30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 09:45:38
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 344565 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3240 le: 12 Juin 2009 à 14:18:36 »

Merci de ta réponse Bergeronnette... As-tu des idées où acheter des livre de bébé pas trop cher et originaux?

En France, j'allais dans une super librairie, o`u on trouvait de tout. Pour mon fils le journal était vraiment mignon et moderne. Pour le prix c'est bof, je crois jusqu'à 20 euros.  Mais ici j'ai pas encore cherché. Faut voir sur internet peut ^etre, ou sur les sites habituels de pueri.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Ludivine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3241 le: 12 Juin 2009 à 15:20:49 »

Merci de votre accueil si chaleureux ... ca change bcp de mon autre site, ce n'est pas le meme theme .

je suis sourde ( le mot est péjoratif pour vous) mais c'est une réalité.

quelle question commencer : tiens : parlons un peu de vos vécus, accouchement naturel ou césarienne ? couveuse ou pas ?
Ma gygy me confirme que je subirai une césarienne. Elle ne peux me dire si les jujus iront en couveuse ou pas ...

Quel est le terme moyen de la naissance ? on me dit dès 32sa, les problemes vont commencer ?

Et j'ai un ti gars de 3 ans , pas simple pour lui, fais pas mal pipi au lit ces derniers temps !!! je ne desespere pas, je met sur le compte de la grossesse, mais bon ....

Ma fréquence suivie est mensuelle avec écho à l'appui ...  à l'écho de la semaine derniere, elles peseent 890 et 767 g. Faut savoir que la seconde a été concue 1 semaine apres la premiere. Ce fut un choc quand je l'ai appris .... là, je ne realise pas vraiment que j'aurai des jumelles !!!!

prions qu'elles arrivent en pleine forme

MERCI

Ludivine

Et je viens du Pas de Calais , pres de LENS

Journalisée

Ludivine, mamange de Ludovic(14/04/2004, mort in utéro à 26sa des suites d'infarctus placentaire), maman d'Antoine 3 ans ( 08/03/06)
ROXANE ET SOLENE NEES LE 12 AOUT 2009 à 35SA
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3242 le: 12 Juin 2009 à 15:52:03 »

coucou Ludivine

Et voici notre 2eme maman du nord. Oui il y a également Gaëlle!

Pour répondre à tes questions, je vais commencer par une question, tiens!   :

- pourquoi ta gygy t'as dit que c'était d'office une césa??  Huh? il y a t il un souci médical, la postion des bb?
En tous cas ce n'est plus quelque chose d'automatique, les recomandations ont changé la dessus en France, on constate bcp de VB pour des jumeaux. Mais tout dépend de l'accoucheur si il est à l'aise avec ça ou pas.

Et toi que souhaiterais tu?

Pour moi : accouchement césa en 2006, mon fils né à terme. En 2007, accouchement par VB de ma fille, décedée à terme in utero  Pleurs Pleurs Pleurs,  mais rien à voir avec l'accouchement.

Aujourd'hui, mon gygy préfèrerait une césa, à cause de mon passif. Mais il n'est pas contre une VB, tout dépend de la position de mes petits loustics, et d'autres paramètres. J'avoue que ça doit l'angoisser un peu, quant moi je me sens ok pour l'instant. On verra bien. Tout est ouvert et est possible.

- ensuite pour la couveuse, c'est dans le cas de la préma. Mais aucune raison pour ça, si tu n'est pas en MAP, si tu te reposes assez et que tu as considérablement réduit ton activité.
Je ne connais pas le terme moyen, mais ce qui est sûr c'est qu'on nous laisse pas aller au delà des 38 SA. Pour moi ça sera à 37 sa, au delà cesa!

Et rien ne dit que les soucis commencent à 32?  Huh? Huh? d'abord quel genre de soucis?

Moi aussi j'ai un ti gars de 3ans et demi (à l'arrivée de ses frèeres)  Clin d'oeil. Le pipi au lit ce n'est pas grave je pense. Il nous l'a fait aussi, c'est sa façon d'exprimer ses angoisses ou ses sentiments. CJe lui ai proposé de remettre des couches, il a dit ok, puis s'en est très vite passé. Et tout est rentré dans l'ordre. Bah, je sais qu'il y en aura d'autres, des accidents.

- Elles font déjà un beau poids tes louloutes!! tu en est à combien de semaines?

- Pour la conception des jumelles, une après l'autre, à ce qui paraît (désolée si je te choque) ce serait une excuse pour les gygys quand ils n'arrivent pas à expliquer des différences de croissance ou autre... Mais certaines te dirons que tout est possible en biologie. Moi jedis tout dépend du contexte dans lequel on te l'annonce....  Clin d'oeil

je suis sourde ( le mot est péjoratif pour vous) mais c'est une réalité.

Ce n'est pas un terme péjoratif pour moi, j'ai utilisé  l'autre expression par convention. Mais ici on fait toutes pareil, on s'écrit et on se lit. C'est l'avantage.  Clin d'oeil

Bisou Bisou  à plus tard
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3243 le: 12 Juin 2009 à 15:58:34 »

tout est possible mais une semaine! si le premier embryon s'est déjà accroché, les hormones bloquent déjà l'accès au col... moi on m'a dit ça pour les miss, 3 jours de différence, selon le gygy mais le généticien qui a suivi tom m'a dit que c'est pas courant et que ça peut être uassi de svraies jumelles et juste que l'oeuf s'est coupé pas sur la moitié, donc un gros bout de cellules et un petit bout de l'autre, d'où la différence...
En gros, on sait pas!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Ludivine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3244 le: 12 Juin 2009 à 16:16:16 »

pour répondre aux questions  :pourquoi césarienne ..

pour Ludovic, j'ai mis 20 heures pour accoucher Ludovic par voie basse, car le col ne s'ouvrait pas...

Pour Antoine, on a essayé de me déclencher, le 1er jour, déclenchement à 7h avec du gel, et à 15h je n'avais toujours pas de contractions !!!!
Le 2e jour, tentative de déclenchement avec un tampon, vers 7h et à 10h je commencais à avoir des contractions mais le col ne s'ouvrait pas, et à 20h je hurlais de douleur, le col de s'ouvrait toujours pas ..; on ma retiré le tampon et 2h apres, plus rien, plus de contractions , echec ....
Donc le 3e jour, ma gygy n'a pas cherché midi 14h, elle m'a fait la césarienne  à 38sa, et antoine s'est pointé avec 3kg450 pour 49cm !!!!!

donc, pr l'accouchement pr les jujus, ma gygy préfere ma faire la césarienne par sécurité. C'est une femme en or, et qui est membre d'une asso lilloise sur le deuil périnatal
Voilà prquoi la césarienne. Je n'ai pas de risque MAP, puisque mon col est très solide ( c'(est une chance pr moi, car bcp de mamans ont des béances de col, et pas simple ...)

Là, je suis à 27sa déjà, ca file ....

Je reviens apres, je dois aller chercher mon petit canard à l'école

BISOUS

Journalisée

Ludivine, mamange de Ludovic(14/04/2004, mort in utéro à 26sa des suites d'infarctus placentaire), maman d'Antoine 3 ans ( 08/03/06)
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3245 le: 12 Juin 2009 à 16:58:26 »

Bon je sors de chez le gygy et suis sur le cul!!! lol
Moi qui était trop contente de n'avoir pris que 2 kilos et ben ce mois-ci j'en ai pris 6 !!!!

Rétention d'eau à gogo, on dirait bibendum michelin. Je pensais avoir pris que 2 ou 3 kilos mais 6 !!!!!

Donc en gros je psychote, vais prendre le médoc qu'il m'a donné mais en meme temps vais aussi revoir mon alimentation (même si j'avais rien changé)

Me souviens plus si on a abordé le sujet alors désolée de répéter mais y'en a t il parmi vous qui sont allé voir une diététicienne? si oui, quel menus préférer?

Donc rassurez vous  Clin d'oeil Clin d'oeil je vous rejoins a vitesse grand V avec ma prise de poids lol
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
Ludivine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3246 le: 12 Juin 2009 à 17:18:45 »

moi c 'etait pareil, en avril, j'avais des contractions, je suis allée aux urgences pr vérifier, mais rien d'alarmant, j'avais demandé à voir ma gygy la semaine suivante pr controler

je suis allée la voir, et en 1 semaine j'avais pris 4 kg, pas possible .... pfffffff

j'ai du enlever mon alliance !!!!

bon courage
Journalisée

Marie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3247 le: 12 Juin 2009 à 19:28:30 »

Coucou!

Si ca peut vous rassurer, je prends beaucoup de poids depuis le début du 6eme mois aussi! Je n'ose plus me peser tellement j'ai eu peur il y a 15 jours... Mais, faut voir aussi que les petits prennent très vite! Les miens, c'était 200 g chacun en 10 jours la dernière fois (j'ai des échos tous les 15 jours).
Je crois aussi que je fais pas mal de rétention d'eau car je n'ai rien changé à mon alimentation et ma prise de poids est différente de celle des 4 et 5 eme mois.

Journalisée

Heureuse Maman de Maxandre et Toméo nés le 2/09/09 à 37 SA.
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3248 le: 12 Juin 2009 à 19:37:36 »

Bouh, j'aimerai me rassurer en me disant que je fais de la rétention d'eau, mais vous croyez qu'on en fait dans les seins ?
C'est pas grave, les filles, c'est pas grave. Tout cela partira trés vite aprés l'accouchement.
Mais c'est vrai que c'est curieux ce poids. Ca varie sans qu'on comprenne.
Question régime, je suis au régime "diabétique", sans sucre et sans glucide lent. En Allemagne on ne fait pas le test O Sullivan, donc régime d'office par précaution,comme je grossis vite. C'est un peu ch** car mes enfants raffolent des pates et que je n'y ai plus droit. Par contre poisson et légumes à volonté.
Hé, j'ai acheté 2 biberons aujourd'hui! Une grande première! Bon, ce n'est ppeut-être pas suffisant, mais c'est un début. J'ai regardé de loin les stérilisateurs, ça prend une place folle, et vous croyez qu'on en a vraiment besoin? Je pensais que maintenant on disait que passer les bib à la machine à laver la vaisselle suffisait. Vous en pensez quoi?
Livres pour bébés: ce serait bien d'en faire deux, un pour chacun. Mais cela demande plus de courage!
Journalisée
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3249 le: 12 Juin 2009 à 19:37:58 »

merci Marie ca me rassure un peu.
mais du coup comment faire pour ralentir la prise de poids, car moi aussi j'ai rien changé a mon alimentation. Peut pas me permettre de prendre trop a cause de ma tension
Journalisée

mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3250 le: 12 Juin 2009 à 19:41:16 »

C'est pas grave, les filles, c'est pas grave. Tout cela partira trés vite aprés l'accouchement.

Comme j'espère que tu dises vrai !!!
Journalisée

Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3251 le: 12 Juin 2009 à 20:01:57 »

Le lave vaisselle suffit, et même une caserole d'eau portée à ébullition..
Euh, A Berlin, on survit comment sans glucides lents, tu manges quoi? tu n'as pas faim?
parce que demain je fais le test long de sucres mais je ne survivrai pas sans pates!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
natachalek
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3252 le: 12 Juin 2009 à 20:10:09 »

salut, les filles
question poids, j'ai a pris bcp, +18 kg, et je m'en fous completement! d'ailleurs mon gygy dit juste: ah, qm! mais il me laisse tranquille, c'est l'essentiel, et depuis une semaine je fais bcp de rétention d'eau, mes pieds ont gonflé et je sais que cela ne va pas s'arreter. mais ce n'est pas grave du tout, je sais que pour le premier je l'avais fait aussi, et tout est parti après l'accouchement. donc pas de panique, tout partira après. par contre, on ne mange pas de sel à la maison, et coté sucre, j'en mange (des bonbons, chocolats, pain brioché, confiture, pas bcp mais je ne m'en prive pas)

et la confection des couches lavable, cela m'intéresse. je pense que je vais essayer d'en faire quelques unes moi meme (jen ai acheté des culottes où on peut insérer des doublures) et on va faire moitié / moitié avec les couches jetables.

et je viens d'acheter le libre d'odile jacob "le guide des jumeaux", je vais commencer la lecture ce soir , je vous dirai si je trouve qch d'intéressant

et pour le stérélisateur, pour notre premier, on a acheter un kit de  4 biberons / tétines dans une boite en plastique à Auchan (tout coutait 8 euros maxi) et cela se stérélise en une minutes (ou maxi 2) dans un micro ondes une fois les biberons sont lavés dans l'évier. donc c'est super pratique et on était assez content. et on a vu des amis qui ont acheté le stérélisateur à froid qui durait quelques heures, ils ont galéré! nous on va continuer sur notre système et ensuite on passera au lave vaisselle

@Aberlin, vraiment désolée pour ta grandmère, cela devrait faire un choc! tiens toi bon.
Natacha
Journalisée

Maman d'Alexandre (3 ans) et en attente de deux filles jumelles prévues pour le 18/09/2009 (grossesse mono-bi). 27SA.
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3253 le: 12 Juin 2009 à 22:22:18 »

Petite info purement esthétique : j'ai demandé à mon gygy ce qu'il pensait du fait de se faire une couleur, il m'a dit une pendant la grossesse de n'est rien! Les produits sont de moins en moins toxiques, le pire c'est les solvants, donc il m'a donné le feu vert.
J'ai insisté en disant que s'il y avait le moindre risque je me foutait de mes cheveux blanc, il m'a dit non ca crain rien et c'est bon pour le moral.
Journalisée

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #3254 le: 12 Juin 2009 à 23:20:21 »

Bonsoir,

Je venais prendre des nouvelles mais pas connectée depuis le 9 juin. Avez vous des nouvelles ?

Merci  Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: