Ca dépend de ce qu'on entend par fevriettes :
Celles dont l'acouchement était prévu en fevrier ou celles dont l'acouchement a eu lieu en fevrier
Les zébulonnes étaient prévues pour février mais sont nées le 20 janvier.
Quand Flo allait sur le fofo, elle discutait plus avec les janviettes, moi je suis resté fidèle (même si je ne viens plus autant qu'avant) aux févriettes car c'est avec elles qu'on a vécu la grossesse même si la plupart sont au final des févriettes.
Bon je ne sais pas si je suis très clair
Sinon pour les news : visite chez le pédiatre mardi dernier, Louise pèse 10,120 kg pour 73 cm (2 mois d'avance d'après le pédiatre) et Gabrielle pèse 8,4 Kg pour 71 cm (dans la moyenne).
Elles ont toutes les deux 6 dents, se mettent debout toutes seules (recement pour Louise), veulent tjrs le jouet de la frangine
, adorent être dans le bain, voient très rapidement les bétises à faire, comprennent très bien le "non" mais s'en moque
, ...
Louise parle bcp un charabia avec différente intonation en "A" et "O", Gabi préfère le "A" à toutes les sauces.
Gabi fait du a pattes et ne reste pas 5 mn en place, ses multiples gamelles ne freinent pas son coté intrépide. Sa commande au père Noël : un casque et un os à ronger
. Quand on lui demande un bisou elles avance la tête bouche ouverte. Son jeu favorie est le cache-cache.
Loulou se met debout depuis peu mais a déja autant d'assurance que sa soeur, c'est la reine de la bavouille : elle bave sur quelque chose ou quelqu'un
et joue avec
. Elle adore les jeux d'emboitement et déboitement, elle superpositionne ses jouets, voit le tout petit bout de peluche et joue avec. Elle donne son jouet quand on lui demande mais se carapate quand elle a décidé de ne pas partager
Enfin voilà j'en oublie bcp mais en résumé elles sont belles douées, rieuses, clowns, chiquéteuses, raleuses, ... Je les aime à croquer