04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 10:39:51
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 287527 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1770 le: 04 Mai 2009 à 21:27:31 »

je reformule ma réponse  à la question de Gaëlle sur les habits :

pour les 6 premiers mois:

- je dirais c'est bien d'avoir un minimum de 7 body par enfant, et 2 ou 3 en plus au cas où, et encore je trouve ça bcp. Tu peux te baser sur le nombre de jour de la semaine et changes, aussi sur les lessives et surtout le temps de séchage.

- pyjama : env 6 ou 7, car parfois les couches débordent, ou alors il y a les giclées de lait qui laisse des tâches. Surtout valable ppour automne et hiver. En été je me demande encore avec quoi ils doivent dormir la nuit.
- petites tenues : 2, et puis on va t'en offrir en principe, je trouve que les dors-bien fait dans de joli tissus font très bien l'affaire.
- alternative aux pyjama: des combinaison manches courte, les sarouel et petit tee-shirts, pour supporter la chaleur, on peut en prévoir 3 ou 4...
- bavoir évidemment, sinon linge en cotton, je ne sais plus comment ça s'appelle, on en faisait des langes autrefois...

Pour la mater, prévoir les brassières en plus (1, voire 2 serait mieux, plus c'est du luxe... pourquoi pas)  et les couvertures polaires pour la naissance. Bonnets, chaussettes. Les gants je ne suis pas trop convaincue de l'utilité.

Est-ce que j'oublie quelque chose. Les filles peuvent compléter....
De toutes façon on y reviendra à ce sujet....
« Dernière édition: 05 Mai 2009 à 08:04:16 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1771 le: 04 Mai 2009 à 21:32:25 »

Dis bergeronnette, comment va ton fiston aujourd'hui ? As-tu vu le médecin ?

il était en forme en fait, merci. Il a une toux sèche, et le nez qui coule, c tout. Hier soir une petite fièvre. C'est entrain de passer. Du coup on a pas vu le médecin. Ce matin je ne l'ai pas enmené à l'"école", mais cet aprèm il était en forme pour son cours de musique. Je ne m'inquiète plus. J'avoue qu'hier j'étais plongée dans la lecture des articles sur la grippe, alors forcément ça influence un peu...    Roulement des yeux
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1772 le: 04 Mai 2009 à 21:41:17 »

Les gants je ne suis pas trop convaincue de l'utilité.
Si mes souvenirs sont bons, les gants peuvent être utiles pour éviter qu'ils ne se griffent. Bon, en guise de gants nous utilisions des chaussettes, ça allait aussi bien...

Pour le départ, pour 2, avec 14 bodys, 14 pyj (+ ou - épais) et 4 à 5 brassières, je crois qu'il y a de quoi faire. Couches fines en tissu très pratiques sur le matelas à langer, ça tient moins de place que les serviettes éponge, c'est doux et ça sèche vite; idem pour sècher après la toilette ou le bain, surtout dans les plis; extra aussi en cas de fort soleil pour protéger les poussins dans la poussette (on les fixait avec des pinces à linge, bon certaines mauvaises langues peuvent penser que ça fait étendage, mais ça marche et ça coûte pas cher...), quant aux bavoirs, prévoir une cargaison...... pour les jolies petites tenues (pas toujours pratiques, je te rejoins Bergeronnette) il y aura certainement des cadeaux de naissance...

Bon, en même temps, c'est vraiment loin pour moi et j'ai une approche plutôt minimaliste cette fois, alors ce n'est peut-être pas une référence....
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1773 le: 04 Mai 2009 à 21:42:36 »

il était en forme en fait, merci. Je ne m'inquiète plus.
bon. très bien, il en va mieux ainsi. gros bisous pour lui.
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
natachalek
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1774 le: 04 Mai 2009 à 22:50:16 »

salut, les filles
bienvenue à mimi et une pensée spéciale pour Fred pour demain.
Natacha
Journalisée

Maman d'Alexandre (3 ans) et en attente de deux filles jumelles prévues pour le 18/09/2009 (grossesse mono-bi). 27SA.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1775 le: 04 Mai 2009 à 22:56:04 »

Bédiou, j'ai encore loupé le coche ce soir, j'ai pas pu faire ma pipelette en direct 
Tant pis, je réponds au fur et à mesure, avant d'avoir tout lu, sinon arrivée à la page 119 j'aurai oublié ce que j'avais lu à la page 117  Clin d'oeil

bienvenue mimicolibri, nous allons te tenir compagnie mais attention je me dois de te dire qu'ici nous parlons poils noirs ou blancs, kilos, travaux manuels, jardinage, vide greniers, tricots, travaux etc mais nous sommes toutes supers jeunes et pas encore à la retraite...
 Bisou Bisou Bisou
Très très fort Poupette, tu as tout résumé, j'adore 

Et merci pour les renseignements sur le Cocoonababy. Si j'ai bien compris, j'ai soulevé là une question qui touche bcp de monde  Clin d'oeil
Quelqu'un se demandait où étaient les cocoonababy d'occas. Réponse : ils sont tous sur Ebay, à des prix exorbitants pour de la seconde main (à peine 20 ou 30% de réduction par rapport au neuf  ) Enfin ça montre que c'est très demandé... et donc que c'est sans doute réellement un bon produit (ou que le marketing est vraiment très bien fait  Clin d'oeil)
« Dernière édition: 04 Mai 2009 à 22:59:51 par Gaëlle_labulle » Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1776 le: 04 Mai 2009 à 23:04:58 »

Gaëlle : les vêtements on a souvent trop! oui avec les cadeaux, c'est ce qu'on offre le plus. ta question concernait la maternité ou la vie de ts les jours? En ce qui me concerne, je préfère leur mettre des pyjamas sympa au début, mais comme ça sera l'été, ils seront souvent en body, ou en tenue légère. Je trouve que le plus confortable c'est la petite combinaison d'une pièce, manche courtes. c'est la base. Après pour les occasions, 2 tenues par bb suffise à mon sens. Après chacune voit. Il y a un truc que j'ai testé et que je n'aime pas trop, c'est la tenue pour bb  mais qui se veut tenue de petit garçon ou d'enfant plus grand. Je les trouve complétement engoncés dedans, c'est rare que ça soit réussi.  J'ai l'impression que ce n'est pas encore pour leur morpho. Mais ce n'est que mon avis et comm d'hab je suis très tranchée!!      ccl : Pour les petits bb jusqu'à 6 mois, je préfère les tenues confort, chaude ou pas, où ils peuvent se mouvoir.... style cocooning justement...

Ma question concernait la maternité ET la vie de tous les jours, puisque je suis novice dans les 2 
Merci pour tes conseils. Ca tombe bien, les quelques tenues que j'ai déjà achetées sont toutes en 6 mois minimum et en dessous je n'ai que des bodys ou des "combi-bloomers" (je ne connais pas le nom évidemment). Par contre j'ai commencé à chercher des pyjamas... il y en a très peu !! Et ceux que j'ai trouvé sont soit moches soit usés. Ah oui, je parle des vides-greniers bien sûr, puisque je renonce d'office à acheter du neuf, sauf sur les sites de "ventes privées" (qui sont vachement privées comme chacun sait !)
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1777 le: 04 Mai 2009 à 23:18:57 »

Bergeronnette et Grabotte : merci pour vos listes ( et la conception minimaliste me convient très bien... ainsi qu'à mon porte-monnaie  Clin d'oeil). Question bête : on peut prévoir ces quantités en naissance, 1 mois, 3 mois, 6 mois ? C'est que je préfère avoir tout ce qu'il faut au moins pour les 6 premiers mois avant que les loulous n'arrivent, car évidemment je pense que j'aurai autre chose à faire que de courir les magasins...
Malgré tout, je ne prévois quasiment que les trucs "de base" parce que je me doute bien que la garde-robe sera complétée avec les cadeaux !
Journalisée

Boulbi3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1778 le: 04 Mai 2009 à 23:49:46 »

Oui, oui, on croise toutes les doigts, les orteils, les oreilles... pour le délai de Morgane et Steph. Allez ça va marcher.
Et toi Boulbi, comment vas-tu ?
Je sens de + en + les petits bouger.
Ca me rassure.

Par contre je suis dans une phase de baisse de forme voir de moral - ça fait plusieurs fois que je pleure pour pas grand chose.
J'imagine que c'est à cause des hormones.

Et mercredi : c'est l'écho morpho !!!
J'ai hâte !!!!!!!!!
Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1779 le: 05 Mai 2009 à 06:47:14 »

[b on peut prévoir ces quantités en naissance, 1 mois, 3 mois, 6 mois ? C'est que je préfère avoir tout ce qu'il faut au moins pour les 6 premiers mois avant que les loulous n'arrivent, car évidemment je pense que j'aurai autre chose à faire que de courir les magasins...
Salut Gaëlle, je regrette de t'avoir râtée hier soir. Bon je ne suis pas pro du tout et me suis assez peu penchée sur la question pour l'instant alors.... méfiance; d'autres seront peut-être de meilleur conseil.
Pour les grossesses simples, je n'avais pris que du 3 mois dès la maternité, sauf pour la 2ième où j'avais craqué sur un joli p'tit pyj 1 mois, qui n'a fait .... qu'une semaine!!!! Bon pour tempérer le propos, les cocottes faisaint toutes les 2 pile 3 kg et là je crois que dans l'ensemble il faut s'attendre à avoir un peu + des crevettes...
Le naissance,je crois que c'est vraiment si préma, alors on va conjurer le sort en décretant que l'on n'en a pas besoin....
Le 1 mois en body et pyj peut-être judicieux pour ne pas voir nos petites grenouilles flotter dans leurs vêtements... mais dans quelle quantité ? Pour ma part, ça plombe de devoir investir dans 14 pyj et body qui ne feront peut-être qu'un mois... alors si j'en trouve en bourse aux vêtements ou en occas, oK; sinon je crois que l'on s'en passera...
Et puis au dernier moment, en fonction du poids et  de la taille des loulous, il y aura bien une âme charitable pour vite ajuster le trousseau...

J'avais oublié aussi, 2 petits bonnets fins pour la mater et la sortie.
« Dernière édition: 05 Mai 2009 à 06:56:46 par grabotte » Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1780 le: 05 Mai 2009 à 06:54:10 »

je vous fais de gros bisous les filles

Jour J pour pour moi, je vais prendre ma douche et avoir mes bébés dans moins de 2h Tire la langue

je pense fort à vous

courage

je repasserai vous voir d ici quelques jours

gros bisous

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1781 le: 05 Mai 2009 à 07:04:52 »

[Par contre je suis dans une phase de baisse de forme voir de moral - ça fait plusieurs fois que je pleure pour pas grand chose.
J'imagine que c'est à cause des hormones.
ah.... le moindre grain de sable vient enrayer la machine; un mot, un geste rendent l'humeur grise... En effet, quelle sensibilité à fleur de peau. C'est p't-être bien les hormones, mais qu'est-ce que c'est pénible de ne plus parvenir à maîtriser ses émotions...
Passage à vide similaire il y a 15 jours /3 semaines; à présent (depuis l'arrêt) tout va bien... jusqu'à la prochaine Huh??
En tout cas, si tu veux nous parler de tes "pas grand-chose", n'hésite pas, parce qu'au départ des flops il y a toujours quelque chose ....... une fois posée, la chose peut déjà peser un peu moins...... Sinon, viens raconter des bêtises, ça retape aussi... et moi j'aime bien en lire !!!!!!!!!
bisous
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1782 le: 05 Mai 2009 à 07:55:44 »

J'ai raté le papotage d'hier soir, zut!
Journée boulot aujourd'hui alors c'est speed.

pour les vêtements, je suis d'accord avec les filles. Que des choses simples,les petites tenues c'est très jolies mais galère à mettre pour des loulous qui se salissent en moins de 2. Il faut privilégier le confort avant tout (ex: vérifier sur les pyj ou ensemble  qu'il y a bien une boutonnière en bas pour éviter de tout enlever chaque fois que tu veux changer la couche).
Pour les tailles par contre il me semblait qu'il y a avait : préma , naissance , 1 mois , 3 mois etc... non? Le naissance et 1 mois c'est pas la même chose je crois. A vérifier.
J'apporte ma pierre au débat car ma puce était une crevette (2kg740 et elle est descendue à 2kg400). Pour les vêtements elle n'a mis le 1 mois qu'à 3 mois et dans l'ensemble elle a tjrs gardé une taille de retard. En ce moment elle est sur le 18 mois - 23 mois alors qu'elle a plus de 2 ans.

Fred: on pense bien fort à ta toi et profites à fond de cette merveilleuse journée.

Bisou les filles
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1783 le: 05 Mai 2009 à 08:09:50 »

je vous fais de gros bisous les filles

Jour J pour pour moi, je vais prendre ma douche et avoir mes bébés dans moins de 2h Tire la langue

je pense fort à vous

courage

je repasserai vous voir d ici quelques jours

gros bisous

fred

hip hip hourrraaaa pour Fred!!!!!!!!!!!!¨"quel bonheur! quel bonheur!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1784 le: 05 Mai 2009 à 08:10:39 »

Bonjour! Pour moi aussi boulot. Je fais 4 h ce matin, puis à 2Oh15 je repars jusqu'à demain 18h, avec j'espère 7 heures pour dormir. J'angoisse. J'espère que ça va passer. Hier soir j'ai une copine qui m'a invitéeà diner. C'était sympa, mais j'étais crevée, et  comme elle faisait la tête j'y suis quand même allée. Elle m'a gonflée, elle tapote mon ventre en criant c'est génial, me parle d'aller faire un haman de 4h, un piquenique à l'autre bout de Berlin ( 3 h de voiture aller retour) une grande balade dans la forêt, me dit que c'est trop cool car je peux faire la sieste quand je veux avec mes horaires aménagés ( quand j'y arrive), que je vais profiter de la piscine à plein temps.....et m'apprend qu'elle sera en vacances début Août alors qu'elle m'avait promis d'être là pour l'accouchement ( ça me fait flipper d'y aller seule). En rentrant j'ai eu des contractions jusqu'à ce que je m'endorme. Allez, plus que deux jours, aprés je décroche vraiment.

Pour les vêtements pour bb, un petit conseil : le seche linge fait rétrécir les bodys etles pyj. Il vaut mieux laver et secher les habits neufs, sinon on met le 1 mois une seule fois . Du 1 mois seché au séche linge cela fait un parfait naissance. Gaelle, pour tout ce qui n'est pas neuf, ne regarde pas les étiquettes , mais classe par taille réelle. Pour moi aussi, le premier mois c'est pij seulement. C'est trop difficile de les faire entrer dans leur supers petits habits. A 3 mois c'est différent. Et ce que j'adore, ce sont les gens qui offrent sereinement des habits de 6 mois de la saison de naissance Huh?
Journalisée
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: