11-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

11 Mars 2025 à 00:08:24
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 288978 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2385 le: 23 Mai 2009 à 18:09:12 »

salut les filles!
j'ai rattrapé mon retard de lecture.

SUPERBE poussette Poupette ça donne super envie! mais je me retiens..
A ce propos, je fais de la résistance avec Grabotte!  Clin d'oeil Je me demandais si au début je pouvais les mettre dans la même nacelle!! on a une jané simple, celle qui qui a servi  à mon fils. La nacelle c aussi une matrix. Mais je crois que c'est un peu étroit. Je pensais à çA surtout pour le voyage de la mater à la maison, il y aura une demi-heure.

Poupette
: ta fille est très mimi, tout sourire!!  Souriant Souriant Pour ce qui est du ventre, il est bien là, j'ai l'impression de voir un dos de bb surtout. Par contre tu ne fais pas baleine du tout comme moi qui suit à + 15kg. Je veux dire si on fait abstraction du ventre, tu es restée mince!!

Gaëlle : pour le mode de garde, les nounous c'est cher c vrai. Il faut partir des droits que tu as, je dirais com Aurèle d'aller voir à la CAF, pour savoir à combien tu as droit.  Tu peux te rendre sur leur site pour faire une simulation.
En RP, on avait une nounou agrée pour toute la semaine, mais c'était cher. Il fallait aussi payer les dépassement s des horaires. Sinon elle était bien. Mais choisir une nounou je trouve que c'est de plus en plus compliqué. Elles sont éxigeantes comme peuvent le raconter les filles, et puis côté éducation c pas tjrs évident. Si tu as certains principes, pas évident que la nounou fasse comme toi....

En ce qui me concerne, je préfère les structures d'accueil collectifs, comme les crèches. C'est plus accéssible d'un point de vue financier, on sait mieux ceux qui s'y passe et puis à l'haure actuelle, le personnel est bien formé, tu peux avoir de bons conseils, etc etc

Pour avoir une place, tu t'y prends dès maintenant, même si tu ne sais pas quoi faire et qd tu vas bosser. Ensuite tu joue sur le fait que tu es mère seule en recherche d'emploi. Il y a une priorité pour les mamans dans ton cas. Sinon question : as tu une idée dans combien de temps tu veux reprendre le boulot? 6 mois après la naissance, moins, un an deux ans?? car ça te laisse le temps de trouver tranquilou.

Autre solution,je dirais comme A Berlin, la fille au pair, ça coute aussi, mais avec les aides faut voir. Je crois que je vais opter pour cette solution, j'ai une amie qui est entrain de chercher pour moi et qui me pousse à en prendre une!

Sauf que je ne compte pas travailler avant les 1 an voir 18 mois des petits. Mais bon, je vais peut être accépter pour l'aide au début!!

D'ailleurs une question : Vous ne trouvez pas que c'est exagérer d'avoir quelqu'un tout le tempps, alors que je ne vais pas travailler?
pffff je ne sais pas quoi penser....

Bon ceci dit, elle serait payée 650 fr suisses, ça fait dans les 400 euros par mois. La nounou pour mon fils, donc un seul enfant, on payait une base mensuelle de 712 euros bruts (175 h à 4 E de l'h), mais on dépassait régulièrement. + 5 E de frais d'entretien et repas. Et je crois bien que c'etait basé sur une grille salariale ou sur les impots, que les filles me contredisent si j'ai faux. (ça c'était en 2007, en région parisienne). Ca ne veut pas dire que tu auras la meme chose. Par contre avec l'aide, ça te fera tjrs moins de ttes façons....

Bonnes recherches!!

coucou
Après une aprèm à l maternité parce que j'avais eu des contractions : col à 33mm mais fermé en inteerne et un doigt à l'externe... donc plus de repos et moins de voiture et pas de salbu qui peut causer des oedemes respiratoires aigues surtt chez les femmes enceintes de jumeaux... bon à savoir! et uune sage femme passera controler deux fois par semaine...
bon WE à toutes!

Lize : je dirsais comme les filles, envisages toi de bonnein, s plages de repos dans la journée.  Avec du repos, peut être qu'il voudra bien ce rallonger ce col. Comme ABerlin, ça lui esta arrivé. Sinon pas compris ce qui peut provoquer des oeudemes respitoires? c quoi le salbu, c une erreure de frappe?  Huh? désolée ça m'intrigue.

Natacha : je te sens sereine malgré la différence de poids. Ton bb aura le temps de se rattraper. As tu pu lire un peu les témoignages des mamans qui ont connu ça? Par ex Marion ( je crois), si tu ne trouve pas, je chercherais pour toi. Mais sinon n'hésites pas à venir nous en parler et nous tenir au courant. Je t'envois des ondes +++++++++++++++++  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Morgane enfin, je suis super super super contente que ça bouge dans le bon sens pour vous!!! ah c COOL!!!

Et A Berlin qui nous revient avec sa bonne humeur!!  Souriant Souriant

A ce propos, j'ai ma maman qui est là depuis ce matin, elle reste 5 jours. Elle est venue pour mon anniv., qui tombe le meme jour que l'écho de Grabotte!!  Ce jour là je serai à 25 SA révolues et j'aurais 35 ans!

Sinon, grosse dépression pour moi ces deux derniers jours,mais ça va un peu mieux. Je me suis tapé du ménage depuis très tôt ce matin. Une vraie dingo!    Mais c'est comme ça que je dépense mon énérgie en trop, que je ne peux pas investir dans les câlins, si vous voyez ce que je veux dire!!!! 
Mais dès que je vous lis, la bonne humeur reviens et j'oublie mon énérvement et mes pensées tristes du moment....

A plus.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

désol.ée pour ce long poste, je ne m'améliore pas et me demande combien d'entre vous arrivez à me lire... Je suis de plus en plus illisible.

« Dernière édition: 23 Mai 2009 à 18:14:08 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2386 le: 23 Mai 2009 à 18:47:44 »

coucou

pour le spoussettes, c'est pratique quand ils sont côte à côte, ça fait énorme non? c'est pas mieux l'un derrière l'autre (ou face à face?)
et vous allez les faire dormir dans deux lits au début ou dans le m^me?
Le salbu..tamol c'est ce que mon médecin m'a donné pour les contractions. J'ai fait une énorme crise de tachycardie avec deux prises (il y en a 4 dans la journée) la SF puis l'interne m'ont confirmé que c'est dangereux lors d egrossesse gémellaire, le risque est fort de faire un oedeme...
je suis très contente d'avoir la sf la domicile, ça rassure c'est clair car moi aussi la mater est à 45 km!
bizz et bonne soirée
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2387 le: 23 Mai 2009 à 18:49:43 »

Ben moi je te lis et en entier et en prime je comprends tout  Clin d'oeil!

Je trouve pas du tout exagéré d'avoir une aide à plein temps à la maison, au contraire ca peut te permettre d'avoir une meilleure relation avec tes enfants et d'être plus sereine. A toi de voir si tu acceptes l'idée d'avoir qq1 qui vit chez toi.

Ton coup de blues était du à quoi?

Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2388 le: 23 Mai 2009 à 18:53:33 »

2 lits différents pour moi mais dans la même chambre, dès le début (zhom ne supporte pas que les enfants dorment dans notre chambre).

La poussette j'ai pris l'un derrière l'autre mais après j'envisage une poussette canne cote à cote.
Chacune doit faire selon son mode de vie. Perso je saurai souvent seule, sans voiture, pour sortir avec les jujus + Louna qui n'est pas encore très grande, et ça en pleine ville = donc poussette quasi obligatoire.
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2389 le: 23 Mai 2009 à 19:44:08 »

Merci les filles pour vos conseils nounou/crèche ou autres...
Je vois une assistante sociale mardi, j'espère qu'elle pourra m'éclairer sur mes possibilités... Quand je vois les tarifs de garde, ça me paraît ENOORME  J'arrive pas du tout à imaginer comment je vais m'en sortir financièrement, déjà que c'est dur sans avoir à sortir les frais de garde...  Et donc encore pire pour une nounou j'imagine Pourtant je crois que dans mon cas, ce serait la solution la plus simple car comme je ne sais pas où je vais travailler, je peux avoir une nounou dans mon village, quelque soit mon lieu de travail ça marche. La crèche, c'est bcp plus compliqué : soit la crèche la plus proche de chez moi, mais s'il s'avère que je me retrouve à travailler à Amiens, ça me fera un détour de 8km le matin ET le soir  Soit une crèche à Amiens, mais je ne sais pas si j'aurai le droit d'y accéder vu que je n'y habite plus...

Enfin , pas de mystère, je crois que j'aurai mes réponses en frappant à toutes les portes, mais ça m'enquiquine d'avance toutes ces démarches, surtout que je ne sais pas où je vais 

Sinon, Bergeronnette, pour répondre à ta question, je compte reprendre le travail dès que possible, début du printemps prochain, car en étant seule, il faut absolument que je retrouve mon salaire d'avant pour assurer notre train de vie à 3. Dommage, car j'aurais bien aimé profiter de mes loulous au moins quelques mois de plus que le congé mater de base mais bon... pas le choix ! C'est pour ça aussi que je commence à me poser sérieusement la question.

Et ne t'inquiètes pas pour tes messages, ils sont très lisibles et jamais trop longs ! Au contraire, on aime bien avoir des nouvelles de notre Bergeronnette (inter)nationale 
Ta baisse de moral est due à un évènement précis, ou c'est juste une baisse de régime sans cause "apparente" ?
Et je suis d'accord avec Morgane, il ne faut pas culpabiliser d'imaginer avoir quelqu'un à la maison pour te seconder. Si tu peux te le permettre, que tu es prête à avoir quelqu'un en permanence à la maison, et que ça t'aide, franchement pourquoi pas ??

Niveau décompte, pour ma part je rentre dans ma 26e semaine. En ce moment, le temps se traîne (pour la grossesse, parce que pour le reste, ça file à une vitesse !). Autant le temps est passé vite entre 12 et 25 SA, autant là ça n'en fini de traîner ! Vivement que la 30e SA soit passée !!! Ca fera déjà un bon cap !

A propos des lits, moi je pense qu'ils dormiront dans le même lit les premiers temps, et dans ma chambre. Je veux absolument essayer de me lever le moins possible la nuit, et si c'est possible j'enlèverai le côté amovible du lit à barreaux pour le coller contre le mien et avoir les loupiots à portée de main (quitte à faire une petite installation pour être certaine que le lits sont bien liés).
Après, comme je suis complètement novice en la matière, et que de toutes façons on s'adapte aux petits, je verrai bien comment on évoluera...
C'est aussi pour ça que j'aimerais vraiment me trouver des cocconababy pas trop chers, car j'aimerais qu'ils aient quand même chacun leur petit nid.
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2390 le: 23 Mai 2009 à 20:02:26 »

merci pour vos petit messages de soutien. En fait, je püte un peu les plombs parce que je me dis que ça fait 2 ans que je suis un impotente. Ca fait deux ans soit je suis enceinte, soit döprimöe. Et en plus je ne m'en rendais pas forcöment compte. Du coup, mon fils ne profite pas bien de moi, ni moi de lui. Je le trouve agité et brayard par moment. Je suis sûre que c'est parce que je n'arrive pas toujours ä me lever le matin, que zhom me relaye bcp. Il a besoin de sa maman et angoisse que je ne puisse pas tjrs m'occuper de lui. Alors düs que je suis en forme j'essaye. J'établis un programme de la journée pour l'occuper, pour qu'il se dépense aussi. Depuis mars il va aux jardin d'enfants où il apprend le suisse-allemand, et pleins d'autres trucs. C'est plus intöressant que la crüche où il allait car il n'y avait pas autant d'activités. Mais en août je compte le reprendre plus ä la maison, pour l'instant il y va 4 matins/sem, + repas du midi.

A l'arrivée des jumeaux je n'ai pas envie qu'il se sente rejeté, où qu'il s'appercoit que je serais bcp plus dispo pour eux. Car mon fils ötant bb j'ötait trüs dispo avec lui, jour et nuit. Sauf pour les bains où c'est zhom qui a pris l'habitude de les donner, ä cause de la césa au début et puis c'estdevenu quotidien.

Mon fils réclame bcp d'énérgie, et depuis 2 ans environ j'ai l'impression que mon niveau est tjrs en dessous du sien. 1 à  cause de la grossesse avec ma fille, puis la dépression qui a suivie, sans compter que j'ai du m'en remettre physiquement, à cause de l'anémie.

Voilà, je l'entends rentrer avec ma mère, il  pousse des cris er, pfff qu'est-ce qu'il braille!

dans la rue!! juste pour jou
Journalisée

poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2391 le: 23 Mai 2009 à 20:04:14 »

coucou les filles,
vite fait, en vrac

merci pour le ventre mais j'ai tout ds le ventre +6kgseulement et ca pèse j'ai l'impression q les BB sont à 2 cm de la sortie... donc c dur dur.je pleure pour pas gd chose et surtout de sentir q mes capacités deviennent de plus en plus limitées surtout pour me balader et marcher. pendant q tt lemonde partait se balader moi je suis rentrée en pleurant pour dormir une heure devant un reportage sur le mozanbique et après j'ai regardé hercule poirot, magnifique non?! pfh ca me saoule encore 2,5mois vous imaginez...bref par moment c un peu la déprime et toi Bergeronnette q se passe t il?

vous savez meme si nous avons la poussette et qu'il y en a partout ds les rues des doubles comme cela mais d'une autre marque mais quasi similaires, je trouve cela énorme!!!! faudra que je vous montre ac les nacelles...

La bonne nouvelle c q mes BP nous offrent les 2 cosy et les bases pour la voiture. ouf cela va fre du bien au budget et ma maman va contribuer à la poussette...cela va nous fre du bien...car je me suis fixée comme dead line pour q tout soit prêt début juillet petite valise y compris.ainsi je serai plus sereine. mais avec mon ventre bas et les filles qui tapent beaucoup en "bas", j'ai peur de pas tenir jusko bout...

sinon bergeronnette moi j'aime bien tes longs post!

COOOOOOL Morgane  pour ton prêt etcje croise les doigts. en tt k cela doit qd mm te rassurer un peu vous avez acheté la cuisine cela doit faire du bien. se projeter comme cela j'adore c bien.

Aberlin ravie de te revoir mm si j esuis pas là souvent j'essaie de vous lire régulièrement sinon c trop long

pour finir moi ce sera ds le mm lit, et ds notre chambre car nous q 2 chambres, la notre est vraiment très grande donc elles auront un pseudo coin à elle. et selon leur taille et leur développement elles passeront à 2 lits d'ici les 6 premiers mois. et comme a priori nous ne déménagerons pas de suède avant l'année prochaine donc on va limiter les frais et la fatigue...en plus nous ne voulons pas pour le moment les mettre dans la mm chambre q l'ainée... CQFD Sourire

en ce qui concerne les semaines je crois q j'en suis à 25 mais de grossesse qqchose comme ca... Huh? Huh?

gros bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2392 le: 23 Mai 2009 à 20:12:09 »

bergeronnette,

je comprends ce q tu ressens, mais je n'ai pas vécu la mme histoire alros je ne suis pas certaine d'être juste ds mes propos. en revanche, je me demande juste si en aout le reprendre à la maison tu ne vas pas être débordée et fatiguée avec tt ce ptt monde?!
s'il est habitué à aller au jardin ne vaut il pas mieux l'y laisser pour qu'il garde ses habitudes et ses répères?et toi tu seras "moins" fatiguée pour t'en occuper le soir à son retour?!

après il doit tt ressentir, mais parle lui dis lui ce q tu ressens q ce n'est pas à cause de lui etc (il est dit qu'ils comprennent...)

Te concernant, fais attention à toi et surtout après l'accouchement, et de mon point de vue si tu sens q ca flanche va voir un médecin ds un premier temps ton généraliste et après c selon...qd tu te sens décidé. mais une dépression post partum arrive très souvent et est souvent négligée par la personne concernée et son entourage=>RALC. c'est du à la grossesse, les jumeaux ca fatique, la pauvre, ca va passer etc

bref, prends soin de toi

Un énorme bisou   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2393 le: 23 Mai 2009 à 20:15:52 »

Ben en fait Bergeronnette, tu m'excuseras de juger sans connaître encore ce qu'est la réalité d'avoir des enfants, mais je crois que tu es juste une bonne maman, qui se préoccupe du bien-être de ses enfants, mais qui ne peut pas être à 100%  365j/365 ! C'est normal, on n'est pas Wonderwoman, non ? (ou alors je veux voir ton short à paillette et ta cape  ) Encore plus quand la vie nous joue des mauvais tours...
Même quand on a des enfants qu'on aime plus que tout, on doit d'abord composer avec notre propre corps et notre propre caboche ! Tu fais du mieux que tu peux pour ton fils, et c'est déjà énorme  Sourire
Enfin tout ce que je veux dire, c'est ne culpabilises pas !!
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2394 le: 23 Mai 2009 à 20:22:22 »

exact tt à fait d'acc

ma SF pour ma fille m'avait dit ne vous inquiétez p
Journalisée

poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2395 le: 23 Mai 2009 à 20:26:34 »

oups...

pas et ne culpabilisez pas si vous avez envie de les secouer, de les jeter ds leur lit, q vous ne les comprenez pas etc...

la différence entre une mauvaise maman et vous c celle qui va passer à l'acte donc mauvaise issue pour le BB.
prenez du temps pour vous, confiez les. cela ne sert à rien de rester ac eux si c pour q vous soyez agressive sur la défensive ou totalement passive. c le meilleur conseil q j'ai eu et j'ai moins culpabilisé, car on culpabilise tjs un peu. mais je sais q ma fille va à la crèche elle continuera à y aller. j'espère juste q j'accoucherai en aout et qqs temps après sa rentrée. car la crèche est fermée en juillet et elle commence une nouvelle classe avec de nouveaux encadrants...dc après cette phase d'adaptation ce serait bien mais bon...

bonne soirée les filles

et qd ca va pas mm des idées noires verse les sur le fofo nous sommes là pourca.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2396 le: 23 Mai 2009 à 20:42:16 »

Réponse rapide à Bergeronnette par manque de temps mais le coeur y est.
Je rejoins Poupette quant au fait que ton histoire t'est bien sur propre et que l'on ne peut pas se mettre à ta place. Mais au vue des différents témoignages et de mon propre ressenti, je crois qu'on est à une période psychologique particulière qui fait d'une part remonter le passé (et en l'occurence ta précédente grossesse et la perte de ta fille) que tu dois affronter pour ouvoir avancer sereinement dans ton nouveau rôle de maman avec les bébés qui arrivent, et d'autre part la peur de délaisser nos ainés qui sont encore très jeune et ont besoin de nous (ce qui fait remonter pleins de questionnements et des doutes sur le fait d'être à la hauteur avec 2 de + alors qu'on a parfois des failles avec notre grand).

Bref je pense que tout ça est bien normal et même une bonne chose. Tu passes des caps, ce qui te permet de te préparer au mieux à l'arrivée des jujus.

Certes je ne te connais pas, mais de tes témoignages il ressort que tu es une excellente maman avec ton petit gars et ce sera pareil avec les jujus.

gros  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2397 le: 23 Mai 2009 à 20:53:50 »

j'ai un pb avec l'ordi...

il braille dans la rue, et ma müre ne maitrise pas!!! ça m'énèrve!!!!

à plus je vous onterais la suite plus tard ! ils rentrent tard, il doit manger ....
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2398 le: 23 Mai 2009 à 20:54:36 »

oups, je viens de voir que mon post de tout ä l'heure n'est pas passö, c pourquoi je l'ai remis
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2399 le: 23 Mai 2009 à 21:12:37 »

je viens de vous lire les filles. Merci pour vos gentils mots. J'ai les larmes aux yeux en lisant.

En fait tout à l'heure mon fils est renrté en poussant des cris pour jouer, comme il fait en ce moment. C'est un petit gars en pleine forme, seulement sa maman lui manque. Oui c'est vrai je n'ai pas encore le short à paillettes et la cape, mais je suis entrain de m'en commander un, qt ä la cape je me l'a fait moi même sur mesure!  Clin d'oeil

C'est vrai que je remonte la pente petit ä petit. Je suis un peu dans une phase comme toi Morgane qui, l'autre jour pétais les plombs car on te prenait pour une baleine échouée sur la plage. C pareil pour moi, j'en ai marre de tenir le canapé ou le lit, d'être absorbée par cette grossesse. C pourquoi aujourd'hui je me suis mise au ménage, si je vous dis vous allez me gronder ou ne pas me croire au choix :

- pour commencer A. s'est levé à 5h40 car excité par l'arrivée de ma mère attendue poue 11h! 
- debout à 6h, on est partis ensemble à la buanderie pour mettre le linge à la machine (c'est au sous sol, chez nous), il m'a aidé le petit pitchon c'était trop mignon
- déjeuner, rangement et nettoyage cuisine
- repassage
- aspi, nettoyage sol, sdb
- puis sortie à 10h30 avec e petit pour aller chercher ma mère, mais bien sûr on l'a raté, puis on est parti en ville pour faire des petites courses au marché
enfin rentrès à 12h j'ai fait le repas, zhom sentait qu'il ne devait pas m'approcher, hier on s'est pris la tête, la cuisne est devenue mon domaine, pas touche aux casseroles donc! 
- à la fin la maison etait nickel, le repas bon, et voilä, je suis partie me coucher en me disant que le col n'avait pas interet à bouger!
Journalisée

Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: