12-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

12 Mars 2025 à 13:19:52
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 289253 fois)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #2505 le: 26 Mai 2009 à 12:43:37 »

stephrj, ca dépend des gynéco moi je l'ai su le 29 janvier et j'ai eu ma césa le 4 février ... certains gynécos la prévoient longtempts à l'avance 1mois - 1 mois 1/2 avant !!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2506 le: 26 Mai 2009 à 14:27:49 »

Encore une fois je tiens à te remercier A Berlin. Je vais faire une lettre pour mon employeur et l'evoyer rapidement.

Bergeronnette: merci de demander pour le cours de sophro. En fait c'était un cours sur la dilatation et l'accouchement + respiration + sophro. J'ai pu poser mes questions, même si je ne suis pas convaincue par les réponses de la SF. Je ne suis pas certaine qu'elle y connaisse qqc pour des jumeaux. Pour l'instant je préfère ne pas trop m'investir par peur d'être très décue si je dois subir une césa, ce qui m'effraie déjà bcp.
Prépa en piscine ce matin: que ca fait du bien, au dos, aux jambes et au moral! Je suis claquée maintenant.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #2507 le: 26 Mai 2009 à 14:33:41 »

A berlin tu me la prete ta copine elle a l'air sympa...
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2508 le: 26 Mai 2009 à 14:43:26 »

Gaelle: on dirait que nos ondes ++++ ont été efficace. Contente que tu aies pu trouver des interlocuteurs compétents tant à la PMI qu'à la creche. Les choses sont sur le bon chemin on dirait.
Tu as des médicaments pour soulager la douleur de ton doigt de pied?
Et pour te chausser c'est pas trop la galère?

Sympa ton idée de décompte des semaines restantes. Mais j'ai peur que ca m'angoisse tant que les travaux ne sont pas terminés dans le nouvel appart!

Steph: tant mieux pour ta tension. Il faut que tu la fasses controler souvent.

Pas de date de césa programmée pour moi.

Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2509 le: 26 Mai 2009 à 17:54:18 »

Coucou!
Bon, je suis encore vivante aprés les démarches. j'ai tellement ri aprés, que j'ai failli devoir m'assoir sur le trottoir.  J'y suis allée avec une copine (une autre), histoire d'être plus forte pour bien comprendre. D'abord en bas du bâtiment, il a fallu demander à quel bureau on devait s?adresser. Le portier m?a demandé la première lettre de mon nom, puis la deuxième, Roulement des yeux pour savoir de quel bureau je dépendais. On monte, on frappe, on entre. Le mec, 45 ans, seul dans son bureau, avait pas l?air de crouler sous la charge. Il nous fait poireauter quelques minutes, le temps de finir un courrier manuscrit, puis nous dit «  bon, et comment vous appelez vous ? » "Comment ? Comment vous l?écrivez ? Roulement des yeux »Hélas pour lui, le portier ne s?était pas trompé.
-« et vous venez pour quoi ? »
Moi « je viens me renseigner sur la reconnaissance paternelle, l?ambassade m?a dit que cela s?établissait chez vous ».
Le type nous toise et sort : « Ben, faudrait encore que ce bébé ait un père ! »
La j?étais soufflée. J?aurai été moins stressée, je lui aurais fait un cours sur comment on fait les bébés?.
« Mais bien sur qu?il y a un père ! »
Alors il se tourne vers ma copine, et lui dit «  Alors, vous, qui êtes vous ? »
Et là, nous avons compris qu?il nous avait prises pour un couple de lesbiennes, et qu?il avait craint qu?on vienne lui poser des tas des questions embêtantes sur comment faire pour être reconnues toutes les deux mères !
Berlin, Berlin !!
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2510 le: 26 Mai 2009 à 18:59:10 »

Alors là très très fort 
J'ai explosé de rire devant mon écran !! You make my day !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2511 le: 26 Mai 2009 à 19:33:57 »

Trop fort!

Et finalement tu as eu tes renseignements?
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2512 le: 26 Mai 2009 à 19:59:24 »

MDR Aberlin ... j'ai cru m'étouffer avec mon abricot 

Liza moi aussi je vais avoir le droit d'aller faire le test en mengeant ces cochonneries que je trouve immonde  Triste normalement c'est la semaine prochaine ... quelques jours pour m'y préparer  Tire la langue

Sinon, demain 15h rdv mensuel chez obstétricien qui me suit et je vais lui demander si il peut me préscrire mes prises de sangs mensuels à domicile ... se sera plus simple et moins contraignant  Tire la langue

Sympa l'idée de faire un décompte des semaines qu'ils restent je crois que je vais faire pareil ... ça m'aidera à ce que le temps passe plus vite ... oui les filles je n'en peux déjà plus d'être essouflée comme ça et de la place que prend mon ventre: Et dire qu'il reste 2 mois 1/2 .... à quoi vais-je ressembler !

Petite question ... Ma date de début de grossesse est le 1/01, le gygy me dit que si je n'ai pas accouchée le avant le 10/09 il me déclenchera ce jour là mais il faut que j'aille minimum jusqu'au 15/08 pour que les jujus n'aillent pas en néonat, ce n'est pas la flême de compter mais je ne m'y retrouve pas dans les dates Huh? est ce que l'une d'entre vous peut m'aiguiller  Tire la langue
Pour moi il faut aller jusqu'à 38 SA me semble-t-il pour des jujus ? Et pour vous c'est calculé comment ?

A plus tard .... Bisou

Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2513 le: 26 Mai 2009 à 21:45:21 »

Ben ça me semble correct... le 10.09, tu seras à 38SA révolues et à la mi-août tu auras passé les 34SA fatidiques !! Ces chiffres sont ok pour moi, non ?
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2514 le: 26 Mai 2009 à 22:26:48 »

Bonsoir à toutes
Je vois que le fil a pris du poil de la bête aujourd'hui, c'est sans doute le moral qui reprend le dessus.

Tout d'abord une pensée particulière pour Morgane, je lis tes Mp ce soir seulement, j'espère que tu n'as pas attendu mon coup de fil (je n'ose appeler à cette heure si tardive) et que tu as quand même pu courir les boutiques... Finalement pas de médecin pour Manon : après son 38 hier midi et 39,4 le soir, plus rien aujourd'hui hormis, toujours ses coups de pompes et des nausées, passagères; je soupçonne là aussi la mamaïte aiguë associée à de l'hypoglycémie et une fatigue causée par les grosses températures de ces derniers jours... je surveille encore demain et si tout va bien elle pourra reprendre le chemin de l'école.

Pour les dates, Aurèle, ça me semble aussi cohérent, de notre côté début de grossesse datée au 25.12.08 et donc accouchement prévu entre le 5 et le 10.09 au plus tard (mais le gygy conseille de se préparer à une arrivée dès la mi-août), pour un terme sécu donné au 28.09.09.
Pour le super examen du sucre, on va pouvoir se motiver les unes les autres, il me va falloir y passer aussi ces prochains jours...

ABerlin, prends bien soin des tes petits/grands... pour qu'ils prennent ensuite bien soin de toi... et merci pour ces images bucoliques et ton histoire qui montre comment le chemin reste grand à parcourir pour les couples homo... En tout cas, j'espère que dans ton cas, la reconnaissance du père de tes loulous est sur la bonne voie
Pmi, crèche, quelle efficacité Gaëlle, ta détermination va porter ses fruits...

Pour le décompte des semaines (j'en suis à S-15) c'est noté depuis un moment déjà sur le calendrier... mais toujours optimiste, il va jusqu'à 36 SG.... (et oui, ils vont être bien disciplinés et attendre que ce soit l'heure, na !
ah bon, ça ne marche pas comme ça ? Je croyais naivement que l'auto-suggestion pouvait fonctionner)

Bon, nouvelles de la visite écho de ce jour (23 SA+1) : TOUT VA BIEN, Bon contact avec le gygy qui me suit à partir de maintenant, infos claires, à l'écoute des questions, etc... je me sens enfin en confiance. Quand à l'écho, petits bouts bien énergiques, mesures dans les normes (56 et 60,4 percentiles), poids de 600g pour celui qui est déjà dans les starting-bloc et 585g pour celui qui montre un peu plus de patience. Tous les organes sont OK. Col à 43 mm. J'ai le feu vert pour notre WE avec les copains à 170 km de là.
Bref, la vie en rose, oups pardon, pas de rose pour les garçons, donc en bleu.
« Dernière édition: 26 Mai 2009 à 22:59:14 par grabotte » Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2515 le: 26 Mai 2009 à 22:35:48 »

Je ne sais pas si vous l'avez vu mais sur la page d'accueil du forum, un article nous invite  à remplir une enquète (juste 2 pages à imprimer) qui permettrait d'étoffer les observations sur le suivi des grossesses multiples.
http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/view/148/103/

Le questionnaire  est à retourner par courrier ou par mail avant le 1er septembre...
http://www.jumeaux-et-plus.fr/media/documents/QuestionnaireSuivi.pdf

Certaines d'entre nous seront peut-être dans le délai...
« Dernière édition: 26 Mai 2009 à 22:41:45 par grabotte » Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2516 le: 26 Mai 2009 à 22:51:21 »

Bergeronnette, j'allais oublier (mais j'espère que je ne me trompe pas... Ben si, je m'étais plantée !!!!)

BON ANNIVERSAIRE
« Dernière édition: 26 Mai 2009 à 22:54:49 par grabotte » Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2517 le: 27 Mai 2009 à 07:48:40 »

Bonjour à toutes...
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2518 le: 27 Mai 2009 à 07:53:55 »

Bonjour Grabotte!
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2519 le: 27 Mai 2009 à 08:17:21 »

Ben, t'es partie Grabotte! Y a personne ce matin??

Morgane: Oui, j'ai eu mes renseignements, aprés. Maintenant reste juste à convaincre le papa.  Huh? D'abord je prends des forces pour être capable de l'appeler.

Auréle: les dates, pour les juju, c'est un peu mystérieux. Chaque gygy a son avis sur laquestion, et si tu vas voir les fils de Mai et Juin, y en a même qui changent d'avis en cours de route. Au début ça m'énervait, mais finalement, il faut admettre qu'on ne puisse pas tout controler. Ce qui est sur c'est qu'avant 32 sa ce sont de grands préma, aprés 34 sa a priori ils ne font pas de néonat, ou trés peu. Aprés...

Et Grabotte, si, ça marche comme ça: c'est nous qu'on décide!! Moi, j'ai décidé 15 Août! Et toc. Et si Morgane nous faisait une colonne: " a décidé qu'elle accoucherait le..."? Ce serait rigolo.
Journalisée
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: