12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 11:13:57
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des agricultrices et des femmes d'agriculteurs  (Lu 45670 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 04 Avril 2012 à 16:37:36 »

Bonjour

De retour avec mes demandes!

Voila mon cher mari a trouvé un petit veau d'un mois à acheter........ dans le département 35 (vers la bretagne) alors que nous habitons dans le doubs (frontiere suisse)....

725km..... Et je suis chargée de trouver une solution de transport... L'idée étant bien entendu de ne pas affreter un camion uniquement pour ce veau, mais d'essayer de lui trouver une place dans un gros camion, voir dans un van à chevaux, par exemple pour quelqu'un qui ferait le retour "à vide" et bien entendu nous participons aux frais de transport.

Voila si vous avez des idées, et egalement des noms d'entreprise de transport de bétail qui font du national, je suis preneuse!

Merci!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 06 Avril 2012 à 20:36:03 »

Bonjour Aude,

Honnettement je n'est pas de solution à te proposer.
Vous n'avez pas la possibilité de trouver des petit veau au tour de chez vous car là avec la distance j'ai quand même peur pour l'état du veau à l'arrivé.
amtié
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 06 Avril 2012 à 20:38:25 »

C'est pour une question de génétique, sinon oui d'habitude si on a besoin on achete dans le coin!

Bon ben du cou c'est tombé à l'eau, le gas a annulé la vente... Probleme "résolu"...
Journalisée

CHRISTINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 09 Mai 2012 à 12:02:13 »

Coucou les filles,

J'espère que tout va bien chez vous et dans vos exploitations !!!

Chez nous on est sur la fin des plantations de gréffés. Après on passera à la luzerne. Et l'homme pourra lever le pied.

Pour les vacances d'été, on part une semaine dans le jura. Il nous tarde !!!   

Voilà pour les news, et chez vous ?

Bisou

Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 09 Mai 2012 à 18:15:53 »

Du coté de chez nous comment dire "nous ne sommes jamais contant"  Il y un mois on s'inquiété du manque d'eau il y a une semaine on en avions assez de l'eau (innondation de partout rivére en crue) et aujourd'hui on voudrai de l'eau mais aussi que cela nous laisse le temps de semé ou resemé car les maïs sont dans la premier option et les tournesols dans la second a causse des pigeons et autre oiseau.

Et du coté de chez vous?
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #305 le: 09 Mai 2012 à 18:57:35 »

Ici on est en plein dans les ensilages d'herbes....normalement zhom fini dimanche aprem.
Après labours et semis de mais......puis on enchaine avec les foins.

Mi juin on pourra dire que le plus gros est fait.

On pense partir fin aout mais pas trop loin puisque bébé4 devrait arriver autour du 20/10.

Du coup je vais faire ma formation bprea a partir de septembre 2013 pour m'installer en début d'année 2015.
Je suis contente et j'ai hâte de quitter mon boulot actuel!!!!!

Bisou à toutes
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 09 Mai 2012 à 21:48:48 »

Ici c'est encore le calme pour le moment. Les betes sont dehors et il reste bien 10 jours avant les foins.
Par contre après l'été ca va etre chaud puisque mon mari se lance dans la construction d'un nouveau batiment. Il était encore dans une ancienne étable (vaches à l'attache), mais la ferme devient tres vétuste, et vu le prix pour refaire des travaux (toiture, etc....) mieux vaut partir sur du neuf, d'autant plus qu'on ne sais pas comment ca va se passer apres la retraite de mes BP, donc s'il doit se retrouver seul à un moment il faudra qu'il puisse faire le boulot seul, ce qui serait tres compliqué actuellement.

Gégé : hé bé, un bébé, une installation, ca va etre agité chez vous 

Barbara : bonne chance pour les semis

Christine : c'est quoi des greffés? Vous allez ou dans le jura? Super pour les vacances!
Journalisée

CHRISTINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 10 Mai 2012 à 12:56:12 »

Coucou,

Mon mari est producteur de plants de vignes. C'est ce que l'on appelle des gréffés.

On va à Maisod normalement au vvf. C'est au lac du vougland ( je croix). Et évidemment, on va en profiter pour aller voir un client à Charcennes dans le 70.
Chaques année, on part en vacances, et on va voir un client. On visites la France. 

Bisou
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 10 Mai 2012 à 13:56:40 »

Je vois tout à fait le truc pour les vacances! Meme topo ici, nous on irait plutot visiter des fermes laitieres, chacun son activité 

Ok pour les greffés, je pensais bien à des plants mais je ne savais plus de quoi.
Journalisée

Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 10 Mai 2012 à 22:31:08 »

Coucou,

Mon mari est producteur de plants de vignes. C'est ce que l'on appelle des gréffés.

On va à Maisod normalement au vvf. C'est au lac du vougland ( je croix). Et évidemment, on va en profiter pour aller voir un client à Charcennes dans le 70.
Chaques année, on part en vacances, et on va voir un client. On visites la France. 

Bisou
Christine
Tu va à Charcenne Souriant c 'est à 15 km de chez moi ça me ferais plaisir de vous recevoir
tu n 'hésites pas à me dire quand vous venez on s 'organisera un truc si ça te dis !!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
CHRISTINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 12 Mai 2012 à 10:17:08 »

Coucou les filles !!!
Lydia70, c'est vraiment très gentil, et c'est bien volontier , je te tiens au courant.
Nous sommes encore en recherche, car j'avais reservé par mon travail, mais c'est complet 
Alors je cherche....

Bisou
Journalisée

Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 12 Mai 2012 à 15:28:30 »

Coucou les filles !!!
Lydia70, c'est vraiment très gentil, et c'est bien volontier , je te tiens au courant.
Nous sommes encore en recherche, car j'avais reservé par mon travail, mais c'est complet 
Alors je cherche....

Bisou
Un endroit qui est pas mal nous ont aime bien y aller c 'est à CHALAIN http://www.chalain.com/
et c 'est bien pour les gosses
Tu me tiens au courant ça serai sympa de vois ma marraine  Souriant
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
CHRISTINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 14 Mai 2012 à 12:28:10 »

On a regardé ce wwek end, et Chalain c'est un peu cher pour notre bourse, alors j'ai regardé surchauffant, pour un chalet, et les maisons bois à Uxelles car mon travail me donne une participation.

On verra.
 Des que j'en sais plus je te tiens au courant.

A bientôt les filles.
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 16 Mai 2012 à 16:58:18 »

je suis partante pour intégrer votre club  Clin d'oeil
j'ai toujours bossé dans l'agriculture et j'y bosse toujours (enfin pas en ce moment, hein!): je suis chauffeur ramasseur en vienne et sud touraine, principalement sur le lait de chevre en AOP Ste Maure et Pouligny,lait de vache bio et AOP, un boulot moins contraignant que vous exploitants mais quand meme bien prenant (nuit, week end et férié)
a coté de ca je vis dans une petite ferme avec mes chevaux (3 dont 2 retraités) et mes chiens (qui travaillent en mordant sportif) en plein milieux des prés (mes 2 seuls voisins sont a 500m a vol d'oiseaux et sont eleveurs laitiers)
la belle vie quoi!! surtout que maintenant les clotures des chevaux sont terminées, ouf!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
CHRISTINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 17 Mai 2012 à 09:59:41 »

Coucou les filles, et bienvenue Reyna,

Sur ce fil on est pas très active, mais on se donne des nouvelles de temps en temps.

On est toutes épouse d'agriculteur, et certaines travaillent sur l'exploitation aussi (si je me trompe les filles dites le).

Moi la première je travaille en de hors, mais je fais une partie de l'administratif, en partage avec ma belle mère.

Voili voilou.
Journalisée

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: