05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 00:43:14
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des agricultrices et des femmes d'agriculteurs  (Lu 35502 fois)
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 18 Mai 2009 à 20:29:15 »

idem 

alors quand j'ai lu le post, MDR......j'ai le même à la maison 
Journalisée
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 18 Mai 2009 à 22:33:42 »

idem 

Aude tu peux dire à ton hom qu 'ici on as commencé à faucher cette APM
« Dernière édition: 19 Mai 2009 à 22:14:44 par Lydia70 » Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 19 Mai 2009 à 17:19:59 »

Chez nous au programme foin, et semis du mais.....mais il ne cesse de pleuvoir, des averses d'orages localisées  . Aujourd'hui il semble qu'il ait fait beau... je viens de sortir de mon lit et je vois un beau soleil avec un air bien lourd......

Il me tarde que l'été arrive, j'en ai marre de la grisaille....
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 21 Mai 2009 à 08:36:44 »

Pfououoou..... Journée super mouvementée hier....
Le foin était sec et comme le temps était incertain pour aujourd'hui ils ont voulu ramasser...
La personne qui vient nous aider s'est loupé, il a reculé dans un truc avec l'autochargeuse ; porte pliée  Ils ont mis un temps fou à la déplier (impossible de l'ouvrir sinon..) donc on perdu du temps...
Du cou mon mari m'a demandé de traire avec ma BM (heureusement un neveu de mon mari était là et a pu s'occuper des filles). Donc j'ai trait avec ma BM, et vers la fin, toutes les griffes tombent, plus d'air dans les tuyeaux    Huh?
On avait oublié de tourner un truc et le lait est monté dans le circuit d'air  Roulement des yeux Heureusement ca se "répare" assez facilement...
Et pour finir c'est moi qui ai détaché les vaches et je me suis fait coincée et je me suis retourné les doigts d'une main.. Heureusement plus de peur que de mal j'ai encore mal ce matin mais rien de cassé...

Y'a des jours comme ca.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 23 Mai 2009 à 14:43:07 »

Et ca fauche et ca fauche! 
Deuxieme tournée de fauchage hier, ramassage dimanche.... un copain est venu et ils ont pu bricoler la porte de l'autochargeuse en attendant que la nouvelle soit commandée (ben oui jeudi férié, donc porte commandée lundi  ). 2000? la petite histoire quand meme....
Bon ca va la quantité est là, et la qualité aussi, ils sont bien content.. Le bon foin c'est la base de leur systeme alors s'ils loupent les foin c'est toute l'organisation de l'année qui foire.....

Et chez vous ca va??
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 24 Mai 2009 à 11:21:07 »

çà pourrait aller mieux  ....on a passé une année 2008 bien difficile avec menace de dépôt de bilan.... mais nous avons pu redresser la barre pour redémarrer d'un meilleur pied... mais là à nouveau grosse tuile ( je n'en dirai pour l'instant pas plus  désolé !) qui va créer de gros soucis financiers....et plombe bien le moral des troupes....bon en espérant surtout que l'avenir de la ferme ne soit pas mis en jeu.....

la barbe ! il est beau ce métier ! mais alors quand on est dans la mouise.... y aurait où tout plaquer....

zhom guette la météo... ils ont fini l'enrubannage... et vont pas tarder à attaquer les foins.....

parmi vous certains font -ils de la vente directe ?

et bien Aude vous faites pas dans la demi mesure 
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 24 Mai 2009 à 13:30:23 »

Alexandra : tout mon soutien dans ces galeres.... C'est quand meme fou de voir des gens bosseurs, passionnés, dans un métier ou y'a du boulot ne pas s'en sortir.... Y'a vraiment des choses à faire si on ne veut pas voir les campagnes se déserter.......
Peut pas t'aider pour la vente directe...

Plein de bisous......
Journalisée

géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #97 le: 02 Juin 2009 à 19:23:10 »

Aude ton post sur les foins et le telephone à la météo  MDR Clin d'oeil Clin d'oeil le mien est pareil.
Plus les coups de fil du président local de la fédé pour les manifs contre la baisse du prix du lait.....un vrai directeur mon homme, le portable collé à l'oreille

Alexandra ici vente direct de fromages.

Là c à fond les foins pendant 2 semaines....ben moi qui devait aller à la piscine c cuit.

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 02 Juin 2009 à 19:28:08 »

Comment faisaient nos zhoms avant l'arrivée du portable Huh? 

Chez nous les foins avancent bien, 1 ère coupe faite et quasi stockée.... ils attaqueront la 2 ème coup e fin juin avant les moissons....
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 02 Juin 2009 à 21:00:22 »

Idem, portable greffé à l'oreille.....

Ici les foins sont finis, pour la deuxieme coupe on va attendre la pluie car sinon c'est pas pret de pousser....
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 01 Juillet 2009 à 15:03:27 »

Triste nouvelle : un inséminateur s'est suicidé ce weekend...
On est sous le choc, mon homme est tres triste.
On perd un technicien, un ami, un copain de bringue, un professionnel, et sa famille perd un mari et un pere...
Plein de pensées pour sa famille..
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 03 Juillet 2009 à 18:12:25 »

Pleurs Aude

les battages sont commencés chez nous, pour l'instant ils sont dans les orges...
du coup débute pour moi la course pour faire garder les filles les nuits où je bosse et ou zhom est sur la moissonneuse.... pffff !  une organisation millimétrée pour ne pas être prise au dépourvu...
les filles sont ballotées de droite et de gauche... ce n'est pas pour leur déplaire, elles sont habituées disons depuis qu'elles sont nées c'est tous les ans le même cirque... Tire la langue

Journalisée
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #102 le: 03 Juillet 2009 à 18:36:26 »

Aude j'avais lu ce triste évenement sur le fil des marsiennes.....j'espère que ton homme arrive a accuser le coup....il n'y a rien de pire que de ne pas savoir.
Il y a 4 ans que l'associé et ami d'enfance de mon chéri c'est suicidé....on ajamais su et on ne sera jamais pourquoi....dire que la veille il buvait l'apéro à la maison et qu'on refesait le monde en rigolant.

Mon homme a mis 2 mois à s'en "remettre" (j'entends à ne plus vivre comme un zombi), à re-sourire et à me dire qu'il voulait un enfant (bon à l'époque j'ai pas voulu je pensais qu'il voulait plus un enfant pour "remplacer" son ami que par réel désir).....ça a été éprouvant, c'est dure de tenir quelqu'un à bout de bras......l'autre jour sur la 6 il parlait du suicide des agriculteurs à 66 min.....je l'ai vu pleurer discrètement Pleurs Pleurs Pleurs

Je vous envoie toutes mes pensées++++++++++ dans cette épreuve.

Alexandra ton homme il est céréalier?
Ici les gros travaux sont finis.....il attaque bientôt le bardage de la nouvelle stabulation..

Au fait vous regardez l'amour est dans le pré?
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 03 Juillet 2009 à 18:47:05 »

Merci pour vos messages.. C'est clair que c'est dur de pas savoir pourquoi, et j'imagine que c'est encore pire pour sa famille...

Ici ils ont commencé à moisonner ce soir, mais il n'y a que 10ha, ca va vite.. et la semaine prochaine ils entament les regains.

Oui je regarde l'amour est dans le pré, j'aime bien cette émission! Dès fois on retrouve des ressemblance énormes avec des gens qu'on connait! Et pour une fois je trouve qque c'est assez bien fait et que ca ne ridiculise pas les paysans et leur métier (meme si parfois c'est certainement orienté).
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 03 Juillet 2009 à 19:01:18 »

l'exploitation compte plusieurs hectares de céréales (je ne sais pas le nombre exact) : orge, colza, blé...
+ élevage porcin, bovin et canards....

nous nous entraidons avec une autre ferme, la moissonneuse est en co-propriété... les battages toutes céréales confondues durent bien 4 semaines... Bisou

je n'ai pas regardé l'émission 66 min, j'en ai eu des échos seulement, en ce moment je fuis un peu tout ce qui me rapproche de nos propres difficultés de la ferme.....

l'amour est dans le pré... non je ne regarde pas...
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: