Coucou Gaëlle, pour le mode de garde moi j'ai étais à ma CAF demandé les options, du moins je les connais puisque déjà 2 enfants et toutes les 2 st passées entre les mains de nourices agrées de mon village. C'est vrai aussi qu'en si prenant à l'avance (enceinte de 4/5 mois) j'ai réussie à en trouver une de dispo

car c'est rare un peu partout il me semble ... elles se font rares et de +en + chères puisqu'elles savent qu'elles sont rares justement ! Et en plus certaines t'imposent tout un tas de chose, du style, le tarif de l'heure, les horaires (hallucinant) et déjà vu et entendu de ma propre bouche: Madame la nounou fait bps de sports donc qd elle décide d'y aller et que tu n'es pas là, elle laisse les enfants (même bébé) à son mari ou à ses ados ...bah quoi , soyons fous

!!!!!!
Bon, ça reste pê exceptionnel mais voilà ....je ne voudrais pas non plus te décourager

Pour ma part, ma solution "idéale" c'est de m'occuper des bébés jusqu'en Mars 2010 et reprendre le travail, continuer à laisser Eva chez sa nounou avec le mercredi en moins en attendant Mars 2010, afin de ne pas trop la chambouler et aussi prendre mes marques avec les jujus et l'organisation qui va aller avec pour le matin et gérer tout ce p'tit monde entre école de la grande, juju et Eva ....

Puis dès Mars, si nous trouvons, nous passerons dès Septembre par l'UDAF (assoc aide familiale de La Rochelle) ou je devrai payer 65? pour le recrutementde la "super" nounou à domicile ... (je croise les doigts de pieds et des mains tellement j'éspère trouver

) puis une cotiz de 13? à l'année je crois ...
Concernant son salaire je devrai la payer au taux horaire smic (je pense la prendre 4 jours/semaine) et il devrait y avoir aussi des réductions d'impôts et le CLCA de la caf à priori (comme ce que je touche déjà pour la nounou d'Eva: soit 235? env. pour rembourser les 530? que nous lui versons ts les mois pour son salaire)
A ça tu peux ajouter les aides/mois auquelles tu aura le droit; ds les 180?/ mois jusqu'aux 3 ans de l'enfant il me semble, et d'autres aides style logement etc ... auquelles tu pourrais éventuellement prétendre. Voilà mon roman du matin ....
Pour moi Gaëlle c'est MA solution idéale, car je ne pourrais pas rester chez moi pendant un congé parental, sans paraître en maman indigne, j'ai besoin de ma vie sociale en complèment de ma vie de famille, pour moi l'un ne va pas sans l'autre

du coup, c'est vrai que ça va me ôûter un salaire pour une 30 aine d'heures, mais je préfère perdre la 1/2 ou un peu plus de mon salaire et aller au travail. En ésperant que notre projet de vente de maison se concrètise .... car notre crédit est assez lourd

Bon je ne voulais pas m'attarder sur l'"histoire" de ma vie mais ct pour que tu comprenne un peu mon choix ...
Un conseil: Vas à ta CAF pour te poser à 1 de leur bureau et voir avec eux les aides auquelles tu pourrais béneficier.
Pour la cuisine les filles, nous aussi c'est IKE* et il y à 5 ans par rapport à notre budget y avait pas photo avec les cuisinistes autour ... on à fait les 400km aller/retour pour la chercher; du coup on avait pu se prendre la finition bois ds les + chères ...

et rien n'à bouger même après un incendie il y à 16 mois ... nikel à nettoyer et rien n'à fondu alors que ct le mur juste derrière qui était tout en feu !
Après une grande page du matin, vais préparer les enfants et moi aussi éventuellement

car Sandrine arrive à 11h pour le thé/café !
A plus tard