06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 03:40:04
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Proléme de vue pour Clara et Nelly  (Lu 3364 fois)
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Janvier 2009 à 17:41:23 »

Depuis qu mes filles sont née je signale a tout les medecin que je vois pour elles que leur papa est astimat avec une fte correction + une légé stabisme et je demandai a chaque fois a quel age je devais les faire voir a un ophtamo. j'ai eu des réponse varié et diverse allant de 2 ans à 3 ans.

J'ai fini par ire de prend rendez-vous au mois d'octobre car Clara avait l facheuse habitude de mettre le nez sur ces livres quand je lui demandé de me montré un objet, et bien sur Nelly faissait de même mais étése de limitation ou pas là est toutela question. Donc rendez-vous est pris pour fin novembre. 

Chez l'ophtamo, j'explique les probléme : le papa et le nez sur les livres et qu'il me semblé que Clara louché. L'ophtomo me la fait prendre sur les genou et lui fait regardé une lumiére etme dit "non, elle ne louche pas c'est une impréssion car elle al'arrête du nez épaisse". Pourquoi pas, c'est son métier aprés tout. Et il me donne une ordonnance pour des gouttes d'atropinea leur metre pendant 1 semaine, et me dit qu'il les revérer a l'hopital de Périgueux.

Rendez-vous est pris pour fin décembre. Mais en mére indidre j'ai égaré lordonance donc il me l'on refaite et redonner un rendez-vous pour fin janvier (hier)
Donc pndant 1 semaine j'ai mis (essaillé) des gouttes a mes filles qui n'en voulé pas surtout clara qui sérer ses yeux pour que je ne puisse pas lui en mettre
Nous y voilà, un grand couloir plein de porte a parcourir une salle d'attente toute en longueur avec plein de monde. On a du mal a les faire rendrer dans la salle d'attente. Au bout d'un petit moment on y arrive et là une infémiére arrive avec un appareil ressemblant a des jumelles, pour leur regardé les yeux. Nelly abcepte de bonne grasse mais Clara a toujours refusé de gardé les yeux ouvert, donc l'examen n'a pas put être possible et là l'ophtamo commence a me parlé de lui faire une annéstésie général pour lui faire l'éxamen. et me présise "c'est elle ui en a le plus besoin car elle louche" (la dernieree fois il me dit que c'est un effet de vision et plus aujourd'hui?) il me demande de le rapeler aujourd'hui pour plus de présision, mais il ne veut pas me donné les résultat de Nelly.

J'ai apeler sont cabiné aujourd'hui. Dit cit sa secrétaire "il veut la revoire (Clara) plusieur fois pour qu'elle s'habitue a lui" Elle ma donné un rndez-vous pour debut mars avec les 2 car il fut qu'il trouve les verres qu'il convienne a Nelly (je ne satpas ce qu'elle à!!!!) et Clara sera là pour voir et s'habitué a lui.

Donc ma question est que cela se passe comm cela pour vos bout de chout est que quelle qu'un a rencontré le même probléme et comment l'avait vous solutionné?

Merci de vos réponse et excusé moi pour le romant mais je croit que tout est nécessaire a la compréhension de la sitation
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007

« Répondre #1 le: 30 Janvier 2009 à 18:02:19 »

Moi étant astigmate et myope et leur papa hypermétrope avec des antécédents familiaux, elles ont eu un premiers (les 3) à 9 mois et suivies tous les ans, d'ailleurs cette année Laurène doit porter des lunettes pour myopie et astigmate.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Janvier 2009 à 15:51:51 »

La solution: changer d'ophtalmo dès que possible.

Même si il faut faire des kilomètres.

(continuer pour l'instant avec ce  Huh? Roulement des yeux parce que les rdv sont rapides à obtenir, mais prendre tout de suite rdv pour le suivi ultérieur avec quelqu'un qui tient la route; les ophtalmo ont souvent plusieurs mois d'attente, hélas... )
Il a besoin de quoi, ce type , pour faire le point (humour!!!) sur la vision de Nelly? Pour des examens standard, la réponse est immédiate. A moins qu'il enchaîne les examens, et reprenne le soir les compte-rendus, avec le risque de se mélanger les pinceaux entre les 40 dossiers de la journée, bien sûr.... 

Accessoirement: le bébé vision c'est dès 9 mois , pris à 100% par la sécu, et très recommandé pour les enfants à antécédents familiaux et prémas. Les personnes qui t'ont informée ne savaient pas de quoi elles parlaient.

Pour l'examen: Clara a 2 ans, elle peut comprendre qu'elle doit faire quelque chose (ou se laisser faire). Un bon truc, c'est de voir que "ça" ne fait rien à sa s?ur, ou à toi-même (un classique chez les dentistes  Clin d'oeil ) .
Pour les gouttes: S'y mettre à deux, un qui tient Clara allongée (si elle se débat), l'autre qui lui tire la peau sous l'oeil: même les yeux fermés de toutes ses forces, elle ne peut pas empêcher de découvrir le blanc de l'oeil.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31 Janvier 2009 à 19:00:24 »

Pour les gouttes c'et dèja ceux que l'on fasait mais la derniére fois ell sérer tellement les yeux quand écartant les paupiére, la paupiére supérieur c'est retournée

Pour l'examen on lui a fait voi sur sa soeurs, sur moi, ma belle-mére et sur les infermiére que cela ne faisait pas mal rien a faire même en lu dissant qu'elle vairai un ours et des étoiles rien a faire mais la je crois que c'estl'appareil qui l'imprésionne.
Donc depuis hier on éceuille de lui faire regardé dans un ancien appareil a diapos ( pour celle qui se souvienne)

sinon je vais changer d'ophtamo et pendre  celui qui suivai mon mari il y a 15 ans de cela.
Journalisée

Presidente de l'AD24
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Février 2009 à 14:58:01 »

chez nous les 3 sont suivies ,1 fois par an pour Alexis et Alison et 2 fois par an pour Nathan .

à 6 mois nous avons droit au fond de l '?il pour les 3 .

Nathan louchait alors l 'ophthalmo l'as revus 3 mois après pour voir si il  y avait une amélioration aucun changement donc lunettes (pour strabisme et astigmate)
les examens se déroule de cette manière j 'ai des gouttes à lui mettre 45 ,40,30 minutes avant le RDV ça serre à lui dilater les yeux.

ensuite il regarde ses yeux avec une petite lumière et comme il commence a grandir on utilise sa machine en lui racontant une petite histoire du genre "regarde la bas il y a un tracteur avec des animaux"et sa ce passe bien .
aujourd'hui il porte toujours ces lunettes il est astigmate et hypermétrope  .
en plus du suivie de l 'ophtalmo on va 3 fois voir l 'orthopiste .
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 01 Février 2009 à 15:34:19 »

Depuis qu mes filles sont née je signale a tout les medecin que je vois pour elles que leur papa est astimat avec une fte correction + une légé stabisme et je demandai a chaque fois a quel age je devais les faire voir a un ophtamo. j'ai eu des réponse varié et diverse allant de 2 ans à 3 ans.
ce qu'on m'a dit : en cas d'antécédents familiaux, c'est 6 mois ! et sinon 9 mois, en tout cas avant un an pour tout le monde...

Sans gouttes, l'ophtalmo peut vérifier que le petit utilise ses deux yeux.
Si l'enfant parle, il peut mesurer l'acuité visuelle, mais pour ça il faut que l'enfant coopère puisqu'il faut qu'il accepte de dire ce qu'il voit : pour Héline, ça se faisait souvent sur 2 séances.

Les gouttes sont indispensables pour définir les lunettes dont l'enfant a besoin.

Ici, on n'a pas eu de souci important, les 3 portent des lunettes, mais ils ont eu l'habitude d'aller chez l'ophtalmo tout petit...
Il faut que tu persévères : pour Héline, si elle n'avait pas de lunette depuis l'âge de 1 an, elle aurait perdu la vue d'un oeil ; elle est hypermétrope, astigmate, et a tendance à loucher.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Février 2009 à 17:24:06 »

Mardi j'ai appeler l'ancienne ophtalmo de mon mari, et la la secaitaire ma dit qu'il fallait d'abor voir une orthoptistes et elle m'a donné les coordonné de ceequi travail avec eux. Je l'ai appeler l'apres-midi même et elle m'a donné rendez vous pour demain en me dissant de ne pas mainquité car elle a l'habitutude de travaillé avec des enfants récalsitrant et elle m'a dit que vu le probléme de mon mari j'ai trop attendu.

Voilà les nouvelles, je vient des que posible vous en donnée d'autre
Journalisée

Presidente de l'AD24
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Février 2009 à 18:18:11 »

Les choses avancent  Cool

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Février 2009 à 14:58:44 »

on attend alors les nouvelles  Souriant

cette apm je vais avec Nathan choisir ses nouvelles lunettes .
Journalisée

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Février 2009 à 22:43:27 »

Barbara, c'est clair que ceux qui t'ont dit d'attendre que tes enfants aient 2-3 ans n'ont aucune connaissance des histoires de vue des enfants  Roulement des yeux

alors pour Nathan, elles seront comment ses lunettes ? marque, couleur... ?  Bisou
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06 Février 2009 à 14:43:33 »

elles sont comme ça, une photo c 'est plus parlant  Souriant

je suis super contente de cet opticien  Souriant
je lui est demander si il voulait aider l 'asso jumeaux et plus en faisait un réduction aux adhérants et il m 'as dit qu 'il n 'y avait pas de problème, il faut juste que je vois comment on procède avec la futur présidente  Souriant
donc -15 % sur cette facture  Souriant

barbara j 'espère que ça c 'est bien passé  Huh?
Journalisée

Présidente AD 39

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 06 Février 2009 à 14:47:34 »

Oh les belles lunettes bleues !

Moi, chez mon opticien, ils se débrouillent pour que la facture corresponde au remboursement sécurité sociale + mutuelle.
Parmi les employés que je préfère, il y en a une qui a une fille de l'âge d'Héline et une autre de l'âge des garçons (à 1 ou 2 mois près), sa soeur travaille aussi là, et une autre employée a des jumeaux plus jeunes que les miens...
Journalisée

Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Février 2009 à 17:32:58 »

L'orthoptiste a été superbe super paciente avec les petite mais Clara ne veut toujours pas coopérer.
Elle va tenté de récuper les donnée de l'examan de Nelly de la semaine derniere, si elle n'y arrive pas je tenterai de mon coté.
Elle m'a aussi expliqué que si les ophtalmo die 2 -3 ans c'est qu'ils ne savent pas s'y pendre avec les enfants.
J'ai un nouveau rendez-vous dans 15jours et des exercice a faire avec Clara, mais je ne lui ferai pas trop faire de peut qu'elle appréne pas coeurs.
Journalisée

Presidente de l'AD24
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« Répondre #13 le: 07 Février 2009 à 20:35:44 »

Céline est en plein traitement d'atropine. Ca va, elle supporte et ne dit rien quand on lui met.
Nous avons RDV le 11 pour connaitre son degré d'hypermétropie.

Ca a été plus simple que pour toi, même si son strabisme est très léger, l'ophtalmo l'a vu tout de suite.

La suite mercredi........
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Février 2009 à 10:48:49 »

Mon mari est astismate et miope et moi stabisme et hypermétropie (lunette à 10 mois). Marine a eu son premier rdv à 9 mois  et à 12 mois on lui a mis les gouttes pour faire un fond d'oeil. Ensuite rdv tous les 6 mois, une fois controle vision et le suivant fond d'oeil. A l'âge de 2 ans il a vu que sa vision avait baissé un peu mais a laissé faire pour voir l'évolution. 6 mois après de nouveau changement. Elle a donc porté ses premières lunette à 2ans 1/2.
Samedi elle a une un nouveau rdv et je lui est demandé à quel âge enmener Max et Caroline. Il m'a dit dès maintenant (4mois) au vue des antécédents et principalement à cause de mon strabisme. Ils auront rdv que début mai car pas de place avant. Pour le moment je ne détecte rien d'anormal. Ils suivent bien et n'ont pas l'aire d'avoir de strabisme.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: