30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 23:22:47
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 344744 fois)
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3270 le: 13 Juin 2009 à 17:47:00 »

Mimi : surveille ton poids pour voir si il augmente rapidement, genre sur 3 à 5 jours. Tu peux me dire déjà pourquoi le gygy n'a pas su te dire si c'était une grossesse mono ou bi-bi? Autre question, je ne me souviens plus, tu es suivie tous les 15 j ou pas?

Oui t'as raison je vais surveiller le poids de près pour comprendre.
Le gygy m'a parlé d'un suivi plus particulier mais pas forcement tout les 15 jours. Il compte bcp sur la sage femme qui vient toutes les semaines me faire un monito, pour alerter si problèmes. Mais en fait entre les RDV gygy et les écho ca fait bien 15 jours entre chaque examens.

Sinon je sors de chez le coiffeur et qu'est ce que ca fait du bien de ne plus se sentir baleine mais un peu plus femme !
« Dernière édition: 13 Juin 2009 à 17:53:42 par mimicolibri » Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3271 le: 13 Juin 2009 à 18:18:50 »

Mimi: suis bien les conseils de Bergeronnette. Si je ne dis pas de bétises (attention je ne suis pas une experte) mais je crois avoir lu qu'une prise de poids rapide peut être un signe du STT pour une grossesse mono-bi, d'où la nécessité d'être bien suivie très régulièrement. Mimi mon but n'est pas du tout de te faire paniquer, mais si tu as un doute, prends un rdv supplémentaire avec ton gygy pour controler.
ME suis pas trop renseigné sur le STT donc je sais pas. Mais la je pense que c'est la retention d'eau car j'ai tres mal aux articulations

Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3272 le: 13 Juin 2009 à 18:41:46 »

T'as bien raison mimi de prendre soin de toi en étant allée faire un tour chez le coiffeur. Y a pas de raison qu'on ne se fasse pas chouchouter un peu.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3273 le: 13 Juin 2009 à 20:36:30 »

Liza : cool pour ton test, c'est toujours ça de fait !

Bergeronnette : ravie d'être un modèle pour le lit  Clin d'oeil Clin d'oeil Chez moi on les a montés la semaine dernière et j'ai été bien contente de découvrir que lorsque l'on met le sommier en position basse, le matelas des loulous sera bel et bien plus bas que celui de mon lit (qui est très bas donc c'était pas gagné  ). Niveau sécurité c'est quand même mieux.

Morgane : pour la table à langer, je suis pas très originale, c'est du Hic & Ha... Y'a rien à faire, c'est quand même moins cher et super modulable, ce que j'apprécie particulièrement. Il  y a une structure de base, et après tu choisis l'aménagement intérieur en fonction de tes besoins, je trouve ça top. Je suis pas à la maison aujourd'hui, mais je te mets une photo demain.

Et sinon, c'est vrai qu'il m'a fallu toute la semaine pour me remettre de mes deux premiers jours difficiles...  Roulement des yeux Roulement des yeux En tout cas, je ne pars plus de chez moi jusqu'à l'accouchement... trop difficile le retour à la maison, surtout avec les chatons qui n'attendent pas que je sois à la maison pour faire des bêtises  Roulement des yeux

Les filles, je sais pas pour vous, mais moi mon ventre commence vraiment à me faire paniquer... Pourtant je sais que je suis encore loin de certains bidons que l'on voit sur le fil des bidons, mais j'ai l'impression que je suis déjà à la limite d'exploser !!! Et puis c'est futile, mais j'ai l'angoisse des vergertures...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ma petite maman m'appelle à table, alors bon' app' !!!
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3274 le: 13 Juin 2009 à 21:46:00 »

vite fait : table à langer + commode = hic & ha. poubelle coulissante, idem, prise dans les cuisines encastrables. Pas encore montée, il faut l'adapter. Photos : qd tout sera arrangé!  Clin d'oeil

Gaelle : je ne sais pas ce qui est mieux question sécurité, car le lit bb plus bas = danger couette qui retombe sur leur lit...  . Par contre en le surélevant avec des planches en dessous ça devrait le faire. Je dois aller mesurer chez la voisine la hauteur, car sa fille a ce lit, avant qu'on se décide.

Mimi : on en reparle si tu veux... Ca serait bien aussi que Natacha  vienne mettre son grain de sel...  Clin d'oeil

Yasmi : tu sera tjrs la bienvenue!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil tu as raison de te brancher plut^ot sur octobre, comme ça ça te donnera pas des envies d'accoucher plus t^ot!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Liza : c tranquilou pour toi de ce coté au moins!

Marie : comment ça va? donne nous de tes nouvelles!

ciao ciao les filles!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3275 le: 13 Juin 2009 à 22:26:12 »

Bonne nuit les filles.
Que nous puissions trouver le sommeil malgré tous nos petits bobos  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3276 le: 14 Juin 2009 à 07:13:19 »

ouh lala trop mal dormi! J'ai pas arrête de penser au STT et de me trouver tout les symptômes. 
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #3277 le: 14 Juin 2009 à 07:22:24 »

ouh lala trop mal dormi! J'ai pas arrête de penser au STT et de me trouver tout les symptômes. 

J'ai pas lu les 200 pages  et peut être que ça a été dis. IL FAUT IMPERATIVEMENT une ECHO tous les 14 jours si grossesse mono-bi. Dans le doute (pourquoi ils n'ont pas su te le dire à l'écho des 12SA?  Roulement des yeux) vaux mieux l'exiger!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3278 le: 14 Juin 2009 à 07:29:07 »

ils se sont loupé de diagnostique sur le type de grossesse. La mono bi a ete détectée qu'il y a 2 semaines à 23SA. Mon gygy m'a tellement dit que c'était rare les cas de STT que je devais pas m'inquiéter. Il me dit aussi que si ma SF qui vient toutes les semaines à un doute, elle pourra  tel à l'hôpital pour qu'on me fasse une écho.
Mais peut elle avoir un doute sur le risque de STT en faisant que un monito?
Comment faire en sorte d'avoir une echo tout les 15 jours alors que mon gygy en vois pas l'utilité?

Ca me stresse. Je revoit la SF que vendredi prochain et ma prochaine écho c'est le 02/07.
Dois-je faire un forcing pour en avoir une avant?
Journalisée

Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3279 le: 14 Juin 2009 à 08:27:17 »

oui si tu es inquiète, fais un forcing!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3280 le: 14 Juin 2009 à 08:50:15 »

ils se sont loupé de diagnostique sur le type de grossesse. La mono bi a ete détectée qu'il y a 2 semaines à 23SA. Mon gygy m'a tellement dit que c'était rare les cas de STT que je devais pas m'inquiéter. Il me dit aussi que si ma SF qui vient toutes les semaines à un doute, elle pourra  tel à l'hôpital pour qu'on me fasse une écho.
Mais peut elle avoir un doute sur le risque de STT en faisant que un monito?
Comment faire en sorte d'avoir une echo tout les 15 jours alors que mon gygy en vois pas l'utilité?

Ca me stresse. Je revoit la SF que vendredi prochain et ma prochaine écho c'est le 02/07.
Dois-je faire un forcing pour en avoir une avant?

Mimi, tu commences par rester ZEN, ensuite on reprend tout ça tranquillement ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ton nouveau gynéco n'a pas vu voir récemment que tu as une mono-bi ; à 23SA, on ne voit strictement plus rien ; par contre, il a effectivement pu le déterminer en regardant tes échos précédentes.

Ensuite, le STT n'est pas si "rare" que ça : 15 % des grossesses mono-bi.
Et je refuse le "c'est rare alors on ne fait rien ! " 

IL FAUT une ECHO tous les 15 jours ; le monito de la SF ne sert à rien, si ce n'est à contrôler les mouvements des bb, c'est tout.

Seule une écho peut vérifier la quantité de liquide amniotique, et c'est un premier signe de STT.

Bon, tout ceci étant dit, à mon avis le mieux à faire est d'avoir une écho rapidos, pas question d'attendre le 02 juillet ; ta prise de poids peut être la rétention d'eau, mais peut être aussi une augmentation du LA.

Tu rappelles ton gynéco lundi ; soit il peut te prendre le jour même, soit tu files aux urgences ; et si tu es trop inquiète, tu vas aux urgences aujourd'hui ; tu dis bien que tu es en mono-bi et que tu as pris rapidement du poids ; ils verront très vite avec une écho si le LA a changé.

Et pour info, pour te tranquiliser, on peut très efficacement intervenir sur un STT !

Tiens-nous au courant !
Je vais être absente de chez moi une bonne partie de la journée, mais je viendrais aux nouvelles ce soir.

Bergeronnette, tu as mon portable je crois ?
Si besoin, tu m'appelles !!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3281 le: 14 Juin 2009 à 09:08:23 »

Je viens d'appeler l'hôpital, mon gygy n'y est pas aujourd'hui et la SF n'a trouvé personne sur le moment pour me répondre. On est dimanche qu'elle me répond! Enfin bref.
Je vais essayer de relativiser un peu pour pouvoir réfléchir. et avoir les idées claires.
Je rappellerais demain!

Merci les filles de votre soutien.
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3282 le: 14 Juin 2009 à 09:21:30 »

coucou Mimi,

désolée si tu es complétement retournée. Je comprends ce que c'est de se trouver tous les symptômes. Ecoute ZEN. Je sais facile, mais reste tranquilou. Je suis là toute la journée si tu veux papoter. Oui, avoir les idées claires c'est important. Pas de panique.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3283 le: 14 Juin 2009 à 09:24:23 »

Bergeronnette, tu as mon portable je crois ?
Si besoin, tu m'appelles !!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou

ben non je ne l'ai pas! 
Journalisée

Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3284 le: 14 Juin 2009 à 09:45:41 »

mimi si tu paniques, va à la mater et explique, tu auras une écho...
bon, je me suis fait une sciatique coté droit, grrr!
bizz à toutes
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: