28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

28 Février 2025 à 23:45:07
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 131523 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1275 le: 31 Juillet 2009 à 15:22:49 »

Annelyse, je ne sais plus si tu dépend déjà du Jura ou non.... ou si non, est-ce que tu ne seras pas déjà jurassienne avant ton accouchement ?
En tous cas, dans le 39, la CAF verse une aide exceptionnelle aux parents de multiples, elle est versée après la naissance.

Et pour les achats, tu peux aussi regarder à la CDM... Clin d'oeil

Pour les autres octobrettes, je vous fait juste un COUCOU !!! Souriant Souriant

(Isazou qui vous lit bien bien souvent, même si elle ne dit jamais rien !! Clin d'oeil )
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #1276 le: 31 Juillet 2009 à 15:23:44 »

On cherche pout toi Lucilaurick  Clin d'oeil
Je t'en voie un MP
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1277 le: 31 Juillet 2009 à 15:28:34 »

Lucielaurick, je viens de lire tes soucis de suivi....
Est-ce que tu es en contact avec la PMI de ton secteur ? Sinon, saches qu'ils apprécient souvent de suivre les grossesses gemellaires, et qu'ils peuvent :
- venir chez toi pour te faire des monitorings à la maison.
- te faire des ordonnances pour avoir des échographies supplémentaires.
- bref !! te faire un suivi complémentaire de près, quoi...

n'hésite pas à les contacter, et si par hasard, ils te suivent déjà, recontacte-les pour demander à voir une sage-femme chez toi rapidement, et lui expliquer (réexpliquer)  ta situation et tes craintes.

(en plus avec tous tes étages... tu as de quoi fatiguer et contracter d'avantage... )

Tu nous diras, d'ac ?

Jem Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1278 le: 31 Juillet 2009 à 16:25:18 »

lucilaurick, moi aussi j'étais comme toi, je trouvais que mes RDV, et les contrôles s'éloignaient se réduisaient plutôt que l'inverse.
C'est pour ça que j'ai contacté la PMI.
Je pense que les mois d'été  font qu'il y a moins de personnel dans les hôpitaux, alors ils en font moins.

Si tu es inquiète, contacte la PMI, ton médecin traitant, ils seront peut être plus a l'écoute, et te prescriront des examens complémentaires a ceux de ta maternité.

Une sage femme de la maternité, m'a bien dit qu'elles accompagnaient moins les mamans qu'avant parce que: "comme dans toute entreprise, ils réduisent le personnel"
C'est bien triste d'en arriver là...

Bon courage a toi.

A plus.
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1279 le: 31 Juillet 2009 à 16:32:51 »

C'est vrai que là entre mon rendez-vous du 11/08 après plus rien jusqu'au 3/09, mais bon je sais que si ca va vraiment pas il y a toujours les urgences, et je demanderai a faire prolongé la SF à domicile tout le mois d'aout si je ne vois personne d'autre au moins elle, elle sera là pour m'écouter et me rassurer. Et sinon je demanderai a la pmi mais bon pour l'instant ça va, je pense pas au pire, je préfère rester philosophe et me dire que tout va bien comme ça j'ai espoir que ca ira bien entre le 11/08 et le 3/09 que je retourne à l'hopital pour le "suivi régulier".
En tout cas merci a toutes de votre soutien ca me fait super du bien de ne pas me sentir seule.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
letty81
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1280 le: 31 Juillet 2009 à 17:59:33 »

Bonjour,

Je viens vous donner de mes nouvelles car j'ai eu mon rdv chez gynéco.Mon col est bien fermé (50mm), du coup, j'ai le droit de reprendre une activité normale tout en me reposant au maxi.

Les bébés vont bien, elles sont petites par contre. il commençait à m'inquiéter car il a mesuré 4 fois la tête d'une des petites et il disait que sa tête était petite. L'autre petite a la tête tout aussi petite. J'ai fini par lui demander s'il y avait un problème, il m'a répondu que non, que ce sont justes de petits bébés. elles ont bien profité, elles sont passées de 700g à 1188g et 1200g.

voilà pour les nouvelles

Pour la CAF, je vais aller voir quand est ce ma prime va être versée
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1281 le: 31 Juillet 2009 à 18:40:50 »

Lucilaurick, je n'ai pas eu le courage d'aller rechercher.. ta grossesse est de quel type? (gémellaire, ça je le sais  Clin d'oeil ) mais bi-bi, mono-bi...... car en fonction de cela et de tes antécédants tu peux peut être argumenter et demander à un suivi plus fréquent???

Pour le coussin d'allaitement... j'ai, pour ma part, trouvé ça super.... car le bidon ne "pend" plus, il est maintenu... le trucc'est de trouver LA position

portez vous bien les filles
Journalisée
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1282 le: 31 Juillet 2009 à 18:49:20 »

Lucilaurick, je n'ai pas eu le courage d'aller rechercher.. ta grossesse est de quel type? (gémellaire, ça je le sais  Clin d'oeil ) mais bi-bi, mono-bi...... car en fonction de cela et de tes antécédants tu peux peut être argumenter et demander à un suivi plus fréquent???
C'est des jujus bibi qu'on attend de pied ferme. Mais déjà le 11/08 je demande un control du col ça c'est sure. Maintenant a elle de voir si elle veut le faire ou pas Huh? Et si elle me dis non, je fais quoi ? Je demande à ma SF de me faire une ordo pour la faire ailleur ??
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1283 le: 01 Août 2009 à 08:24:06 »

Lucilaurick la SF ne peut pas te faire un TV  Huh? sinon faire une écho autre part que chez ton gygy  Huh? je ne sais pas trop quoi te conseiller 

Je n'ai pas de coussin d'allaitement mais j'utilise un vieux pelochon que j'ai depuis ma première grossesse et j'adopte une position assez classique pour les femmes enceintes à savoir je dors sur le côté droit, je mets ma jambe droite donc le long du pelochon et la jambe gauche passe par-dessus le pelochon ... je ne sais pas si c'est très compréhensible lol

Mon programme de la journée : lessiver et sécher-plier du linge, faire une couleur à mes cheveux parce que repérage de cheveux blancs au matin  Tire la langue, douche et autres petits soins de ma personne puis apéro de mariage  Souriant
Ce matin aussi +1kg sur ma balance, je crois que mes loulous et mes fesses prennent bien  il faut que je pense à refaire une photo de mon bidou la semaine prochaine  Clin d'oeil

Allez sur ce bonne journée si je ne repasse pas et bon we surtout ... beau et chaud pour ma part  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #1284 le: 01 Août 2009 à 08:39:04 »

Lucilaurik vérifie ton col c'est important......cela m étonnerait quand même que ton gynéco ne le fasse pas sinon vois pour le faire faire ailleurs.
Ma DPA était avant la tienne (14/10) mais au 16 août mon col était en mauvais état et j ai accouché le 26 !
Je ne veux pas t affoler mais justement pour être rassurée il faut que tu sois suivie correctement

Enfin tu as l air de bien te reposer donc tout devrait bien se passer

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1285 le: 01 Août 2009 à 09:21:28 »

Coucou ! .... Personne de reveillée chez les Octobrettes Huh??!  Tire la langue

Je voulais vous souhaiter un bon WE les filles, reposez-vous bien et à plus tard !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1286 le: 01 Août 2009 à 11:17:34 »

j'ai écrit ce matin après 8h  Tire la langue

Je crois que c'est plutôt toi qui n'est pas bien réveillée hihi    Tire la langue

Bon week end à toi aussi  Bisou

Bon mon homme vient d'appeler, nous sommes depuis 10h30 ce matin les heureux propriétaires d'une banquette arrière pour la 807  Souriant ... Pour l'instant nous n'avions que 5 places dans notre voiture, maintenant nous en aurons 8  Clin d'oeil !! C'est bien mieux pour transporter tout le monde après l'arrivée des bb 

En voilà une bonne journée  Souriant
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1287 le: 01 Août 2009 à 11:49:30 »

Bonjour les filles, ben ok je verrai pour un controle du col le 11 que ca lui plaise ou pas, et comme chéri viendra avec moi( enfin s'il est pas au boulot) il fera le forcing, sinon je ferai !!!

Hier soirée repas avec notre gentil voisin qui est là quand il y a urgence, alors pour le remercié a notre façon on l'a invité a manger. J'ai pasé un peu de temps a table et pour le fromage et le dessert je suis allez faire l'étoile de mer dans le canapé.Coucher à 2h du matin  et debout 11H.
Ce matin ca va mais a cause de jeudi (14 étages) j'ai un mal fou à poser les pieds par terre, je marche façon tortue handicapée  Souriant donc les allez aux toillettes vont etre restreint ca fait trop mal au mollets : comme ci j'avais des crampes en permanence  Bon allez j'arrète de pleurer sur mon sort. Bon week-end a vous toutes et penser a vous reposer quand meme  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1288 le: 01 Août 2009 à 11:53:33 »

coucou à toutes,
je vois que ce matin vous m'avez l'air d'avoir la forme. C'est très bien. Moi ça va super bien. Je viens de finir la déco de la chambre. Les vêtements sont tous laver mais certains sont encore sur l'étendage donc je vais attendre qu'ils soient secs pour attaquer ma valise. Sinon ormis les couches, les lingettes et toutes les petites choses que l'on aura besoin pour le retour à la maison, il me semble que je n'ai plus rien a acheté.
Pour celles qui ont déjà fait leur valise, pouvez me dire ce que vous avez mis ( combien de pyjamas, de bodies, de bavettes .... ) car moi j'ai tendance à toujours trop enmener et je ne voudrais pas transporter la moitié d la maison à la mater. Merci par avance.
Sinon hier j'ai eu mon RV à l'écho des 32 sem. Mes loulous pèsent environ tous les deux 1.800 kg chacuns et mesurent 40 cm. La sage femme m'a dit que c'était parfait. Par contre par rapport à l'écho du mois dernier, ils se sont retournés et donc maintenant ils sont tous les 2 en siège. On verra bien si d'ici le mois prochain ils peuvent encore se tourné. J'ai un tour de ventre de 110 cm et je le trouve énorme mais ça ne me dérange pas trop dans ma vie de tous les jours.
Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end à toutes.
Biz et à plus.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
Annelyse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1289 le: 01 Août 2009 à 23:39:09 »

Un petit coucou à toutes pour vous souhaiter une bonne nuit...

Après 3 jours à dormir énormément, il me semble que j'ai encore passé un"palier", je pense que les petits m'ont fait une poussée de croissance!!!
Heureusement que ça allait mieux parce que j'avais une 12aine de gars à manger à midi,qui avaient passé la matinée à mettre des tuiles sur mon futur toit,donc autant vous dire qu'ils avaient bien faim et bien soif!!!ma belle-mère m'a prêté main forte pour assurer la préparation et le service.ouf!
Et puis grande nouveauté(complètement dérisoire mais moi ça va bien me faciliter la tache),on m'a enfin installé mon lave-vaisselle!!!!!!!depuis 2 ans que je réclame d'en avoir un,je remercie mes jujus!!!!!!
C'est pareil, grande nouveauté de mon 1er:alleluia!!!! il est allé sur le pot.Ca a l'air de rien ,mais ça m'a reboostée tellement je desesperais.

En attendant, j'ai vraiment hâte d'etre à mon echo jeudi.Je me répète, mais j'ai l'impression que ça bouge toujours du meme coté (depuis le 5eme mois) et pourtant ils sont plaçés tete beche,donc même si l'obstetricien me dit qu'il n'y a rien d'inquiétant,j'aime quand même bien les voir tous mois.(entre temps j'ai un rdv chez la gygy, mais elle n'a qu'un appareil qui permet d'ecouter les mouvements , le coeur(je sais pas comment ça s'appelle d'ailleurs?) et elle controle le col bien sur.

Voilou! encore Bonne nuit, faites de beaux reves..... Bisou

Journalisée

Maman de Timéo , né le 23/12/2006 et 2 petits mecs pour le 19/10/2009(41 sa) mais surement en Septembre.
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: