01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

01 Mars 2025 à 00:22:56
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 131546 fois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1305 le: 03 Août 2009 à 19:27:58 »

Bienvenue et felicitation pour tes 2 nanas Chrys.

Dis donc pas simple non pour toi, les sciatique c'est casse pied car ut nepeux pas faire grand chose non plus. Bonne continuation et surtotu profite bein de ta grossesse.  Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Annelyse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1306 le: 03 Août 2009 à 20:47:17 »

Bonjour Chrystelle, je te souhaite aussi la bienvenue!
tu as bien fait de te lancer, tu vas voir c'est une drogue le forum
Tu ne saoules personnes, manquerais plus que ça!!!!!
Bon courage pour la suite ;)bye
Journalisée

Maman de Timéo , né le 23/12/2006 et 2 petits mecs pour le 19/10/2009(41 sa) mais surement en Septembre.
NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1307 le: 03 Août 2009 à 20:51:38 »

Coucou les filles,

Pour moi tout va bien, je vous lis tjs régulièrement mais comme ma maman est là on est a fond dans le rangement et la préparation pour les garçons donc je poste pas trop.
Comme Chrys (Bienvenue) je suis plutôt chanceuse, c'est vrai que bcp des octobrettes semblent être alité avec des contractions Désolée et tout mon soutien Sourire

Nous ici ben, chambre ok, vu qu'ils seront dans la nôtre, armoire et vêtements ok, poussette double ok, transat ok, cosy ok, couches ok, pas de bibi vu que j'espère allaité comme pour la première. Si j'ai oublié des trucs n'hésitez pas, mais comm ma grande n'a que 17 mois je stresse pas trop. Pour la valise de la mater j'attends qd même, surtout mon prochain rdv écho et gygy le 13. J'ai hâte!!! Sinon SF ce jeudi mais juste pour acupuncture et discuter un peu de "comment se passe la césa ici en Allemagne?" C'est ce qui semble se dessiner pour moi tant que J1 ne se décide pas à se retourner car ils sont tous les deux en siège Triste Triste Triste

Chrys: Moi aussi je vais bien, ça tire un peu, Tire la langue j'ai pris autant de poids que toi et j'ai peur de faire des gros bébés. Eloa faisait 3760kg à la naissance 38SA et les jujus 2kg et 2,030kg à 30SA!!! Je me dis que s'ils font un bon poids je pourrais peut être demander à être déclenchée ou césa à 36 37 au lieu de 38SA, d'autant plus que c'est 3 dernières semaines ma mère sera partie et je serai seule à la maison avec Eloa  quej je n'arrive déjà presque plus à suivre ni a porter
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1308 le: 03 Août 2009 à 20:55:34 »

Dites moi ce que vous en pensez mais qd je lis les septembrettes et que je vois comme elles ont du mérite et du mal à bouger, je sais pas trop comment je vais faire fin aout début septembre Huh?
Enfin no stress maman encore là 3 semaines et après on verra Souriant

Bisous à toutes, Annelyse, Aurèle (t'as vraiment la forme), Lucilaurick(bon courage) et les autres
C'est vrai que le forum c'est une drogue
Attention aussi les novembrettes sont déjà plus bavardes que nous!!
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
Annelyse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1309 le: 03 Août 2009 à 21:46:47 »

Salut Nonobul
Ravie d'avoir de tes nouvelles!profites bien de ta maman pendant qu'elle est vers toi. Clin d'oeil
Au fait, tu as pris quoi comme poussette double? nous avons choisi la peg perego duette sur catalogue chez bébé 9(le + proche de chez nous) et il faut qu'on la récupère d'ailleurs.
Pour l'allaitement, ça s'etait très mal passé pour le 1er alors j'avais carrément rayé l'eventualité pour mes petits hommes....et puis l'idée à fait son chemin et je pense que je vais quand même au moins essayer, mais pas me focaliser la dessus,j'ai trop culpabilisé pour mon 1er et enchainé un bon baby-blues tellement j'etais persuadé que quand on à décidé d'allaiter ,il n'y a aucune raison pour que le bébé ne tète pas....et pourtant si....(apres pleins d'essais avce tire lait,bout de seins silicone,conseillere en lactation....et donc nourrie mon bébé à la seringue(pour ne pas qu'il s'habitue à une tetine m'avait-on précisé))
Bref, tiens du coup je sais pas si vous en avez deja parlé les filles???
A l'occas,dites moi ce que vous pensez faire, juste comme ça(j'ai bien été sur le fil de l'allaitement, mais juste pour savoir ce que pense celles que je lis tous les jours... Clin d'oeil Clin d'oeil)
 Bisou Bisouà toutes et bonne nuit si je ne reviens pas.
Journalisée

Maman de Timéo , né le 23/12/2006 et 2 petits mecs pour le 19/10/2009(41 sa) mais surement en Septembre.
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1310 le: 03 Août 2009 à 23:02:49 »

Coucou toutes !!

Perso je ne poste pas beaucoup car comme j'ai encore pas mal la bougeotte ben je profite de faire plein de choses donc pas souvent sur le pc  Roulement des yeux

Ce matin la remplaçante de notre TISF habituelle (qui est en vacances pour 3 semaines) est venue pour 8h ... d'hab c'est plutôt mardi aprême à 13h et ça me convenait mieux mais tant pis !! pour 3 semaines il faudra que je me réhabitue au réveil avant 8 h une fois dans la semaine  ... bon j'apprécie toujours autant même si comme c'était une première il fallait que je sois là pour lui dire où tout trouver ou quoi faire  Tire la langue
Pendant ce temps mon mari a fini le clapier pour les 2 lapins que nous allons accueillir fin du mois  Souriant pourquoi 2 Huh? me demandez pas  une envie des enfants  et un mâle et une femelle bien sûr 

Cet aprême nous avons fait les magasins avec mon mari : tapisserie pour la chambre des jujus (gris et vert ... je vous montrerai quand ce sera fait  Clin d'oeil), stickers pour la future chambre de notre cadette (thème la jungle avec girafe, chimpanzés et lion) et rideaux pour mes nouvelles fenêtres de cuisine  Sourire

Demain matin, passage à la banque, puis direction magasin d'animaux pour le nécessaire pour les lapins, magasin de meuble pour le cadeau d'annif de ma filleule et à Auc*an pour quelques courses alimentaires  Roulement des yeux
L'aprême je ne sais pas encore tout dépend si j'ai une amie qui passe avec ses enfants ou non !!!

Sinon j'ai enfin eu les pyjamas et diverses affaires que j'avais commandé pour moi pour la maternité  Souriant je vais donc pouvoir finir mon sac et celui des loustics ...
Ici la mater fournit les habits pendant tout le séjour si on veut ... je ne prends que ce qu'il faut pour le jour de la sortie donc ça fait un petit sac pour les bb  Souriant
J'ai aussi tous les cadeaux de naissance que les ainés vont offrir aux bb à la mater ... vous ferez aussi une photo pour vous montrer  Roulement des yeux

Bon sur ce je vais aller dodoter histoire d'avoir mon quota d'heures de sommeil  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
sabi 34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1311 le: 04 Août 2009 à 00:25:02 »

Souriant bonsoir et merci pour l'accueil ....
une pensée avec beaucoup de compréhension pour lucilaurick puisque j'ai également des douleurs dues à la position d'un des bébés, mais au niveau de l'aine pour moi donc bon courage en attendant que ça passe !

en réponse à mafaldap, moi aussi je suis de montpellier, avec un accouchement prévu à st roch. je suis suivi par le dr lelaydier Souriant au polygone.

j'ai été voir mon gygy (chouette j'ai pu sortir, mais c'était dur)  il faudrait que je tienne jusqu'au 20 août mini mais le top serait début sept ! Je n'y crois pas, et lui, avait également l'air septique ! sinon les bébés vont bien, c'est la grande forme, ils font dans les 2 kg et le col est à 2.8 . Petites sorties autorisées juste pour les rendez vous écho, anesthésiste et écho + 1 ou 2 aux alentours du 15 août pour préparation et achats.

Pour l'allaitement Annelyse, mon gygy m'a dit que c'était conseillé surtout pour les jumeaux, voir obligatoire pour les grands prémas afin de leurs éviter des ulcères lorsqu'ils sont stressés et immatures au niveau digestif. Lorsqu'on ne peux le faire par manque de lait ou autres, ils passent alors par le lactarium ! Moi, perso, je vais essayer comme je l'ai fait pour ma grande méline, on verra si ça marche ou non et pourquoi pas alterner les deux (bib/lait maternel). Je compte tout de même acheter des biberons car n'importe comment il m'en faudra par la suite. Pour ma fille l'allaitement n' a duré que 1 mois, mais je me dis qu'elle à pris le meilleur.... à chacun son choix !
la prochaine fois j'essaierais de venir plus tôt !!
à +++ pour de nouvelles histoires
Journalisée

sabi 34
maman de shana partie rejoindre les anges le 15/01/04 , de méline née le 12/11/04 et en attente pour mes jumeaux mathis et axel prévu le 05/10/09
Annelyse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1312 le: 04 Août 2009 à 10:00:23 »

Salut à toutes,
je pense qu'on va avoir de nouveau bien chaud aujourd'hui et les prochains jours...
Ce matin , bon réveil.Ca doit faire au moins + d'un an que mon grand ne s'est pas reveillé aussi tard (9h)
trop bien....maman à eu le temps d'emerger tranquillement!
Et hier , j'ai reçu un cadeau d'anniversaire à retardement(c'etait le 6 juillet),ça a l'air de rien ,mais j'en voulais un depuis longtemps : un rocking chair.J'adore ça et mes loulous aussi j'ai l'impression,ça doit les bercer,je pense que ça va etre mon nouveau compagnon( parce que la canapé pas top confort pour le dos)
Sabi 34,pour l'allaitement ,c'est vrai que j'en ai parlé avec ma gygy (qui se souvient du fiasco de ma 1ere experience) et elle m'a dit de na pas me stresser d'avance et que j'aviserais en fonction,effectivement ,de leur poids,de la date (s'ils sont tres prema) et c clair que s'ils en ont besoin et que ça se passe bien, ça m'embeterait d'avoir recours au lactarium si je peux fournir.Donc, je pars quand meme positive en me disant que la 1ere fois j'avais prévu d'allaiter et que ça n'a pas marché.Donc cette fois je ne prevoit rien comme ça....ça devrait faire l'inverse j'espere!
Repose toi bien pour les garder au chaud le plus longtemps possible, bon courage

A + tard ,bonne journée les octobrettes
Journalisée

NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1313 le: 04 Août 2009 à 10:37:25 »

Coucu les filles,

Ici soleil et pas trop chaud, on est à 800m d'altitude donc le matin est frais et ça fait du bien. Je reviens de qq courses et là on habille la petite on va aller voir les animaux au parc à coté et manger un bout en gasthaus (auberge allemande). Mais heureusement que maman est là pour courrir après Eloa moi j'ai pas le rythme Clin d'oeil
 Tout le monde s'en fiche mais j'ai déposé mon chat chez le véto ce matin (Lilas femelle blanche 13ans) pour un détartrage car elle "p** de la g***le" (désolée) et j'ai peur qu'elle n'aie plus bcp de dents au retour, oups pas glop
Mica: Dis donc tu bouges encore bcp, bravo!!! T'es à combien de SA???
Sabi courage encore 4-5 semaines....
Annelyse: Ma poussette c'est Toy***s en Allemagne marque Br**n/ ABC Desig* c'est une canne améliorée ou une double 3 roues pas chère (200 euros) et j'ai acheté une nacelle souple pour un des jumeaux (50euros), l'autre aura la nacelle souple de la poussette de ma grande . Bon ça sera pas du grand confort mais chez moi il neige en novembre donc je sais pas si je sortirai si souvent que ça!
Une SF m'a même dit que si seule avec les jumeaux je suis trop fatiguée pour sortir, ça fait le même effet de les mettre à l'air (couverts bien sûr) sur le balcon pendant 30min Je sais pas si je le ferai mais ça rassure qd même sur la "solidité" des bébés Sourire Sourire Sourire
Journalisée

krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1314 le: 04 Août 2009 à 10:43:16 »

Coucou lesfilles,

Bienvenue à toi chrys.
Tu verra, les filles ont raison, on deviens vite accros du forum.....moi je ne poste pas tous les jours, mais je passe prendre des nouvelles au moins deux fois par jour.....une drogue!!!!

Sinon, ce matin SF venue faire le monitoring, une des filles  été quasi impossible a trouver...... en effet la demoiselle bouge trop..........enfin  priori pas d'inquiétude, vu comme elle bouge, son coeur bat bien. Sa soeur est déja beaucoup plus calme. Une comme la mère , une comme le père.......ca promet!!!!!

Les filles alitées, je crois qu'aujourd'hui cela va êre rude, le soleil va nous jouer des tours...Bon courage mesdames  et a tres vite

Ps : pas d'allaitement pour moi....j'étais déja pas chaude avec un seul bb, mais alors avec deux, la question ne se pose même pas!!!!!

Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1315 le: 04 Août 2009 à 10:47:23 »

Bonjour à toutes,

je me pose pas mal de questions : suis-je la seule "mere indigne Souriant" qui ne souhaite pas allaiter ses enfants et qui n'a pas allaité ses premiers?
la maternité où je vais accoucher ne partique pas de délenchement sur les grossesses gemelaires car selon eux trop de risque pour l'utérus? j'au l'impression d'être la seule dans ce cas là aussi?

voilà les nouvelles sinon, reposée vous bien moi j'espère avoir du courage pour faire un peu de rangement mais comme je suis seule (enfants n°1 et n°2) partis en vacances chez papy et mamie, il n'y a pas grand chose qui me pousse à bouger...

Sinon je suis déçue car la SF qui est venue hier m'a fait une ordonnace pour une aide ménagere mais je me suis renseigné nous avons un coef super elever et cela nous couterait 12,42? par heure... et avec la mutuelle j'y ai pas droit car il faut être immobilisé comme lucilau... bref faut que j'attende que cela ce complique pour avoir droit à quelquechose de remboursé sinon faut payer... tout de même avec ce que cela nous coute déjà afant la naissance des jumeaux je trouve que l'etat n'y pense pas vraiment... bref encore des hommes qui n'ont jamais de jumeaux qui ecrivent les textes...

Voilà petit coup de gueule du matin.

A+

Chrys
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1316 le: 04 Août 2009 à 10:53:45 »

kiki
lors de mon premier monitoring à la maison la SF n'a pas réussi à en trouver une aussi, une farceuse. hier elle a réussi. j'ai fait une echo la semaine dernière et je sais que j'en ai une en céphalique (la farceuse) et une en siège (celle qui me provoque des douleurs atroces) et avec ces indications elle essaye de trouver.

sinon je suis contente je ne suis pas la seule à ne pas vouloir allaiter. Merci de me rassurer Souriant.

Etes vous suivi en maternité ou par un gygy en ville?
si gygy en ville, connaissez vous la maternité?

moi gygy en ville mais qui faut des gardes à la maternité mais je n'y suis pas encore allé d'ailleurs, je vais le faire cette semaine pour avoir la liste des fournitures....

a+

Chrys
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1317 le: 04 Août 2009 à 10:54:52 »

Bon et pour l'allaitement et les bébés en général je vais prendre un peu ce qu'a dit ABerlin (je retrouve pas où d'ailleurs) mais en gros que dans chaque pays, chaque sf, chaque toubib donne des conseils différents et donc FAIT COMME TU LE SENS!!! Valable aussi pour l'allaitement!
Moi pour Eloa j'avais des bouts de seins en silicone que j'ai utilisé pendant 6 mois car mes tétons étaient trop petits et douloureux sans les bouts de seins. A 1 mois je lui donnais de temps en temps au biberon (genre en sortie) et ça lui a jamais empêché de reprendre le sein. Les tétons en silicone sont déconseillés sur le long terme mais ça m'a quand même pas empêché d'allaiter presque 8 mois, même si à 6-8 mois c'était juste pour le geste car j'avais presque plus de lait donc elle avait en plus les ti pots et du lait en poudre. Je crois que la confusion sein-biberon c'est surtout les premières semaines si les bébés ont du mal à teter mais y a des septembrettes qui donnent le bibi en plus du sein et y a pas l'air d'avoir de soucis.
Chaque bébé est diférent et faut faire en fonction de lui Souriant
Pour les jujus je verrais bien au pire je tirerais mon lait pour faire bib et sein, pcq Eloa restait 20min puis changement de couche puis re 20 min l'autre sein... Bref c'est long je me vois pas faire ça à 2 bébés toutes les 3h!!  Y a d'autres possibilités aussi, on en repparlera surement après nos accouchements et l'ouverture de notre forum Education Clin d'oeil
Bisous
A plus bonne journée
Nono DPA 10/10 2kg chacun à 30SA
Journalisée

NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 04 Août 2009 à 10:58:49 »

Re moi désolée je squatte

Kik et Chrys pour l'allaitement chacun fait comme il veut mais c'est vrai qu'en France en plus on est pas vraiment soutenu par le suivi SF ou mater. J'ai plusieurs copines qui ont abandonné à 2 ou 3  semaines. Ici la SF vient tous les jours la première semaine puis quand on a besoin pendant 3 semaines. Ca aide!!!
Et puis un autre avantage de l'allaitement c'est son prix!

Bon j'y vais la puce est allée chercher ses chaussures!!
Journalisée

simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1319 le: 04 Août 2009 à 11:34:55 »

coucou les filles
bienvenue a chrys, hier soir passage de la SF mon col a pas bougé!!!  maintenant on attends mon rdv chez gygy mardi prochain pour avoir la mesure exact!!
de mon coté pour l'allaitement j'aimerais bien mais je pense que si je galère je n'insisterais pas trop.
bonne journée à toutes
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: