Merci les filles pour vos messages ! En fait, je ne pense pas vraiment que j'ai un truc "à régler". Je n'ai pas du tout peur pour l'accouchement à venir par exemple. Ce sera tout à fait différent... même la péri n'interviendra pas au même moment ni dans les mêmes circonstances. Là c'est vraiment le fait de revivre comme si j'y étais les évènements qui a été dur. Je pense que même avec tout le suivi et l'écoute possible, si on me faisait revivre cette expérience, même dans 10 ans, j'aurais toujours la même réaction. Mais encore une fois, c'est parce que j'ai revécu la scène, j'étais dedans. Dès que je sors de cette "scène" et que je reviens dans le présent, franchement ça va !
Par contre je suis d'accord sur le fait que pour ce genre d'expérience, il faudrait mieux que je sois seule à seule avec la SF (ou le psy, ou n'importe qui...) parce que ça me permettrait de sortir plus de choses à la limite (tant qu'on y est

), et que ça n'a aucun intérêt pour les autres futures mamans d'assister à ça.
Enfin, ne vous inquiétez pas pour moi. J'ai une cicatrice, ça c'est sûr, et quand on la titille, ça peut faire mal, mais ce n'est bel et bien qu'une cicatrice, pas une plaie ouverte (et ça il faut bien l'avouer, c'est grâce à mes loulous que je bénis chaque jour d'être là dans mon bidon

)).
Comme tu dis Bergeronnette, cette cicatrice est là en moi, et perso je pense que la meilleure thérapie du monde ne pourra pas l'effacer : je préfère l'accepter et vivre avec, quitte à ce que les émotions ressortent un coup de temps en temps !
Peut-être qu'un jour, à un autre moment de ma vie, je ressentirai le besoin d'aller plus loin mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Morgane : c'est pas beau de se moquer

Il fallait que je me lève pour allumer cette satanée lumière et de toute façon, à ce moment-là, c'est dans mon cerveau que c'était le noir total

Et pour les claquettes, tu as bien de la chance... moi j'ai remis un peu de chauffage hier (et ce n'est pas moi qui suis frileuse : mes amis et ma mère en ont fait autant) donc je garde encore un peu mes chaussettes si tu veux bien

à toutes, et excusez-moi pour les romans que je vous tartine aujourd'hui....