11-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.599 Membres
Dernier membre: Laurie13670

11 Février 2025 à 19:32:04
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des agricultrices et des femmes d'agriculteurs  (Lu 45485 fois)
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 13 Septembre 2010 à 19:12:36 »

il se sent obligé d'y aller ?  il se sent redevable de qqchose....? puisqu'il n'est ni salarié, ni associé pourquoi y va t-il autant ?.....j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi il y va puisqu'il a un travail salarié..... Huh?

Il en dit quoi de cette situation....
Journalisée
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #211 le: 14 Septembre 2010 à 16:55:36 »

Vivisteph tu es d'où? J'habite aussi dans les Monts du Lyonnais Clin d'oeil
N'hésite pas à me joindre par MP....

Ici 13 jours de vacances par an et hors de qestion de passer dessus...la soeur à mon homme est une ancienne salariée de l'industrie....plus les années passent plus ils prennent de vacances donc nous aussi!!!!
Pour les travaux des fois je dis mon mécontentement, surtout genre dimanche il m'annonce qu'il va vider la fosse qui déborde alors qu'on rentrait de vacances.....je lui ai dit qu'il allait pas pleuvoir aujourd'hui ça pouvait attendre demain...du coup il y est pas allé!!!!!

Ici GAEC à 4 donc il bosse un dimanche sur 2 (normalement il arrête le samedi à midi mais le mien il a toujours une bonne excuse pour y aller jusqu'à 17h30-18h)

Pas de souci avec mon bp, il nous dit de profiter de nos enfants......

Je penses comme Laulesar...pourquoi y va t-il tous les jours si ce n'est pas son job?
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 14 Septembre 2010 à 18:46:16 »

Désespérée de lire les commentaires sur les évènements au SPACE de Rennes aujourd'hui !  .... tout ce matraquage sur ce métier me mine .... Triste
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 14 Septembre 2010 à 18:49:54 »

Alors pour vous répondre, je pense que mon mari se sent obligé car son père lui a mis en tête cela style que c'est un peu son "esclave". Enfin en tout cas, on s'est pas mal disputé avec mon homme pur cela et voilà ce qu'il en est ressorti.
Le pire de la situation s'est passé l'an dernier. Nous étions en préparation de notre mariage mais le père de Stéphane n'aime apparemment pas que ses enfants soient heureux. Il a commencé à être de plus en plus exigeant, à frapper Stéphane (je n'exagère pas, mon mari est revenu une fois le nez en sang après un coup de poing dans le nez). Il le traitait de fainéant, et je n'en suis pas sure mais je crois qu'il lui disait des choses un peu méchantes sur moi que mon homme supportait mal.
Bref, en juin 2009, on a enterré notre vie d célibataire et ça a tourné au cauchemar.  J'ai menacé Stéphane d'annuler le mariage, mais je l'aimais trop pour lui faire cela et d'ailleurs le mariage s'est merveilleusement bien passé.

en fait, je pense que Stéphane cherche toujours l'amour de son père en lui rendant service sur la ferme. Il ne lui a jamais prouvé qu'il l'aimait (sans même parler de lui dire biensur). Quand on a annoncé le mariage, aucun signe de joie, idem pour mes 2 grossesses. Quand on a eut nos soucis avec mon fils, aucune compassion. Stéphane en souffre et il essaie de plaire à son père, et puis aussi de soulager sa maman qui est fatiguée physiquement et qui devrait tout faire seule si Stéohane n'aidait pas.

Voilà, ce soir je suis seule pou cause d'ensilage après avoir passé ma journée seule depuis 5h ce matin... et je sais que vous aussi vous etes souvent seules mais ce n'est pas pareil.

Géjélucas, je suis de Pomeys à coté de st symphorien sur coise. Si tu veux qu'on papote y a pas de soucis.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 14 Septembre 2010 à 19:00:34 »

Voilà, ce soir je suis seule pou cause d'ensilage après avoir passé ma journée seule depuis 5h ce matin... et je sais que vous aussi vous etes souvent seules mais ce n'est pas pareil.

Coucou,
la situation a l'air d'être bien compliqué, et je comprends ton mari, mais même en se "sacrifiant" pour son père, il ne récolte pas ce qu'il lui manque semble t-il, cet amour paternel ....pas facile tout çà !
je ne saurais donner de conseil....

Tes beaux parents sont loins de la retraite ? quel est l'avenir pour leur ferme ? et ton mari il souhaiterait s'installer un jour ....

Je passe aussi de longues journées seules .....je bosse de nuit, il arrive très fréquemment  que nous ne nous voyons pas pendant plusieurs jours, on se croise quoi ! ... nous vivons en décalage ..

tout mon soutien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 14 Septembre 2010 à 19:12:52 »

Quasiment la même situation qu'ici, c'est incroyable ! (la violence physique  en moins, mais ça a failli en venir aux mains un jour...) C'est le patriarche qui commande, qui "sait tout", qui "fait tout comme il faut", mais les autres (mon conjoint et la mère), ce sont des nuls...
Pareil, on dirait qu'il ne veut pas que ses enfants soient heureux (ça lui a valu quand-même le départ prématuré de la grande soeur et du petit frère de mon conjoint du foyer familial !)
Aucun signe de joie en apprenant ma grossesse... Par contre, il leur a plusieurs fois dit, à mon conjoint et mon beau-frère, que "depuis qu'ils avaient une "fumelle", ça n'allait plus du tout !!!"

