05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 00:28:59
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des agricultrices et des femmes d'agriculteurs  (Lu 35488 fois)
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 01 Avril 2009 à 16:47:54 »

Petite question : vos enfants ont il eu des poneys? Si oui vers quel age et est ce que c'est eux qui ont demandé?
Je suis une grande fan de chevaux, je viens de vendre mon plus jeune car je n'avais plus le temps de monter. Il me reste mon "vieux" (18 ans) et je me disais que ca pourrait etre sympa d'avoir un petit poney pour les filles....

Nous avons un double poney, pour l'instant il n'y a que moi qui monte (d'ailleurs j'ai pris un belle gamelle il y a 3 semaines et j'ai encore mal au "bip"  )... il est dressé à la monte, à l'attelage. Pour les filles je préférerais dans un premier temps qu'elles prennent des cours en poney club (le souci c'est le coût financier  )
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 01 Avril 2009 à 16:58:27 »

Merci pour ta réponse..

Ici j'ai mon vieux cheval, il a 18 ans et est vraiment sympa, mais il est grand donc c'est un peu chiant de tenir les petites à bou de bras, meme si pour le moment c'est vraiment quelques minutes!
Pour les cours je trouve que c'est une bonne idée mais pour nous ca va etre compliqué, il n'y a pas grand chose à proximité (sans parler du cout..)..
Je continue mes recherches de la perle rare : une ponette (ca c'est mon mari qui veut pour avoir des poulains car c'est rigolo..) entre 4 et 8 ans avec un caractere en or et pas trop grande (pas plus de 1.30m).... J'ai bon espoir!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 01 Avril 2009 à 18:52:38 »

Croisons les doigts, mon homme est à Eurogénétique (Epinal) avec une vache, elle passe demain à 10h en section..................... bon je viens de l'avoir au telephone, il dit que la concurence est rude.... A suivre!
Pour moi, départ 7h30 avec beau-papa et belle-maman!
Journalisée

Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 06 Avril 2009 à 00:31:10 »

Bonsoir !
Je viens pointer au club ! Mon mari est éleveur laitier et a quelques cereales. Il est en Gaec avec mes parents. Nous sommes en Normandie. Jusque là je bossais à l'exterieur mais cette quatrieme grossesse me fait mettre la pedale douce sur le boulot.
Il y a d'autres normandes parmis vous ?
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 23 Avril 2009 à 15:02:14 »

Bienvenue au club Héra!

Bon je viens de me connecter à telepac et il faut que je me mette a la déclaration, mais pas envie.... En plus à priori je ne retrouve plus mes parcelles (faites l'année derniere), je ne retrouve que les ilots.........................................
Si quelqu'un a commencé et peut me renseigner?

MErci
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 23 Avril 2009 à 15:05:45 »

Alors là peut pas t'aider moâ, je n'y connais strictement rien... et ne m'occupe pas de l'administratif de la ferme....

Ils font quoi vos hommes en ce moment comme boulot... je sens que s'il continue à faire du beau soleil comme ces derniers jours, l'enrubannage va pas tarder à commencer...
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 23 Avril 2009 à 15:41:20 »

Merci quand meme Alexandra... Je ne m'occupe pas tellement de la partie "agricole" des papiers, mais plutot de la partie "informatique", etc....

Ici ils attendent que l'herbe pousse... Les foins commencent éventuellement (selon météo bien sur) à partir du 15 mai (au plus tot), donc en attendant ils réparent des barrieres, finissent de sortir du bois (pour les autres, le notre est fini, scié et rentré  Tire la langue ), etc...

Et surtout se prennent la tete avec un p........ de permis de construire qu'ils ont demandés pour faire un appenti à matériel.. Le truc c'est qu'on est en site classé (naturel), donc c'est super chiant.. En gros la comission leur a dit qu'elle préférerait qu'ils refassent un batiment entier plutot qu'un appenti, sauf que l'appenti coute 10 000? alors qu'un batiment... Le pire c'est qu'il y avait de vienx appenti "bricolés" depuis des années, moche au possible, là ils font tout en ordre, appenti neuf et propre, demande de permis de construire, etc.. et ils nous prennent la tete pour des conneries...

On est en train de préparer pour construire, et en gros ces cons nous on suggeré d'attendre que le GP de mon mari décede pour qu'on prenne sa maison et éviter d'en reconstruire une nouvelle...  Roulement des yeux Roulement des yeux je sens que ca va etre bien sympa...
Journalisée

Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 23 Avril 2009 à 20:20:22 »

Chez nous mon hommes commence les semi de Mais puis il y aura les tournesol a semé et enfin les foin a faire et au milieu de tout cela les cloture a resuivre donc on est pas au chomage.

Si non pour ce qui est de la Telepac, en principe les parcelle aparesse, si tu clique à l'extérieur de ton ilots, tu dout touvé des trait rouge (contourt de ton ilot) et des trait jaune (contourt de tes parcelle) Mais fait attention tu n'a pas de contour de parcelle si ton ilot = 1 parcelle
J'expérer que j'a pu t'aidé
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 24 Avril 2009 à 10:23:34 »

Ben donc il y a bien un souci, je n'ai que les traits rouges=les ilots mais je ne trouve pas les parcelles... j'espere qu'il ne va pas falloir tout recommencer...
Journalisée

Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 24 Avril 2009 à 20:18:22 »

Telepac, j'y connais rien, désolée 

En ce moment semis de maïs : donc j'ai un fantôme à la place d'un mari... Levé 5h00 couché 1h00 du mat'. Il veut boucler avant l'arrivée des bbs. Il va se transformer en zombi  Pleurs

aude : sympa la suggestion de cette personne, il propose l'arsenic pour le GP tant qu'il y est ? c'est odieux d'avoir des reflexions pareilles.
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 27 Avril 2009 à 16:19:07 »

Bon pour telepac j'ai telephoner au numero d'aide, et en fait il faut telecharger les parcelles 2008, donc c'est bon j'ai tout retrouvé..
Heureusement car la je me prend la tete pour modifier quelques trucs, ca me saoule....

Bon courage à tout les semeurs de mais et compagnie...

Ici très peu de culture (10ha d'orge pour les betes), tout le reste en prairie, ca simplifie beaucoup de choses par rapport à d'autres. De toute façon on a pas des terres à céréales donc le choix est vite fait!
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 06 Mai 2009 à 15:47:33 »

Miracle!! J'ai fini la déclaration telepac.......  Clin d'oeil

Sinon bonne chance à toutes pour ces périodes de gros boulots pour les paysans..... Bon allez ca nous fera du temps pour aller sur le forum 
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 06 Mai 2009 à 16:06:12 »

moi je n'apprécie que"modérément"  Triste cette période, mai à juillet  mais bon il n'y a pas le choix....
avec mon taf de nuit c'est une véritable logistique qu'il faut pour gérer la maison, les filles  Tire la langue Tire la langue

depuis samedi dernier, ils ont fauché, enrubanné, ensilé.....pas une minute de répis.....et ils sont même étonnés de la quantité d'herbe cette année, les vaches ne vont pas manquer....

ce soir zhom va rentrer quand je vais partir au taf, on fait relais.....
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 06 Mai 2009 à 16:14:22 »

C'est clair que c'est une période pas facile.......
Ici on a encore du répis (ils ne font que du foin, pas d'enrubanné)...
Mais bon, en ce moment ca va plutot bien pour nous (prix du lait nottament) alors on va pas se plaindre..
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 18 Mai 2009 à 20:16:13 »

Bon...
A y est mon homme est passé en mode "FOIN"..... Au programme :
 - Consultation compulsive de la météo une bonne dizaine de fois par jour (télé sur toutes les chaines et internet.....),
 - Appel incessant aux copains : tu fauches?Huh? quand?Huh?Huh?? ou?Huh?Huh?? combien?Huh???,
 - Petits tours en voiture des champs des voisins, qui a fauché?Huh?? quand?Huh??? ou?Huh?? combien?Huh?

Et la rituelle question : le temps va t'il tenir jusqu'à vendredi?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?? a moins que ca ne soit bon jeudi?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh???

Et chez vous??
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: