coucou a toutes
desolé de pas avoir posté avant mais j'ai eu des petites peripeties
donc je vous raconte un peu
vendredi matin rdv avec le gygy pour voir ce qu'on fait ( je suis a 38+4 aujourd'hui)
il m'examine et me dit que j'ai un col long et bien solide et que du coup je pouvais aller a terme !!!! j'étais super degoutée car j'en peux vraiment plus !
La vers 14h j'ai eu une serie de contractions tres douloureuses. vers 22h je me decide enfin d'aller a la meternité pour voir ce qui se passe. on me met en salle travail (c'est super impressionnant) et la sage femme me dit ba vous etes en pretravail avec un col ouvert a 1 doigt.
etonnant par rapport a la visite du matin mais bon du coup je suis ultra soulagée, je me dit ca y est c'est parti. donc monito pour controler les contractions.
ca avnce tres tres lentement mais bon je desespère pas.
vers 3h du mat le col n'a pas changé du coup elles decident de me mettre sous un genre de morfine pour que je me repose et me dit que ce sera pour le matin.
toute heureuse je previens ma famille pour leur dire et m'apprete a passer une bonne nuit, surtout que l'accouchement est prevue par voie basse donc c'est nickel.
le matin au reveil je vais faire un monito et la horrible !! aucunes contractions, le col n'a pas bougé d'un millimetre...
bref la sage femme m'explique que c'étaient des contractions de faux travail et que ca arrivait souvent pour des grossesses gemellaires. donc elle me conseil de monter des marches, de marcher etc pour essayer d'activer. ce que je fais sans que ca ai la moindre incidence du coup ils m'on dit vers 18h que je pouvais rentrer chez moi et que je reviens jeudi pour faire un control car ils ne veulent pas me declencher sous pretexte que le col n'est pas assez ouvert. ce que je comprend pas c'est dans quel cas ils declenchent ?
n'est-ce pas justement quand le col ne veut pas s'ouvrir qu'il faut declencher?
quel est le but du declenchement dans ce cas la si ils attendent que le col soit assez "ouvert".
enfin voila grosse deception surtout que j'avais prevenu ma famille....
donc moral au plus bas !!!
desolé d'avoir ecrit un roman mais ca m'a fait du bien je crois