Il rend tout le monde malheureux (la mère de mon conjoint, faut voir ce qu'elle subit : brimades, insultes, grosses engueulades, alors qu'elle est, elle aussi, son esclave, à la ferme, comme à la maison...) et il s'en fout. Tout le monde (y compris ses enfants et sa femme) ne lui souhaite que du mal (c'est quand-même grave d'en arriver à ce point).
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #216 le: 15 Septembre 2010 à 11:48:53 »

Vivisteph que te dire...purée ça à pas l'air facile!!!!!
J'espère que ton homme se rendra compte de ce qu'il subit quand les loulous seront là et qu'il y mettra un terme.
Il pense reprendre la ferme à la retraite de ses parents?

Je suis de Longessaigne vers St Laurent de Cht, je suis membre du bureau de l'asso J&+ 69 donc n'hésites pas......
Pour se voir ça fait pas trop loin Clin d'oeil

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 15 Septembre 2010 à 19:53:01 »

Coucou, pour vous répondre, mon mari ne reprendra pas la ferme, ni envie ni les diplomes pour donc parfait.
Son père a 60 ans en novembre mais sa maman n'aura ses 60 ans que dans 2 ans 1/2 donc la retraite ne sera qu'à ce moment là.
J'avais proposé une jolie solution à mon mari car sa mère est très fatiguée et elle aime beaucoup les enfants. Je voulais qu'elle fasse la formation d'ass mat pour qu'elle garde mes enfants (ça ne me dérange pas) quand je reprendrais le travail, et d'autres enfants pour complèter. Déjà niveau ressources je suis sure qu'elle ne serait pas perdante. Niveau temps de travail, elle y gagnerait! Et niveau fatigue, je suis sure aussi que ce serait mieux pour elle.
Et pendant ce temps, mon beau-père prendrait tout doucement sa retraite, cédant ses terrains à son fils (qui a sa ferme sur une autre commune) et les batiments à vendre ou louer (sachant qu'ils ont une maison en location en face de chez nous donc parfaoit pour un repreneur).

bref, j'avais la solution idéale mais perosnne ne veut en entendre parler, on continue à tous se crever et se gueuler dessus, c'est malin!!!

Géjélucas, avec plaisir pour se voir un jour.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #219 le: 05 Mai 2011 à 13:52:06 »

Ici c'est pareil, il a tenté de pleuvoir mardi soir.....juste histoire d'arroser un peu le jardin......

Les ensilages d'herbe sont quasi fini et zhom a décidé de retarder le semis des mais sur certaines parcelles car sec de chez sec!!!!!

Je voulais savoir estce que certainbes d'entres vous sont installées avec leur zhom???
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 05 Mai 2011 à 15:05:00 »

Ici aussi c'est un peu sec, mais rien à voir avec d'autres régions et comme on a peu de cultures pour le moment ca va.
Bon courage à tous en esperant que l'année ne soit pas catastrophique...

Gégélucas : non je ne suis pas installée avec mon mari.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 05 Mai 2011 à 15:21:34 »

Chez nous c'est très sec .....mon homme estime déjà les pertes à 50% sur les céréales ( blé.. il sèche à vu d'oeil  Triste )
Je flippe quand à ce qu'il se présage si pas d'eau en Mai l'année est foutue ! faut pas se leurrer !

Gégélucas moi non plus et n'envisage à aucun prix de le faire ... j'ai mon taf et compte le garder c'est ce qui nous permet de vivre.
Journalisée
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 05 Mai 2011 à 21:24:04 »

Bonsoir,
Ici aussi il commence à faire sec les blés commence à souffir, on commence à irrigué les mais pour qu'ils naissent. il devient urgent qu'il pleuvent.
Aujourd'hui il à commencé les foins car les stock sont au plus bas aussi bien en foin que en paille et vue ce que le temps nous prépare celà promet, il progéte de botelé la paille de mais pour faire du paillage et pouvoir donné la paille en fourage avec de la mélasse de béterave.

Si non moi je suis installé avec mon mari depuis prés de 9ans.

Amitié
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #223 le: 06 Mai 2011 à 14:12:12 »

Pour l'installation je me poses la question car mes BP vont partir à la retraite en 2014, ils vont donc se retrouver à 2 avec autant de boulot et le gaec risque en + d'être cassé car zhom et sa soeur ont des points de vues méga divergents.....on serait donc 2 et zhom veut prendre un ouvrier......
Moi je ferais traite matin et soir+ papiers et on avait le projet d'ouvrir un gîte/ chambres d'hôtes "Bienvenue à la ferme"......

Mon boulot me passione moins qu'avant, les clients sont pénibles....je bosse 2 jours / semaine donc ça va je profites de mes enfants mais après en bossant à 80% je les verrais pas beaucoup.....
J'emmène le grand à l'école à 08h15, je déposes les filles chez nounou, je fais 3/4h-1h de route (je commences à 10h) et le soir je suis jamais là avant 20h......._ça me pèse beaucoup et en m'installant avec zhom je vois plusieurs bon côté mais je me poses beaucoup de questions et j'ai la trouille Tire la langue 

Autrement ensilage pour zhom jusqu'à tard cette nuit.......enfin vous savez toutes ce que c'est Clin d'oeil
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 06 Mai 2011 à 15:30:25 »

Tu exposes très bien la situation, mais qu'est-ce que tu te poses comme genre de questions ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: