ils se sont loupé de diagnostique sur le type de grossesse. La mono bi a ete détectée qu'il y a 2 semaines à 23SA. Mon gygy m'a tellement dit que c'était rare les cas de STT que je devais pas m'inquiéter. Il me dit aussi que si ma SF qui vient toutes les semaines à un doute, elle pourra tel à l'hôpital pour qu'on me fasse une écho.
Mais peut elle avoir un doute sur le risque de STT en faisant que un monito?
Comment faire en sorte d'avoir une echo tout les 15 jours alors que mon gygy en vois pas l'utilité?
Ca me stresse. Je revoit la SF que vendredi prochain et ma prochaine écho c'est le 02/07.
Dois-je faire un forcing pour en avoir une avant?
Mimi, tu commences par rester ZEN, ensuite on reprend tout ça tranquillement ....

Ton nouveau gynéco n'a pas vu voir récemment que tu as une mono-bi ; à 23SA, on ne voit strictement plus rien ; par contre, il a effectivement pu le déterminer en regardant tes échos précédentes.
Ensuite, le STT n'est pas si "rare" que ça : 15 % des grossesses mono-bi.
Et je refuse le "c'est rare alors on ne fait rien ! "

IL FAUT une ECHO tous les 15 jours ; le monito de la SF ne sert à rien, si ce n'est à contrôler les mouvements des bb, c'est tout.
Seule une écho peut vérifier la quantité de liquide amniotique, et c'est un premier signe de STT.
Bon, tout ceci étant dit, à mon avis le mieux à faire est d'avoir une écho rapidos, pas question d'attendre le 02 juillet ; ta prise de poids peut être la rétention d'eau, mais peut être aussi une augmentation du LA.
Tu rappelles ton gynéco lundi ; soit il peut te prendre le jour même, soit tu files aux urgences ; et si tu es trop inquiète, tu vas aux urgences aujourd'hui ; tu dis bien que tu es en mono-bi et que tu as pris rapidement du poids ; ils verront très vite avec une écho si le LA a changé.
Et pour info, pour te tranquiliser, on peut très efficacement intervenir sur un STT !
Tiens-nous au courant !
Je vais être absente de chez moi une bonne partie de la journée, mais je viendrais aux nouvelles ce soir.
Bergeronnette, tu as mon portable je crois ?
Si besoin, tu m'appelles !!!!