11-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

11 Mars 2025 à 19:04:28
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 506
Imprimer
Partager :
0 Membres et 21 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 289158 fois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #2445 le: 24 Mai 2009 à 20:50:13 »

ouf !
je suis rassurée, mes filles ne sont donc pas en péril
merci Gaëlle Bisou

Arrête de te moquer, c'est pas gentil   
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #2446 le: 24 Mai 2009 à 20:55:42 »

meuh non je me moque pas
je craignais juste que mes origine ch'ti lointaines allaient ressurgir
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #2447 le: 25 Mai 2009 à 07:53:34 »

prems ce matin!
il fait déjà super chaud, pfff!

 Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #2448 le: 25 Mai 2009 à 08:11:21 »

J'hallucine, il fait déjà 26° dans mon appart. Crotte! Pourtant on a laissé ouvert toute la nuit et la journée on vit les volets fermés. le pb est qu'on est exposé Sud, Sud-Ouest, bref le soleil tape sur nos fenetres de 11h à 20h, et sans air. Du coup on est mieux dehors! Grabotte, je peux venir habiter dans ton sous-sol?Huh?

Grabotte: alors ce dimanche avec ton zhom c'était sympa?

A Berlin: reprise en septembre à mi temps donc t'inquiètes c'est soft. je verrai bien si ce n'est pas faisable.
Par contre j'en profite pour vous poser une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Quelle démarche avez vous faites auprès de votre employeur? Je m'inquiète un peu car je n'ai rien fait de particulier. Je lui ai dit verbalement mais rien de plus. Faut-il faire une LRAR? Est ce qu'il existe des modèles type? Help 

Désolée de vous inquiqiner de bon matin.

Bonne journée à toutes. SF ce matin pour 2 cours de sophro puis boulot toute la journée.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
A Berlin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 961


« Répondre #2449 le: 25 Mai 2009 à 08:14:02 »

Ben non, j'étais prems, mais y avait personne! Salut Morgane!
Je ne sais pas ce qu'est une LRAL, mais moi j'ai envoyé la déclaration de grossesse, avec indiqué gémellaire, et la date prévue d'accouchement. Comme cela le congé est calculé automatiquement. Mais si tu remprends avant la fin, il faut certainement le déclarer, pour des histoires d'assurance.
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2450 le: 25 Mai 2009 à 08:25:01 »

salut Morgane! bonjour ä toutes!

bravo encore prems pour toi. Chez moi tout le monde vient de sortir. mon gars est parti accompagnö mon fiston en vélo et ma mère a pris le mien et va avec eux. C marrant, je ne l'ai pas vu partir, mais je vais bien me régaler tout à l'heure. Je ne sais pas si j'ai souvenir d'avoir vu ma mère sur un vélo de ma vie!  

Bon je n'ai pas lu ce que vous vous êtes raconté hier exprès parceque j'ai 2 ou 3 trucs à dire et que si je commence par lire, je vais les oublier. En ce moment côté concentration c'est pas évident. Le SNU est en force!

Pour la poussette double, je n'en prends pas parce que je ne sais pas où la mettre, il y a un garage à vélo, mais il faut prendre l'ascenseur. Et pas évident que ça passe, bon c vrai je n'ai pas non plus cherché à savoir. De 2) pour nous c une véritable galère pour choisir et je crois qu'on se prendrait trop la tête avec zhom. Ca coûte, et on a l'impression qu'on doit plutôt investir dans autre chose.

Alors je voulais dire ä toutes celles qui ont déjä fait tout le boulot et qui en ont déjà une, eh bien je vous envie. Oui j'aimerais avoir une super poussette argent ou que sais-je? et je vous comprends quand vous dites que vous en aurait besoin, comme Morgane, Gaëlle, Poupette, A Berlin et les autres...  Clin d'oeil Clin d'oeil

Dans mon cas on peut s'en passer en fait, pour nous c'est pas obligatoire, mon fils marche très bien, ou fait du vélo, il se comporte bien dans la rue, donc je peux me permettre du portage + poussette simple. De plus on se déplace bcp en vélo, pour tout faire, même les courses, aller aux jardin d'enfants, aux diverses activités, piscine etc Donc on compte plus investir plus tard dans une remorque de vélo pour mettre les petits dedans, même les 3!!! Ici les routes sont équipées pour les vélos, donc c'est parfait.

Ce long laïus, pour dire que chaque situation est différente, donc pas de soucis, si poussette ou pas poussette, portage ou autre...  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2451 le: 25 Mai 2009 à 08:37:23 »

salut A Berlin!

ben chez nous il fait 24 ä l'intérieur, 34 au soleil dehors!!!!

C'est la chaleur de ces derniers jou :ors qui a aussi contribué à mon pétage de plombs!

Hier piscine ouverte enfin d'après midi avec tface, toute la famille. C'était super. Elle est au bord d'une rivière, et comme vous le savez en Suisse  Tire la langue les cours d'eau sont propres, on peut s'y beigner Donc là j'ai été m'immerger les jambes jusqu'aux cuisses dans l'eau fraîche pour dégonfler car je fais bcp de rétenion d'eau depuis l'arrivée de la chaleur.

Grabotte : merci pour ton message d'hier, je voulais te dire que tu n'y ai pour rien dans mon blues de ces derniers temps, en parlant de ton passé à toi.  Bisou J'ai fais bcp de cheminement depuis la perte de ma puce, j'ai été suivi, ou plutôt j'ai été dans un groupe de parole de nanaà qui s'était arrivé aussi, on faisait des exercices de réeducation du périnée en même temps. Parfois ça remonte à la surface, mais c'est jamais aussi violent qu'au début, car j'ai fait un long travail déjà. On a attendu 1 an avant de se lancer à nouveau dans une aventure (et quelle aventure pour le coup! des jumeaux!) J'ai eu besoin de ce temps pour vivre une histoire avec ma fille...
Bref, ce n'est pas le moment...
Mais ça va bcp mieux de ce côté. En fait je suis comme nous toutes, je me prépare à ma façon le passage à la vitesse supérieure.  Sourire Sourire Clin d'oeil

Ton grand père avait l'air de quelqu'un de bien et de rigolo avec ces maximes!!

Pou la fille au pair, je crois que je vais me laisser faire et la recruter!  Clin d'oeil Là vous m'nfluencez complétement les filles, et ce que tu dis Marine, c'est en fait ce que je redoute le plus: de ne pas m'adapter à une présence quotidienne. Mais je vais faire avec et puis j'aurais un rôle à jouer moi aussi, c'est lui apprendre un français correct, sans fautes ( ) et sans expressions bizarres. (en tous cas des expressions bien de chez nous!!!) si vous voyez ce que je veux dire....
 
« Dernière édition: 25 Mai 2009 à 08:43:19 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2452 le: 25 Mai 2009 à 08:44:16 »

PS : qd je dis qu'il fait 34 au soleil, c'est le thermomètre extérieur qui indique ça. Il doit être entrain de fondre!!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #2453 le: 25 Mai 2009 à 08:49:29 »

coucou
l'intérêt de la montagne, c'est les nuits bien fraîches, je vais essayer de garder la maison comme ça car ça tape déjà dehors!
bonne journée
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2454 le: 25 Mai 2009 à 08:51:00 »

pour le co-dodo : c'est comme pour la poussette, chacune voit, chaque couple s'arrange en fonction de sa situation de son ressenti. Evidement il y a un idéal pour le maternage, certains diraient se rapprocher de notre part "animale" (pas au sens péjoratif), mais il y a la part sociale également. On ne peut pas imposer à un membre du couple que le ou les bb dorment avec les parents. On passe d'une aire du tout biberon au tout sein, du "il faut laisser pleurer les bb" au cododo. Le passage n'est pas évident pour nous parents de cette génération qui découvrons ou redécouvrons ce que nos parents ont oublié ou ne connaissait pas.

Donc c'est trüs difficile de faire son choix, ^d'être convaicu, et même lorsqu'on est convaincu on a des gros moments de doutes. Autant pour l'allaitement au sein que pour le dodo.

Je vais vite ^'allonger ä plus
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #2455 le: 25 Mai 2009 à 08:53:00 »

Ben non, j'étais prems, mais y avait personne! Salut Morgane!
Je ne sais pas ce qu'est une LRAL, mais moi j'ai envoyé la déclaration de grossesse, avec indiqué gémellaire, et la date prévue d'accouchement. Comme cela le congé est calculé automatiquement. Mais si tu remprends avant la fin, il faut certainement le déclarer, pour des histoires d'assurance.

Ah ca fait plaisir de retrouver ma copinaute du matin A Berlin! Je n'avais pas vu que tu étais là.
LRAR = lettre recommandé avec accusé de réception.
Sauf erreur de ma part, le formulaire de déclaration de grossesse contenait que 3 feuillets (2 pour la CAF et 1 pour la sécu) mais rien pour l'employeur. est ce qu'il faut lui en envoyer une copie?

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2456 le: 25 Mai 2009 à 09:29:09 »

et moi alors?? je compte pour du beurre??  Huh?     Bouhhhh-hou-hou  Pleurs
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2457 le: 25 Mai 2009 à 09:31:47 »

je finirais plus tard sur cette histoire de cododo ou pas cododo, du maternage aujourd'hui.... je vais m'allonger...

Morgane, regarde en haut de la page, il y a des posts pour toi (et les autres aussi)  Clin d'oeil

c'est les petites reflexions (au sens philosophique  ) du matin....
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #2458 le: 25 Mai 2009 à 09:41:31 »

Bonjour à toutes

Morgane, pour le travail et la reprise anticipée, je ne sais pas du tout quelles sont les démarches. J'espère que qq'un pourra te renseigner sinon, contacte ton employeur ou un syndicat (à moins de plonger dans le droit du travail).

 Bisou Bergeronnette

cododo poussette allaitement.. c'est clair, chacun son rythme, ses choix et .... ses hésitations, après ce que pensent (ou disent) les autres, on s'en moque (on peut toujours écouter et y réfléchir mais ne pas se laisser submerger par le doute - ok facile à dire, moins à faire), il faut aussi suivre son instinct et ses convictions.
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
poupettejolie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306


« Répondre #2459 le: 25 Mai 2009 à 10:19:04 »

salut les filles,

grabotte a tout résumé à mon sens concernant les choix de chacun! bref moi la semaine commence mal car la sécu refuse de me payer les 25% restant car je travaille à 75% du à ma grossesse et eux compensent.
car le médecin de al s´cu ne fait pas de consultation et s'appuie sur le certificat de mon médecin! et il estime qu'une grossesse gémellaire n'est aps diff d'une autre et q ce n'est pas justifié. i ly a eu des procés similaires ds le cadre de grossesse, c passé ds le journal la semaine derniÈre et ac ma collÈgue on trouvait cela scandaleux. moi qui pleurait ce WE car je devais aller m'allonger alors q tte la famille sortait se balader etc profiter du bo temps, moi je ct préférable q je rentre me reposer. ne pas m'occuper de ma fille me manque terriblement, et elle aussi ce matin elle rejetait sa mamie et son papa y'avait q moi qui pouvait l'habiller etc. c injuste. je rpéfÈrerais être en super forme comme gt pour ma fille et travailler ainsi jusko bout! et profiter du bo temps de ma fille etc. bilan la SF était outrée, bilan cet am je v faire un check up à l'hopital pour vérifier le col (ENFIN) les BB etc et elle me fixe un rvs avec le médecin pour q l'on parle de la situation à la sécu et régler cela.
bande d'enfoirés! Pleurs

biz `a toutes désolé de n'avoir parlé q de moi mais je prends assez mal q l'on m'accuse ainsi. heureusement ma collègue me comprend et trouve cela injuste. c elle qui a parlé ac la sécu et elle a failli s'engueuler ac la minette mais comme elle y était pour rien elle a calmement dit ce kl pensait...

je vous embrasse les filles heureusement q vous Êtes lÀ Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: