coucou Ludivine
Et voici notre 2eme maman du nord. Oui il y a également Gaëlle!
Pour répondre à tes questions, je vais commencer par une question, tiens!

:
- pourquoi ta gygy t'as dit que c'était d'office une césa??

il y a t il un souci médical, la postion des bb?
En tous cas ce n'est plus quelque chose d'automatique, les recomandations ont changé la dessus en France, on constate bcp de VB pour des jumeaux. Mais tout dépend de l'accoucheur si il est à l'aise avec ça ou pas.
Et toi que souhaiterais tu?
Pour moi : accouchement césa en 2006, mon fils né à terme. En 2007, accouchement par VB de ma fille, décedée à terme in utero

, mais rien à voir avec l'accouchement.
Aujourd'hui, mon gygy préfèrerait une césa, à cause de mon passif. Mais il n'est pas contre une VB, tout dépend de la position de mes petits loustics, et d'autres paramètres. J'avoue que ça doit l'angoisser un peu, quant moi je me sens ok pour l'instant. On verra bien. Tout est ouvert et est possible.
- ensuite pour la couveuse, c'est dans le cas de la préma. Mais aucune raison pour ça, si tu n'est pas en MAP, si tu te reposes assez et que tu as considérablement réduit ton activité.
Je ne connais pas le terme moyen, mais ce qui est sûr c'est qu'on nous laisse pas aller au delà des 38 SA. Pour moi ça sera à 37 sa, au delà cesa!
Et rien ne dit que les soucis commencent à 32?

d'abord quel genre de soucis?
Moi aussi j'ai un ti gars de 3ans et demi (à l'arrivée de ses frèeres)

. Le pipi au lit ce n'est pas grave je pense. Il nous l'a fait aussi, c'est sa façon d'exprimer ses angoisses ou ses sentiments. CJe lui ai proposé de remettre des couches, il a dit ok, puis s'en est très vite passé. Et tout est rentré dans l'ordre. Bah, je sais qu'il y en aura d'autres, des accidents.
- Elles font déjà un beau poids tes louloutes!! tu en est à combien de semaines?
- Pour la conception des jumelles, une après l'autre, à ce qui paraît (désolée si je te choque) ce serait une excuse pour les gygys quand ils n'arrivent pas à expliquer des différences de croissance ou autre... Mais certaines te dirons que tout est possible en biologie. Moi jedis tout dépend du contexte dans lequel on te l'annonce....

je suis sourde ( le mot est péjoratif pour vous) mais c'est une réalité.
Ce n'est pas un terme péjoratif pour moi, j'ai utilisé l'autre expression par convention. Mais ici on fait toutes pareil, on s'écrit et on se lit. C'est l'avantage.

à plus tard