11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 18:06:53
Pages: 1 ... 374 375 [376] 377 378 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 279576 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5625 le: 31 Juillet 2009 à 10:39:50 »

Ah, attendez, j'ai une question intelligente! ( si, pour une fois!)

Le hocquet des bébés: Gaelle, tu as dit que tu sentais le hocquet prés du pubis, alors que la plus part du temps tu sentais la tête en haut des côtes. Moi, c'est exactement pareil.  Mais j'arrive pas à croire que les bbs puissent se retourner si vite, si c'était le cas, les miens aussi feraient des demi tours plusieurs fois par jour?Huh?

Estce que l'on est sur que ces tapotements a intervales répétitifs sont des hocquets ou bien est-ce que cela pourrait être des détentes musculaires sporadiques?  Quelqu'un a un avis??

alors là le niveau du fil remonte en flèche!!!
J'ai pas la réponse mais je suis comme vous. Emma en siège donc tête en haut et pourtant je sens quasiment tous les soirs ces petits tapotements que l'on a pris pour des hocquets.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5626 le: 31 Juillet 2009 à 10:49:39 »

J'avais des reflux gastriques énormes...et après ça le ventre complétement chanboulé aussi...tout dur tout en haut au niveau des côtes...ça m'en faisait mal dans le dos.... horrible....
Je crois que nos douleurs sont localisées exactement au même endroit.
Pour les reflux, je tourne au gavisc** et j'ai du bol, pour moi ça marche.
Pour les douleurs sous les côtes, gygy parlait du pancréas ou du foie, mais je me demande si ce n'est pas plutôt le diaphragme qui coince... Du coup le ventre durcit plein pot, sensation de manquer d'air, besoin de bouger pour être soulagée et mieux respirer mais rien n'y fait. Méga mal de dos au même niveau.  Tire la langue
Cela s'est tellement répeté au cours des derniers jours que j'en pleurais et étais à 2 doigts de faire un tour à la mater, pour être certaine que ce n'était pas des contractions déguisées...  
J'ai déjà accouché 2 fois mais cette fois j'ai peur de ne pas savoir identifier un début de travail  Roulement des yeux j'essaie de me raisonner en me disant que je psychote...
ça fait donc du bien d'apprendre que tu partages les mêmes sensations, elles sont sans doute plutôt liées au manque de place dans le bidou...

Je ne sais pas vous mais je commence à me dire que même si on tiens jusqu'à 35 semaines (ce qui me semblait très bien au départ) on est quand même toujours séparé de nos bébés..... j'ai l'impression qu'ils passent toujours par la phase néonat.... j'espère me tromper...mais en lisant les différents fils, c'est quand même super rare que les bbs restent avec la maman.... qu'est ce que vous en pensez?Huh?Huh?
J'avoue ne pas trop aller sur les autres fils, non pas par désintéret mais plutôt pour ne pas me stresser. Alors je crains de ne pouvoir te répondre, n'ayant aucune expérience dans le domaine...
Cependant, je crois que nos bébés seront bien avec nous si nous accouchons au terme gémellaire, soit vers 38 SA.
Avant, ce sont quand même et toujours des préma qui peuvent avoir besoin de plus d'attention et de soin les premiers jours.
A 35 SA on a "juste" échappé à la grande prématurité... et c'est déjà si bien que l'on s'est toutes mis ce seuil en tête en oubliant que le top est encore d'aller + loin. Mais la nature décide...  Roulement des yeux
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5627 le: 31 Juillet 2009 à 10:54:10 »

Quelle chance !!!!! Moi pour mes deux précèdentes grossesses pas eu le droit de boire ... certainement à cause d'une possibilité de vomir entre autre ?! Tu es une chanceuse  Clin d'oeil
Je crois que l'interdit d'absorber toute nourriture ou boisson est plutôt justifié par la prudence : Si nécessité d'une anesthésie générale en urgence, il vaut mieux être à jeun... (pourquoi ? je ne sais plus... peut-être pour que le réveil soit moins difficile : vomissements justement ou pour les produits agissent mieux Huh? qui peut nous élcairer Huh?)
Tout comme toi, pas une gorgée autorisée lors des précédents accouchements, juste droit à la brumisation.. c'est hard, surtout quand l'accouchement est long j'imagine.
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #5628 le: 31 Juillet 2009 à 10:59:29 »

J'avais des reflux gastriques énormes...et après ça le ventre complétement chanboulé aussi...tout dur tout en haut au niveau des côtes...ça m'en faisait mal dans le dos.... horrible....
Je crois que nos douleurs sont localisées exactement au même endroit.
Pour les reflux, je tourne au gavisc** et j'ai du bol, pour moi ça marche.
Pour les douleurs sous les côtes, gygy parlait du pancréas ou du foie, mais je me demande si ce n'est pas plutôt le diaphragme qui coince... Du coup le ventre durcit plein pot, sensation de manquer d'air, besoin de bouger pour être soulagée et mieux respirer mais rien n'y fait. Méga mal de dos au même niveau.  Tire la langue
la sage-femme m'avait dit de lever les bras (en étant allongée) pour libérer de l'espace... ça marchait pour moi !à ne pas faire si contractions!
Cela s'est tellement répeté au cours des derniers jours que j'en pleurais et étais à 2 doigts de faire un tour à la mater, pour être certaine que ce n'était pas des contractions déguisées...  
J'ai déjà accouché 2 fois mais cette fois j'ai peur de ne pas savoir identifier un début de travail  Roulement des yeux j'essaie de me raisonner en me disant que je psychote...
ça fait donc du bien d'apprendre que tu partages les mêmes sensations, elles sont sans doute plutôt liées au manque de place dans le bidou...

Je ne sais pas vous mais je commence à me dire que même si on tiens jusqu'à 35 semaines (ce qui me semblait très bien au départ) on est quand même toujours séparé de nos bébés..... j'ai l'impression qu'ils passent toujours par la phase néonat.... j'espère me tromper...mais en lisant les différents fils, c'est quand même super rare que les bbs restent avec la maman.... qu'est ce que vous en pensez?Huh?Huh?
J'avoue ne pas trop aller sur les autres fils, non pas par désintéret mais plutôt pour ne pas me stresser. Alors je crains de ne pouvoir te répondre, n'ayant aucune expérience dans le domaine...
Cependant, je crois que nos bébés seront bien avec nous si nous accouchons au terme gémellaire, soit vers 38 SA.
Avant, ce sont quand même et toujours des préma qui peuvent avoir besoin de plus d'attention et de soin les premiers jours.
A 35 SA on a "juste" échappé à la grande prématurité... et c'est déjà si bien que l'on s'est toutes mis ce seuil en tête en oubliant que le top est encore d'aller + loin. Mais la nature décide...  Roulement des yeux
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5629 le: 31 Juillet 2009 à 11:01:15 »

36 sa  pour moi aujourd'hui!!!
C'est magnifique A berlin.
Tu nous montres le bon chemin, j'espère que nous serons nombreuses à te suivre.
Tant pis pour les news, repose-toi bien sur ton canap et profite de ta maman : le monde réel est toujours + important.
gros bisous
Journalisée

Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #5630 le: 31 Juillet 2009 à 11:03:47 »

Je crois que l'interdit d'absorber toute nourriture ou boisson est plutôt justifié par la prudence : Si nécessité d'une anesthésie générale en urgence, il vaut mieux être à jeun... (pourquoi ? je ne sais plus... peut-être pour que le réveil soit moins difficile : vomissements justement ou pour les produits agissent mieux Huh? qui peut nous élcairer Huh?)
Moi  C'est pour éviter ce que l'on appelle une pneumopathie d'inhalation : sous AG, le risque que l'estomac se vide par des vomissements est majeur, et on ne peut pas toujours éviter que les vomissements, très acides, aillent se répandre dans les poumons. On peut en mourir !!!
Tout comme toi, pas une gorgée autorisée lors des précédents accouchements, juste droit à la brumisation.. c'est hard, surtout quand l'accouchement est long j'imagine.
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5631 le: 31 Juillet 2009 à 11:05:38 »

effectivement pas question de laisser sortir qui que ce soit avant 36SA! allez mesdames, on sert les fesses!!!

euheu; es-tu sûre que ce soient les fesses ?!?  

une question: j'ai les seins (particulièrement les tétons) complètement dessechés, ça me gratte à mort, ça pèle... j'ai pas eu ça pour les ainés, c bizarre... je mets du dexeryl, ms ça continue à gratter et à peler... certaines ont eu ça?
Je n'ai pas connu mais la SF m'en a parlé... elle préconise de  pommader avec une crème spéciale type anti-crevasse, même si on ne souhaite pas allaiter ensuite...
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5632 le: 31 Juillet 2009 à 11:13:21 »

Merci Sandrine pour toutes tes infos.
Je penserai à lever les bras la prochaine fois (sans doute dans pas longtemps...)
J'ai aussi tenté la technique de la SF : bien insister sur l'expiration pour détendre le diaphragme et éviter les grandes inspirations pour ne pas renforcer sa contraction... mais je n'ai pas l'impression que cela agisse pour ce type de pb...
Quand aux vomissements sous AG... Aurèle avait raison... merci pour les précisions, elles nous permettront de nous raisonner quand on crèvera la soif 
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5633 le: 31 Juillet 2009 à 11:18:33 »

Je suis bien d'acc avec sandrine.
Grabotte: j'ai les mêmes "douleurs" ou sensations cad l'impression d'étouffer et d'être complètement comprimée avec des douleurs sur les cotés voire jusque dans le dos.
J'en ai parlé à la SF de PMI hier et elle m'a fait faire un exo pour libérer de l'espace (ca peut par la même occasion laisser de la place aux bébés pour se tourner):

- Tu t'allonges sur le dos et essaies de bien ressentir ces douleurs en question, en faisant respi abdo (pendant environ 1 min).
- Tu te mets sur le coté gauche, la jambe du dessous reste tendue, la jambe droite est remontée à angle droit et tu l'attrapes avec ta main gauche. Si besoin tu peux te mettre un petit coussin sous la jambe. Avec le bras droit tu fais des mouvements très ample de partout comme si tu voulais peindre ta pièce, en suivant toujours ta main du regard. A faire environ 5 min.
- Tu fais ensuite la même chose mais comme si ton pinceau était sur le coude. 5 min.
- tu reviens sur le dos et tu dois sentir que le coté gauche n'est plus du tout dur comme si de l'espace avait été libéré. les douleurs du dos disparaissent aussi.

Après t'as plus qu'à faire idem sur l'autre coté.

Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5634 le: 31 Juillet 2009 à 11:20:47 »

Pareil pour moi le gavisco* marche très bien pour les reflux gastriques et heureusement, j'en ai souvent et même en faisant un peu attention à ce que je mange ou boie ...
Grabotte, pourquoi n'essaie tu pas l'Osthéopathe, pour moi en tt cas ça m'à enormément soulagé: 0 douleurs après, alors que comme toi j'en pleurais le soir tellement j'avais mal ...
J'ai rdv le 12/08 maintenant car il est partis 3 semaines en vacance, (LUI !!!!), du coup 3 semaines entre les séances, et là j'avoue ça recommence un peu à tirer, mais qu'est ce qu'il m à soulagée  Souriant
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5635 le: 31 Juillet 2009 à 11:23:07 »

une question: j'ai les seins (particulièrement les tétons) complètement dessechés, ça me gratte à mort, ça pèle... j'ai pas eu ça pour les ainés, c bizarre... je mets du dexeryl, ms ça continue à gratter et à peler... certaines ont eu ça?
Je n'ai pas connu mais la SF m'en a parlé... elle préconise de  pommader avec une crème spéciale type anti-crevasse, même si on ne souhaite pas allaiter ensuite...

J'ai pas d'actions chez eux donc aucun intérêt à leur faire de la pub mais je réitère: Lansino*
Journalisée

Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5636 le: 31 Juillet 2009 à 12:15:48 »

merci pour mes seins!!!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5637 le: 31 Juillet 2009 à 12:44:52 »

J'en ai parlé à la SF de PMI hier et elle m'a fait faire un exo pour libérer de l'espace (ca peut par la même occasion laisser de la place aux bébés pour se tourner):
Merci, merci
Si je t'avais lu avant de téléphoner, j'aurais pu m'entraîner tout en parlant...
Bon je ferai l'essai cet AM.
Bon appétit
...et désolée d'avoir squatté ta ligne + de 1 h
ah ! pipelette un jour, pipelette toujours ...
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5638 le: 31 Juillet 2009 à 12:48:21 »

Grabotte, pourquoi n'essaie tu pas l'Osthéopathe

Ben j'y avais bien pensé mais quand j'en ai parlé au gygy, il n'avait pas l'air chaud...
alors j'ai pensé que ce n'était peut-être pas prudent de se faire manipuler en fin de grossesse
et j'ai décidé d'endurer en  serrant les dents
le dentiste va avoir du boulot à la rentrée 
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5639 le: 31 Juillet 2009 à 12:56:01 »

Voici, voilou, y a qu'a demander, une  photo du bidou à 36 sa. Ca m'impresssionne de le voir, vu de haut  c'est moins imposant , Ames sensibles s'abstenir!

de face :
Journalisée
Pages: 1 ... 374 375 [376] 377 378 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: