01-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

01 Juillet 2024 à 10:29:34
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Problèmes juridiques, Testaments, Notaires, etc...  (Lu 52330 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #255 le: 27 Avril 2010 à 09:08:14 »

Envoie ta lettre sous forme de pli recommandé avec A.R. Un pli est mieux qu'une lettre qui peut être "prétendue vide".
C'est quoi un pli recommandé avec A.R par rapport à une lettre recommandée avec A.R ?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #256 le: 27 Avril 2010 à 21:57:30 »

Le pli est une feuille avec des pointillés autour et qui se colle (avec de l'eau ou avec la langue.....comme les timbres postes) qui, une fois plié en deux et collé, sert en même temps d'enveloppe.  Cela permet d'éviter à des petits malins....ou malhonnêtes de dire qu'ils ont reçu une enveloppe vide. Car bien sûr, une enveloppe recommandée ne prouve pas qu'elle contenait une lettre. Ces plis s'achètent en librairie-papetterie.
Voili-voâlâ. C'est tout simple, mais c'est très important. :- Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #257 le: 27 Avril 2010 à 21:59:00 »

merci de cette astuce... c'est effectivement super intéressant de pouvoir prouver ce qu'il y avait dans le courrier... je m'étais posé la question plusieurs fois en me disant qu'on pouvait très bien envoyé des recommandés vides...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #258 le: 28 Avril 2010 à 09:06:49 »

  Cela permet d'éviter à des petits malins....ou malhonnêtes de dire qu'ils ont reçu une enveloppe vide.

Bon, je m'en sort bien, ils ne sont pas si malin que ça mes arnaqueurs car ils commencent leur lettre par : j'ai bien reçu votre demande d'annulation....
En revanche, eux m'ont envoyé le plis dans une envellope... Donc je peux toujours dire que l'envellope était vide !!!
Pour l'instant, j'ai descidé de faire la morte, j'attend vendredi pour voir ce qu'il vont me dire au tribunal...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #259 le: 28 Avril 2010 à 09:40:31 »

quelle histoire N
 


j'espère que cela va vite se régler  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #260 le: 28 Avril 2010 à 10:45:39 »

Le pli est une feuille avec des pointillés autour et qui se colle (avec de l'eau ou avec la langue.....comme les timbres postes) qui, une fois plié en deux et collé, sert en même temps d'enveloppe.  Cela permet d'éviter à des petits malins....ou malhonnêtes de dire qu'ils ont reçu une enveloppe vide. Car bien sûr, une enveloppe recommandée ne prouve pas qu'elle contenait une lettre. Ces plis s'achètent en librairie-papetterie.
Voili-voâlâ. C'est tout simple, mais c'est très important. :- Clin d'oeil Bisou Bisou

Donc on écrit la lettre à l'intérieur du pli?
Merci pour l'info!  Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #261 le: 29 Avril 2010 à 00:14:19 »


Quand j'avais des plis reco à envoyer, je pliais la feuille en 3 avec les écritures à l'intérieur , je mettais du scotch sur les 3 bords et je faisais coller le recu direct dessus par la poste ...

Je ne sais pas si c'est valable ... En tout cas, ils ne pouvaient pas dire qu'ils n'avaient pas reçu le courrier car le reco était avec ...

Opa
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #262 le: 01 Mai 2010 à 15:22:17 »

C'est exactement ça. On écrit dans le pli  Clin d'oeil C'est vrai que tu peux le fabriquer en écrivant sur une feuille blanche, tu la plies en deux et tu mets le timbre et adresse sur l'autre face. L'avantage du pli, c'est qu'il est entouré de pointillés qui permettent d'ouvrir le pli sans endommager les écrits qu'il contient.
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #263 le: 01 Mai 2010 à 19:41:53 »


ok, je ne savais pas que ça existait comme ça. Merci de l'info, ça peut toujours servir  Clin d'oeil

Opa
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #264 le: 06 Mai 2010 à 10:28:53 »

Je me suis donc rendu au tribunal, au point Acceuil du droit.
La personne qui m'a reçu a relevé au moins trois annomalies sur le devis.
Un devis doit conporter un tas de mentions obligatoire dont je vous met la liste :

Le devis doit mentionner
la date du devis,
le nom et l’adresse de la société,
le nom du client,
la date de début et la durée estimée des travaux,
le décompte détaillé de chaque prestation, en quantité et en prix unitaire,
le prix de la main d’oeuvre,
les frais de déplacement
la somme globale à payer HT et TTC.
Le cas échéant dans le cadre des prestations de dépannage de réparation et d’entretien dans le secteur du bâtiment de l’électroménager :
la durée de validité de l’offre
le caractère gratuit ou payant du devis


 Celui que mon mari a signé n'est qu'un torchon... Triste

Elle m'a donc conseillé de me raprocher de la direction de la répression des fraudes ce que j'ai fait.
La société étant situé dans l'Oise, c'est donc la DDPP de l'Oise que j'ai contacté et j'ai bien fait !
Ils ont déjà une procédure en cours avec mes arnaqueurs, j'ai donc envoyé mon témoignage ainsi que les copies de tous les documents en ma possession... J'attend la suite.

La répression des fraudes s'appelle :

Direction Départementale de la Protection Des Populations ou DDPP.
Il y en a une dans chaque département.
N'hésitez pas à les contacter si vous avez un doute.

En espérant que vous n'en n'aurez jamais besoin mais c'est toujours bon à savoir !

Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #265 le: 06 Mai 2010 à 10:34:50 »

merci pour ces infos N !

je pense qu'il doit aussi être possible de les contacter avant de signer un devis pour vérifier que la société en question n'est pas déjà connue...

 ton affaire semble bien partie Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #266 le: 02 Juillet 2010 à 18:50:18 »

question:
mes parents vendent leur maison dans le sud. le notaire qui s'en occupe leur demande de faire une procuration pour la signature, que lui puisse signer la vente définitive sans qu'ils aient à se déplacer. Est-ce que c'est une procédure courante, y a-t-il des choses auxquelles ils doivent faire attention??
Merci!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #267 le: 03 Juillet 2010 à 14:39:48 »

Coucou,

Procédure courante Huh?. Mais c'est ce qui c'était produit lorsque nous, nous avions acheté. C'est le notaire qui a signé Clin d'oeil.

Des choses auquelles ils doivent faire attention Huh?. J'aurais tendance à faire confiance à un notaire... Sinon, voit sur le net Huh?.

Je ne t'aide pas vraiment là . C'était juste pour faire remonter le fil Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #268 le: 03 Juillet 2010 à 14:54:47 »

ben déjà ça aide de savoir que quelqu'un est déjà passé par ce système!
Merci.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #269 le: 04 Juillet 2010 à 23:20:26 »

question:
mes parents vendent leur maison dans le sud. le notaire qui s'en occupe leur demande de faire une procuration pour la signature, que lui puisse signer la vente définitive sans qu'ils aient à se déplacer. Est-ce que c'est une procédure courante, y a-t-il des choses auxquelles ils doivent faire attention??
Merci!
Coucou Zaza,
Tu n'as pas d'inquiétude à avoir. Tout d'abord, ne ce n'est pas le notaire qui signe à la place de tes parents, c'est un clerc de l'étude. Car le notaire ne peut pas signer et en sa qualité de notaire, et en qualité de mandataire.
Ce genre de procédé est très courant pour éviter les déplacements. Si tes parents veulent en savoir plus, et être rassurés, il peuvent demander un projet de l'acte de vente avant la signature et donner leur consentement à la vente et signer la procuration en toute tranquillité. S'il y avait une clause qui ne leur convenait pas, il n'auraient qu'à faire rectifier l'acte avant de renvoyer la procuration.

Gros bisou, Ropsy. Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: