01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 18:12:15
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 286987 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1590 le: 27 Avril 2009 à 10:33:54 »

Me revoilà après un passage à la creche.
J'ai décidé finalement de privilégier une matinée canapé au lieu d'aller en cours. La semaine va être longue alors je prends des forces.

Bergeronnette : reposes toi bien... mais fais le vraiment. laisses tomber tout ce que tu as à faire pour t'acorder à toi et aux bébés une bonne pause.
Tu es la première à nous rappeler à l'ordre alors ne t'oublies pas  Clin d'oeil

Gaelle: ton aide serait un vrai miracle pour nous  . Je vais voir avec zhom comment il faut faire pour t'envoyer le plan du salon. J'essaierai en MP.

Petite pimousse: Bienvenue parmi les septembrettes et leurs conversations délirantes  . Je t'ai rajouté dans la récap.
Zhom m'a fixé un objectif à 37 SA, sinon avant il n'aura pas terminé les travaux !!! Mais c'est vrai que 9/9/9 c'est marrant et au moins ca se retient bien!

Pour le bidon, je suis un vrai paradoxe  : je le trouve tjrs assez petit d'extérieur, mais alors depuis quelques jours j'ai l'impression d'être une baleine  Souriant, je me sens toute serrée, ca tire de tous les cotés, j'ai l'impression que mon ventre et mes seins sont au bord de l'explosion, et je sens que physiquement je commence à fatiguer et ne plus pouvoir faire certaines choses (comme me baisser!). J'appréhende le jour où je ne pourrai plus porter ma puce  Pleurs. Et la nuit c'est la cata, impossible de trouver une position.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1591 le: 27 Avril 2009 à 11:22:52 »

Dites les filles pour la récap vous préférez qu'on inscrive nos pseudos ou nos prénoms (pour l'instant j'ai fait un mixte des 2)Huh?
Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1592 le: 27 Avril 2009 à 12:04:58 »

Salut les filles Clin d'oeil

il pleut il pleut bergere, c'est fou ce temps ici à Cherbourg.
il faisait si beau le semaine derniere, tant piche,

vous avez l air super nombreuse dites moi les filles, c'est l hiver qui vous a fait vous rechauffer avec monsieur??? Chez nous les Muguettes certaines ne donnent plus de signe depuis un moment sur le fofo, du coup il ne reste plus grand monde , mais les liens se resserent entre nous. déjà 8 paires de juju sont nés.

Bergeronnette moi pour les calins, ça me manque terriblement mais jene peux plus bouger comme je le voudrai, aille ouille, pas cool : et puis au stade ou j en suis, je crois que ni lui ni moi apprécierait.
On faisait attention sinon avant la map, moins souvent mais on s en sortait. Par contre certaine ont du s abstenir tres tres longtemps parce que gygy en avait décidé ainsi.

je ne sais plus qui m a demandé si j avais rien ressenti avant d etre hospitalisée, et bien non, rien du tout, le gygy me faisait une écho vaginale et col à 10mm , il a fait une drole de tete, parce que soit bébé appuyait dessus avec ses fesses et ca fausssait le résultat soit il en était vraiment là!
et la en generale , le gygy ne cherche pas, j habite a 40kms de la mater, pas question de me laisser repartir, mais 4 semaines apres m être bien tenue, j en étais à 35+2, jai demandé en faisant les yeux doux à rentrer pour etre un peu avec mes enfants et mon mari, il n y avait plus de risque que les bébés soient prématurés, les monitos étaient bons et le col était à 20mm, donc c'est en fait bébé qui appuyait dessus la premiere fois, mais je precise quil est ouvert à 2 doigts depuis le debut de la map.

et la je me suis bien tenue a la maison aussi, de toute facon les douleurs ligamentaires, la sciatique, la barre ds le dos m oblige a me tenir des que je me deplace, je suis à 37+2j;  les bébés bougnet tjs autant, c est impressionnant mais rigolo. on a hate de voir leur bouille.

allez fini mon roman, désolé les filles

gros béco à vous, et des que vous le pouvez arretez de bosser, et reposez vous, c est tres important pour ne pas regretter apres, moi je me disais tant que ca allait , ben je vois pas la diff entre une grossesse normal et gemellaire,  ben si on fait vite la diff quand ca commence a faire bobo partout et que les medecins vous rappellent a l ordre.

frederique

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1593 le: 27 Avril 2009 à 13:34:36 »

Hej, (bonjour en suédois)

bon alors j'ai lu pour rattraper mon retard, je vois qu'il y a eu des achats, des coups de pompe, des calins..., des demandes d'architecte, etc toujours aussi vivant ce fofo

et bien moi j'ai eu u WE q je n 'ai pas vu passer à tel point q j'ai la sensation de ne pas en avoir eu du tout! bref, samedi fete foraine Juliette était aux anges, comme une hystérique dans le ptt huit Souriant, les mangèges, les voitures etc ct trop mignon! moi le soir morte... Tire la langue
dimanche réveil à 5h40, par mademoiselle, qui s'est rendormie  ... 20min son papa s'est levé et il a été de mvse humeur tte lamatinée... >:(un bon dimanche s'annoncait. surtout q nous vons prevu d'aller chez ikea pour acheter le lit des juju. il était donc RAVI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bilan des courses: un lit, un tour de lit, un voile pour mettre au dessus et une armoire pour juliette. après pique nique et montage de meubles. euh moi ct gardiennage de mademoiselle pour pas kl aille embeter Monsieur. vous comprenez il était en plein chantier...moins fatigant physiqmt q l'armoire mais tout aussi éreintant. du coup nous avons modifié l'agencement de notre chambre, pour mettre la commode table à langer, l'espace est ft pour le lit mais nous allons attendre car nosu allons ménager notre ptte. sinon la poussiÈre et surtout avant q le lit soit rempli elle a je l'espère qqs mois dvt elle!et elle a son armoire à la place de sa commode à langer. du coup gt perturbée hier soir . le moral ds les chaussettes.  :'(g tellement la sensation de la trahir de la perturber q je m'en voulais et mm moi fo q je retrouve un semblant d'organisation avec une table À langer dsnotre chambre, son armoire ds sa chambre...

rien d'alarmant mais fo s'habituer ainsi on y va par étape...

je préfère acheter des vet c moins perturbant... Clin d'oeil

voila et today ras le bol de bosser, d'ê assise, etc bref humeur de chien. je v arreter car ca va saouler tt le monde-  Triste

pour les calins, moi j'ai plutot envie le matin mais le reveil par les cris nous coupe tt élan, et le soir qd mon homme m'approche chui tellement o bord gouffre q c pas possible. cependant, ds mon sommeil je l'ai engueulée car j'avais la sensation kil m'avait tripotée, enfin ´collé à moi tte la nuit. il a pas compris ca l'a reveillé et m'a raconté ca au reveil gt morte de rire mais pas lui. car il dormait... mais le truc c qu'après j'ai le ventre tt dur...alors pfh c compliqué  Tire la langue

bon allez je retourne à ma grise mine

bizoux à vous les filles et surtout reposez vous... Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1594 le: 27 Avril 2009 à 14:24:50 »

Recoucou Fred.

C'est moi qui t'ai demandé pour la MAP. Ca doit vraiment être terrible de partir à un simple RV gygy et de se retrouver 4 semaines hospitalisées. J'admire ton courage. Et félicitation car tu es bien récompensée avec ton joli bidon et tes bouts de chou qui continuent de grandir dedans.

gros  Bisou
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1595 le: 27 Avril 2009 à 14:27:13 »

Coucou les filles! Je me permets de m'incruster.  Tire la langue
L'année dernière pendant ma grossesse j'ai trouvé un super doppler pour écouter les coeurs de mes loulous et j'ai passé de très bon moments! Maintenant je les entends tout le temps  alors j'en ai plus besois et le revends 35? (acheté neuf 60?)

Je vous mets le lien de leur site http://www.doppler-foetal.com/10-angelsound.html

Si quelqu'un est interressée envoyez-moi un MP  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1596 le: 27 Avril 2009 à 14:37:38 »

J'ai besoin de vous raconter un petit peu ma visite de la mater (cad 1er RDV pour prépa accouchement).
Zhom est reparti de suite bosser et je me sens un peu seule là. Je n'arrive pas tellement à mettre des mots sur les sentiments mais je vais essayer.
Alors la mater vient d'ouvrir donc c'est un peu le "bordel"(ex: pas de dossier, etc). L'entretien a été normal avec des questions sur nos souhaits pour l'accouchement, la présentation des cours, etc. Déjà je me suis fait limite engeuler en me disant que je faisais bcp trop de choses et qu'il fallait stopper. Pas très sympa pour un premier contact.
La choc a surtout été de voir les salles de pré-accouchement et d'accouchement. Ca m'a vraiment fait bizarre, les larmes aux yeux. Je suis entre peur et grosse envie de fuir. Pourtant j'ai déjà accouché une première fois. Je ne comprends pas trop ce qui se passe.

Est ce que l'une de vous a ressenti qqc de semblable?

Journalisée

Boulbi3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1597 le: 27 Avril 2009 à 14:51:08 »

Salut les filles !!!  Sourire

Je suis allée chez le doc ce midi.
J'ai chopé une rhino-pharyngite + une conjonctivite.

J'espère que les médocs vont vite régler tout ça.
Je vais essayer d'en prendre le moins possible car ça me fait quand même un peu peur.
Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
Boulbi3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1598 le: 27 Avril 2009 à 14:59:27 »

Salut Morgane,

Je ne suis pas encore passée par la case "visite de la maternité", donc je ne sais pas quoi te dire.

En tous cas, pour cet été, à fortiori pour septembre, la clinique aura eu le temps de se rôder.
Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1599 le: 27 Avril 2009 à 15:33:30 »

coucou morgane,

je pense q ce soit pour la mater ou pour autre chose selon nos sensibilités nous toutes un petit qqchose qui nous effraie, nous met en face de nos peurs etc
voir les salles te fait vraiment réaliser, concrètement ce à quoi nous nous destinons. et du coup c le choc.
et en plus un accouchement g´mellaire risq d'être un peu la surprise par rapport et à la mani`re d'accoucher. ne t'inquiÈte pas ce soir qd tt ton ptt sera rentré tu seras bcp moins seule et tu y penseras moins. certaines ont peur d'en avoir 3 (hein Aberlin), d'autre flippent dvt une armoire et les changements matériels (moi) alors raconte ce qui te perturbe et nous on t'écoute on essait de te remonter le moral comme on peut!

gros bisous fo q j'aille m'acheter un soutien gorge Intéressant n'est ce pas!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1600 le: 27 Avril 2009 à 16:18:27 »

Bonjour les filles
Tout mignon ton bidon Aberlin et bravo pour la mise en scène de la 2ième photo.
Bienvenue à toi PetitePimousse et à très vite.
Boulbi, j'espère que ta rhino+++ va vite te laisser tomber.
Gaëlle super pour tes achats de ce WE et bravo pour ces bonnes affaires
Morgane, je regrette que le rdv de ce jour t'ait mis le moral dans les chaussettes. Je crois que nous avons toutes les sens à fleur de peau et qu'un rien peut nous mettre en joie ou nous plomber. Beaucoup de changements ces derniers temps pour toi, cela a dû te déstabiliser et toute nouveauté en rajoute une couche... Tiens le coup et vide ton sac ici autant que tu veux. Bravo pour la récap.
Bergeronnette, chez nous aussi les câlins sont devenus critique, c'est + mon homme qui fait un blocage, il craint de faire mal aux bébés ou de provoquer un décollement ou l'ouverture du col. En plus côté sommeil on a du mal à se rejoindre, je suis complètement décallée et lui profite du lit tout seul( attention à ne pas trop y prendre goût)... Bon en même temps, il y a d'autres choses à partager...
Fred tes visites régulières sont vraiment chouettes. à te lire ta fin de grossesse a l'air de bien se passer (hormis pour la MAP), tu parais sereine. Je vais peut-être reprendre mes connections nocturnes (pas dormi cette nuit de 1h à 4h30...) tu seras - seule sur le fil !!! Ceci dit, le 2 mai approche à grand pas... prends bien soin de toi

Ici, bien heureuse d'être arrêtée vu la courte nuit et mon état ce matin (sciatique, c'est nouveau !!!) . Bonne sieste en ce début d'après-midi jusqu'à ce que le releveur de compteur électrique vienne tambouriner sur la porte d'entrée. J'ai poussé un tel cri de surprise qu'il a dû m'entendre et à voir sa tête quand j'ai ouvert, je n'ose imaginer quelle était la mienne (une baleine hirsute !!!!).
Avec l'arrêt, j'étais bien motivée pour mettre à profit ces quelques jours pour commencer à emballer le superflus en vue de notre installation cet été, mais en ce 1er jour je n'ai absolument pas l'énergie de Bergeronnette et à part préparer le repas de ce soir, je n'ai rien fichu ! Demain peut-être...
« Dernière édition: 27 Avril 2009 à 16:28:04 par grabotte » Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1601 le: 27 Avril 2009 à 17:48:21 »

Merci les filles pour votre soutien. Vous etes géniales.

Grabotte surtout reposes toi bien, c'est le plus important. Les cartons attendront. Au pire on s'organisera des journées cartons chacunes notre tour  . A deux ce sera plus facile, avec pause papotae obligatoire toutes les 15 minutes!

Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1602 le: 27 Avril 2009 à 17:53:19 »

dernière version avec vos MP:

Journalisée

princesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1603 le: 27 Avril 2009 à 20:14:51 »

super la recap morgane bravo

tres belle photo a berlin .....

petit pimousse bienvenue parmi nous n oublie pas les mots d ordre REPOS ET ZEN ATTITUDE

pour les filles malade plein d onde +++++++ pour que vous allez mieux

bon achat pour les filles qui ont commencer..........

et plein de bisous a toutes surtout REPOSEZ VOUS tres important pour mener votre grossesse le plus loin ....

comme moi a 39 sa + 3 jours

bisous

princesse
Journalisée

nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08
                klara est née le 01.10.09

En couple depuis le 25.05.05
               Mariée depuis le 07.07.07
                Veuve depuis le 02.01.15
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1604 le: 27 Avril 2009 à 21:47:01 »

bonsoir les filles

eh bien vous savez quoi? j'ai pratiquement dormi tte la journée. Sauf cet aprèm, où j'ai été cherché mon garçon au jardin d'enfants et l'ai emmené à son heure de musique en ville.

Je viens de manger et je vais aller me recoucher. 

Morgane, je suis contente que tu sois rassurée, mais je voulais savoir ce qui te turlupinait exactement? Comment sont les locaux au juste? blanc, vert, vide, sentent la peinture, l'hôpital? super éclairé? je ne sais pas.... tu peux décrire pour voir un peu...

PoupetteJolie : je comprends tes angoisses à déplacer les meubles, et à utiliser ceux de ta fille (si j'ai bien compris). Tu ne devrais pas te culpabiliser pour ça. J'ai 'impression de me voir. Nous aussi on prépare en douceur les lieux. Mon fils veut que ses frères dorment dans sa chambre. Ce qui va être dur c'est de réorganiser les espaces de jeux. Les jouets vont être exportés en dehors de la chambre, qui elle va devenir plutôt un havre de paix.
Mais je sais qu'on va améliorer les choses et j'ai espoir que ça lui plaise. Je suis comme toi à me culpabiliser au moindre truc, quoique je le fais de moins en moins. Je crois que c'est le fait de devenir encore une fois maman, de me réaffirmer qui va me consolider dans mon rôle. Je me rends compte de plus en plus que mon fils et moi n'avons pas la même maman ni la même histoire.  Clin d'oeil

Grabotte : tu as bien raison de dormir, de te reposer. Regarde moi je n'ai pas fais long feu. De toute façon qd je dis que j'asticote l'appart, c'est que je maintiens la cuisine rangée tous les jours, j'ai pris le coup de main, et puis c'est facile, j'ai une dame qui vient m'aider toutes les semaines durant 2h. Après elle c'est nickel, je n'ai plus qu'à entretenir. Un ptit coup de balai pour les miettes; les vétements qui trainent je range tranquilou, alors qu'avant je laissais tomber...  Bon ce que j'ai fais en trop ce WE c'était le linge, le repassage et samedi j'ai eu une représentation avec ma super chorale!

D'ailleurs parenthèses, j'adore y aller, on y chante des chants du folklore suisse (alémanique), des chansons irlandaises ou anglaises, du gospel, des chants africains qui bougent, enfin c'est excellent! On en a même chanté une française qui date du 16 siècle : "Dis moi beau printemps, pour qui sont ces fleurs et ces chansons? La luuune blannche dans l'étang, les ni-iids blotti-is dans les taillis?" en roulant les R! hi hi  bon j'arrête de squatter!!

Et bien sûr : BIENVENUE à Petite Pimousse!! Ne t'inquiète pas pour ton bidou. Ici on en fait des concours photo de miss bidou !!!  Je rigole, mais c'est vrai que la première chose qui m'a traversé l'esprit qd j'ai su que je portais des jumeaux, c'était de me demander, catastrophée, si mon ventre allait tenir le coup. Je suis petite, mon homme est grand (d'ailleurs je lui en ai bcp voulu pour ça pdt les 5 min qui ont suivi la nouvelle!),  il me fait des gros bébés!! avec 1 bb j'étais déjà énorme, mais là avec 2, bonjour les dégats!! 

Depuis je me suis bcp tranquilisée et en particulier en venant sur le fofo. Je n'ose pas te parler encore d'un fil sur lequel tu va découvrir à quoi va ressembler notre bidou d'ici quelque temps!! Je te laisse chercher un peu!  Qd on voit les bidous des mamans de jumeaux on finit par se dire que si les autres y sont arrivées alors pourquoi pas nousi!!

Voilà, je pourrais me présenter au concours Miss bavarde!! 

Bisou Bisou

Bonne continuation!!  Bisou Bisou

« Dernière édition: 28 Avril 2009 à 08:18:02 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: