06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

06 Mars 2025 à 23:35:41
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 288167 fois)
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2085 le: 12 Mai 2009 à 12:53:42 »

Je n'ai pas tout lu mais je réagi pour gaelle : tu peux demander un certficat pour une aide ménagère à ton médecin généraliste.
En plus il doit avoir moins de 15 jours...
Tu peux déjà appeler l'ADMR ou équivalent dans ton coin, car souvent la CAF leur attribu un budjet et c'est eux qui gèrent...

Je file le repas va cramer  Sourire
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2086 le: 12 Mai 2009 à 13:55:03 »

salut,

je m'entraine aux beaux arts... Souriant
je crée des faire parts sur des post it. 
et on rigole pas, j'attends de voir la tete de mon homme  qd je vais lui montrer cela ce soir! sinon oui je suis au taf! mais g ft ca pdt ma pause déj. c moche comme tt mais c pour lui montrer clairement mon idée. sinon si c abstrait il comprend pas. Huh? Huh?

bon allez je taf car après je rentre dormir....j'en px plus des nuits blanches.

biz à plus tard

NB:Aberlin je pense à toi pour ton écho
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
princesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2087 le: 12 Mai 2009 à 14:31:37 »

coucouc les filles

merci d etre la et de votre soutiens

morganetsteph    si tu veux tu peux rajouter la date de ma prochaine echo qui est le 28 mai
                            c est l echo morpho.... et pour le prenom c est Klara , Lucie

petite explication pour les prenoms Klara  Lucie car pendant la grossesse gemellaire on m avais annoncer une fille et un garcon et a l echo morpho on ma dit non c est deux garcon vue qu on avais deja choisi les prenom des bebes qui aurais du etre Mathéo et Klara c est devenue Mathéo et Enzo et les garcon porte comme deusieme prenom le prenom de leurs grand peres donc Mathéo Michel pour le cote paternel et Enzo Fernando pour le cote Maternel
et pour Klara Lucie c est reste le meme prenom qu on avais choisie pendant la grossesse gemellaire et Lucie car c est le prenom le deusieme prenom de ma mere et homme etait tout a fait d accord avec moi pour mettre le 2 eme prenom de ma mere
car sa mere c est josepha et sa belle mere jacqueline et on ne voyais pas ces prenoms porter par nos petit fille ....

voila pour l explication

gaelle    je rejoind marine 72 tu peux demander a ton generaliste une demande d aide a domicile
              chose que moi j avais faite durant la grossesse gemellaire ....

a berlin  une pensee pour toi pour ton echo de cet apres midi ..........

liza 38  oui toute les regions ne suive pas correctement les grossesses gemellaire apres cela depend
             par quel gygy on est suivie et par quel generaliste ...
             car moi pour ma grossesse gemelaire mon gygy ne m avais pas mise en arrete de travaille
             alors qu il savais le boulot que je fesais ....
             par contre mon generaliste le savais et ma mise directement en arret de travaille des
             qu on a su que c etait un grossesse gemelaire elle voulais que je prenne aucun risque ....

Courage Morgane pour ton mois à tenir! Je pense à toi trés fort.Dis donc, tu n'es pas gâtée pour ton contrat de travail! Et en maladie, tu perdrais autant?

Idem: que ca soit en maladie ou congé mat, je n'ai pas de maintien de salaire par mon employeur.qui est l'Etat français.  Je ne touche donc que 50% de mon salaire versé par ma sécu. J'ai essayé de voir pour souscrire une prévoyance pour obtenir le complément mais comme je suis déjà enceinte, ca ne fonctionne pas! Chouette!!!

je comprends pas trop car j avais la meme situation pendant ma grossesse gemellaire
explication ....
j etait en arrete des le debut de grossesse donc c est vrai mon boulot ma fait un matiens de salaire pendant trois mois mais apres la secu a pris le relais
et je precise bien que j etais a mi temps et je percevais mon mi temps plus la difference de la secu donc sa fait un temps complet pourtant j etais qu a mi temps
et apres la fin des trois mois de mon employeur pour le matiens de salaire la secu me versais la totaliter donc un temps complet
je pense que tu devrais te renseigner au pret de la secu ....
car j etais en arret de travaille du 21 aout 07 au 15 janvier 08 et pendant tout ce temps la secu me payais vue quej etais en arret de travaille donc indemniter journaliere.....
car mon conge de maternite a commencer le 16 janvier 08
voila ....

a ce que j ai compris nous avons a peux pret le meme cas ou alors je suis a cote de la plaque ........
les hormones.............................................Huh?Huh???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

beregeronnette   heureuse de te revoir parmi nous j espere que tu t es bien reposer.....

poupettejolie   j espere que tu t es bien amuser et bien entraine pour les faire part sur des post it

courage a toute celle qui travaille encore et plein d onde ++++++ pour vous soutenir

et la meme chose pour toutes les autres

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

bonne apres midi

bisous

princesse
Journalisée

nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08
                klara est née le 01.10.09

En couple depuis le 25.05.05
               Mariée depuis le 07.07.07
                Veuve depuis le 02.01.15
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2088 le: 12 Mai 2009 à 14:58:17 »

je viens vous rejoindre!!
mes juju (cassiel le ptit mec, alwen la ptite fille) sont prévus pour le 24 septembre.
j'ai déjà 2 garçons, oscar qui aura 4 ans ds 1 mois, et basile qui aura 2 ans ds 2 mois.
ma grossesse est bichoriale biamniotique, les bb vont supers bien et gigotent comme des fous!
moi je suis épuisée, j'ai 2 sciatiques, ms je vais bien!
« Dernière édition: 12 Mai 2009 à 15:08:20 par Maïol » Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
princesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2089 le: 12 Mai 2009 à 16:18:59 »

bienvenue parmi nous Maiol

felicitations pour ta grossesse

ici les mots d ordre son repos et zen

c est quoi ta DPA Huh??

si tu veux tu peux aller voir la recap des septembrette et voir les renseignement que tu peux donner a morganetsteph pour qu elle puisse d ajouter .................merci

bonne continuation

bisous

princesse
Journalisée

Veuve depuis le 02.01.15
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2090 le: 12 Mai 2009 à 17:39:22 »

Ben, me voilà de retour, les filles!
Alors les bonnes nouvelles : mes ptits gars sont pas les champions du muscle, mais ils sont justes comme il faut, 700g chacun. Comme j'ai dit que j'aurai voulu qu'ils soient plus gros, (ben quoi, je suis  comme ça) la gygy a tout remesuré, mais bon, c'est resté pareil! Et j'ai un col super!! La gygy m'a redit plusieurs fois " incroyable, incroyable". Donc les contractions ne servent à rien, je m'en réjouis pour l'instant...J'ai un canapé super, je vais le faire breveter .
Sinon ma gygy toujours fidèle à elle même, super speed, donc pas le temps de trop regarder les ptis gars. Elle est  cependant tombée juste sur la paroi qui sépare les deux garçons ( c'est drôle, c'est tout fin, tirebouchoné et élastique) et Baltazar jouait à taper avec un pied dedans. Ca lui permettait acccessoirement de taper dans le dos de son frére  . Elle est restée scotchée, elle rigolait, puis elle s'est reprise " Hem, et bien voilà que je m'émerveille!" a-t-elle dit. Du coup j'ai pas vu leur bouille, mais c'est pas grave. Ils ont changé de place, celui de droite est à gauche et vice versa, mais tjrs Gaspar en bas. Elle m'a dit " hé bien, maintenant je pense qu'on peut  raisonnablement tabler sur le fait que vous irez jusqu'au bout. Ah! je me sens bien!
Bienvenue Maio!
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2091 le: 12 Mai 2009 à 18:15:35 »

A Berlin, je suis super contente pour toi, j'ai hâte de pouvoir faire le même compte-rendu 

Bienvenue Maiol !!

Pinaise Princesse, ils ont pas intérêt à me faire le coup de "ah ben non, c'est 2 garçons", sinon je zigouille l'échographiste, et je lui fait racheter au prix fort tous les vêtements que j'ai acheté pour ma nénette  Il n'y en a pas encore des tonnes mais quand même !!

Et sinon, niveau aide à domicile, comme je le disais, même ma généraliste n'a pas l'air de vouloir me faire le certificat   
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2092 le: 12 Mai 2009 à 18:54:35 »

liza 38  oui toute les regions ne suive pas correctement les grossesses gemellaire apres cela depend
             par quel gygy on est suivie et par quel generaliste ...
             car moi pour ma grossesse gemelaire mon gygy ne m avais pas mise en arrete de travaille
             alors qu il savais le boulot que je fesais ....
             par contre mon generaliste le savais et ma mise directement en arret de travaille des
             qu on a su que c etait un grossesse gemelaire elle voulais que je prenne aucun risque ....

euh je ne suis pas d'acc avec toi, les suivis peuvent ê tre différents mais pas pour autant moins bons. ce n'est pas parce que tu es suivi 20 fois par mois q c mieux ( je deviens un peu suédoise... ). je vx juste dire q les différents types de grossesse dfe juju doivent effectivmeent être suivies différement mais il n'empêche q le principal est q le suivi soit aussi en fonction de la maman. certaines ne supportent pas d'être ultra médicalisées, médocs, rvs etc et d'autres c le contraire.

A berlin, je suis ravie pour toi. t'imagine 700Gr chacun, ca te fait 1,4kg (trop bonne en maths...), alors normalement tu devrais avoir entre (500 et 700 à peu près). félicitations, comme je t'envie d'avoir une écho et de savoir les poids c rassurant. Souriant

allez je retourne tousser et larver ac un ptt apéro sur mon canapé pdt q mes 2 amours sont partis faire du vélo. enfin papa pédale et mademoiselle chante, regarde le paysage, suce son pouce lui envoit des bisous... des vrais suédois je vous dis. ca devient flippant.

+a tout
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
princesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2093 le: 12 Mai 2009 à 19:53:42 »

coucou

a berlin je suis ravis pour toi que tes bebes ce portent bien

poupettejolie  c est ce que je voulais dire mais je me suis peut etre mal exprimer ou alors on a du mal
                        a comprendre ce quej essaye de dire je suis ok avec toi

bisous

princesse
Journalisée

Veuve depuis le 02.01.15
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2094 le: 12 Mai 2009 à 20:35:10 »

Pas eu le temps de tout relire ... juste que j'ai rdv avec l'ADMR vendredi aprem et une aide ménagère me couterait 7.60? de l'heure: a réfléchir donc ...
Petite hausse au niveau de l'examen des urines pour les proteinurie, du coup aller/retour cet aprem à la mat faire une nouvelle analyse pipi qui s'avère meilleure, du coup je dois en refaire une vendredi pour voir si plus rien.
Je sais pas pour vous (oui ... j'ai pas lu les 6/8 dernières pages  ) mais grosse fatigue en ce moment, maux de têtes terribles et les nuits, je me retourne je ne sais combien de fois ... vive le bidou qui prend sa place, dans un lit 2 places !
J'en ai profité à la mat pour visiter un peu les locaux, les sages femmes sont très sympathiques (ce qui me change un peu de la clinique privé dans laquelle j'avais accouché pour mes filles) et avenantes: ça fait du bien de se sentir entourée !
La SG qui m'à osculté m'à confié que le 2ème film de Neils Tavernier "l'Odysée de la vie" avait était tourné à la mat de La Rochelle et que pour ce 2ème volet, il avait apparement demandé via la fédé des Jumeaux de France des candidatures (je ne sais pas si c'est le bon terme ?!) pour trouvé le couple futur parent de jumeaux. Du coup, l'accouchement à eu lieu à La Rochelle dans la mat ou je me fais suivre en Avril dernier et le film devrait sortir cet été, c'est génial ... et j'ai hâte de le voir.
Peut-être que l'une d'entre vous connait ce couple et pê était-il inscrit sur le fofo  Huh?
Moragne pour ton récap, tu pourras changer, ma 2ème fille vient de fêter ses 1 an ....  Clin d'oeil et le ptit gars devrait se nommer Jules ...
Je vous dis à plus tard les filles ... pour des pages de lecture !  Tire la langue
Bon apétit !
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2095 le: 12 Mai 2009 à 21:38:56 »

BIENVENUE MAIOL parmi les septembrettes.
Tu es bien tombée avec nous.

J'ai noté les modif dans la récap. Si vous en avez d'autres (notamment prénoms des loulous et date des échos), je remet le lien tout à l'heure ou demain.

Je rattrape mon retard de lecture.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2096 le: 12 Mai 2009 à 21:41:30 »

Félicitation A Berlin... c'est super génial. 700g chacun, eh ben dis donc tu n'y es pas allé de main morte. Tu mets la barre haute! Super contente pour toi et j'ai même été émue à te lire.

Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2097 le: 12 Mai 2009 à 21:51:37 »

Bon retour Bergeronnette. Le repos t'a fait du bien?

Et Grabotte reviens... tu me manques!

Courage gaelle pour tes taches quotidiennes. Le coup du chantage peut être une idée. Tu leur mets la pression "s'il arrive qqc ce sera votre responsabilité". Ca peut fonctionner.

princesse: je suis bien à mi-temps. Pour le complément de salaire, tout dépend de la convention collective de ta profession et si tu n'as rien la mutuelle peut éventuellement prendre le relais. Si aucun des deux c'est la sécu qui verse entre 50 et 80% du salaire selon le régime.
Pour mon cas: pas de complément de salaire dans ma convention collective, et rien non plus au niveau de la mutuelle (encore la MGEN!!!). Pour la sécu, j'ai une sécu étudiante qui verse 50% du salaire seulement.
C'est plus clair?

Aurèle: c'est top pour ta mater.

Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2098 le: 12 Mai 2009 à 22:01:00 »

bravo A Berlin pour tes ti loups! contente que tout aille bien et que ton médecin soit optimiste. J'espère que j'aurais autant de bonnes nouvelles demain.

Bienvenue à Maïol, nous nous sommes croisées je crois sur un autre fil.  Huh?

Aurèle : la prochaine fois on te demandera de faire un résumé des pages en retard !!!   Clin d'oeil un peu d'humour...

bonne nuit à toutes!  Bisou Bisou demain est un grand jour por moi!

ps : après 2 jours de forme, je suis à nouveau ko ce soir, normal. Tu n'est pas la seule Aurèle, par contre en ce moment je dors très bien.

LEs gens mes demandent depuis la semaine dernière exactement, si c'est pour bientôt!! MDR! je leur dit , soit "non je compte les garder encore 3 mois!!"et là la réaction :   ou alors je dis non je n'en suis qu'au 6eme mois! et là pareil :   Bon les plus fute-futes se rendent bien compte que j'en porte 2.  Roulement des yeux Ca arrive aussi à Marine  en ce moment, hi hi !   et vous les filles, ça commence aussi?

Bisou Bisou

ps2: j'essaye de vous mettre des photos demain. Il est temps!

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2099 le: 12 Mai 2009 à 22:06:14 »

alors ça je suis épaté par ce joli tableau

BRAVO Cool Cool Cool
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: