Bon bilan, après passage par la case facture du garage, ce n'est plus 470 mais 520?... j'adore...
Et oui, c'est cher, c'est les joies de la carrosserie !! La griffe n'est pas très longue mais a le malheur de toucher la carrosserie + le pare-choc donc ça fait monter la facture en flèche...
Pour l'arrangement avec le loueur, on a pu négocier de payer en 2 fois mais c'est tout. En plus j'étais colère parce que le pare-chocs était déjà griffé, alors j'ai l'impression de payer pour tout le monde. C'est injuste et ça m'éneeeerveeee !!
Bergeronnette, tu sais ce n'est pas qu'il ne veut pas avouer qu'il n'a plus d'argent, puisqu'il n'a JAMAIS d'argent. En 10 ans, je ne l'ai jamais vu mettre 10? de côté !! En plus, il a fait des conneries l'année dernière : un autre accident pour lequel il a cru qu'il pourrait s'en tirer à moindre frais en se faisant la malle... et pour lequel il casque maintenant ! Du coup, il n'a vraiment pas d'argent, surtout maintenant qu'il habite tout seul et qu'il découvre les joies de payer son loyer seul. Mais ça a toujours été sa technique dans ce genre de cas : il nie toute responsabilité, ou dit ok mais ne fait jamais rien... du coup au final c'est toujours moi qui finit par payer les factures, ou m'occuper de la paperasse, etc..
Enfin, j'ai voulu qu'il aide pour le déménagement pas parce qu'il n'y avait personne d'autre pour m'aider (nous étions 10 en tout !), mais justement pour qu'il ne s'en tire pas à si bon compte et aussi pour qu'il assume son rôle de futur papa. En fait, je ne compte déjà que sur moi-même, et cela depuis des années, mais ça m'énerve toujours qu'il ne prenne pas ses responsabilités (à tous les niveaux d'ailleurs) et c'est pour ça que j'essaye de l'impliquer...
Voilà ce que j'ai récolté...
Rassurez-moi, dites-moi que les hommes responsables ça existe, histoire que je ne désespère pas d'avoir un jour à mes côtés quelqu'un qui soit un soutien et pas un boulet !
Je suis désolée les filles de me plaindre comme ça tout le temps, mais ça me prend tellement la tête que j'ai besoin d'évacuer. Si ça peut vous rassurer, vous n'êtes pas les seules à subir Dallas version Gaëlle : ma mère, ma copine, les parents du principal concerné... tout le monde y a droit