22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 16:06:33
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 151148 fois)
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #225 le: 08 Mars 2009 à 13:58:58 »

Bonjour à toutes et tous !

Bambinette... cela faisait un petit moment... Moi aussi je me souviens très bien de tout ce que ton aide et soutien m'a apporté pendant ma grssesse... J'espère que tes bouts de choux se portent bien... mon deuxième a pris 3 ans le week-end dernier ... et c'est miraculeux il est adorable et complètement propre depuis dimanche où il s'était lever en disant qu'il était grand et qu'il n'avait plus besoin de couches la nuit  Clin d'oeil  !!! J'en reviens toujours pas  Huh?

Sinon, ici aussi c'est véhicule 7 places... car 4 enfants depuis maintenant 5 mois et demi mais grand véhicule depuis ... 2 jours !!! Autant vous dire que jusque là les sorties à 6 étaient très galères et rares car 2 voitures à chaque fois ce qui n'est ni pratique ni économique !!! Mais maintenant c'est problème réglé  Clin d'oeil  Cool

Bon, je dois vous laisser, ça crie !!!

Clin d'oeil  Bisou et surtout ZEN et REPOS pour mener cette grossesse toute particulière le plus loin possible 
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #226 le: 08 Mars 2009 à 18:15:04 »

Bonsoir à tous,

Citation de Greg
Au fait big félicitations pour la venue de tes jumeaux....  Comment se prépare le père à cette arrivée?

Greg c'est super que ta femme prenne bien la chose maintenant. Vous allez voir tout va se mettre naturellement en place.
Merci pour tes félicitations. Ici se sera deux filles. Mon zhom est aux anges c'est ses premiers. Pour l'instant ce n'est pas très concret, sauf depuis qu'un des lits est installé et que les affaires s'empilent. Mais je suis certaine qu'il sera un bon papa gâteau.
Pour la voiture nous serons 6 alors nous avons investi dans une WV Shar*n 7 places.

Allez respirez à fond tous les deux ça va bien se passer.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 08 Mars 2009 à 18:48:00 »

salut Isa 75 , nous sommes de la savoie et toi je présume que tu es de paris.....
au fait , félicitations d'avance pour tes jujus d'Avril, comment vit tu la grossesse et surtout question de mon épouse : sent tu une grosse différence physique entre une grossesse multiple et simple?Huh?
encore félicitation à toi et ton mari ... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil comment va ton mari?

Bien présumé, nous sommes effectivement de Paris  Clin d'oeil

Alors, comment je vis ma grossesse ?
très bien, aucun pb particulier, pas de tension, diabète,etc. Tout mes cops disent que je suis épanouie, ce qui est véridique.
C'est une grossesse plus suivie qu'un singleton mais cela n'a pas engendré de stress.
Tout va dépendre du type de grossesse  pour le suivi.

Différence physique ?
oui, bien sûr !!!! déjà rien que par la taille du ventre 
Depuis février, ceinture de grossesse par ex que je n'avais pas acheté pour ma fille
je me fatigue plus vite, jambes et pieds gonflés alors que pour la 1ère rien de tout cela.
Arrêtée de travailler assez tôt, fin novembre.
Voilà quelques exemples.

Mon mari
Il est super, déjà en temps hors grossesse, on se partage les tâches de la maison, etc.
Mais là, je n'ai plus le droit de faire quoique ce soit. Depuis le début il fait toutes les courses, ménages (depuis aide ménagère via ADAF), etc.
Donc je peux me reposer correctement et je ne fais aucun effort physique ce qui est important pour mener le plus longtemps possible cette grossesse.

Type de voiture
On a un scénic, donc après quelques tests pour mettre les 3 sièges-autos, ils rentrent tous 
et la structure de la poussette pour ne pas prendre toute la place dans le coffre, on va la mettre sur le porte-vélo.
On nous avait dit à l'assos que l'on apprend vite le système D, c'est vrai !!!!

Contente de lire que ta femme a retrouvé le sourire  Sourire
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 08 Mars 2009 à 22:58:01 »

Bienvenue parmi nous Greg !

Chouette, un nouveau futur papa !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

Quand on a vu deux petits haricots sur l'écran, je me suis mise à pleurer (ni de joie, ni de peine, de panique ......) et zhom est resté bouche bée pendant plusieurs minutes ..... genre l'idiot du village !! 

Allez, deux mots d'ordre ici : repos (euh .... surtout pour ta chérie !!!  ) et zen !! (pour vous deux !)

Souriant Souriant Souriant Lorsque l''échographe a annoncé 2 bébés..... j'ai cru que le temps s'eeretait, pleurs (aussi.....) et zhom... aaaahh.... grande émotion, j'ai cru qu'il allait me faire une attaque !!!!! 

Ce forum est extra... il m'a apporté énormément, et m'apporte encore...... j'ay ai trouvé des réponses à mes questions, du réconfort, des amies.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Et en plus l'équipe de modos est super mege géniale gentille !!!!!!  Clin d'oeil qui a dit que je fayottais???
Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #229 le: 09 Mars 2009 à 09:27:02 »

Coucou aux futures mamans déjà présentes et à celles qui ne vont pas tarder à franchir le pas et se dévoiler au monde accueillant des forumeurs jumeaux et plus.

Moi j'ai appris ma grossesse double le 7 mars 2008, le gynéco était content de sa trouvaille après m'avoir "farfouillé" un long moment avec sa sonde (il avait un doute car il sentait déjà le muscle utérin bien haut à la palpation), moi ma seule réaction a été "c'est coooooooool". quelques mois après j'ai déchanté......
Mais je m'en doutais car j'avais des nausées monstrueuses.

Après des  moments de passage à vide, surtout en fin de grossesse (on reste souvent à la maison car on est assez impotente +  passants qui hallucinent sur la taille du ventre ce qui me gênait beaucoup), d'autres moments difficiles à la naissance des filles car césarienne en urgence +  allaitement double ultra crevant aujourd'hui ça va mieux.

Je crois que pour moi le plus dur  a été d'accoucher au début de l'hiver avec es journées courtes, le temps maussade et la phobie des bronchio-gastro (les filles sont heureusement passées au travers)

Sinon j'ai accouché à 36+2 par cesarienne en urgence car rupture des membranes avec un travail provoqué et une stagnation des bébés qui se génaient pour sortir (merci à l'obstétricienne)
j'ai accouché 2 jours après un TV fait à la vaseline non stérile issue d'1 tube tout dégueu (pas merci à la SF) et des pertes bizarres alors faites gaffe en fin de grossesse!

Pour la voiture, nous on a une mégane CC depuis 2 ans, une bonne voiture de kékés.
1er été de l'achat: il a fait moche, 2eme été, j'étais enceinte jusqu'au cou, donc les balades décapoté bof, 3 eme été: j'ai acheté des lunettes de soleil aux filles...
Si vous êtes souples, patients, et que vous avez la powertwin de jané, pas de problème ça rentre dans le coffre avec tout le "bordel"

j'ai arrété de bosser au 4eme mois sans remords (je fais un oulot physique) par contre prévoyez des passe temps car on s'ennuie vite (j'avais 1 abonnement pour lire des magazines en ligne)

Bon courage à toutes
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #230 le: 09 Mars 2009 à 09:41:24 »

salut Isa 75 , nous sommes de la savoie et toi je présume que tu es de paris.....
au fait , félicitations d'avance pour tes jujus d'Avril, comment vit tu la grossesse et surtout question de mon épouse : sent tu une grosse différence physique entre une grossesse multiple et simple?Huh?
encore félicitation à toi et ton mari ... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil comment va ton mari?

Type de voiture
On a un scénic, donc après quelques tests pour mettre les 3 sièges-autos, ils rentrent tous 
et la structure de la poussette pour ne pas prendre toute la place dans le coffre, on va la mettre sur le porte-vélo.
On nous avait dit à l'assos que l'on apprend vite le système D, c'est vrai !!!!

Contente de lire que ta femme a retrouvé le sourire  Sourire

on doit tous partir a paris fin avril et j'avoue j'avait pas penser a mettre la pousette sur un porte vélo j'ai aussi un scenic (mais les ancien modele) ..est ce que tu pourrai m'en dire plus sur le porte velo (quel marque )
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 09 Mars 2009 à 10:16:02 »

félicitation à vous tous futur parents de jumeaux  Souriant Souriant Souriant et bienvenue sur ce forum. je vois que vous êtes déjà bien conseillé et écouté par les "anciens"  Clin d'oeil et les octomummies (bande de piplettes   Clin d'oeil )

que de souvenir tout cela me remet en tête :

j'ai appris ma grossesse trés tot à 2 semaines et je trouvais bizarre de sentir les symptomes à ce point mais j'étais loin de me douter...et puis le 26 janvier premier rendez-vous ( à l'origine rdv d'examen anuel ) donc on l'a gardé et le gynéco en a profité pour me faire une écho et là  euh ...madame il y en a deux  et bien sur le coup j'avoue ne pas avoir trop réagie je pensai à une blague  Tire la langue et bien non
quand je l'ai annoncé au papa  Pleurs "mais moi j'en voulais qu'un" et au bout de 10 min il s'était fait à l'idée et était trés heureux mais après que de question....

La grossesse je l'ai plutôt bien vécu au début mais je n'ai pas de point de comparaison...la fin par contre les 3 dernier mois...galère allité, rempli d'eau, pistouille toutes les 5 min, nuit blanche (merci le forum pour se tenir compagnie  Clin d'oeil ) angoisse de la naissance préma, Map....et j''en passe mais au final....je suis prête à avoir à nouveau un enfant voir 2 qui sait mais dans 2 ans  Clin d'oeil

avoir le vécu d'un homme est trés intéressant alors greg n'hésite pas  Clin d'oeil

Pour la voiture....je peux pas aider nous on a investi dans un berlingot mais on a que deux siège le coté pratique c'est les portes coulissantes alors peut-être un 8*6 de peugeo*....pas d'inquiétude à bigner ou se retrouver coincé entre deux voitures....;et en plus on se torture pas le dos car on est à hauteur.
mais la clio greg , franchement je penses que c'est IMPOSSIBLE...ou TRES dur...

courage à toutes et on ne le dit jamais assez REPOS et ZEN
« Dernière édition: 09 Mars 2009 à 10:21:13 par LouNaANi » Journalisée
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 09 Mars 2009 à 21:18:11 »

on doit tous partir a paris fin avril et j'avoue j'avait pas penser a mettre la pousette sur un porte vélo j'ai aussi un scenic (mais les ancien modele) ..est ce que tu pourrai m'en dire plus sur le porte velo (quel marque )

On a acheté le modèle basic du magasin A fond la forme !!!!!!

Notre scénic est de 2001 et c'est ok.

Vous venez en vacances ?
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
greg1561
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 09 Mars 2009 à 21:32:08 »

Bonjour LouNaANi , marion, Anne-Laure , Sand et ses 3 gars , isa, Joyce, heidi, van, Bambinette, hulky, fréd.art, patapon..........
Je réponds seulement maintenant car le travail ne manque pas (aussi bien à la maison qu'au travail.... Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant)
Mon épouse commence à devenir radieuse, heureuse de savoir qu'elle porte nos jumeaux, épanouie car elle sera la MAMAN de trois enfants.... Clin d'oeil
Pour ma part, je vois mon épouse beaucoup plus relachée, moins contrariée, plus souriante mais qui se pose ENORMEMENT de questions  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?.....
Au fait, lors de l'examen échographique, la conlusion a été :
Grossesse gemellaire dichoriale di-amniotique, de 7 semaines et 2 jours d'aménorrhée en rapport avec l'age théorique.
Pas d'anomalie annexielle
.
Arrive la question de mon épouse : de quel côté dormez vous  Huh? car la mienne n'arrive pas à dormir côté gauche par contre le côté droit est un peu mieux.
Au fait Hulky, peux tu me faire parvenir des photos de les 2 coques peg pege** et les 2 bases isofixe.
Il est vrai également que ce fofo nous permet d'être relaché et d'attenuer l'appréhension que l'on pourrait se faire à cette future venue....
Je vous souhaite à toutes et à tous, une bonne nuit et que vos maris respectifs prennent soin de vous et de vos enfants....
Voici la photo d'Inga quand elle était enceinte de Madeleine ( à 7 mois 1/2)

Journalisée
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 09 Mars 2009 à 21:58:44 »

Greg: moi quand j'ete enceinte je dormais des 2 cotés en depuis de grossesse enfin quand j'arrivais a dormir  Clin d'oeil car mes jumelles manquées de place dansmon bidon donc j'avais Chloé (J1) qui apuyais sur ma vessie...
Vers 5mois Camille (donc J2) s'est mise en siege doncje dormais plus sur le dos...

La photo de ta mere me fais rire car sur bidon est a peine plus petit que le mien en fin de grossesse...

Bon repos a elle, contente que ta femme se sente bien...

Et pour les questions, je pense que les octomummies te diront toutes pareil, qu'elle n'exite pas a les poser
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #235 le: 09 Mars 2009 à 22:00:47 »

Euh manue, c'est pas une photo de sa mère mais de sa femme
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 09 Mars 2009 à 22:12:28 »

Greg, rassure ta chérie, je n'ai jamais réussi à dormir sur le côté gauche ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pendant de longs mois, mes bb étaient en transverse, l'un au-dessus de l'autre, les 2 têtes à gauche ; je te garantie qu'il m'était impossible de m'allonger avec les 2 têtes du même côté !!!!!

Je dormais sur le dos, à moitié assise, câlée avec des oreillers et des coussins.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 09 Mars 2009 à 22:16:03 »

manue tu es vraiment fatiguer, retourne t'écrouler sur ton canap  Clin d'oeil    

je dormais de quel côté  Huh?  Huh? euh...la bonne question serai est-ce que je dormais  Huh? Huh?   Clin d'oeil eh bien à vrai dire c'est surtout un peu au gré des bébés et de leur position. sur le dos parfois ça me tirai énormément sur les hanche et ca tapé dans les côtes....mais cela resté la meilleur position même si pas la plus conseillé....sur le côté parfois gauche mais comme bambinette je ne la tenais pas beaucoup , parfois droite mais au finale on était toutes pareil, derière l'ordi     il me semble que l'important c'est qu'elle puisse trouver une position qui lui convienne elle peut essayer avec un coussin sous les genou, et je sais que beaucoup se serve du coussin d'allaitement. sur le côté elle le coince entre les genou le font remonter le long du corps et appui leur ventre contre (ce qui soutient) puis pose leur tête apparement ça marche pas mal...

la photo   car c'est à peu prés la taille qu'avait mon ventre à ....4-5 mois  
Journalisée
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #238 le: 09 Mars 2009 à 22:20:21 »

Bonsoir tout le monde !
Manue, tu es vraiment fatiguée... vas vite te coucher     
Greg... ici mon mari ne s'occupe ni de moi ni de nos enfants    Roulement des yeux car il est en quarantaine  avec une angine blanche (super contagieuse) mais je m'en sors plutôt pas trop mal   en tout cas je trouves  Clin d'oeil  Souriant
Le bidon d'Inga est superbe... mais je le trouves "petit" enfin, à mon sens 
Sinon pendant la grossesse, il faut éviter de dormir sur le côté droit (il me semble) car cela compresse l'artère fémorale et ce n'est pas bon pour l'irrigation sanguine  Souriant  Clin d'oeil
Voila, sinon, le fait de dormir avec un coussin d'allaitement m'a beaucoup aider en tout cas  Tire la langue  Roulement des yeux Je ne sais pas si cela pourra aider Inga  Huh?
Mica et les autres, je vous souhaites une bonne et heureuse nuit toute en douceur  Clin d'oeil, faites de beaux rêves  
 Bisou
« Dernière édition: 09 Mars 2009 à 23:14:59 par heidi74 » Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #239 le: 09 Mars 2009 à 22:23:13 »

Greg, pour la question "position du sommeil", et bien il faut qu'elle s'installe pour être à l'aise, tout simplement. Il me semble qu'il est conseillé de dormir sur le côté droit pour ne pas comprimer une artère (je ne sais plus laquelle). Je dormais sur la gauche pourtant et tout allait bien. Par contre à la fin, gt obligé de rester sur le dos, car ces demoiselles pesaient de tout leur poids sur le côté sur lequel je m'installais, alors ça devenait nettement moins confortable. Qu'elle profite que son bidon ne soit pas trop imposant Clin d'oeil pour le moment Tire la langue

Haidi, tu postes en même temps, merci pour la précision de l'artère Clin d'oeil Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: