01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

01 Mars 2025 à 05:14:21
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 131632 fois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1260 le: 30 Juillet 2009 à 22:20:17 »

Prochain rendez vous le 11/08 et écho le 3/09 (32SA).

Ravie que tout aille bien pour toi et tes bébés.... Souriant... Même si tu n'as pas le droit de faire grand chose... Tire la langue

Lève moi un doute... Le 11/08, tu as quand même droit à une petite écho de contrôle.... Huh? Huh?

Non c'est juste la visite donc pas d'écho, ni meme du col 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1261 le: 31 Juillet 2009 à 10:10:54 »

Bonjour,

J'espère que vous allez bien?
Je vous suis, même si je ne poste pas tous les jours sur ce fil de discussion.

Je vais vous donner quelques news.
J'ai fait pas mal de démarches, concernant ma maternité niveau I. Au final je vais rester pour le moment dans cette maternité, et si y a le moindre problème, ça sera la maternité qui s'occupera de nous transférer vers une maternité niveau III qui se trouve à proximité, avec laquelle ils travaillent.
Je me suis renseigné auprès de sages femmes de ma maternité, une sage femme extérieur ...etc
Ils m'ont quand même rassuré par rapport à ça.

Sinon j'ai parlé au gygy de la maternité des contractions, du coup il a vérifié le col cette fois ci, apparemment les bébés sont loins, et le col est fermé. Tant mieux

A part ça j'ai demandé a avoir la visite d'une sage femme de la PMI de mon quartier. Elle est venue me voir par 2 fois, et devinez quoi? Elle est aussi maman de jumelles.
Je lui ai parlé des écharpes de portage, et m'a dit qu'elle pourrait me montre aussi.
Elle m'a montré comment il fallait faire pour prendre un bébé (un poupon), c'était pas du tout ce qu'on m'avait montré jusque là, c'est plus simple...(j'attends la pratique concrète quand même)
Elle m'a pas mal conseillé sur l'allaitement, et m'a laissé son téléphone, pour la contacter si besoin d'aide la dessus.
c'est rassurant de voir qu'a proximité, il y a au moins une personne a qui je peux m'adresser si je suis trop paumée...

Donc je pense que je vais essayer l'allaitement, je ne suis pas sure d'y arriver, mais comme c'est mieux pour les bébés, et la maman, il faut au moins essayer.

A part ça, au niveau forme, ça va, même si quelques contractions, et c'est parfois stressant. Quelques bobos de temps en temps, l'autre jour j'avais une sciatique dans l'une des jambes, mais au bout de 3 jours, ça allait mieux. Sinon la nuit, c'est un peu dur, je me réveille toutes les nuits plusieurs fois, en plus depuis plusieurs jours, y a un vilain moustique qui s'acharne sur moi, il en rajoute...grrrr

Au niveau des bébés, le 28 juillet, j'ai une écho, ils font 1,6 kg, et 1,5 kg pour mes 30 SA et quelques jours, Au niveau de la position juju1 est céphalique dos en avant, et jujus 2 est transverse, il me dit qu'ils peuvent encore bouger, mais bon, ils étaient déjà dans cette position y a 3 semaines. Ce qui m'inquiète c'est celui qui est transverse...

A part ça pour m'occuper, j'ai commencé les faire-part, je les fait a la main, au moins ça occupe, découpage, collage...etc, ce qui permet de pas trop penser...

J'ai encore qq petites choses a acheter pour l'arrivée de bébés, mais j'attends un peu, la prime de naissance sera étudié qu'a la fin du 7 éme mois. donc si je la reçois à 8 mois, ça sera un peu tard. Surtout que même si les jujus sont pas là a 8 mois et demi, ils déclencheront l'accouchement.

Et sinon, non je ne pars pas en vacances, je reste dans le 93, ma province natale me manque pourtant.

Voili, voilou pour les petites news.

A bientôt

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1262 le: 31 Juillet 2009 à 10:26:14 »

l_estla. Géniale les nouvelles que tu nous annonces, plein de bonne choses pour tes bb et a ton niveau que quelqu'un te réconforte c'est chouette, profite de la main que l'on te tend et n'hésite surtout a apeler cette personne en cas de doutes elle sera capable de t'écouter correctement et de t'aider si tu as la blues.

Maintenant il faus faire ttention a toi et aux jumeaux, jusqu'au bout, mais bon tu dois etr rassurer de savoir que si il arrive quoique soit tu sera transférer au bon endroit et ça, ca soulage ??

Moi ca plutot bien ce matin malgré des courbatures dans les jambes, mais je cherche pas c'est noraml avec mes 14 étages a descendre hier je chercher pas d'où ça vient. J'ai super bien dormis et je me sens super bien. bon voilà je reste au lit pour aujourd'hui, encore  Souriant Souriant vu que j'ai du mal a marcher ça tombe bien.
Bonne journée les filles plein de gros  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1263 le: 31 Juillet 2009 à 10:49:26 »

Souriant Dans l'ensemble ce sont de bonnes nouvelles !!

l_estla : sacrés poids dis donc  ça me rassure de ne pas être la seule avec des bb d'un bon poids 

Ici rien de spé, un peu mieux dormi que la nuit d'avant même si toujours un peu court puisque levée à 7h45  Roulement des yeux
Normalement on a trouvé une banquette arrière pour la voiture en occasion, mon mari doit la chercher demain matin et en plus pour moins cher que ce que nous avions prévu  Souriant
J'ai vu aussi sur mon compte que la CAF va me verser début août la prime de naissance X2  Tire la langue ... chouette chouette !!
J'attends toujours les pyjamas et autres affaires que j'ai commandé pour moi pour la maternité pfffffffff  j'aimerais bien avancer un peu mon sac, ça me contrarie lol j'ai rien d'autre à faire 

Pour les faire-parts, j'ai une amie qui s'est proposée de me les faire ... je n'ai que le matériel à payer !! vive les économies  Clin d'oeil

Bon je file, je dois encore passer à la poste, à la pharmacie et au relais colis ... si je n'y vais pas personne n'ira pour moi 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1264 le: 31 Juillet 2009 à 11:14:22 »

lucilaurick , oui c'est rassurant d'avoir trouvé cette sage femme. En plus elle est très sympa.
Cela fait chaud au coeur, de voir qu'il y a encore des personnes passionnée par leur métier,  et pas blasé. Car dans les hopitaux, y en a pas mal...

Mica tu as raison, je viens d'aller voir sur mon compte CAF, ils ont prévue le virement de la double prime pour le jour de mon anniversaire dis-donc, le 5 aout: sympa  Souriant.
Sinon, c'est vrai qu'ils font un bon poids les jujus, a chaque écho le gyneco me dit: "de beaux bébés"

Sinon, je ne sais pas si vous vous avez recours a la ceinture de maintien, on me dit que ça peut être pratique, mais je n'ai pas testé encore.
Je me suis juste commandé un coussin d'allaitement, car parait que c'est bon aussi pour la femme enceinte, je vais tester, j'y crois pas trop, car trouver une position idéale dans le lit, je n'y arrive pas. D'ailleurs, c'est souvent la nuit que j'ai des contractions.

Bonne fin de matinée.

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1265 le: 31 Juillet 2009 à 11:17:36 »

C'est chouette pour vos primes les filles moi je devrai l'avoir que courant septembre, je croise les doigt pour l'avoir avant que mes artistes naissent quand meme.
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1266 le: 31 Juillet 2009 à 11:37:05 »

Un petit coucou par chez vous les filles  Sourire

Pour moi la prime tombe le 5/08 également, j'ai hâte car je l'attend pour finir les ahats couches, serum phy. , coton, liminent etc etc ... histoire qu'après tout soit en place ds la chambre et que je n'ai plus à bouger et me taper la circulation et l'afflut touristique de par chez nous et les 30 km aller/retour pour aller faire mes courses ! 

Pour la ceinture de maintien, je me suis acheter la "physiomat" et je trouve qu'elle me fait plus mal que du bien ... du coup, je ne la met plus ... pourtant ma SG et une amie m'avaient vraiment conseillé d'insister, mais non, ça me fait mal alors tant pis ...

J'ai mon dernier rdv le 12/08 (SG, anesthésiste et osthéopate) à la mat' je serais dans ma 35sa, j'éspère donc tenir encore jusqu'au 10/09 pour mes 38sa et le déclenchement si pas arrivés avt  Tire la langue
comme ça je pourrai faire la rentrée scolaire de ma gde le 3/09 ... et oui, j'y crois encore ! c'est beau de rêver ...  Clin d'oeil

Allez, je file m'habiller, mon mari va m'offrir un tél portable avec Internet pour que le jour ou je suis à la mat' je puisse continuer à venir sur le fofo et le net ...  j'ai qd même limite fait un caprice d'enfant pour l'avoir ...  Clin d'oeil
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1267 le: 31 Juillet 2009 à 11:58:37 »

Pour la ceinture, j'en ai commandé 2 et je les attends avec mes habits justement  Pleurs Je n'en avais pas pour mes grossesses précédentes et là je me suis dit que je tenterais bien  Clin d'oeil Je vous dirai ça quand je les aurai testé  Roulement des yeux

Lucilaurick : tes problèmes financiers ne s'arrangent pas  Huh? déjà là la prime de la CAF je trouve que c'est tard, j'ai déjà pas mal craqué et pris dans les économies  faut pas le dire à mon mari lol sinon il va croire qu'il ne reste rien pour les travaux 
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1268 le: 31 Juillet 2009 à 12:52:32 »

Lucilaurick : tes problèmes financiers ne s'arrangent pas  Huh? déjà là la prime de la CAF je trouve que c'est tard, j'ai déjà pas mal craqué et pris dans les économies  faut pas le dire à mon mari lol sinon il va croire qu'il ne reste rien pour les travaux 

ben ca va un peu mieux financierement mais c'est pas encore ça; mais bon ca va rentré dans l'ordre quand hcéri va retourner bosser. On va finir par voir la fin du tunnel.

Et toi ca va comme tu veux ??
Journalisée

Annelyse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 31 Juillet 2009 à 13:18:46 »

Salut les filles,
Pour la prime de la caf ,du coup je suis allé voir sur le site et elle va etre virée le 06/08(je croyais qu'il l'avait vraiment augmenté mais en fait quand je suis allé voir dans le détail ,il y avait la paje de mon 1er..... Roulement des yeux!!!!!)
J'ai profité des soldes et comptabilisé avant tout ce que j'avais de mon 1er,mais je me suis quand meme fait plaisir pour la déco(gros destockage d'une collection sur le site de bébé d'abord,pour moi c'etait une tres tres bonne affaire:100eur pour 2 tours de lits, 2 ciels de lits , 2 gigoteuses , 1 toise , 1 porte couche, 1 suspension , 1 protege matelas à langer et 1 rideau) donc ils auront leur petit univers pour un cout pas trop elevé.

Je ne sais pas si vous avez essayer, mais en guettant un peu sur différents sites, ou autres fils du forum;je me suis dit que j'allais tenté d'appeler le conseil général de chez moi pour savoir s'il y avait une sorte de prime ou subvention accordée aux parents de multiples......bonne pioche, il m'ont transferé au service de la p.m.i et elle m'a dit qu'il y avait effectivement une prime .....mais alors la grosse deception c'est quand elle m'a dit qu'elle serait peut-etre arretée deb septembre en vue des restrictions budgetaires Pleurs Pleurs.Elle m'a dit que rien n'etait fait pour l'instant et que je devais rappeler des que les bébés seraient nés.
Au cas ou essayer dans vos departements ,on ne perd rien à demander.
Et puis avec la mutuelle aussi, mais je pense que je n'apprends rien à personne cette fois....

Et pour la ceinture de grossesse, c'est mon medecin qui m'a fait l'ordonnance et elle à été remboursée à 100%, ça me soulage un peu en fin de journée, ça m'evite de marcher pliée en 2!

l_estla, c'est super d'avoir une sage femme de la P.M.I (qui soit maman de jumelles en+) ,ça va te faire un secours pas loin de chez toi , comme quoi quelquefois le hasard peut bien faire les choses.

Bisous à toutes , à + tard
Journalisée

Maman de Timéo , né le 23/12/2006 et 2 petits mecs pour le 19/10/2009(41 sa) mais surement en Septembre.
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #1270 le: 31 Juillet 2009 à 13:26:33 »

Prochain rendez vous le 11/08 et écho le 3/09 (32SA).

Ravie que tout aille bien pour toi et tes bébés.... Souriant... Même si tu n'as pas le droit de faire grand chose... Tire la langue

Lève moi un doute... Le 11/08, tu as quand même droit à une petite écho de contrôle.... Huh? Huh?

Non c'est juste la visite donc pas d'écho, ni meme du col 

...
Tu vas dire à ton gygy, qu'à partir d'Aout c'est echo de controle tous les 15j... Il n'est pas obligé de faire une écho approfondi, mais au moins regarder si tout va bien... Je vais voir avec un modo, comment tu peux lui en faire part...  Clin d'oeil

l_estla... Chouette pour ta SF...  Souriant... NO STRESS pour le bébé en transverse... Gala s'est retourné 3 jour avant... elle était en transverse durant toute la grossesse  Clin d'oeil
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1271 le: 31 Juillet 2009 à 13:46:59 »

Merci Jem de prendre soin de moi, je verrai quand meme le 11 si y a pas moyen de faire un bilan col car là je 'minquiète un peu du suivi lèger malgré tous mes antécédents et mes soucis  de début juillet.
Parce que là j'avoue quand meme qu'on ne cherche pas a m'examiner + que ça Huh?
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1272 le: 31 Juillet 2009 à 14:13:21 »

Annelyse : la prime a un nom spécifique ?? histoire que je me renseigne aussi au Conseil général d'ici  Roulement des yeux
La mutuelle chez moi la prime est versée à condition qu'on ait envoyé un certificat du gygy avant les 3 mois de grossesse  il faut le savoir aussi ... à mon avis il y a plein de personnes qui doivent passer à côté parce qu'elles s'y prennent trop tard !!! J'avais eu le coup pour mon premier, pas avec la même mutuelle, mais depuis je l'ai toujours fait en même temps que la déclaration sécu et CAF  Clin d'oeil

Super pour tes affaires, c'est effectivement peu payé pour tous ces articles  Souriant c'est quoi comme site de bb Huh?

Pour la ceinture tu l'as cherché où alors si prescrite par ton doc Huh? en pharmacie Huh? moi je pensais plutôt au bandeau de grossesse lol  Roulement des yeux je ne savais pas que le doc pouvait prescrire une ceinture Huh?

Lucilaurick j'espère que tu trouveras une oreille compréhensive, sinon tu peux toujours te rendre directement en salle d'accouchement pour être rassurée ?!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Annelyse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1273 le: 31 Juillet 2009 à 15:18:22 »

Mica: pour le conseil régional,j'ai juste dit que j'etais enceinte de jumeaux et qu'on m'avait renseigné sur la possibilité d'une aide ou d'une prime versée par le conseil régional donc je voulais en savoir plus et ils ont tout de suite su de quoi je parlais et m'ont passé dans le service correspondant(de la P.M.I)
Pour le site c'est "bébé d'abord"(je viens d'aller voir ,c'est toujours à  prix reduit selon les collections,par ex gigoteuse 6/24 mois à 15 eur au lieu de 50)
Pour la ceinture,le medecin m'a fait une ordonnance pour une ceinture de grossesse.Je suis allé en pharmacie, elles ont pris mes mesures en fonction des tailles proposées(sur la boite: ceinture de soutien lombaire de marque velpeau...avec une dame avec un gros bidon dessus!)

Lucilaurick, c'est vrai qu'avec tes précédentes grossesses, ils pourraient etre un peu plus pointilleux et te faire des exams plus reguliers et approfondis(d'autant plus que tu es alitée depuis un petit moment)En attendant ,repose bien tes jambes des étages d'hier!(tu fais de la retention d'eau au fait?)
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Timéo , né le 23/12/2006 et 2 petits mecs pour le 19/10/2009(41 sa) mais surement en Septembre.
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1274 le: 31 Juillet 2009 à 15:22:01 »

Non je ne fais pas de rétention d'eau mais ca ne saurai tardé vu le peu de mobilité. A moins que le fait que je doive traversé tout l'appart pour allez aux toilettes ca doit suffire pour ne pas gonfler de partout   Roulement des yeux

Mais je suis comme toi je ne comprends pas pourquoije ne suis pas suivi mieux que cela Huh? A méditer
Journalisée

Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: