Titia! Félicitations pour tes bbs!!! Quels beaux poids pour leur terme!
Oh, qu'il me tarde que tu nous mettes des photos, les premiers bb des septembrettes!!!
Et bien, c'est toi qui va ouvrir le fil des bb des septembrions 09!!!
Courage pour la néonat, c'est une mauvaise période à passer. Des tas de bises!
Morgane: j'ai eu 2 echo, car rv normal vendredi et rv maternité ce matin, voilà
.Je dois avouer que cela m'interressait la comparaison des poids via deux échographes différents
.
Sinon pour la césa, j'ai plus d'info. Je pense que les protocoles français et all différent peu.
Pour l'anesthésie partielle, il y a deux façons de faire: une épidurale avec un TRES fort dosage d'anesthésiant ou une anesthésie un tout petit peu plus profonde dans le dos (oups, j'ai mangé le nom) qu'on pose si on sait à l'avance qu'on fera une césarienne, et qui nécessite moins d'anesthésiant. C'est celle la qu'on préconise en cas de césarienne programmée. Si urgence, anesthésie compléte, les version 1 et 2 demandant prés de 15 mn pour que l'insensibilisation soit compléte.
Avec une anésthésie générale, les bb prennent aussi l'anesthésie...du coup ils dorment beaucoup à la naissance et sont moins enclins à têter
.
En cas de césarienne, on ne me mettra pas les bb sur le ventre. J'aurai juste le droit de les voir, puis le pédiatre les prendra en charge. Temps de la césa 10mn, temps de recouture, 30mn. Puis on me remontera en chambre avec les bb, soit 45 mn aprés leur naissance, et là on m'aidera à les mettre au sein, car l'insensibilité perdure pendant 4 à 5h encore.
Bref, tout ça me laisse à penser qu'une césa programmée, c'est mieux qu'une césa d'urgence...Enfin, comme dit Bergeronnette, ne nous prenons pas la tête, de toute façon, c'est pas nous qui décidons.
Et le must, j'ai le droit d'avoir qq à mes côtés durant la césa!!! ( et là la différence de l'All, c'est que c'est pas obligatoirement le papa, c'est QUI je VEUX!) Bon, si je pouvais avoir le papa, je cracherai pas dessus, hein?