23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 20:57:09
Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 276016 fois)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #5580 le: 30 Juillet 2009 à 23:20:01 »

Marion, Louise, Baldi: c'est pas gentil de se moquer  ... il y a "quelques" pages on en avait parlé et c'est Bergeronnette qui nous avait conseillé le stick à lèvre si ma mémoire est bonne. Explication: en salle d'accouchement on peut y rester des heures, et ce sans avoir le droit de boire. Alors pour celles qui comme moi se dessèchent rapidement le stick à lèvre + le brumisateur sont une bonne idée...
Ah la la faut tout leur expliquer à nos ainées  .

La salle de travail, j'y ai passé 9h00.....et je te jure que si l'on m'avais passé un stick à lèvre je le leur aurait fait bouffer.... par contre une bouteille d'eau et une paille...ça oui !!!!
bon allez, je m'incruste (pas longtemps   ) moi j'avais pas non plusle droit de boire, alors j'ai demandé me faire brumiser la gorge   j'aurais donné mon royaume pour un verre d'eau. Quand mon chéri a mangé un bonbon à la menthe (il n'avait pas mangé depuis la veille !!) je lui ai demandé de me le "prêter" un peu... Mmmmmmmmmmmmhhhh c'que c'est bon quand on a pas le droit !!! ça m'a rafraîchie, pas pour longtemps, mais bon  Tire la langue

Bizzz à vous, courage les filles qui couvent, félicitations aux accouchées, et plein de zondes pour celles qui sont séparées de leurs bébés
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5581 le: 30 Juillet 2009 à 23:31:03 »

Morgane au dodo Bisou Bisou Bisou

Coucou du soir Gé.... Et dis j'ai vraiment hate qu'on s'organise une vraie rencontre  Clin d'oeil... mais attention une piplette qui fait connaissance avec une autre piplette ca promet!

Et toi aussi au dodo. Tu dois garder des forces pour t'occuper de tes  princesses et de ton ptt bonhomme. Allez oust au lit!
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5582 le: 30 Juillet 2009 à 23:33:14 »

Mimi: qu'est ce qu'ils te donnent comme cachets? et qu'est ce qu'ils t'ont dit sur cette reprise des contractions?
COURAGE
 Bisou
Journalisée

Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #5583 le: 30 Juillet 2009 à 23:36:20 »

toutes mes félicitations aux parents et bienvenue aux bouts de choux.   Clos moi grosses contractions depuis hier soir, toutes les 2 minutes cet aprèm, stoppées par les médoc. Et la depuis 20 minutes, rébelotte. Re cachets. On attend de voir si ça marche... Aie.
J'espère que tout va bien que tu te reposes et que les CU ont été stoppées par le traitement...
Plein de +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5584 le: 30 Juillet 2009 à 23:36:35 »

gaelle. Moi J'ai fini les 60 faire-parts. Montage, déco, texte et enveloppe, me manque que quelques timbres. Pour le texte faudra juste rajouter la date pour nous. C'est du boulot mais suis trop contente et résultat. C'est trop mignon et suis fière de moi. Bon courage pour les finir

C'est vrai que c'est sympa quand on a réussi à faire un truc joli et qui nous ressemble ! Enfin c'est ce que ma maman dit : que les faire-parts me ressemblent, qu'ils sont dans la lignée de tout ce que je "fabrique" en général dans la vie  
Par contre, j'ai pas pu faire le montage encore car je suis obligée d'attendre les informations de dernière minute pour pouvoir imprimer, puis découper, puis... monter  

Félicitations à Steph pour ses deux petits bouts !!! J'espère qu'ils retrouveront vite leur maman.

Bon, on dirait donc que la vague des septembrettes est définitivement lancée...   A qui le tour ??

Mimi : pleins de  Bisou Bisou à toi. Ne t'angoisse pas de trop !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5585 le: 30 Juillet 2009 à 23:44:57 »

Coucou Gaelle  . Tu viens tard maintenant. Comment vas-tu?
Journalisée

Boulbi3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5586 le: 30 Juillet 2009 à 23:45:41 »

En revanche, certaine autre personne (que je ne me souviens pas avoir vu auparavant sur notre fil) s'est ouvertement foutu de moi.
Et franchement, je n'ai pas apprécié !

Boubil, si c'est moi qui t'ai vexé, excuses moi, ça n'étais pas mon but...par contre je sévit sur le forum depuis env 2 ans et sur ce fil depuis son ouverture...
Non Baldi, je ne parlais pas de toi.
Je sais bien que tu interviens régulièrement pour nous soutenir ou répondre à nos interrogations.

Mais  Tire la langue quand même pour en avoir rajouté une couche !   
Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
Boulbi3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5587 le: 30 Juillet 2009 à 23:55:26 »

Énormes  Bisou à Steph !!!

Je pense bien fort à elle.
J'espère qu'elle pourra très vite retrouver ses 2 petits gars !
Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5588 le: 30 Juillet 2009 à 23:59:32 »

Boulbi: ma fille a craqué pour ta grenouille. c'est son animal du moment alors chaque fois que je suis sur l'ordi et qu'elle apperçoit ta signature elle fonce sur l'ordi en disant "grenouille". Ca m'éclate 

Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5589 le: 31 Juillet 2009 à 00:04:21 »

Bonne nuit les filles
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #5590 le: 31 Juillet 2009 à 00:05:14 »

Bonne nuit Morgane !
 Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5591 le: 31 Juillet 2009 à 00:44:23 »

Coucou Gaelle  . Tu viens tard maintenant. Comment vas-tu?

Oups, je t'ai loupée ! Tant pis tu auras un peu plus de lecture demain... juste pour dire que tu sais, j'ai toujours été plus une couche-tard qu'une lève-tôt  Clin d'oeil Tiens, je suis allée vérifier dans les stats de mon profil, et il paraîtrait que je poste le plus en fin de matinée et en fin de soirée... C'est rigolo, en y réfléchissant, cela donne une petite vision de ma vie en mode "baleine" 

Sinon, tout va bien pour moi ! Ce soir, quelques amis sont venus à la maison pour que nous discutions d'un projet commun... et un ami, quand il a réalisé que je serai à la maternité dans 3 semaines MAXI, m'a dit "mais tu n'as pas l'air d'être sur le point d'accoucher !!!" Pourtant je vous promets, je suis grosse  ( Tire la langue Tire la langue Tire la langue et moi qui rêve d'accoucher cette semaine !). Après discussion, il semblerait que ce soit l'effet jupe + joli T-shirt + boucles d'oreilles qui donnent cette impression...
Et puis ils comparent avec une amie qui a accouché il y a quelques mois et qui était moins présentable que moi (d'après ce qu'ils disent) dans les semaines précédant son accouchement... (NDLR : mais par contre, elle était 10 fois plus active... moi je trouve que mettre une paire de BO et un peu de mascara me demande beaucoup moins d'énergie que de passer l'aspi, vider le lave-vaisselle, faire des lessives, etc  Clin d'oeil )
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5592 le: 31 Juillet 2009 à 02:23:38 »

Pour mettre un terme à ce débat sur le stick à lèvre, c'est moi qui en ai causé ici, cela fait partie de quelques astuces autour de l'accouchement.  Clin d'oeil

Tout d'abord les lèvres du visage je précise sont un endroit sensible qui indiquent également notre état intérieur.

Stress = lèvres crispées, tirées. La bouche reste fermée, quelques fois les dents serrées, quelques fois les lèvres sont en dedans... N'avez vous jamais entendu votre gygy vous dire, tandis qu' il vous trifouille avec son gant en caoutchouc, "détendez vous Madame, ne faites donc pas cette grimaçe ! "   Ce qu'il faut comprendre, détendez vous, je n'arrive pas à vous osculter...

Détente = lèvres détendues, charnue, souriantes, goulues tout ce que vous voulez.. et surtout bouche ouverte ou prete pour à s'ouvrir.  

Ce que je vous raconte là vous met peut etre la puce à l'oreille, mais en tout cas les sages-femmes le savent très bien, (du moins en Suisse!   Clin d'oeil), les lèvres ont une connexion avec notre périnée, col de l'utérus etc  Sourire

Le stick à lèvre n'est pas du gloss, c'est un baume pour hydrater et détendre, pour rendre cette zone plus agréable, si ça tire. Quand on accouche et en plein travail, on fait des tas de grimaçes, on pleure, on rit, meme en silence.

Ma foi ce qui est important dans cette histoire de stick, ce n'est pas l'objet en lui meme, car finalement on peut le prendre et ne pas penser à l'utiliser, ou avoir envie de le manger, ou le manger tout simplement    Clin d'oeil, enfin c'est pas le truc qui fait accoucher nous sommes bien d'accord.

Ce qui est important c'est qu'un accouchement peut aussi se dérouler dans la zen attitude (ex Sonia, ex Manoune), on peut l'imaginer le plus agréable possible... que cela soit pour la VB ou pour la césa. Pour tout vous dire dimanche je l'avais mon petit batonnet weled* dans la poche, je m'en suis servie juste avant la césa et avant de tirer mon colostrum, c'était un petit rituel à moi qui m'a bien aidé. Je m'en suis bien mis des couches... et heureusement sans quoi j'avais les lèvres explosées.

Voilà Mesdames.

Je vais continuer à vous lire. J'ai l'impression qu'il y a bcp d'effervescence ici depuis quelque jour. La pression est montée d'un coup. Veillez à ne pas trop perturber nos amies les baleines protégées SVP  
car c'est elles qui sont en plein boulversement en ce moment. Elles ont besoin du calme de la profondeur des mers!
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  Clin d'oeil
 Bisou

la B.
« Dernière édition: 31 Juillet 2009 à 02:25:37 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5593 le: 31 Juillet 2009 à 02:36:34 »

Morgane je viens juste de lire ton post de la page précèdente. Et encore, je trouve que j'ai été gentille!  Clin d'oeil

C'est vrai que le débat a lieu ailleurs, je suis bien d'accord. C'est le fil le plus hippy ici, qui s'est toujours efforcé de répondre et intégrer tout le monde, alors s'il vous plait qu'on ne se trompe pas !!    Clin d'oeil

Il faut absolument retrouver de la zen attitude, les filles en ont besoin. Et pour le débat pas de pb, rdv de l'autre coté.

Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5594 le: 31 Juillet 2009 à 02:41:10 »

je n'arrive pas à dormir, c'est affreux. Le baby blues me guete. J'ai meme envie d'une clope! c dire. 

Je crois que je retourne à la nurserie. Demain je vais etre claquée. Tant pis c'est ça ou je craque tte seule dans ma chambre.

Dormez bien mes baleines bleues!   Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: