26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 20:21:39
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 343286 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2625 le: 29 Mai 2009 à 14:46:09 »

ooh les pauvres pieds des filles!!! il va falloir leur trouver une chanson de complainte:

"Pauvres pieds, pauvre misère!
Toujours obligés de tra^iner par terre,    (sur l'air de pauvre Martin, pauvre misère, Brassens)

Ils portent nos ventres de baleine,        (mélodie libre  )
Pied : dr^ole d'animal qui nous peine

Pas de mains ou de pattes pour prendre la relève
Quand ils glissent, se tordent ou se cogne la t^ete!"      

Pas de savon, pas de soins, pas de crème
et ça va durer encore quelques semaines!"

Pour finir : liberez les!!

Je délire total Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2626 le: 29 Mai 2009 à 14:50:46 »

pour répondre sur la question : je ne les asticotte pas plus que ça non plus. Je fais ça rapide par peur de glisser, avec du savon (pas de gel douche, un peu casse geule) : Je m'accroche solidement au robinet, pas au tuyau, je plis la jambe et pose le pied sur le genoux je passe un coup et hop je rince. Au tour de l'autre et c fini.
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2627 le: 29 Mai 2009 à 15:21:26 »

ooh les pauvres pieds des filles!!! il va falloir leur trouver une chanson de complainte:

"Pauvres pieds, pauvre misère!
Toujours obligés de tra^iner par terre,    (sur l'air de pauvre Martin, pauvre misère, Brassens)

Ils portent nos ventres de baleine,        (mélodie libre  )
Pied : dr^ole d'animal qui nous peine

Pas de mains ou de pattes pour prendre la relève
Quand ils glissent, se tordent ou se cogne la t^ete!"      

Pas de savon, pas de soins, pas de crème
et ça va durer encore quelques semaines!"

Pour finir : liberez les!!

Je délire total Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2628 le: 29 Mai 2009 à 15:24:09 »

Merci les filles pour vos messages ! En fait, je ne pense pas vraiment que j'ai un truc "à régler". Je n'ai pas du tout peur pour l'accouchement à venir par exemple. Ce sera tout à fait différent... même la péri n'interviendra pas au même moment ni dans les mêmes circonstances. Là c'est vraiment le fait de revivre comme si j'y étais les évènements qui a été dur. Je pense que même avec tout le suivi et l'écoute possible, si on me faisait revivre cette expérience, même dans 10 ans, j'aurais toujours la même réaction. Mais encore une fois, c'est parce que j'ai revécu la scène, j'étais dedans. Dès que je sors de cette "scène" et que je reviens dans le présent, franchement ça va !
Par contre je suis d'accord sur le fait que pour ce genre d'expérience, il faudrait mieux que je sois seule à seule avec la SF (ou le psy, ou n'importe qui...) parce que ça me permettrait de sortir plus de choses à la limite (tant qu'on y est  Roulement des yeux), et que ça n'a aucun intérêt pour les autres futures mamans d'assister à ça.
Enfin, ne vous inquiétez pas pour moi. J'ai une cicatrice, ça c'est sûr, et quand on la titille, ça peut faire mal, mais ce n'est bel et bien qu'une cicatrice, pas une plaie ouverte (et ça il faut bien l'avouer, c'est grâce à mes loulous que je bénis chaque jour d'être là dans mon bidon  Souriant)).
Comme tu dis Bergeronnette, cette cicatrice est là en moi, et perso je pense que la meilleure thérapie du monde ne pourra pas l'effacer : je préfère l'accepter et vivre avec, quitte à ce que les émotions ressortent un coup de temps en temps !
Peut-être qu'un jour, à un autre moment de ma vie, je ressentirai le besoin d'aller plus loin mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Morgane : c'est pas beau de se moquer   Il fallait que je me lève pour allumer cette satanée lumière et de toute façon, à ce moment-là, c'est dans mon cerveau que c'était le noir total  
Et pour les claquettes, tu as bien de la chance... moi j'ai remis un peu de chauffage hier (et ce n'est pas moi qui suis frileuse : mes amis et ma mère en ont fait autant) donc je garde encore un peu mes chaussettes si tu veux bien  Clin d'oeil

Bisou à toutes, et excusez-moi pour les romans que je vous tartine aujourd'hui....
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2629 le: 29 Mai 2009 à 15:24:52 »

Et Bergeronnette, t'as fumé quoi exactement ?? Ca avait l'air costaud dis moi 
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2630 le: 29 Mai 2009 à 15:27:30 »

pour répondre sur la question : je ne les asticotte pas plus que ça non plus. Je fais ça rapide par peur de glisser, avec du savon (pas de gel douche, un peu casse geule) : Je m'accroche solidement au robinet, pas au tuyau, je plis la jambe et pose le pied sur le genoux je passe un coup et hop je rince. Au tour de l'autre et c fini.

Mais techniquement tu est en train de me dire que tu arrives à mettre ton pied droit sur ton genou gauche et que tu arrives ensuite à l'atteindre avec ta main pour la savonner  Huh? . Ben moi quand je veux faire ça, mon gros ventre s'oppose à cette manoeuvre et je suis contrainte de le plier à mort. Quand je relache, il est très dur et je suis à la limite de l'évanouissement.

Pour la solution assise sur le rebord de la baignoire.... c'est de moins en moins possible car mon derrière de baleine ne rentre presque plus sur le minuscule rebord (à croire qu'il a rapetici celui là   Clin d'oeil).

C'est pas que je suis une maniaco des pieds mais pour tout vous expliquer, mes chaussures (version tong) sont noires et déteignent donc sur mes petons. Pas top pour l'amoureux qui partage le lit! Alors il faut quand même que je parvienne à me frotter les pieds!!!!

Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2631 le: 29 Mai 2009 à 15:38:53 »

C'est pas que je suis une maniaco des pieds mais pour tout vous expliquer, mes chaussures (version tong) sont noires et déteignent donc sur mes petons. Pas top pour l'amoureux qui partage le lit! Alors il faut quand même que je parvienne à me frotter les pieds!!!!

AH AH !! On fait sa maligne avec ses tongs mais c'est pas tant le pied que ça  (mais non je ne suis pas une aigrie du nord  Clin d'oeil) Faut que tu changes de tongs je crois, je vois que ça  
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2632 le: 29 Mai 2009 à 15:41:05 »

Perso moi je suis super contente de retrouver tes romans Gaelle. Ca me manquait les papotages avec toi.
Désolée pour le coup de la lumière j'ai pas pu résister  . Mais je suis la 1ère à aller faire pipi dans le noir (c'est aussi pour pas réveiller zhom, mais je suis certaine que toiu t'allumes pas pour pas réveiller tous tes chats Clin d'oeil) et notamment à hurler quand je m'apperçois que mon homme n'avait pas rebaisser la cuvette. Il n'y a pas très longtemps je me suis même pris le tour de la porte car mon cerveau n'a pas réussi à choisir entre retourner dans ma chambre ou aller dans celle de Louna pour vérifier qu'elle allait bien (qui est juste à coté). Du coup je suis allée au milieu et bang !!!

Gaelle: comme l'a dit Grabotte, je ne peux pas me mettre à ta place et ressentir ce que fait la perte d'une pitchoune. Je peux seulement de donner mon point de vue. L'important je crois est que tu puisses vivre cette grossesse et surtout l'accouchement de tes grumeaux sans revivre des angoisses liées à la perte. Le deuil sera certainement long à faire et tu devras avancer à ton rythme. Ta fille fait partie de votre histoire familiale. L'essentiel est que tu puisses te projeter dans l'accouchement futur, le vivre, imaginer la péri etc. Quitte à en parler à tes loulous pour qu'ils comprennent ce que tu ressens et je suis certaine qu'ils t'aideront à ce que les choses se passent bien.
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2633 le: 29 Mai 2009 à 15:43:31 »

AH AH !! On fait sa maligne avec ses tongs mais c'est pas tant le pied que ça  (mais non je ne suis pas une aigrie du nord  Clin d'oeil) Faut que tu changes de tongs je crois, je vois que ça  

Ben non elles sont quasi neuves...
Vous avez jamais eu des chaussures qui déteignent en été?Huh?

Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2634 le: 29 Mai 2009 à 15:44:39 »

Gros gros  Bisou à A Berlin au passage. Si tu nous lis, je t'envoie pleins de rayons de soleil pour tenter de remonter ton moral. Reviens nous vite.
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2635 le: 29 Mai 2009 à 15:51:57 »

Encore moi!!!
J'en profite parce que dans quelques heures j'ai mes BP qui débarquent (avec mon toutou d'ailleurs suis trop contente  ) alors je vais être privée de fofo pour une durée indéterminée  Pleurs

J'ai lu quelque part qu'en s'exposant au soleil on risquait d'avoir le "masque de grossesse". Est ce que vous avez des précisions sur ce que c'est, etc.
Je suis toujours fourrée au soleil, ca me fait du bien au moral alors faudrait pas qu'on plus de tout le reste le soleil soit interdit!

Journalisée

Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2636 le: 29 Mai 2009 à 16:01:39 »

euh pour les pieds, une aide masculine peut aider non si u as un problème de chaussures qui déteignent?
bergeronnette, très  joli le poème... Sourire
moi, je vois encore mes pieds! (on me demande toujours ùu je les mets mais je serais plus tranquille avec un gros ventre pour leur poids aux miss) mais si je ne pouvais pas voir mes fesses et mes cuisses, ça m'arrangerait!
gaëlle, je comprends que ça a du être dur et c'est vrai qu'y travailler seule avec la sf peut y aider.. mais l'accouchement t'aidera aussi le jour J à ne plus associer l'accouchement à la douleur de la perte?
je vois le mal que m'a fait le curetage et l'impression que cela m'a faite quand en allant l'autre fois aux urgences de la mater et voir l'anesthésiste pas très sympa que j'ai eu à ma FC, alors là pour toi ça doit être mille fois pire... heureusement pour moi, ils ont des locaux tous neufs donc je n'accoucherai pas là où j'ai fini ma fc en septembre.... en tous cas, pense bien fort à tes bébés bien vivants que tu pourras serrer dans tes bras après la péri!
je vois le gynéco de l'hôpital le 8 juin, je verrais ce qu'il me dira!
j'ai 10 semaines  à rester allongée normalement pour arriver à 34 sa, ça sera mon décompte perso!
euh le masque je ne l'ai jamais eu, je crois que cela arrive plus souvent aux peaux moins blanches que la mienne mais ça fait des tâches plus foncées et ça part plus ou moins vite (une amie en avait à chaque exposition deux ans après...) donc la crème est ton amie
bizz

Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2637 le: 29 Mai 2009 à 16:43:11 »

désolée je suis morte de rire avec vos co**eries!!  

alors, formule pour déteindre les pieds   : (désolée)

- bassine + eau savonneuse
- tremper ses pieds en regardant la télé par ex
- pour finir frotter avec un brosse à manche de chez kitea, celle avec la ventouse au bout.

autrement, dans la douche pour eviter la contortion du ventre :

pour lavage du pied gauche se tenir avec la main droite, se laver avec la main gauche, et inversement pour le pied droit se tenir avec la main gauche se laver avec la main droite. Ainsi, au lieu de se plier en avant on se plit à peu près sur le c^oté. La brosse à manche peut aussi ^etre utile dans cette situation.   un petit banc, ou marche pied peut carrement faciliter la tache :  non pour s'assoir mais pour poser le pied et le brosser, Tjrs main G-pied G;  main D-pied D  bonne chance !  

Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2638 le: 29 Mai 2009 à 16:46:53 »

bon courage Liza, tu sais moi aussi je m'allonge souvent. Par contre je ne suis pas au repos strict. Tu verras ce que te dis le gygy, il va falloir qu'il soit précis le 8.

A Berlin : on pense à toi très fort!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2639 le: 29 Mai 2009 à 16:51:46 »

serieusement Morgane, si tu le fais le truc de la bassine, pense à mettre une petite serviette à c^oté pour qd tu sors ou te leve pour ne pas glisser.

et puis bon courage avec tes bp, surtout zhom en esperant qu'il a muri sur la qestion depuis la derniere fois.

a bientot  Pleurs
« Dernière édition: 29 Mai 2009 à 16:53:23 par Bergeronnette » Journalisée

Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: