06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 03:58:30
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Proléme de vue pour Clara et Nelly  (Lu 3366 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Février 2009 à 17:54:27 »

Barbara F: C'est  Cool que la prise en main soit aussi rapide! Même si Clara est rétive, au moins, cela n'est pas une raison pour la laisser au bord de la route  Sourire
Cela les exercices à faire, penses-tu pouvoir les lui faire "en jeu", avec des supports différents que celles de l'orthoptiste? [chuis claire  Huh? ] Est-ce qu'elle est en mesure de verbaliser pourquoi elle s'y refuse?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #16 le: 10 Février 2009 à 17:59:42 »

Mon mari est astismate et miope et moi stabisme et hypermétropie (lunette à 10 mois). Marine a eu son premier rdv à 9 mois  et à 12 mois on lui a mis les gouttes pour faire un fond d'oeil. Ensuite rdv tous les 6 mois, une fois controle vision et le suivant fond d'oeil. A l'âge de 2 ans il a vu que sa vision avait baissé un peu mais a laissé faire pour voir l'évolution. 6 mois après de nouveau changement. Elle a donc porté ses premières lunette à 2ans 1/2.
Samedi elle a une un nouveau rdv et je lui est demandé à quel âge enmener Max et Caroline. Il m'a dit dès maintenant (4mois) au vue des antécédents et principalement à cause de mon strabisme. Ils auront rdv que début mai car pas de place avant. Pour le moment je ne détecte rien d'anormal. Ils suivent bien et n'ont pas l'aire d'avoir de strabisme.

guilhem et florentin n'ont aucun strabisme (quoi que, florentin pourrait en avoir un très occasionnel) contrairement à leur soeur... pourtant, c'est guilhem le plus hypermétrope des 3.
Le strabisme est particulièrement pris en cause car en cas de strabisme le risque de perdre la vue d'un oeil est plus important (ma fille ne verrait sans doute que d'un oeil si elle ne portait pas de lunette), mais on peut devenir amblyope sans avoir eu de strabisme (cas du papa des 3)...
Donc c'est bien que tes enfants soient suivis très tôt.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Février 2009 à 18:18:57 »

Histoire vrai!!!
Gabin a eu un bébé vision à 9 mois...RAS..(Jules et Léon aussi)
J'avais remarqué que Gabin fermé l'oeil droit très souvent, à cahque fois qu'il voulait voir quelque chose de précis...
Au début tout le meonde me disait que je psychotais...
Puis enfin on a commencé à me dire à oui peut être...
Bref entre temps j'avais pris rdv chez l'ophtalmo...Donc Plusieurs mois après....L'ophtalmo "Mets toi à genoux sur le siège"
Mon fils qui avait trois ans le regarde dubutatif....Et l'autre de s'énerver après!!!!
Je lui ai dit 'Je ne sais pas si il sait ce que ça veut dire!!!Il est petit'
Bref ce cher ophtalmo me dit ' Il a rien mais si il continue à fermer l'oiel faudra revenir en urgence pour un IRM'
Je lui demande s'il se fou de moi car en plus l'ortoptiste qui l'a vu une demi-heure avant m'a dit à oui c'est inquiétant cet oiel qui se ferme!!!
Je suis parti plus que furaxe!!!
Je suis allée voire une optométriste 50euros non remboursé...Soit mais une heure de consultation, elle prends tout son temps et là miracle elle trouve une très forte hypermétropie....
Et quand je dis forte!!!
Bref Gabin porte des lunettes depuis, il ne ferme lus l'oeil droit....
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 10 Février 2009 à 21:13:18 »

Autant que je sache, le bébé vision, c'est sans goutte dans les yeux, on peut juste dire que l'enfant est capable de suivre un objet et qu'il utilise ses 2 yeux ce genre de choses ; à la première visite chez l'ophtalmo, sans goutte, tout allait bien aussi pour mes 2 fils, comme pour Gabin... deuxième visite avec goutte, les garçons sont hypermétropes... (lunettes à cause des antécédents d'Héline).
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #19 le: 11 Février 2009 à 06:15:12 »

hello les filles je suis opticienne et j'hallucine de l'incompétence de certains ophtalmo.
Attendre que l'enfant ait 2-3 ans n'importe quoi...les docs veulent pas se faire ch*er pour parler poliment car avant 3 ans les bb ils pleurent et ils comprennent pas.
Le bébé vision se fait avec des gouttes d'atropine, n regarde que le bb puisse suivre des 2 yeux et après avec l'aide d'un skiascope on peut mesurer l'acuité(c un petit faisceau qu'on balade comme unelampe torche devant l'oeil ,en gros). Avec les gouttes d'atropine le doc réalise aussi un fond d'oeil pour dépister d'eventuelles patho.
En tout cas n'hésiter pas si questions, j'ai des amis optométristes et qualques savoir.
Bisous. géraldine
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 11 Février 2009 à 19:57:48 »

l'ortopotist em'a apellé et aprés avois fait de nombreuse courbette a l'ophtamo elle a peut avoir quelque présision sur l'examen de Nelly a priorie elle a l'oeil gauche plus faible que le droits comme son papa et elle a bessoin de lunette. Pour l'instant c'est les seul précision quej'ai.
prochaine étape mercredi prochain re-visite chez l'ortoptiste
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 19 Février 2009 à 19:13:16 »

Hier le edez vous chez 'ortoptiste c'est bien passé Clara a bien coorporé et a fait tout les exercice qui lui été demandé même avec un oeil caché et elle a même fait un exercice qui ne lui été pas demandé mais que sa soeur venai de faire et qui l'intrigué (la lumiérer qui bouge)
A priorie Nelly voi tres mal de l'oiel gauche

Prochaine étape l'oculiste et les lunette pour Nelly, ma peur est que Clara pique les lunette a Nelly mais on vera bien
Journalisée

Presidente de l'AD24
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #22 le: 19 Février 2009 à 21:08:53 »

Tu n'as pas une vieille paire de lunettes ? Tu ôtes les verres correcteurs, Clara pourra les utiliser  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 19 Février 2009 à 21:40:39 »

A priorie Nelly voi tres mal de l'oiel gauche

dommage qu'il n'y ait pas eu de suivi dès l'âge de 6 ou 9 mois !

Prochaine étape l'oculiste et les lunette pour Nelly, ma peur est que Clara pique les lunette a Nelly mais on vera bien
Chez nous, les 3 ont des lunettes : Florentin ne touche pas aux lunettes des autres, Guilhem accepte toujours mal ses lunettes et enlève régulièrement les lunettes à son frère  Roulement des yeux Héline ne touche jamais aux lunettes des autres, sauf pour les remettre droit par exemple.
Journalisée

Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 10 Mars 2009 à 21:46:20 »

Barbara
Tu en es ou dans tes rendez vous  Huh?
Nelly as déjà ses lunettes  Huh?

Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 10 Mars 2009 à 23:20:24 »

Je suis retournée chez l'ophtalmo pour Gabin une dame très gentille Souriant
Donc L'hypermétropie de Gabin va bien mieux mais par contre il est astigmate maintenant Triste
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 11 Mars 2009 à 14:22:08 »

chez nous c'est l inverse
 Nathan était astigmate et maintenant il est  hypermétrope .
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 13 Mars 2009 à 16:00:00 »

Nelly a c'est lunette de ce matin pour l'instant cela se passe bien Clara na pas essayé de lui piqué par contre quand elle avue la paire de lunette de soleil sur le bureau elle croyé que s'était pour elle.
Par moment Nelly demande a quité ces lunette je lui ote complétement et je lui remet aussitot. Elle est peut être géné par l'ezéma quel a sur le desus des oreilles, a voir
Journalisée

Presidente de l'AD24
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: