salut les filles!
j'ai rattrapé mon retard de lecture.
SUPERBE poussette Poupette ça donne super envie! mais je me retiens..
A ce propos, je fais de la résistance avec Grabotte!

Je me demandais si au début je pouvais les mettre dans la même nacelle!! on a une jané simple, celle qui qui a servi à mon fils. La nacelle c aussi une matrix. Mais je crois que c'est un peu étroit. Je pensais à çA surtout pour le voyage de la mater à la maison, il y aura une demi-heure.
Poupette : ta fille est très mimi, tout sourire!!

Pour ce qui est du ventre, il est bien là, j'ai l'impression de voir un dos de bb surtout. Par contre tu ne fais pas baleine du tout comme moi qui suit à + 15kg. Je veux dire si on fait abstraction du ventre, tu es restée mince!!
Gaëlle : pour le mode de garde, les nounous c'est cher c vrai. Il faut partir des droits que tu as, je dirais com Aurèle d'aller voir à la CAF, pour savoir à combien tu as droit. Tu peux te rendre sur leur site pour faire une simulation.
En RP, on avait une nounou agrée pour toute la semaine, mais c'était cher. Il fallait aussi payer les dépassement s des horaires. Sinon elle était bien. Mais choisir une nounou je trouve que c'est de plus en plus compliqué. Elles sont éxigeantes comme peuvent le raconter les filles, et puis côté éducation c pas tjrs évident. Si tu as certains principes, pas évident que la nounou fasse comme toi....
En ce qui me concerne, je préfère les structures d'accueil collectifs, comme les crèches. C'est plus accéssible d'un point de vue financier, on sait mieux ceux qui s'y passe et puis à l'haure actuelle, le personnel est bien formé, tu peux avoir de bons conseils, etc etc
Pour avoir une place, tu t'y prends dès maintenant, même si tu ne sais pas quoi faire et qd tu vas bosser. Ensuite tu joue sur le fait que tu es mère seule en recherche d'emploi. Il y a une priorité pour les mamans dans ton cas. Sinon question : as tu une idée dans combien de temps tu veux reprendre le boulot? 6 mois après la naissance, moins, un an deux ans?? car ça te laisse le temps de trouver tranquilou.
Autre solution,je dirais comme A Berlin, la fille au pair, ça coute aussi, mais avec les aides faut voir. Je crois que je vais opter pour cette solution, j'ai une amie qui est entrain de chercher pour moi et qui me pousse à en prendre une!
Sauf que je ne compte pas travailler avant les 1 an voir 18 mois des petits. Mais bon, je vais peut être accépter pour l'aide au début!!
D'ailleurs une question : Vous ne trouvez pas que c'est exagérer d'avoir quelqu'un tout le tempps, alors que je ne vais pas travailler?
pffff je ne sais pas quoi penser....
Bon ceci dit, elle serait payée 650 fr suisses, ça fait dans les 400 euros par mois. La nounou pour mon fils, donc un seul enfant, on payait une base mensuelle de 712 euros bruts (175 h à 4 E de l'h), mais on dépassait régulièrement. + 5 E de frais d'entretien et repas. Et je crois bien que c'etait basé sur une grille salariale ou sur les impots, que les filles me contredisent si j'ai faux. (ça c'était en 2007, en région parisienne). Ca ne veut pas dire que tu auras la meme chose. Par contre avec l'aide, ça te fera tjrs moins de ttes façons....
Bonnes recherches!!
coucou
Après une aprèm à l maternité parce que j'avais eu des contractions : col à 33mm mais fermé en inteerne et un doigt à l'externe... donc plus de repos et moins de voiture et pas de salbu qui peut causer des oedemes respiratoires aigues surtt chez les femmes enceintes de jumeaux... bon à savoir! et uune sage femme passera controler deux fois par semaine...
bon WE à toutes!
Lize : je dirsais comme les filles, envisages toi de bonnein, s plages de repos dans la journée. Avec du repos, peut être qu'il voudra bien ce rallonger ce col. Comme ABerlin, ça lui esta arrivé. Sinon pas compris ce qui peut provoquer des oeudemes respitoires? c quoi le salbu, c une erreure de frappe?

désolée ça m'intrigue.
Natacha : je te sens sereine malgré la différence de poids. Ton bb aura le temps de se rattraper. As tu pu lire un peu les témoignages des mamans qui ont connu ça? Par ex Marion ( je crois), si tu ne trouve pas, je chercherais pour toi. Mais sinon n'hésites pas à venir nous en parler et nous tenir au courant. Je t'envois des ondes +++++++++++++++++
Morgane enfin, je suis super super super contente que ça bouge dans le bon sens pour vous!!! ah c COOL!!!
Et
A Berlin qui nous revient avec sa bonne humeur!!
A ce propos, j'ai ma maman qui est là depuis ce matin, elle reste 5 jours. Elle est venue pour mon anniv., qui tombe le meme jour que l'écho de Grabotte!!

Ce jour là je serai à 25 SA révolues et j'aurais 35 ans!
Sinon, grosse dépression pour moi ces deux derniers jours,mais ça va un peu mieux. Je me suis tapé du ménage depuis très tôt ce matin. Une vraie dingo!

Mais c'est comme ça que je dépense mon énérgie en trop, que je ne peux pas investir dans les câlins, si vous voyez ce que je veux dire!!!!

Mais dès que je vous lis, la bonne humeur reviens et j'oublie mon énérvement et mes pensées tristes du moment....
A plus.

désol.ée pour ce long poste, je ne m'améliore pas et me demande combien d'entre vous arrivez à me lire... Je suis de plus en plus illisible.