulement cette semaine l'avis d'imposition sur les revenus 2011.
Ma BM a appelé les impots et apparament il y a un probleme au niveau de la fixation du forfait et on aura pas le chiffre avant le mois de mai..

Sauf que la MSA m'a envoyé un courrier disant que je n'aurais plus d'APL à partir de janvier parce qu'ils n'ont pas mes revenus et j'imagine que ça va etre pareil avec les autres prestations... Et la creche me demande aussi cet avis pour déterminer le tarif.

D'autres sont dans ce cas?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #337 le: 04 Janvier 2013 à 10:04:47 »

Non je n'ai pas eu de souci avc la MSA du 44-85 pour le moment.  Huh?
C'est les boules cette histoire parceque si tu n'as plus d'APL, plus d'allocations familiales, ni de remboursement de frais de garde 
Journalisée
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #338 le: 04 Janvier 2013 à 10:13:48 »

La MSA et la crèche ont besoin de l'avis d'imposition sur les revenus de 2011 pour déterminer tes droits en termes d'aide et de tarifs. Tu dis l'avoir reçu la semaine dernière, à moins que tu n'es reçu l'avis d'imposition 2011 sur les revenus de 2010 ?

Si c'est le cas, appelle la MSA. Ils doivent être au courant du décalage qu'il peut y avoir pour déterminer le forfait 2011. A moins d'un changement radical sur votre exploitation (surfaces, atelier supplémentaire,...) le forfait 2011 devrait être très proche du 2010. Il devrait donc pouvoir se baser dessus.
De même pour la crèche Clin d'oeil
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #339 le: 04 Janvier 2013 à 14:07:23 »

J'ai reçu mon avis d'imposition sur les revenus 2011, mais il est partiel, il ne mentionne que MES revenus, et pour mon mari c'est indiqué "forfait non fixé" et "cet avis est provisoire".

Merci pour les réponses, je ne sais pas si c'es régional ou national?
Et pas de gros changements sur l'exploitation, je vais essayer de voir avec eux. De toute façon c'est la derniere année puisqu'on est passé au reel en janvier 2012.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
RISSER
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #340 le: 06 Janvier 2013 à 08:43:47 »

Bonjour à tous et toutes,
Je suis toute nouvelle sur le site, (agricultrice depuis 20 ans) pourtant mes jumelles ont 18 ans. Et aujourd'hui seulement, il me semble avoir besoin d'aide pour mes jumelles....Elles ont des petits copains mais si les petits copains étaient jumeaux je pense que cela serait mieux pour eux surtout....
Je suis d'un petit village de Lorraine et j'aimerais organiser une rencontre entre jumeaux/jumelles,  majeurs Huh??? Aller en Bretagne c'est un peu loin!!!! Y a-t-il ce genre de rencontre dans l'est de la France ?
Comment devrais-je mis prendre Huh?
J'ai hâte de lire vos idées....
Bonne année 2013
 
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #341 le: 08 Janvier 2013 à 16:50:09 »

bonjour et bienvenue.

pourquoi ce serait mieux que ce soit des jumeaux ?  Huh?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #342 le: 15 Janvier 2013 à 15:35:16 »

Bienvenue Risser!

Bon pour mon histoire de forfait, j'ai eu la MSA au telephone, elle a enregistré mon avis d'imposition sans les revenus de mon mari, et ils vont etudier ma situation, pour le moment je n'en dit pas plus.

Petite question pratique : avant on était à la CAF et quand j'ai été licenciée, la CAF a renvoyé mon dossier à la MSA. Si je reprend un emploi salarié, doit t'on revenir à la CAF ou reste t'on à la MSA  Huh? Huh?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #343 le: 15 Janvier 2013 à 15:45:43 »

ben ca va dependre de ton employeur..
si il est sous le regime agricole tu resteras MSA si non tu repars vers la CAF
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #344 le: 15 Janvier 2013 à 15:47:24 »

Non non, à priori mon employeur ne sera pas MSA. Il faudra donc que je reparte à la CAF?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: