25-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

25 Décembre 2024 à 05:15:20
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 276572 fois)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4935 le: 21 Juillet 2009 à 13:50:21 »

Bonjour les filles!

J'en reviens pas, quelle production ! De coup je mélange un peu qui a dit quoi, alors je vais répondre par sujets, c'est plus simple.

Changement de position des bbs:
Gauche droite, si c'est possible, les deux miens ont inversé deux fois leur place....Je croyais pas ça possible, mais si! je crois qu'a la fin, ils sont tellement gros qu'ils "glissent l'un sur l"autre, et cela donne un changement gauche droite ( en fait il faut se représenter le ventre aussi en profondeur, pas comme un plan sur lequel les bb sont couchés - je ne sais pas si c'est clair, mais si, il speuvent passer droite-gauche).
siege pas siege: jusqu'à la fin les bb peuvent bouger S'ILS ONT DE LA PLACE, et ça se voit à l'écho. Il parait que les miens ont plein de place, vient-on de me dire ce matin encore.

Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4936 le: 21 Juillet 2009 à 14:04:29 »

Ici, toujours fonctionnement à 2 à l'heure, mais je ne cherche absolument pas à faire mieux. Les temps de répis sans douleur se font de plus en plus rares, mais c'est pour la bonne cause donc je compte bien galérer encore 6 semaines  

Les nouvelles de la tribu à Cap Ferret sont bonnes dans l'ensemble. L'océan est juste un peu trop déchaîné... et Jérôme s'est luxé l'épaule gauche hier en surfant Roulement des yeux Bon apparemment il a réussi à la remettre en place seul puis il est passé voir les CRS sauveteurs pour s'assurer qu'il n'y avait pas + de grabuge... on s'appelle ce soir pour voir s'il résiste ou s'il souffre... auquel cas, il faudra envisager de lui envoyer qq'un pour conduire à sa place pour le retour...
Ah décidemment ces hommes, que des bêtises quand nous ne sommes pas là !!!
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4937 le: 21 Juillet 2009 à 14:16:10 »

Pourquoi césa si siege pour J1?
D'abord les filles, il faut se rappeler qu'un accouchement c'est dur pour la maman, ok, mais pour le bb aussi. Lors des contractions d'accouchement, les battements du coeur du bb se ralentissent. C'est pourquoi on suit pendant le travail par monitoring si le bb souffre.  Pour ma 3eme, vb sans siege, le monitoring est tombé en panne, quand elle est née, elle était bleue et elle ne respirait pas...
Pour un siége, la naissance est toujours plus longue, car le passage doit s'élargir encore plus. La mére doit fournir un effort beaucoup plus grand, et le bb reste plus longtemps engagé.
Ca c'est l'histoire pour 1 bb. Qaund il y a en a deux, le second né entre 15 à 30 mn aprés le premier, si tt va bien, si les contractions reprennent bien. Donc le second bb doit vivre toutes les contractions du 1er, puis le temps d'attente, puis ses propres contractions. Ajoutez le délai pour le siége du premier, cela fait beaucoup. Si en plus la maman est crevée de la naissance par siége, elle mettra encore plus de temps à faire naitre le second. Les risques pour le second sont doncTRES élevés.
 Sachant cela, il est normal que l'assurance de l'obstétricien ne le couvre pas, il est normal qu'on assure en faisant une césa. A l'hosto ce matin, ils m'ont dit que si je voulais tenter vb avec J1 en siege, je devrais signer des décharges...Suis pas folle, ce que je veux avant tout, c'est rentrer chez moi avec 2 bbs, pas avec une naissance vb!

Ensuite pour le second en siege, c'est une autre histoire, car aprés le passage du 1er, et dans cet utérus à moitié vide, le gnéco peut passer sa main( et son bras ce qu'il ne peut pas faire si un 1er bb n'a pas ouvert la passage) et aller chercher les pieds du bébé, et le faire passer en le tirant par les pieds. Vous comprenez bien qu'entre un bb les fesses en premier ou les pieds en premier, ca fait une sacrée différence en terme de diametre à faire passer!

Enfin pour choisir entre césarienne ou pas, il y a encore autre chose qui entre en jeu, c?est la position des bb, indépendamment de tete en haut et tête en bas. C?est l?enchevêtrement des bbs. S?ils ont leurs deux têtes, l?une coincée en dessous de celle de l?autre, au moment de la naissance, il y a un risque que les 2 bb s?engagent, et qu?aucun ne passe. Cela peut être en siège, mais aussi en tête en bas. Si j?ai bien compris l?idéal pour une vb jumeaux, c?est J1 tête en bas, et J2 siege, car on est sur qu?ils ne vont pas s?enchevêtrer.

Il ne faut pas trop regretter la vb si on a droit à une césarienne. Allez voir la récap de Juillet, entre 60 à 70% des naissances se font en césa. Et puis il y a le cas comme Tyneth et Marine d?Aout, ou c?est vb puis césa. Est-ce mieux ?

Comme Bergeronnette, je commence la semaine prochaine (après 35sa) à marcher à 4pattes, acupuncture et je ne sais plus quoi pour tenter de les faire changer de place, car moi aussi, comme vous toutes, je rêve d?un accouchement hyper naturel. Mais bon?Inch? Allah, si Dieu le veut?

Journalisée
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4938 le: 21 Juillet 2009 à 14:26:53 »

100% ok avec toi aberlin!
j'avoue que je flippe graaaaaaaaaaave pour l'accouchement moi...
mayeul est le premier à sortir normalement, et il s'est remis en tête. par contre alwen en est transverse...
et ça me fait flipper, parce que je voudrais pas qu'elle arrive en siège... j'ai peur que sa tête reste coincée... la gygy m'a expliqué que ça s'appelait "rétention de tête dernière", et là, ya rien d'autre à faire que de tirer... et de prier... et à 99% ya plus de bb...
du coup je serais presque rassurée par une césa! en mm temps ça me fait hurler de me dire ça, moi qui rêve d'un accouchement sans péri, naturel, etc etc... comme pour mon 2°... un vrai rêve...
ms l'essentiel à ne pas perdre de vue c les bb. nous on s'en remettra tjs de la césa, eux, ils peuvent ne pas se remettre de la vb... et les ex de vb+césa en urgence des aoutiennes me font froid ds le dos... surtout que ça s'accompagne de néonat, alors qu'elles accouchent à terme! les boules...
enfin bref, il me reste 6 semaines à flipper... pas une de moins, pas une de plus non plus!!! je commence à avoir trop mal partout là, ras le bol... Tire la langue
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4939 le: 21 Juillet 2009 à 14:49:58 »

Grabotte: Ah les hommes! Mais ca se saurait, si on pouvait s'en passer! Ca me donne du vague à l'ame de savoir que ta famille est au Cap Feret... C'est par là que je serai aussi si j'avais pas deux sardines dans le ventre...J'espère que c'est pas grave pour ton hom, et qu'il pourra conduire. Bisou

Maïol: c'est rare, la rétention de tête arriére....Surtout pour le second, le passage est large.Allez, fait confiance aux médecins, s'ils pensent que ca passe, c'est que ca passe. Pose la question en arrivant pour accoucher, si tu as peur, exprime tes angoisses. C'est le mieux, et les médecins te répondront.

Nonobull: Bon, y a pas de différence France/Allemagne, il y a une différence entre bon et mauvais gygy...Vois sur tous les fils, en france, y a aussi des mauvais gygy. Et je peux dire que le suivi que j'ai à Berlin est top du top. Donc mon conseil c'est d'oublier Strasbourg, car c'est bien trop loin, et de te chercher un autre gygy. Si tu veux te rassurer, tu vas à la ville la plus proche, en ville y a plus de chnce de trouver un gygy avec expérience de jumeaux qu'à la campagne.
Mais comme tu le sais, en All, le gynéco qui fait le suivi n'est pas l'obstétricien. Celui ci n'est qu'à l'hopital ou clinique, et on le rencontre vers la 30eme semaine. Aprés on peut décider de faire son suivi à l'hopital, si on préfére. L'important, comme en France, est de choisir un hopital avec réa et néonat. Comme en France, il n'y en a pas partout. A Berlin, je crois qu'il y a 3 hopitaux avec réa.  Tu peux trouver cet hopital sur Internet, y aller via les urgences si tu t'inquietes, et demander au gynéco que tu rencontres des adresses de gynecos en ville. D'habitude, ils répondent, sauf si tu leur dit que tu en as un que tu aimes pas..Mais si tu dis que tu viens d'arriver, ou un autre bobard, tu devrais avoir un nom.

Et pour finir mon roman, j'ai eu droit encore à une écho ce matin, je confirme j'ai bien un explorateur et un conservateur l'explorateur a encore trouvé une autre position, en traviole, la tete coincée sous le menton de son frére, lui assis en boudha depuis maintenant un mois... Question poids, c'est bien du grand n'importe quoi vendredi Balthazar 2k2 aujourd'hui 2k0, vendredi Gaspar 2k2 aujoud'hui 2k4...Enfin, en moyenne, ca reste pareil
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4940 le: 21 Juillet 2009 à 14:50:22 »

En voici des explications claires. merci A Berlin

Dans le guide des jumeaux il est écrit : pp117-118
La césarienne préventive (prévue à l'avance) :
"tous les obstétriciens sont d'accords pour une césarienne lorsque, par exemple, le premier jumeau est en position transversale ou lorqu'il existe un retard de croissance sévère de l'un des deux jumeaux."
"on prévoit également une césarienne lorsqu'il existe un placenta praevia (insertion basse, affleurant l'orifice du col ou le recouvrant complètement)"
"dans d'autres circonstances, les décisions sont plus difficiles à prendre et peuvent varier d'une amternité à l'autre. [...] :
- utérus cicatriciel
- présentation en siège du premier jumeau
- prématurité grave (avant 32 SA)"
La décision pendant l'accouchement :
"l'indication est alors liée :
- soit à la survenue d'une anomalie du ryhtme cardiaque de l'un des jumeaux
- soit à l'arrêt de la dilatation du col"
"globalement le taux de césariennes est de l'ordre de 40 % en cas de grossesse gémellaire alors qu'il n'est que de 15% pour les grossesses uniques."

J'ajoute juste que pour une grossesse primipare, la  césarienne est très largement décidée quand le  bébé  reste en siège malgré un essai de version par manoeuvre externe. Donc pour une gémellaire et qq soit le nombre d'accouchement précédent, il est certainement + prudent de procéder à la césa quand J1 en siège... Surtout pour préserver J2
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4941 le: 21 Juillet 2009 à 14:57:27 »

Grabotte: tu es toujours avec tes parents? Ca se passe bien.
Est ce que la position allongée te soulage toujours?

Ah crotte. Pauvre Jérome. Ca doit le faire souffrir.

Ah décidemment ces hommes, que des bêtises quand nous ne sommes pas là !!!

Je vois bien de quoi tu parles : que des vrais sportifs nos zhom  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4942 le: 21 Juillet 2009 à 15:03:17 »

Ca me donne du vague à l'ame de savoir que ta famille est au Cap Feret... C'est par là que je serai aussi si j'avais pas deux sardines dans le ventre...
Et moi donc !!! Même si je sais depuis 6 mois que je ne pouvais pas raisonnablement les accompagner, qu'est-ce que j'aimerais être à leur côté en ce moment... histoire de les enquiquiner un peu, de me faire bourlinguer par les vagues, de manger qq huîtres tout juste sorties de l'eau...

Et pour finir mon roman, j'ai eu droit encore à une écho ce matin, je confirme j'ai bien un explorateur et un conservateur l'explorateur a encore trouvé une autre position, en traviole, la tete coincée sous le menton de son frére, lui assis en boudha depuis maintenant un mois...
Tout mignon          Roulement des yeux
Qu'est-ce que cela laisse-t-il présager quant à leur personnalité...

Question poids, c'est bien du grand n'importe quoi vendredi Balthazar 2k2 aujourd'hui 2k0, vendredi Gaspar 2k2 aujoud'hui 2k4...Enfin, en moyenne, ca reste pareil
Encore une fois, cela confirme que nous ne disposons que d'estimation de poids lors des écho... la semaine dernière le gygy n'était pas tout à fait satisfait du poids de J2... alors il a repris toutes ses mesures et a trouvé 150 g de +.. (pour 1 kg 590 soit 10 % de marge d'erreur...)!!
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4943 le: 21 Juillet 2009 à 15:10:55 »

Merci A Berlin et grabotte pour les explications.
C'est bien certain que la santé des bébés passent avant tout et qu'il est bon de le rappeler. Ta piqure de rappel et tes commentaires étaient bien à propos. Ca fait tellement flippé la césa qu'on voudrai écarter le plus important.
Et puis effectivement je viens de voir les nouvelles de Marine et ca fait mal au coeur. Après MAP et séjour à la mater, elle avait réussi à tenir jusqu'à 39 SA avec des bébés qui font un super poids et finalement VB + césa et son bout de chou qui part loin d'elle... C'est très dur tout ca.

Dans tous les cas tes bébés font un sacré poids A Berlin. C'est chouette.
Pourquoi tu as autant d'écho en ce moment?

J'ai pas compris : c'est quoi la rétention de tête arrière?

Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4944 le: 21 Juillet 2009 à 15:20:33 »

Grabotte: tu es toujours avec tes parents? Ca se passe bien.
Est ce que la position allongée te soulage toujours?

Oui, toujours chez mes parents qui sont adorables. Bon il faut juste que je me batte un peu avec mon père pour qu'il me cède son ordi de temps à autres.... Je l'ai envoyé sur notre chantier cet am pour avoir les coudées franches  
Cependant, j'ai hâte de retrouver mon chez moi, revenir chez ses parents après 20 ans de chacun chez soi, c'est assez étrange et je crains de les déranger un peu (je m'éclipse au moindre bisous pour ne pas les couper dans leur élan... des fois qu'ils voudraient agrandir la famille... ils rêvaient de jumeaux !!! bon j'ai bossé à leur place...)

Plus aucune position ne me convient vraiment, le pancréas doit être comprimé en permancence à présent... alors je fais l'asticot..

Je vois bien de quoi tu parles : que des vrais sportifs nos zhom  Clin d'oeil
N'est-ce pas !!!!
Journalisée

titia49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

famille nombreuse famille heureuse

« Répondre #4945 le: 21 Juillet 2009 à 15:40:40 »

salut les filles j'ai des problémes de connection mais je vous lisé réguliérement
 mes bébés sont nés avec de l'avance 32 semaines   MATIS2010g  44,5 cm et ENZO  2090G 43 CM
LE 10 JUILLET    la il sont en néonate il reprenne du poids  matis à passé quelque jours en réa  mais la ça va il sont nourri en sonde avec mon lait  pour les fotos je sais pas comment faire 
Journalisée

maman de 3 enfants14,12 et7 ans  enzo et matis nésle 10 juillet à 32s
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4946 le: 21 Juillet 2009 à 15:47:41 »

Oh TITIA, c'est super d'avoir de tes nouvelles.... Ca faisait longtemps que je mettais des posts pour savoir comment tu allais mais personne n'avait de tes nouvelles.

Et alors quel retour en beauté. Les premiers petits de septembre sont nés alors. ENORME FELICITATION A TOI pour l'arrivée de tes fils et BIENVENUE à MATIS et ENZO.
J'ai hate de voir les photos. Pour les mettre tu peux le faire avec zimagez.com.
Es-tu rentrée chez toi?
Comment s'est passé ton accouchement?

Prends bien soin de toi et de tes petits gars.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4947 le: 21 Juillet 2009 à 15:52:49 »

Comme Bergeronnette, je commence la semaine prochaine (après 35sa) à marcher à 4pattes, acupuncture et je ne sais plus quoi pour tenter de les faire changer de place, car moi aussi, comme vous toutes, je rêve d?un accouchement hyper naturel. Mais bon?Inch? Allah, si Dieu le veut?

je crois qu'on a toutes lu les même infos  Souriant
Mon gynéco et la SF m'ont dit pas de soucis pour essayer l'acu et les postions bizares mais SURTOUT PAS DE MANOEUVRES EXTERNES..... trop dangereux qu'ils disent...
Par contre il est vrai que tant qu'il y a suffisament de liquide amniotique et d'espace entre les jumeaux, tout reste possible.
Moi aussi ils se grimpent l'un sur l'autre et ça depuis au moins 3 mois.... ça fait beaucoup rire mon mari car ça me fait un ventre complétement disymetrique (et aussi un mal de chien car ça tire sur la peau comme pas permis).
Aller, c'est l'heure du gouter....  Tire la langue

breve de derniere minute: felicitations Titia!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4948 le: 21 Juillet 2009 à 15:53:58 »

oooooooh les1° bb de septembre!!! ça fait tt drole!!!!
bienvenue à matis et enzo, et félicitations à toi!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
titia49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

famille nombreuse famille heureuse

« Répondre #4949 le: 21 Juillet 2009 à 15:54:46 »

je suis rentré de vendredi mais la on fait les allers retours à l'hopital heureusement j'habite à 10mn mais les journnées sont chargés il ya aussi mais 3 autres enfants
mon accouchement c'est passé par césarienne car j'avait rompu la poche des eaux dans l a nuit il on éssayer de freiné pour les piqures pour les poumons des petits j'en ai eu une
je doit vous laisser car je voir mes bébés il me manque trop je revient vers vous  pour les fotos courage à toutes les septemrettes  gardé vos petits au chaud le plus lontemps bisous
Journalisée

maman de 3 enfants14,12 et7 ans  enzo et matis nésle 10 juillet à 32s
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: