13-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

13 Janvier 2025 à 12:39:22
Pages: 1 ... 397 398 [399] 400 401 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 280095 fois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5970 le: 06 Août 2009 à 10:38:16 »

du coup j'ai préféré l'option forum ce coup-ci  Clin d'oeil
Et manifestement , tu as bien fait ....
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5971 le: 06 Août 2009 à 10:39:59 »

coucou

Pas sympa cet accident, mais le principal quand même ce n'est que du matériel, il n'a blessé personne et surtout pas toi (on s'est planté quand j'étais enceinte de sarah, la voiture est partie à la casse mais nous on était juste heureux d'être tous vivants), après l'argent c'est stressant... (bruno ici donne plutot aux radars Sourire)
sinon, maïol mes contractions font pareil que pour toi, du coup j'en ai fait un peu plus et hier j'ai réussi à me coincer le bassin, le côté gauche me fait mal, même en roulant du lit c'est dur et marcher aussi, j'espère que cela va disparaitre avant l'accouchement car pas cool de trouver une position...
pour l'annif, comme sarah est née le mm jour que moi, c'est le mien qu'on a fêté deux heures après l'accouchement et j'ai eu droit au gâteau!
bonne journée à toutes
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5972 le: 06 Août 2009 à 10:44:21 »

Pour l'anniversaire de Juliette, pffffui.........
je ne sais pas

Mais l'idée de Léneu me semble bien :
- dès le 13, un petit qqc pour marquer le coup, lui montrer que tu n'as pas oublié, qu'elle compte pour toi, que tu l'aimes........
- au retour, une petite fête (en comité restreint) avec le soutien logistique de ta grande (il semble que tu puisses compter sur elle...)
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5973 le: 06 Août 2009 à 11:02:07 »

Bon pour l'instant pas de signe des effets de la pleine lune sur le fil... hormi qq fausses alertes...
mais tout le monde n'est pas encore passé... comme Morgane... mais pas de sms, donc elle doit encore être à la maison...
Mimi, comme toi soirée dur-dur avec près d'une heure de contractions (longues et douloureuses) espacées de 4 min...
Le temps que je le constate... que je l'admette... que je m'en inquiète... que j'en parle... que Zhom prenne sa douche... ça s'est calmé ! ouf!!!

En attendant je crois que Zig est à l'origine de l'épisode, je le soupçonne de nous avoir fait un retournement sur les chapeaux de roues...
Quant à Puce, je ne sais pas trop où il en est : réfugié dans les abysses de l'utérus, planqué derrière les os du bassin, il se fait très discret... Est-il tj en céphalique ?
Nous serons fixés sur leurs positions respectives jeudi prochain... J'ai hâte.

Aujourd'hui à 34 SA
+ 14kg5
tour de ventre : 104 cm (peu d'évolution mais par contre sa hauteur... pfuuui, j'ai l'impression que l'utérus est passé au dessus des côtes !!!)

Bonne journée à toutes
 Bisou
Journalisée

Ludivine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5974 le: 06 Août 2009 à 11:05:43 »

waou de bonne nouvelle tout ça ludivine mais dit moi pourquoi ils t'ont avancé ta date de césa ?

hello, on a avancé la date de la césarienne, car vu leurs poids, et la prise de célestene ( pour la maturation des poumons lors de mon hospitalisation de 48h le 23 juillet pour fortes contractions).
Et pour mes antécédents aussi, j'ai fait un infarctus placentaire à mon petit ange Ludovic, un échec de déclenchement de 48h pour antoine, qui est venu au monde par césarienne).

comme j'ai une cesarienne, on reste prudent avec les contractions, car l utér(us est fragile et vu que mon col ne s'ouvre pas  ( comme pour antoine).

Et là avec des jumelles, il est hors de question que j'accouche par voie basse, j'aurai bien aimé de vivre un accouchement naturel ( pour Ludovic apres 24h de travail, mais c est différent).

voilà, je compte encore 5  dodos
et vivement les nuits comme avant, car pour le moment je n'arrive qu'a dormir assise dans le canapé !!!!

Bisous

Ludivine

suret vivement biientot les nuits
Journalisée

Ludivine, mamange de Ludovic(14/04/2004, mort in utéro à 26sa des suites d'infarctus placentaire), maman d'Antoine 3 ans ( 08/03/06)
ROXANE ET SOLENE NEES LE 12 AOUT 2009 à 35SA
Marie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5975 le: 06 Août 2009 à 11:07:38 »

Bonjour!

Présente   mais crevée par une nuit en morceaux...

Aberlin, je pense que la fête à la maison est une bonne idée car ça te permet de rentrer sur une note positive. Se taper le babyblues en rentrant à la maison, c'est pas top! Je suis sûre que ça va te motiver cette petite fiesta à ton retour. Et puis, rien n'empêche de faire une mini fiesta à l'hôpital mais là, ça dépend de ta fatigue aussi.....

Bon aujourd'hui, il fait moins chaud qu'hier. Donc, je vais aller me faire une petite promenade.
Ah, j'oubliais, pas d'effet pleine lune pour l'instant....
Journalisée

Heureuse Maman de Maxandre et Toméo nés le 2/09/09 à 37 SA.
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5976 le: 06 Août 2009 à 11:12:11 »

alors ma dernière écho était le 28 juillet. J'ai demandé à priori pas d'écho avant mon départ sauf peut être et rien n'est sur pour le col. À priori ça ce ferait plus sur castres.   A-berlin merci de t'être creuser  les méninges pour moi. T'es un chef!  Pour l'anniv de ta fille je ferais un petit cadeau le 13 et le vrai cadeau + gâteau à ton retour. Il faut positiver les filles, si on se met déjà en tête d'avoir le baby blues C'est pas bon!
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5977 le: 06 Août 2009 à 11:13:27 »

Grabotte : seulement 14kg !! Moi j'ai passé les 20kg, ça m'a fait un choc hier chez le gynéco !! Enfin en même temps, j'ai les jambes tellement gonflées... ça doit pas être de l'air là-dedans !!

Ludivine, et les autres qui sont programmées : quelle chance ! Moi j'ai pleuré chez le gygy hier quand elle m'a annoncé qu'ils ne déclenchaient rien avant 38SA et demi !! Je pleurais déjà dans la salle d'attente tellement j'étais crevée...
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5978 le: 06 Août 2009 à 11:44:40 »

! Moi j'ai pleuré chez le gygy hier quand elle m'a annoncé qu'ils ne déclenchaient rien avant 38SA et demi !!
Oh, pauvre Gaelle! Fais toi ton décompte, 38 et demi cela t'améne à quand? Cela ne va pas te réconforter beaucoup, mais sache que sur le fil d'Aout Tiatiale est déjà à 38 sa, et le gynéco lui a donné rv pour mercredi prochain, histoire de parler éventuellement déclanchement Triste, soit à 39sa, si je ne me trompe pas dans les décomptes! Il est encore plus cool, le sien!
Bon, va falloir essayer la moto, sinon!

Les filles, je crois que vous avez raison, autant faire deux fêtes, on en a jamais assez!
Hélas, je peux pas demander à Juliette, quand elle est chez son pére, c'est no communication, car je suis obligée de passer par le port du pére, vu que je ne sais pas où ils sont, et j'ai pas envie en ce moment ( en fait, j'ai jamais envie). Parfois je chope les enfants sur msn, mais en ce moment ils n'ont pas accés à un ordi.
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5979 le: 06 Août 2009 à 11:56:31 »

Bon, va falloir essayer la moto, sinon!

Bah... j'ai essayé l'accident, ça n'a même pas marché !!! Pourtant on y a cru...
Finalement, toi ils te déclenchent à quel terme ? Je ne me souviens plus (il faudrait que je calcule et j'ai la flemme  )
D'ailleurs, la gynéco m'a dit qu'on ne pouvait pas vraiment déclencher l'accouchement, juste aider un peu en décollant la membrane, et que si ça ne venait pas, c'était césa. Est-ce que vous avez eu les mêmes sons de cloches ? J'avais l'impression que les "vrais" déclenchements ça existait ?
Et puis pendant qu'on y est, vous savez ce que c'est cette fameuse membrane ?? J'ai pas pensé à demander hier...
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5980 le: 06 Août 2009 à 12:11:13 »

Hélas, je peux pas demander à Juliette, quand elle est chez son pére, c'est no communication, car je suis obligée de passer par le port du pére, vu que je ne sais pas où ils sont, et j'ai pas envie en ce moment ( en fait, j'ai jamais envie). Parfois je chope les enfants sur msn, mais en ce moment ils n'ont pas accés à un ordi.
Cahque enfant est différent, mais si tu veux, dès que je retrouve ma grande, je lui demande ce qu'elle aimerait dans cette situation...
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5981 le: 06 Août 2009 à 12:15:19 »

D'ailleurs, la gynéco m'a dit qu'on ne pouvait pas vraiment déclencher l'accouchement, juste aider un peu en décollant la membrane, et que si ça ne venait pas, c'était césa. Est-ce que vous avez eu les mêmes sons de cloches ? J'avais l'impression que les "vrais" déclenchements ça existait ?
Et puis pendant qu'on y est, vous savez ce que c'est cette fameuse membrane ?? J'ai pas pensé à demander hier...
Huh? Huh? Huh? je ne sais pas de quelle membrane il s'agit... celle de la poche Huh?
Moi aussi je croyais qu'à laide de produits injectés (type ocytocine) le travail pouvait être provoqué... avec des résultats + ou - satisfaisant (travail parfois inefficace mais quand même douloureux!!!)... Mais j'avoue mon inexpérience...
On en appelle aux déjà mamans qui seraient passées par là..... ou aux pro
Journalisée

Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5982 le: 06 Août 2009 à 12:31:16 »

pour le déclenchement, il faut que le col soit favorable, et pour ça il faut pas qu'il soit trop long, trop dur.
pour oscar j'ai été déclenchée sur col long et dur. pose d'un gel à 8h. contractions à gogo, ms le col a pas bougé.
morphine à midi pour détendre tout ça. shootée, ms pas de modifications du col.
à 16h, oscar commençait à bien fatiguer, dc la gygy m'a dit que si rien ne se passait d'ici 17h, c'était césa.
ça m'a grave stressé...
du coup le col a un peu bougé (pffff la force de l'esprit qd mm  ...), et on a posé la péri.
oscar est né à 19h35, massage cardiaque à la sortie, il en pouvait plus... et moi j'ai morflé aussi, j'ai eu bcp de mal à m'en remettre...

pour basile j'ai été déclenchée sur un col mou et ouvert à 2 doigts. rien à voir, le bonheur. il est né en 3h, sans péri, un moment absolument génial. et 1h après j'étais debout.

là mon col ne bouge pas... Roulement des yeux et la sf et la gygy (qui m'ont suivie déjà pour les premiers) me disent que vu comme j'ai accouché pour les crapauds, ça risque d'être pareil...
du coup, ben on reprend les calins (youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça fait trop longtemps!!!! ), je reprends une vie normale, je garde juste le loxen matin et soir jusqu'au 15 aout.
et j'espère que ça viendra doucement... Roulement des yeux
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5983 le: 06 Août 2009 à 12:34:55 »

pour la fameuse membrane, c les membranes qui sont autour du col.
la sf passe le doigt autour du col et décolle les membranes.
ça fait très mal, et c parfois efficace... pour basile j'ai été décollée 3 fois de suite en 15 jours, à part des méga contractions pendant 2 jours, inefficaces et épuisantes, ça a servi à pas grand chose finalement...
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5984 le: 06 Août 2009 à 12:41:50 »

Merci Maïol pour ces info très claires.
Pour les câlins....... hem je t'envie; chez nous c'est plutôt calme en ce moment, et je n'ose pas trop provoquer mon zhom par crainte de contracter 
Après 36 SA je m'en donne le droit. Na (pfui encore 15 jours d'attente !!!) 
Journalisée

Pages: 1 ... 397 398 [399] 400 401 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: