10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 21:29:11
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 288933 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2355 le: 21 Mai 2009 à 16:11:33 »

Aurèle j'avais raté ton post, j'ai écrs après sans avoir vu que tu l'avais fait aussi. Bref..

Super pour la mater, je crois aussi comme Grabotte, que c'est le contact qui est vachement important, sinon le plus important. Ca va t'aider psychologiquement à te préparer au jour j.

Dis donc vous êtes des supers gourmands chez vous!  Chez nous aussi!!! aujourd'hui c'étaient les super lasagnes de zhom. mmmmmhh Oar contre chez moi c + 15kg!         nooooon c pas grâve!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Grabotte : j'étais émue en te lisant. Je suis sincérement contente pour toi si tu rentres dans une phase où tu te sens d'aborder ton histoire (votre histoire) avec ta famille. Vas y tranquilou, à ton rythme.
Je ne crois pas que ça soit super psycho, c'est que les choses qui nous font mal, s'expriment d'une façon ou d'une autre. Et la famille le vit aussi, ce n'est pas de ta faute, ce n'est pas non plus de la transmissin de pensées, je veux dire c'est pas mystique. C'est présent dans la famille, il y a quelque chose qui titille et il faut arriver juste à mettre les mots dessus. Ca soulage...
On est là si tu veux..... quand tu le sens et que si tu as envie.....
 Bisou Bisou Bisou

Les filles je vous laisse, mon garçon s'impatiente.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2356 le: 21 Mai 2009 à 19:52:18 »

juste un petit coucou et bisou vite fait car mon BP est arrivé et nosu sommes en pleine activité avec notre nouvelle poussette enplus. des q je peux je mets une photo.

trop mimi les bidons mais tellement petits par rapport au mien et pourtant je n'ai pas pris bcpd e kilos...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2357 le: 21 Mai 2009 à 20:00:51 »

C'est pas la cohue aujourd'hui sur le fil des septembrettes ... Vous êtes toutes parties en we pê, en tout cas profittez en bien !
Je rentre de la capitale, enfin il était 18h  Tire la langue bah Y A DU MONDE ! Hallucinant même pas de quoi se garer, sauf pour moi et ma Twing* !!!! je me suis mise entre 2 voiture ou moi seule pouvait oser rentrer 
Les filles étaient ravies, manège, petit train ... glace au "schtoumph" pour ma + grande et pour finir elle à manger mon beignet à la pomme le tant que je rentre dans une boutique: c'était un signe comme m'à dit zhom, fallait pas que je le mange  Clin d'oeil ... j'étais un peu dégoutée sur le moment qd même 

Zhom est parti à sa répet de musique ... du coup je suis sur le net en attendant que la grande mange pour aller se coucher après: demain l'école fonctionne et il est prévu une journée à la pêche à pied (crevettes ...) et pique nique. J'éspère que le temps sera aussi bien que cet aprem ... car non, nous n'avons pas eu les orages et la pluie pourtant prévus  Souriant

Bisous à toutes

Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2358 le: 21 Mai 2009 à 21:49:26 »

Petit coucou du soir. La journée à été chargée et je n'ai pas le courage de rester sur le fofo, juste suffisament pour vous faire de gros  Bisou.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2359 le: 21 Mai 2009 à 22:35:17 »

Bonsoir les filles
passage rapide pour dire que tout va
rude journée glandouille avec parents, beaux-parents, oncle et tantes, belle-soeur, son mari et notre  nièce (repas improvisé hier soir, on était juste 14...) repas dehors, barbecue, cerises ramassées en direct, sieste dans l'herbe. Bref bien de la chance pour nous.
j'ai lu qu'Aurèle avait aussi passé une bonne journée, j'espère qu'il en a été de même pour vous toutes.
 Bisou et bonne nuit
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2360 le: 22 Mai 2009 à 07:59:32 »

Les septembrettes ont-elles bien dormi?

Notre A Berlin se fait rare ces derniers temps... J'espère que tu trouves tout de même le temps de te reposer.

J'ai lu que les poussettes ont été trouvées. C'est une bonne chose de faite.

Oups, je crois que je ne suis pas "in": je n'ai ni le pantalon à la mode de la Halle, ni les convers.... Et en prime je ne sais pas coudre. Vous allez finir par me virer du fil des septembrettes  Clin d'oeil .

Aurèle: bonne rencontre demain avec Sandrine. Profites-en bien. Je n'ai eu l'occasion  de ne rencontrer qu'une seule fille du fofo et c'est vraiment génial de mettre un visage sur un pseudo. Je te souhaite une aussi belle rencontre que celle que j'ai pu faire...

Poupette: mets nous une photo de ton bidon!!!

En quoi consiste l'haptonomie?Huh? Je n'arrive pas à cerner ce que c'est. J'ai compris que c'était pour favoriser le contact avec le/les bébés en posant les mains sur le ventre. Il y a des mouvements spéciaux? Les bébés réagissent comment?

Grabotte: Tu es très courageuse de faire une préparation familiale et de décider de résoudre les non-dits du passé. Cela va être bénéfique pour toute votre famille. De gros  Bisou.

Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2361 le: 22 Mai 2009 à 08:15:50 »

Salut Morgane (MP)
Bon pour l'hapto nous sommes encore beaucoup trop novices pour pouvoir en parler... En effet les séances sont basées sur la rencontre, le ressenti,  le contact et les interactions . Pas vraiment de mouvements spéciaux mais plus une disponibilité, un état d'esprit et un cheminement dans le contact. Je saurai mieux expliquer après qq séances je pense, pour l'instant je craindrais que mon propos ne soit vraiment trop confus. Tout ce que je peux te dire c'est que c'était un moment bien à nous, avec l'aide de la SF, et ça fait du bien car depuis le début de la grossesse, nous n'avions pas encore beaucoup pris le temps de nous poser tous les 4 et les 4 seulement. La prochaine dans 1 mois et ensuite ce sera toutes les semaines / 10 jours.
Pour la préparation familiale, on verra, il va falloir que je m'accroche mais je suis décidée et motivée, certaine que ça ne peut qu'être bénéfique.
Cuisine aujourd'hui, c'est un tour pour voir les différents modèles ou pour commander ? En tout cas, j'espère que vous trouverez chaussure à votre pied... euh non.... placard pour vos casseroles
Bises et bonne journée
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2362 le: 22 Mai 2009 à 08:24:10 »

Ok tiens moi au courant pour tes séances d'hapto. Ca m'interesse, quitte à en faire en dehors des séances remboursées, pour que zhom se sente plus impliqué. Il a du mal à se sentir "papa" tant que les bébés sont pas nés. Alors je me ds que ca peut être une bonne chose pour nous 4 de prendre du temps qu'à nous. Encore faut-il que je le motive!!!
Je demanderai à la SF de la mater.

Mais j'ai répondu à ton MP ce matin....
On a fait un premier devis pour la cuisine et on y retourne pour finaliser mais ca me semble très cher alors je pense que cet aprem on va faire jouer la concurence avant d'accepter. Mais il ne faut pas qu'on tarde car c'est environ 4 semaines de délai pour la livrer + le temps que zhom la monte, et on déménage le 28 juin!!!
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2363 le: 22 Mai 2009 à 08:42:34 »

Morgane (Mp) je ne sais plus si on avait fait un devis chez c*str*m*, je me souviens que l'on avait testé L*roy M*rlin et que ça restait assez cher, par contre on avait vu un très net écart entre les cuisinistes classiques et i*ea du genre : en gros pour le même budget on avait d'un côté les meubles et de l'autre les meubles, la livraison, l'installation( là i*ea assomme +), évier et robinetterie (et on n'a pas lésiné puisqu'on s'est laché sur du Gr*hé) et tout l'electro ménager (frigo, four, micro-onde, lave-vaisselle), alors même si le modèle que nous avions en tête n'y était pas proposé, le choix a été vite fait....
Elle est installée depuis 1 an... et a disparu sous la poussière (on ne l'a toujours pas essayée !!!)

Pour l'hapto avec ton homme, le mien n'est pas vraiment des plus communicatifs et expressifs, plutôt ours dans l'ensemble (surtout quand il ne connait pas ou qu'il ne se sent pas à l'aise) et là ça s'est vraiment bien passé, j'ai senti qu'il entrait vite dans la séance, la SF a su le mettre à l'aise. Et c'est vrai que lors de cette séance, c'est vraiment lui qui entrait en contact suivant les recommandations et explications de la SF, donc top top top pour qu'il puisse s'inscrire en tant que papa. Par contre tarifs explosifs au V*l d'O**st (et oui... clinique !!!) : 57 ? (remb 39,75) la 1ère puis 48 ? (remb 30,74) les autres et avec notre super mutuelle.... pas la peine de compter sur une prise en charge quelconque. Mais pas de regret, ça vaut vraiment le coup je crois, ce sera notre petit luxe...
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2364 le: 22 Mai 2009 à 08:53:18 »

Du coup vous avez tout pris chez ik&a? Pour le devis chez casto, on a fait hors électroménager car trop cher là-bas.

Ah ouais comme même. Natecia aussi c'est clinique alors je risque d'avoir le même type de tarif. Je demanderai la prochaine fois.

Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2365 le: 22 Mai 2009 à 09:18:47 »

Du coup vous avez tout pris chez ik&a?
Oui, on s'est simplifié la vie, il n'y a que le frigo (budgeté lors de l'achat) que l'on va commander ailleurs. Je cherche encore le modèle, on cherche le + gros volume possible (au - 375 l) sans partie congélateur et en 1 porte (pas de modèle américain, on n'a que 70 cm de large pour le placer), je ratisse tous les sites internet pour trouver le bon...
Bon je décroche pour ce matin, les filles s'excitent, Margot n'est pas décidée à aller se laver, si ça continue on ne va jamais partir ce matin....
bises à toutes
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2366 le: 22 Mai 2009 à 11:18:19 »

Vous etes toutes parties en WE les filles?
Journalisée

natachalek
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2367 le: 22 Mai 2009 à 15:39:58 »

Salut, les filles
juste un petit coucou rapide. Echo faite à 24 SA. les filles se portent bien, pas de STT, l'une fait 670 g, l'autre - 480 g. Donc une belle différence de poids. Dites, est-ce que vous avez les visites de la sage femme chez vous? le gynéco m'a prescrit les visites toutes les semaines? c'est super, je trouve.
sinon, encore au boulot, j'en ai pour une semaine environ, ensuite RTT+congé patho+congé mat.
Natacha
Journalisée

Maman d'Alexandre (3 ans) et en attente de deux filles jumelles prévues pour le 18/09/2009 (grossesse mono-bi). 27SA.
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2368 le: 22 Mai 2009 à 17:55:57 »

Coucou! Pas grand monde aujourd'hui!
Ma maman a repris son avion pour le Sud-Ouest, me revoici! Ca a fait du bien de la voir!le)

Grabotte: bravo pour ta décision! Il vaut mieux aborder les pb maintemant, même si c'est dur, mais avoir l'esprit libre aprés l'acouchement. Avec ces *** d'hormones, le babyblues nous guette ( et avec 2, je pense que c'est coup double) et tout ce qui sera évacué ne sera plus à gérer. Bises et encouragements!

Morgane: ai-je raté quelque chose? Vous achetez lacuisine, c'est que vous avez eu une bonne nouvelle? Dans l'appart que je loue, j'ai une cuisine Kitea Souriant, et c'est trés bien.. Le seul truc est que le proprio n'a pas voulu la faire monter par des pros et s'y est collé tout seul, du coup aprés mon aménagement il a du revenir car il manquait des petits trucs. typique Kitea d'avoir quelques boulons en moins dans le paquet... Et dis nous, ton hypertension se calme?

Natachalek: ne t'inquiéte pas trop pour la différence de poids, l'important.  est que l'on te suive avec attention. Et avec une visite de sage femme par semaine, cela devrait aider. Pose au moins toutes les questions qui te passent par la tête.

Auréle: bon WE avec les vacanciers!!

Poupette: la poussette, la poussette, la poussette!!! EN photo ( et le bidon aussi!)
A toutes les autres: revenez nous vite en pleine forme!
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2369 le: 22 Mai 2009 à 23:27:19 »

coucou
Après une aprèm à l maternité parce que j'avais eu des contractions : col à 33mm mais fermé en inteerne et un doigt à l'externe... donc plus de repos et moins de voiture et pas de salbu qui peut causer des oedemes respiratoires aigues surtt chez les femmes enceintes de jumeaux... bon à savoir! et uune sage femme passera controler deux fois par semaine...
bon WE à toutes!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: