11-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

11 Mars 2025 à 00:19:55
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 288987 fois)
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2400 le: 23 Mai 2009 à 21:13:16 »

alors comment c passé le repas Bergeronnette?
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2401 le: 23 Mai 2009 à 21:17:24 »

oui effectivement tu t un peu démené ce matin mais bon je pense q parfois il fo s'accorder des moments qui nous font du bien, j eparle pas de saut en parachute...

je vais devoir laisser le fofo pour ce soir je reviendrai lire un peu + tard. prends soin de toi. et cela ne sert à rien de te forcer à garder ton petit loup si tu n'es pas "dispo", alors mm si c pas aussi souvent q tu le voudrais, vo mieux q ce soit cool pour ts les 2

gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
je te comprends sur le pétage de plomb et pour la maison et pour la présence ac ton fils!
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2402 le: 23 Mai 2009 à 21:21:19 »

Peux-tu que tu es trop exigeante aussi sur le ménage ou d'autres choses. Prends du temps pour faire un tour dans un parc par ex avec ton fils, plutot que le repassage. C'est pas du tout pour te juger et que d'une vision incomplète, mais plus pour essayer d'aider de l'extérieur.
Plein de courage pour ces moments de déprimes qui sont de vraies montagnes russes et n'oublies pas qu'on est là et que tu peux compter sur nous pour un soutien sans faille.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2403 le: 23 Mai 2009 à 21:24:01 »

ce soir tout va bien je vous rassure, 0 contractions
mais ma mauvaise humeur est tjrs là!
c'est zhom qui couche le petit ce soir, de ttes façons je ne suis pas bien assise sur le pouf à côté de son lit, ni sur son lit, si m'allonge il me repousse avec ses petites pattes le coquin!  

Pour revenir à cette histoire de jardin d'enfant, je n'ai pas été très précise : je comptais le reprendre 2 matins et l'envoyer qu'un jour complet + 1 matin ou 2 jours complets. Et comme je risque de prendre une fille au pair, j'aurais plus de temps et je serais plus sereine pour m'occuper de lui. En fait j'aimerai arriver à jouer plus souvent ou plus régulierment avec lui, ou me lever tous les matins à 6h20 pour lui...

Sinon c clair que l'agressivité, ou l'indifférence c pas bon. De nature ,j'ai un petit côté agressif, ou plutôt impulsif que j'essaye de maîtriser. Par contre j'avouerais la fessée j'ai déjà donné, mais c pas violent, du moins je l'espère en tous cas je fais tout pour éviter ça, les tapes sur les mains idem. Mais ça m'est arrivé et je deteste ça!!!!! mais parfois ce qu'on a pu subir nous meme dans l'enfance c dur de le maitriser. Mais j'y travaille, j'y travaille.
Je bouquine en général, sur l'éducation, la psychologie, l'histoire etc. Mais la conscience des choses ne suffit pas.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2404 le: 23 Mai 2009 à 21:33:20 »

oui Morgane tu as raison, nous sortons tous les jours, on se ballade, ou on est en bas, il y a un bac à sable. Mais je n'arrive pas à jouer avec lui à faire des pâtés car je ne suis pas assise confortablement.

Ce matin , je voulais que tout soit parfait à l'arrivée de ma mère, c le pourquoi du grand ménage alors qu'il a déjà été fait mercredi par la dame qui m'aide. Mais en ce moment tout se salie si vite. Et en fait, celle qui est exigeante c'est ma mère, elle remarque les défaut et se met à tout faire.
Vous allez me trouvé dingue, mais en fait je ne supporte plus. Elle se met à vraiment tout faire, des trucs que je lui ai même pas demandé. Alors quand on se sent un peu handicapée comme moi en ce moment, c'est énérvant, je me sens dépossédée de tout, de mon fils avec lequel elle arrive à tout faire, etc. Je ne sais pas comment vous l'expliquer. Je vous assure ça ne se passe pas que dans mon esprit.

bref j'arrête de psychoter, mais en tout cas j'ai les glandes....................
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2405 le: 23 Mai 2009 à 21:36:33 »

Mais en ce moment tout se salie si vite.

Tu verra une fois les petits arrivés! 

N'oublie pas: ZEN  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2406 le: 23 Mai 2009 à 21:39:48 »

Mais en ce moment tout se salie si vite.

Tu verra une fois les petits arrivés! 

N'oublie pas: ZEN  Bisou Bisou Bisou

oui j'aurai une excuse!! pas de souci! c'est que depuis peu que je suis pointilleuse sur le ménage. C le concours des mamans par chez moi!!! à celles qui arrivera le mieux à tenir sa maisonnée, je crois que çA doit me prendre la tête aussi, ou plutôt ça me monte au cerveau!

Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2407 le: 23 Mai 2009 à 21:41:43 »

j'ai jamais regardé Desperates Housewifes!! mais je devrais jetter un coup d'oeil pour voir si jamais je rentres dans un des clichés!  
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2408 le: 23 Mai 2009 à 21:43:08 »

sinon le repas s'est trüs bien passé, je me suis goinfrée!!!!  je ne sais pas oû j'ai encore de la place...
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2409 le: 23 Mai 2009 à 21:57:45 »

Bonsoir les filles!
Ouf, suis allée au ciné avec ma dernière, deux heures etdemi mal asise, j'ai failli pas arriver à rentrer à la maison. Ma fille rigolait, elle trouvait ça tordant, moi un peu moins. Enfin, je suis sur mon canapé! J'en ai MARRE!! Je ne tiens pas plus de 3 h debout désormais. Ca promet pour la suite..iJe pense à toi Poupette Bisou
Morgane, super pour l'appart, super pour les sacs de vêtements! Tu vas t'amuser!

Bergeronnette: lMême avis que Poupette et Morgane. T'es une super maman, et arrête de voir tout ce que tu ne fais pas, et regarde plutôt ce que tu fais! Crois tu que pour moi, mére célibataire avec 3 enfants (bientôt 5,gasp) je peux être 100% du temps avec chacun d'eux? Non. Mais ce qui est important, c'est quand on est LA, d'ETRE là. les enfants nous dévoreraient vivantes, ils adorereraient. Mais je ne crois pas que cela les rendrait plus heureux. Nepas oublier qu'à terme, ils doivent quitter le nid Sourire
Moi, je te conseillerai de ne rien changer aux horaires de ton fils, avant d'être bien sure que c'est ce qu'il faut faire. je veux dire que si jamais il est un peu jaloux ( ça arrive, et c'est normal, et cela n'a rien à voir avec son éducation ou son caractére) il vaut certainement mieux qu'il puisse aller à la creche faire le GRAND, plutot que de rester regarder les petits têter le sein ( ça c'est souvent difficile pour un grand).

Et comme dit Poupette, on a toutes eu envie un jour d'en passer un par la fenêtre! Moi aussi j'ai eu des féssées petite, et je suis totalement contre. Quand je petais les plombs, je prennais le gamin ou la gamine, et je le mettais dans sa chambre,avec interdiction de sortir avant qu'il se calme ( même à 9 mois ils comprennent) et que JE me calme. Et quand je me sens de nouveau zen, et bien je vais ouvrir la porte. Bien sur pas fermée à clef, mais jamais je n'en ai un qui soit sorti sans permission. Ils savent, quand ils dépassent les bornes!

Et pour le lit, ce sera un seul pour les 2, le cocodo, comme Gaelle! Tout prêt de mon lit, pour attraper, nourir et recoucher la nuit, presque en dormant. Je crois que nous, les mères seules, il faut en effet viser à protéger son sommeil au maximum. Aprés j'achéterai 2 lits, mais on verra plus tard. Donc pas de chambre de bb en vue! Pour le landeau avec les 2 dedans, je crois que c'est jouable les 3 premières semaines. Aprés, hem....Ca va faire un peu boite à sardine!!
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2410 le: 23 Mai 2009 à 22:40:39 »

oui tu as raison A Berlin, je ne vais pas pouvoir lui consacrer tout mon temps. Je me révolte un peu contre mon etat en ce moment et essaye de trouver des forces pour affronter la suite. Mais certainement l'arrivée des bb m'aidera à trouver plein de force , de nouvelles ressources et de motivation. Je vais réflechir à ce que tu dis sur le fait que s'il reste à la maison ça risquerait de le frustrer....

Ma mère m'a demandé à uelle heure se réveille le petit. Je lui ai répondu qu'il risquait de se lever à 5h40 comme ce matin...... ou à 6h. Elle m'a dit qu'ils allaient prendre le petit dej et sortir de suite!  Je lui ai repondu qu'ils n'allaient qd mm pas sortir à 7h. Elle a insisté, je lui ai dit que je n'étais pas d'accord. Me trouvez vous incompréhensible?? comment auriez vous reagit? plutôt c super, ca va lui faire une super ballade des le matin!! ou plutôt, on a nos petites habitudes, qu'on ne vienne pas tout nous chambouler! sans crier gard.

Je crois bien qu'elle voulait meme prendre un ti dej avec sur une terrasse de café! comme si on etait à Paris! ici je ne sais pas à quel heure ça ouvre.  Roulement des yeux bref ma mere me reserve tjrs des surprises.
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2411 le: 23 Mai 2009 à 22:46:05 »

Bergeronnette, je ne voudrais pas redire les mêmes choses que les filles, mais tu es une maman "normale", il m'arrive le même ressentie avec ma tite dernière ... on est pas des wonder woman comme le dit très bien Gaëlle  pleins d'ondes +++++++ douce nuit à toi  Bisou

Et oui regarde Desperate ... on rentre toute un peu ds ce genre de cliché: mais surtout c'est drôle enfin ... désolée les filles je suis fan  Tire la langue

Je vais au dodo bonne nuit à toutes les couches tard qui verront mon post
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2412 le: 23 Mai 2009 à 22:46:18 »

A Berlin, je suis contente de voir qu'on fait le même choix niveau dodo. Pour la future maman novice que je suis, c'est rassurant  Sourire En fait, ça m'aide à "imposer" (un peu fort comme mot mais je trouve pas mieux) mes choix à mon entourage (qui a toujours son mot à dire, ou qui ne dit rien, mais les silences en disent souvent long...), à me conforter dans mes choix et donc à mieux les faire accepter. Comme quoi, ça paraît pas grand chose, mais c'est important ces échanges du fofo !!  Clin d'oeil

Bergeronnette, je comprends tout à fait le "challenge" qui se met en place quand ta mère arrive. J'ai un schéma similaire avec ma grand-mère : ni ma mère ni moi n'y résistons, et pourtant nous avons des caractères bien différents. La GM et son perfectionnisme ont raison de nous !
Et sinon, je suis tout à fait d'accord, j'ai l'impression que l'on arrive à un tournant de la grossesse "délicat", où les petites et grandes choses remontent à la surface. Sans compter, comme tu dis, que cela va faire 6 mois que nous somme investies à fond dans cette grossesse, et pour ma part en tout cas, je ressens comme une saturation morale et physique ! Tellement de projets, et de moins en moins d'énergie pour les mener à bien... et tellement de petites et grandes questions en tête ! Ca tourne en rond à force là-dedans !!
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2413 le: 23 Mai 2009 à 22:51:14 »

pour le cododo, je suis aussi pour, qd c'est possible! en fait je n'attends que ça  les voir dormir à côté de moi. C'est super pratique. En tous cas pour celles qui veulent allaiter et ne pourront pas les mettre dans leur chambre, prévoir un matelas, un fauteuil confortable, ou un petit canapé pour allaiter et se reposer en même temps. Je me suis déjà endormie plein de fois avec mon fils au sein, dans un fauteuil ik&esque, style dont le siege bascule un peu en arriere vous voyez lequel?

Pour mon grand, on va certainement prendre un hammac pour ses siestes, car vue l'heure ou il se leve il en a encore besoin, par contre pour s'endormir lâprès midi si ce n'est pas dans la poussette ou la voiture (30 sec pour basculer dans le sommeil profond), il lui faut 1h chrono pour s'endormir dans son lit, avec bcp de difficultés et  de l'énèrvement. On en a conclu qu'il avait besoin d'être bercé. Donc hamac + CD avec bruit de moteur de voiture!!! 
Par contre le soir c'est tjrs nickel. Il est super calme et s'en dort sans pb.
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2414 le: 23 Mai 2009 à 22:58:49 »

précison : on a un lit baby-bay, je vais acheter la rallonge pour les jumeaux. C'est un lit qui s'accroche au lit des parents. Trés bonne idée Gaëlle d'adapter un lit bb au tiens avec un système d'attache. Il faudra juste s'arranger pour que la hauteur soi la même. Si le lit bb est un peu plus bas, ce n'est pas trop un pb, tu peux le laisser ou le sur-élever un peu. Par contre si il est plus haut que le tiens c plus embetant. Deuxiement penser a combler si il y a un petit fossé entre leur matelas et le tiens. Mais sinon dormir avec ses loulous je trouve ça excellent. Suis ton instinct!
Journalisée

Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: