14-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

14 Février 2025 à 16:51:32
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des agricultrices et des femmes d'agriculteurs  (Lu 45742 fois)
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 18 Mai 2012 à 23:46:31 »

Bienvenue Reyna,

Tu as raison CHISTINE de mon coté je travaille sur l'exploitation dont je suis co-gérante.

actuellement c'est resemi de tournesol a cause des pigeons et des lapins. et il y a encore les maïs a semé

amitié
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 20 Mai 2012 à 08:39:11 »

Bienvenue Reyna,

Tu as raison CHISTINE de mon coté je travaille sur l'exploitation dont je suis co-gérante.

actuellement c'est resemi de tournesol a cause des pigeons et des lapins. et il y a encore les maïs a semé

amitié
Triste
Journalisée
CHRISTINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 20 Mai 2012 à 08:53:07 »

Mon homme a semé le tournesol, mais il est pas terrible 
Par contre le blé qui a eu du mal à demarer, est superbe maintenant.  Souriant

Bon, on est content, on a reçu la réponse pour nos vacances, grace à la mutuelle de mon travail, on part dans les maison bois du crozat, dans le jura ! On est super content !!!!!!  A nous les vacances !!!!! On les attend depuis 1 ans !!!!
Et en plus cette année mon hommes n'aura pas la pression avec les pommiers puisqu' on en a plu  Tire la langue

Passez un bon weel end !!
 Bisou
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 14 Juin 2012 à 09:17:28 »

Christine : super pour les vacances! Profitez en bien!

Bon moi je suis 
Il y a eu un débat à la radio entre les deux candidats aux elections du coin. Y'en a quand meme un qui a sorti que les agriculteurs touchaient 50% d'aides publiques 
Je suis vraiment choquée qu'on puisse sortir des enormités pareilles dans le secteur (lait AOC), et rajouté au reste de son discours, bonjour l'image des paysans....

(mais bon, dommage pour lui, il lui reste encore une réunion publique à faire, donc il va avoir quelques visiteurs à qui il va devoir expliquer ses chiffres.... )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 02 Août 2012 à 23:55:11 »

Coucou,

Vous en êtes ou sur les exploitations ?

Chez nous on commence juste les moisons allors que les autres on déjà fini. Car la moisonneuse a été en panne à répétition au démarage, donc prés de 1 mois de retard.

Si non pas de vacance pour nous cette année, juste une journée prise juqu'à maintenant, et peut être une autre en fonction des moison sachant que les foin ne sont pas fini.

Amitié
Journalisée

Presidente de l'AD24
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 03 Août 2012 à 00:03:32 »

ici (dans le 37) les moissons ont commencées avec 15 jours de retard sur une années normale, mais elles avancent bien et apparement les rendements sont bons
le foin idem, compliqué a faire car beaucoup d'eau sur mai, juin et debut juillet, mais la c'est terminé! il y a meme eu des secondes coupes apres l'ensilage!!et ils sont tres bons !!
bon la ca commence a etre trop sec (pas de vraie pluie depuis plus de 3 semaines), les mais commencent a vriller!

les tournesols n'ont rien d'extra-ordinaire cette année, mais ca devrais etre pas trop mal quand meme!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 03 Août 2012 à 08:20:38 »

Pour nous mitigé.
Il reste une journée de battage à faire mais il y a un taux d'humidité assez important. Mais pas le choix, ca va germer...  Triste
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 03 Août 2012 à 11:42:40 »

démarrage des battages avec 15 jours de retard également, la semaine dernière a été bien efficace, mais depuis samedi dernier c'est un jour de beau, un jour d'averses donc les derniers hectares ont du mal à être battus, il doit rester une vingtaine d'hectares......

Nous partons demain (pour 1 semaine dans le Cantal), mon beau frère finira sans mon mari cette année, nous nous entraidons avec une autre ferme (environ 200 hectares de blé, colza, féverole, triticale...)...il ne sera donc pas seul, mais c'est bien la 1ère année que je vois çà ....

Cette une bonne année de foin, il y a longtemps que nous n'avions autant de stock, mon mari a fait 4 coupes...!!!!

Le mais est bof !! irrégulier ....pas de tournesols pour chez nous.

Les vêlages (race limousine) vont pas tarder à commencer, nous serons revenus de congés, démarrage programmé au 15 aout.

bon courage à tous et toutes.....

Journalisée
CHRISTINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 06 Août 2012 à 10:54:35 »

Chez nous tout va bien, les moissons sont terminées depuis début juillet, mais c'est normal, on est dans le sud et on en a pas beaucoup.... Clin d'oeil
On va pas tarder à récolter le raisin de table, et puis on enchainera avec les vendanges. La semaine dernière, on a récolté les patates, et normalement, la semaine prochaine se sera la moisson de la graine de luzerne.

Voilà pour les news.
Là en ce moment on est en alerte sècheresse....
Journalisée

Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 21 Septembre 2012 à 23:01:05 »

Comment allez-vous ?

Ici on commence à moisonner le tournesol.

Et on a recu une émable lettre en recommender avec accusé de réception, nous métant en demeurd de mettre en bonne état cultural une parcelle car il y a quelque chardon et folle avoine.

amitié
Journalisée

Presidente de l'AD24
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 22 Septembre 2012 à 09:52:55 »

Comment allez-vous ?

Ici on commence à moisonner le tournesol.

Et on a recu une émable lettre en recommender avec accusé de réception, nous métant en demeurd de mettre en bonne état cultural une parcelle car il y a quelque chardon et folle avoine.

amitié

Pff... y'a quelqu'un d'autre d'interessé par la parcelle?

Ici ca va, aujourd'hui c'est le comice, on est un peu dégoutés parce qu'il fait un temps pourri et c'est un peu triste apres tout le boulot fait pour organiser une super journée, mais bon c'est comme ca...

Les travaux du batiment avancent, le terassement est fini, la structure devrait arriver le 1 octobre, puis maçonnerie et installation de l'intérieur, mon homme aimerai etre dedans au printemps.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 22 Septembre 2012 à 12:23:28 »

Pour la reprise des terres on ne sait pas trop car la propriétaire a des chevaux donc veut telle les y mettre ? Mais comme j'ai dit a mon mari si elle veut se lancé dans le prosédurier elle vas avoir du répondant en face, car il faudra qu'elle dénonce le contrat 18 mois avant sont terme et je ne sait même pas si elle connait le terme.

Pour les comice je sait ceux que sait et en effet c'est beaucoup de travail pour des fois pas grand monde a cause du temps.

Bon xeek end à toute
Journalisée

Presidente de l'AD24
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #327 le: 22 Septembre 2012 à 12:51:23 »

Ici les ensilages ont commencé mais le mais est vraiment bof, très irrégulier sur certaines parcelles.

Pour le foin on a pu faire pas mal de stock.

Mon homme fini les ensilages le 10 octobre on espère que le bb prévu le 22 attendra jusque là .....déjà que mon homme angoisse pour l'école et comment il va gérer le matin alors si il ait de journées d'ensilage en plus ça va pas aider Tire la langue Tire la langue

Pour moi j'ai quitté mon boulot jusqu'en octobre 2013 et après je demandes un cif pour attaquer le bprea.

Aude
pour courage pour le comice, j'espère que vous n'aurez pas de pluie
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
CHRISTINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 22 Septembre 2012 à 14:26:23 »

Coucou,

Chez nous, on a commencé les vendanges lundi. Donc, encore 15 jours, si le temps le permet.....
Les tournesols, c'est fini, mais on en a très peu....
C'est quoi les comices ?

Après les vendanges, on attaque les semences de blé, s'il pleut pas.

La rentré des enfants s'est bien passé, ils sont tous ravis.
Voilà pour chez nous, tout va bien.

Bises à toutes !!!
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 22 Septembre 2012 à 19:15:42 »

ici l'ensilage de mais est terminé, on est resté sans eau de mi juillet jusqu'a cette semaine, donc il etait temps de le ramasser!
les tournesols sont biens attaqués.....
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: