Bonsoir à toutes
ouille ouille ouille dur dur de vous suivre quand on ne peut plus se connecter !!!
mais heureuse de voir que la communication va toujours bon train...
Princesse, je suis abasourdie par ce que tu es en train de vivre. A quelques semaines de l'accouchement cela doit t'être particulièrement pénible et je te trouve beaucoup de mérite avec tes deux jeunes garçons. Les causes du départ de leur père semblent multiples et complexes, il a beaucoup de chemin à faire pour se retrouver manifestement.
Je comprends que tu craignes de lui confier vos enfants (traitement pour les nerfs, boisson, impulsivité...) mais je rejoins ABerlin, il est vraiment important pour l'équilibre de tes enfants que le contact soit maintenu. Si tu as confiance en sa soeur, peut-être peut-il les accueillir chez elle 1/2 journée tout d'abord, la présence de ta belle-soeur te rassurera alors...
Et puis cela peut aussi être l'occasion d'une pause pour toi, j'ai l'impression que ta vie tourne exclusivement autour de ton foyer depuis leur naissance, tu peux peut-être profiter de ce temps libre pour renouer avec des amis ou recontrer un/une professionnel/le qui pourrait t'accompagner dans ce que tu traverses (voir à la MDR pour rencontrer une assistante sociale, psychologue...)
Enfin, si tu souhaites donner une chance à votre couple, ne précipite pas les choses. Procéder maintenant aux changements (CAF, Sécu etc...), faire appel à un avocat, c'est lui montrer que tu décides de l'exclure, c'est lui donner raison sur la fin de votre couple, c'est l'encourager à exécuter ses menaces de divorce etc... et cela t'engage déjà dans des procédures qui vont te demander beaucoup d'énergie mais aussi te coûter financièrement.
Concentre-toi sur tes enfants et toi, fais-toi aider par des proches et des pro pour essayer d'y voir plus clair, vide ta colère ici (pour éviter que tes mots dépassent ta pensées quand tu le vois).
Courage, courage, courage et gros