10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 11:35:23
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 288740 fois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2295 le: 19 Mai 2009 à 19:39:10 »

bien, bien, bien ces nouvelles Morgane et tu as bien raison d'être fière d'eux
Quant à carouf, bravo, la dernière fois que je suis allée en courses, je ne suis restée qu'une heure et après le passage en caisse mes nerfs ont lâchés, je n'en pouvais plus... En tout cas, c'est bien si tu as fait affaire.
Alors bon repos ce soir et demain, profite bien de ta journée.
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2296 le: 19 Mai 2009 à 19:46:01 »

Aurèle, je suis décue que l'écho ne t'ait pas apporté plus de réponses, entre autres concernant les poids, mais l'essentiel est la vitalité de tes bout'choux et là je crois que tu as été rassurée (vive les accrobates). Bon, en même temps je comprends totalement ta frustration, mais tu n'as pas d'autre écho programmée avant celle du 7ième mois ? je croyais qu'il fallait un suivi mensuel avec écho de contrôle à chaque fois... Bon de mon côté ça ne se passe pas du tout comme ça (rien depuis 6 semaines !!! j'attends avec impatience le 26.05). Alors courage et patience... En même temps si l'échographe n'a rien dit sur le poids, c'est sans doute que tout est dans les clous...
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2297 le: 19 Mai 2009 à 20:04:38 »

Pour sur, les mensurations sont nikels donc je ne m'inquiète pas ... mais ça me donnais "envie" comme certaine d'entre vous avez déjà des poids  Clin d'oeil mais tout va bien et c'est le principal. Sinon, j'ai bien une echo fin juin mais elle m'à dit qu'elle ne faisait un estimatif des poids qu'à la dernière echo, du coup c'est moi qui me dit au mieux se sera à celle du 7ème mois et pas à celle du 6ème 

Morgane ... quel âge à ton dernier enfant ?? Moi elle à eu 1an, et depuis 2 soirs elle ne veut plus de bib ... mais une soupe et dans un bol ET à la cuillère svp (se n'est pas pour m'arranger  Tire la langue ) ... pffff, enfin y à plus qu'à s'adapter en même temps !

Aujourd'hui c'était journée à La Rochelle avec visite echo + visite de la mater ce matin, et cet aprem c'était liste de naissance chez bébé9 ... c'est vraiment sympa ce côté ou tu choisie, la vendeuse note tout sur une liste et reste plus qu'à se faire offrir les cadeaux !  Sans rire, ça me fait bizarre, j'ai presque l'impression d'imposer mes idées cadeaux pour le coup ... mais bon, en même temps j'ai déjà tellement de choses avec mes 1ères que l'on s'est dit avec zhom et la famille que se serait mieux  Tire la langue

Pour la piscine les filles, moi qui étais complexée et qui ose rarement à me mettre en maillot, là ça fait tellement du bien que je M'EN FOU royale d'être un peu ronde ! C'est clair que quand tu sors de l'eau tu as l'impression de peser 10000 tonnes d'un coup  je suis bien d'accord !

Bergeronnette c'est génial l'allaitement 15 mois dit donc, je suis impressionnée avec mes 3 mois 1/2 !
Nan moi après par contre c'est physique, je suis tellement crevée qu'il faut que papa prenne le relais, et le tire lait c'est pas du tout mon truc  du coup pour cette dernière grossesse j'ai decidé de ne pas me prendre la tête et d'arrêter dès que je n'en pourrais plus ... et puis je compte bien fêter mes 30 ans et partir en we avec zhom ....  Cool
Mes 30 ans ça tombe le 3/09 ... en plein d'dans ! du coup se sera qd même en décalé mais bon, vraiment trop envie de vin rouge !!!!!  Tire la langue

Bisous les filles à plus tard

Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2298 le: 19 Mai 2009 à 20:12:34 »

Sans rire, ça me fait bizarre, j'ai presque l'impression d'imposer mes idées cadeaux pour le coup ...
Au contraire, au moins les personnes qui souhaitent vous faire plaisir et laisser un souvenir de l'accueil qu'ils font à vous p'tits bouts sauront que leur cadeau est utile. Et puis rien n'empêche qu'ils ajoutent un p'tit + perso, comme un doudou, un p'tit jeu ou un livre (pour + tard)
Journalisée

Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2299 le: 19 Mai 2009 à 21:07:39 »

Bergeronnette, tu es superbe dans la robe!
Pour l'allaitement, je me rappelle surtout d'une augmentation à 3 semaines et à 3 mois pour les deux (Sarah allaitée 18 mois avec sevrage naturel, Tom 15 mois et un long rhume a eu raisond e ma volonté car il me mordait comme il ne respirait pas bien!)
Pour sarah, elle tétait d'office toutes les 5 heures et elle était lente (genre 30 minutes la tétée), puis à 3 mois nickel.. et elle a fait ses nuits à 3 semaines!
Tom tétait toutes les heures pendant 1 semaines puis 2h30 puis 3h pendant 11 mois mais il a des troubles neuromoteurs qui pouvait expliquer son rythme...
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2300 le: 19 Mai 2009 à 21:16:53 »

je comprends mieux Lize, tu as déjà 2 enfants, c normal que ton col soit mou et "ouvert" à un doigt... tu as accouché par VB je suppose?

Voilà pareil, on a eu les même période d'augmentation, c vrai maintenant que tu le dis, c'était à 3 semaines (pour moi d'abord, 1ere sem, puis à la 3eme) puis 3 mois. Mais je ne me souviens plus si il y a eu quelque chose entre temps...

Aurèle : j'irais aussi dans le sens de Grabotte, c'est bien de voir les choses de ce point de vue. De toutes façons es gens qui ne veulent pas de la liste, ils font leurs cadeaux perso...

Morgane : c'est magnifique pour tes loulous, c'est une très bonne nouvelle, ils ont un super poids!! tu as superbien bossé. On ne va pas faire de concours, mais je crois que tu vas nous battre!!! 

Grabotte : tu n'as pas trouvé de solution alors pour un suivi plus raproché Huh? Peut être aprèS le 26 alors?
« Dernière édition: 19 Mai 2009 à 21:18:46 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2301 le: 19 Mai 2009 à 21:20:41 »

ce soir vais me coucher tôt, demain je mettrai des explications sur la robe de grossesse à volants si vous le souhaitez. Voilà, je vous souhaite une très bonne nuit et à demain. Pleins de beaux rêves!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Boulbi3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2302 le: 19 Mai 2009 à 21:25:17 »

Salut les filles !!!  Sourire

J'ai un peu trop forcé ces derniers jours (tri de papiers et vêtements + ménage) avant que les déménageurs passent pour faire un devis, alors cet aprèm', ça a été canapé.

Qu'est ce qu'on a pu amasser comme bazarre !!!
Vêtements que je ne mettrai plus (faut que je me fasse à l"idée que la taille de guêpe, c'est fini  ), vieux magazines...

Je voulais vous demander conseil concernant l'achat des lits bébés :
J'ai vu que certains modèles offraient un côté coulissant, en plus de la hauteur réglable sur 3 positions.
Est-ce que ça vous semble intéressant ? pratique ?
Qu'y-a-t-il d'autre à savoir ?

Est-ce que le pied de notre cascadeuse préférée va mieux ?
Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2303 le: 19 Mai 2009 à 21:42:54 »

Boulbi moi j'achète le plus classique possible (du coup c'est moins cher aussi) pour les jujus je reprend un lit chez ikea blanc à barreaux à 2 ou 3 niveaux, je ne me rappel plus (?). Je crois que maintenant il font bps à plusieurs niveaux et heureusement c'est tellement plus pratique  Clin d'oeil
Par contre celui qui existe avec un côté coulissant ça doit être génial mais vu le prix, non merci 
Du moment que la largeur entre les barreaux est respecté.

Gaëlle comment va ton pied .... tant que tu n'auras pas répondu on te demandera !!!!  Tire la langue

Ce soir c'est dodo de bonne heure pour moi aussi, demain matin réveil tôt... et la nuit entre coupée de pause pipi RLC 

bonne nuit !

bisous

Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2304 le: 19 Mai 2009 à 21:50:59 »

Un petit coucou du soir, je suis achevée, je crois que ces 3 jours "intensifs" avec ma mère m'ont lessivée.

Bergeronnette, vraiment super la robe, la mise en scène ET le brushing   Bravo !!! Et quel bidon  
Aurèle, non, je n'ai pas eu le temps d'aller en librairie jeter un oeil au magazine... on verra dans les prochaines jours si j'ai l'occasion...
Aurèle et Morgane, je suis RAVIE que tout soit ok pour vos échos.
Morgane, c'est bien pour la piscine, tu as assuré  Clin d'oeil

Aujourd'hui, on a fait le patron d'une des 2 robes dont j'ai envie avec ma meilleure amie. (Au fait, Poupette, je lui ai demandé ses "tarifs" : de 30? pour une robe toute simple, à 65? pour une robe "de sortie", auquel il faut rajouter les fournitures... Si ça peut te donner une idée ?)
Je reviens à mes travaux : donc l'une des robes est découpée, il faut que je lui trouve une doublure (parce que le tissu est une broderie anglaise à troutrous) et hop ! je vais me lancer dans la grande aventure de la couture  Tire la langue Tire la langue Promis, même si c'est un désastre, je vous montrerai ce que ça donne  
Pendant que je vais m'amuser avec cette première robe, ma copine va me faire le patron pour la 2e, car elle est un peu plus compliquée... même pour la couture, je pense qu'elle va me filer un coup de main ! Bref, je vous montre dès qu'il y a quelque chose à montrer  Tire la langue

Je reviens sur le programme de ces 3 jours avec ma Môman chérie  
Donc j'ai failli avoir enfin une chambre avec un vrai lit (pour l'instant, depuis que je vis seule, je dors sur un canapé/lit/futon d'appoint au confort pas tip top et surtout très bas !), mais, O joie d'Ikéa, il fallait prendre 2 sommiers à lattes de 80cm de largeur, et les rayons étant extrèmement bien rangés, je me retrouve avec un sommier de 80 et un sommier de 70... et pas de lit du coup ! Retour à la case départ/futon  Roulement des yeux Il faudra attendre début juin et la virée des BP à Ikéa pour faire l'échange. On aura essayé !!!
Ce qui a très bien avancé en revanche, c'est la chambre des loulous. Peinture, déco, on a super bien bossé et il ne reste quasiment plus qu'à mettre le mobilier  
Le principe c'est que la chambre bénéficie d'une lumière toute douce, tamisée, et je voulais rester dans cet esprit "calme". Surtout que l'univers des enfants est déjà assez coloré comme ça sans en rajouter avec la peinture des murs... Donc choix d'une peinture neutre, sur laquelle le mobilier blanc ressortira bien, et sur laquelle je peux m'éclater en déco   J'applique cette couleur sur un seul mur  + une petit niche, le reste sera blanc quand même !
Allez je vous mets une petite photo de l'avancement (désolée, la photo est immense, la flemme de redimensionner !) :

Et pour mon pied, toujours très douloureux, mais je sens quand même qu'il retrouve un peu de mobilité, donc d'ici quelques jours ce sera ok je pense ! Merci les filles de vous tracasser pour moi  Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2305 le: 19 Mai 2009 à 21:54:08 »

Boulbi, pour les lits, pareil qu'Aurèle, ce sera du Ikéa ici aussi : le modèle avec deux hauteurs de sommiers possibles et un côté amovible (70? l'un je crois).
Et tu as bien fait de te venger sur le canap', il faudrait absolument que j'en fasse autant les prochains jours !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2306 le: 20 Mai 2009 à 08:11:15 »

Coucou matinal les filles,

Bravo les filles, vous avez été des championnes de l'allaitement pour vos ainés. C'est chouette, on va pouvoir bénéficier de bons conseils et se soutenir pendant les périodes de doutes.

Aurèle: ma puce a eu 2 ans début avril. La soupe dans un bol mangée à la cuillière, j'ai connu ca. Une vraie cata car cette maudite cuillière n'arrivait jamais jusqu'à la bouche, ou, en tout cas, toujours vide! J'avais préféré lui faire boire la soupe et tout liquide dans un verre, légumes et compotes à la cuillère.
Bon courage pour cet apprentissage très salissant!!!

Liste de naissance: j'ai décidé d'acheter la plupart des choses moi même (d'occas pour la plupart), et je compte faire aujourd'hui une liste informatique sous forme de tableau et chacun pourra cocher et dire le montant qu'il met sur chaque objet. Et ceux qui sont pas contents et ben je les emmerd**. De toute façon il y aura toujours qq1 pour raler.

Aurèle: alors la visite de ta mater ca t'a plu?

Boulbi: reposes toi. C''est crevant la préparation du déménagement. prends soin de toi.

Lit: je crois que la plupart des lits ont l'option "3 positions réglables pour le matelas", et c'est tant mieux car très pratique.
Il me semble qu'il y a 2 grands types de lits:
   -  soit des lits évolutifs qui en général se transforme en lit enfant après (les barrières s'enlèvent complètement) et le coté table à langer collé au lit devient une petite bibliothèque indépendante.
  - soit un lit normal: selon les modèles les barrières sont statiques ou alors un coté peut coulisser et s'enlever.
A toi de voit quelle usage tu veux faire du lit et jusqu'à quel age.
Mon petit conseil: je préfère payer moins cher le lit mais mettre un petit peu plus d'argent (49 euros l'un) dans un bon matela car je crois que c'est important pour que les bébés se sentent bien (pas forcément au début car ils ne pèsent pas lourd mais après) pour qu'ils fassent de bonnes et longues nuit!!! Mais ce n'est que ma conviction et d'autres te iront certainement le contraire.
A carfour, j'ai donc prix 2 lits avec une barrière coulissante qui s'enlève complètement pour le prix de 107 euros l'un + une commode avec table à langer à 132 euros + 2 matelas à 49 euros l'un (et sur le tout j'ai eu 50 euros de réduc).

Gaelle: les travaux avancent bien, c'est super.

Bisou les filles et bonne journée

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2307 le: 20 Mai 2009 à 08:40:27 »

Grabotte : tu n'as pas trouvé de solution alors pour un suivi plus raproché Huh? Peut être aprèS le 26 alors?
Si, si , pas de soucis.
l'hopitâl n'avait pas pu me fixer de rdv après le 10.04 (donc c'était la dernière visite là-bas) et la clinique ne pouvait me prendre avant le 26 mai... Mais à partir de là, nous avons bloqué des rdv mensuels voir toutes les 3 semaines pour août et septembre.
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2308 le: 20 Mai 2009 à 08:59:39 »

Boulbi, pour les lits, nous faisons le même choix que Gaëlle : 2 positions de matelas et 1 côté amovible (mais non coulissant) pour éviter les chutes quand ils commenceront à avoir la bougeotte (ainsi ils pourront monter et descendre seuls) - même choix de fournissseur aussi avec recherche du 1er prix pour ce type de modèle (79 ? je crois) + bien entendu de bons matelas. Je n'ai pas d'avis sur le côté coulissant, je n'ai jamais testé, mais l'essentiel je crois, c'est surtout de pouvoir suréléver le matelas pour les premières semaines afin de ne pas jouer à la girafe avec son dos...
Gaëlle : championne pour la déco, c'est très doux et mignon, j'aime beaucoup les coloris et le graphisme. Quelle peinture as-tu utilisée ? acrylique? en tout cas, effet perso garanti; si je montre ta photo aux filles je sens que leur velléité artistique va se matérialiser; dans leur chambre ou celle des loulous ?? mais je crains que mon mari n'apprécie guère : après des mois d'enduit, ponçage, platrage, lissage... il trouve que le blanc partout ça va très bien et reste réticent / couleurs en pensant déjà au jour où il faudra recouvrir !!!
Morgane profite bien de ton repos
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2309 le: 20 Mai 2009 à 09:00:34 »

Bonjour les filles!

super Grabotte, tu vas enfin pouvoir être bien suivie, tu vas voir ça fait du bien.

Morgane, tu as fait de super affaires. L'un dans l'autre, ça coûte plus cher finalement chez kitea, ( ), les lits sont 10 euros moins cher, mais les commode+ table à langer coutent bcp plus.

Chez nous : on a le lit bb de notre aîné, pareil, de chez kitea. On avait acheté une table à langer toute simple de la même enseigne, mais cette fois-ci il nous faut un plan de lange plus grand, plus fonctionnel. On a trop galéré avant. Salle de bain trop petite, après le bain on le changeait à côté du lavabo, il n'y avait guèRe bcp de place et en plus de l'autre côté c'était la beignoire pas très rassurant.

Cette fois-ci on va se prendre un élément de cuisine ou 2 combinés, avec plan de travail de chez Ki..tea, avec poubelle coulissante et grands tirroirs pour ranger les couches, les lavettes etc. Ce sera un sacré stand !!  Je serais même tentée d'integrer un bac dans le plan de travail pour donner les premiers bains. Eh oui, les sdb (oui on a 2) sont toutes petites pour intégrer une table. Donc le stand sera dans un espèce de couloir à la sortie des sdb qui sont côte à côte. Voilà je ne sais pas si vous m'avez suivie!  

Ce sera bcp plus cher, mais finalement, comme on achète pas de lit supp, on nous en prête un, pas de poussette, on nous la prête aussi pour les 6 mois des bb, eh bien on peut se permettre un bon plan à langer.
Sinon évidement on peut aussi le faire au sol, ce qui fera moins d'investissement!!

Journalisée

Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: