26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 19:39:48
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 272650 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #615 le: 24 Mars 2009 à 10:45:20 »

bien joué Princesse tu n'a pas pris énormément, tes bb avaient un bon poids de naissance et tu as été loin, plus de 38 sa. J'ai commencé à 56, je suis à presque 64!!! Mais je sais que je n'ai pas fini mon ascension. Mais ça ne me dérange pas, vu que j'accoucherai à la fin du 8e mois et que les bb doivent avoir un bon poids.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #616 le: 24 Mars 2009 à 10:54:02 »

Je crois que vous verrez mieux ...  Tire la langue

très joli ton bidou Aurèle! je lisais ta dpa, et en fait si j'étais en France, (c'était le cas il y a encore un peu plus d'1 an et demi), ma dpa serait le 8 septembre. Donc on se suit à 2 jours près. Aujourd'hui jw suis à fin 17sa, début 18.
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #617 le: 24 Mars 2009 à 13:11:15 »

D'ailleurs les filles, vous qui avez des petits gars, comment expliquez vous le comportement infernal des mamans avec leurs fils???

C'est surtout qu'au départ, ce sont les fils qui ont un comportement infernal avec leur mère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je dois "lutter" quasi en permanence avec Axel pour qu'il me lâche, pour qu'il ne soit pas toujours après moi, pour qu'il se débarasse du "maman maman maman" .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Alors, je suppose (parce que mon fils ayant 3 ans, je n'ai pas assez de recul), que si en tant que maman, on ne fait pas tout pour couper le cordon de nos chers petits, ils nous bouffent !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #618 le: 24 Mars 2009 à 13:28:53 »

Bien d'accord avec toi Bergeronnette  Tire la langue Tire la langue Tire la langue et ça je le vois avec mon marie et sa "momon" !
Princesse ... bravo pour ta prise de poid je suis "jalouse" ... mon gygy m'à déjà (enfin ... plutôt encore) dit de faire attention et je ne suis qu'à plus 2  Huh? Il est chiant faut jamais prendre de poid avec lui: ct pareil avec mes précédentes grossesses ! C'est vrai que pour mon ventre les filles il est déjà assez gros car bps de gras dessus et autour Tire la langue j'ai essayé de la faire le matin ... ct un peu moins "gonflé"   
Aujourd'hui gros coup de fatigue, je vais faire une petite sieste pour essayer de récuperer un peu ... les jours se suivent mais ne se ressemblent pas: hier ct je "pète" le feu ... et aujourd'hui je suis complètement raplapla 
Sinon, j'ai demandé à mon gygy des vitamines, j'ai vu que vous étiez plusieurs à déjà en avoir ... je pense que ça ne me fera pas de mal  Tire la langue j'en ai pour 3 mois je crois .... 1 cachet ts les matins.
Je file à la sieste  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #619 le: 24 Mars 2009 à 13:30:02 »

Et au fait Bergeronnette ... moi je commence à 59 kilo la grossesse et je suis à 61 ... on se suit de près dit donc  Tire la langue
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #620 le: 24 Mars 2009 à 14:34:02 »

au fait c'est Bambinette qui parlait de son fils qui a lui aussi 3 ans!  Clin d'oeil Le mien me colle pas mal aussi en ce moment, ..... ben moi j'en profite...  Alors je rentre peut être dans le profil de maman poule avec son et ses futurs fils. En plus si la prochaine fois que je fais des gosses je n'ai pas des jumelles ( !!!!  ), alors là, je risque d'être infernale avec mes futurs brus... aïe  aïe aïe!

pour le poids Aurèle : oui, en plus je ne suis pas très grande non plus...
Journalisée

Boulbi3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #621 le: 24 Mars 2009 à 14:35:57 »

Salut les filles !!!  Sourire

Concernant le poids, voici mes infos :

Début à 59-60 kgs.
Perte de 4 kgs.
Et là j'ai "enfin" repris ; j'en suis à 57 kgs.
Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #622 le: 24 Mars 2009 à 15:20:21 »

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site. j'attends des faux jumeaux (nous ne connaissons pas encore le sexe...) pour début sept. le 8 ou l e15 selon... bref je vous ai lu, et je me suis enfin décidée à vous écrire car j'ai du mal à bien vivre ma grossesse. je me sens plus "handicapée" que pour la première, et surtout cela a été un tel choc!je ne suis pas spécialement heureuse lorsque je les sens bouger, je suis inquiÈte pour ma grossesse, pour après, le papa qui devra faire bcp de choses mais en mm tps je culpabilise à l'idée de lui en demander un peu plus ac les mois qui passent. nous avons une ptt fille qui a 20 mois et qui demande bcp d'énergie, de calins et les bras...comment gérer tout ca avant, pendant, après.
je me sens un peu perdue et seule au monde.
merci À vous de m'avoir lue
NB: j'en suis au 4ème mois... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #623 le: 24 Mars 2009 à 16:48:47 »

Bienvenue Poupette !
Tu as bien fait de venir ici, c'est un des meilleurs endroits pour extérioriser ces soucis. Ca fait toujours du bien de mettre à plat ses angoisses.
Je ne peux pas te donner mon expérience concernant le fait d'avoir déjà un enfant en bas âge qui demande de l'attention, mais d'autres mamans ici pourront te dire comment elles le vivent.
Pour ma part, la situation n'est pas toujours évidente non plus, et des fois j'ai peur comme toi de ne pas y arriver, de ne pas savoir gérer, et de me noyer sous le poids de cette nouvelle situation. Mais je crois que le meilleur moyen d'y arriver, c'est de croire en soi !!! D'autres ont réussi avant nous, pourquoi pas nous ??

Pour ce qui est de la charge du papa, tu verras peut-être en parcourant les autres fils de discussion, en particulier ceux des mamans plus avancées dans la grossesse, qu'elles ont souvent été surprises par les capacités d'adaptation de leurs hommes ! Eux aussi s'impliquent dans la grossesse, et puis ils savent très bien que lorsqu'on est peu mobile en fin de grossesse, on n'y peut rien et surtout c'est passager.
Penses aussi que tu peux peut-être bénéficier d'une aide à domicile pour vous soulager tous les deux. Tu peux te renseigner à la PMI ou à la CAF pour connaître les associations départementales qui s'en occupent.

En tout cas, n'hésites pas à venir poser les questions que tu veux ici, voir à créer un fil de discussion quand tu as une question ou une angoisse spécifique...

Bisou Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #624 le: 24 Mars 2009 à 17:03:11 »

Bienvenue Poupettjolie parmi nous!

je suis d'accord à 200% avec Gaëlle, tu as bien fais de nous rejoindre. Tu trouveras toujours soutien ici. Tu viens de prendre un aller simple avec nous sur le navire qui nous mènera à notre nouvelle maternité (ou renouvellée)!! 

Le choc de la nouvelle, on est toutes passées par là. Moi j'ai eu peur de ne pas y arriver physiquement, pas après mais pendant la grossesse. Mais en lisant les autres mamans et en trouvant soutien je me suis vraiment apaisée. Maintenant je navigue sereinement, pour reprendre l'image de tout à l'heure.  Clin d'oeil

Je comprends que tu te soucie pour ta grande, qui est encore un bébé. Mon fils est une véritable tornade quand il s'y met. Il prend bcp d'énérgie aussi. Son papa s'en occupe bcp et comme toi je me culpabilise. Mais pour mon mari ce n'est pas un problème. Pas plus tard que ce matin, j'ai pleuré (c'était le mini mélodrame chez nous) parce que je n'arrivais pas à me lever, il était 6h, que mon fils réclamait du lait et son petit déj. et je restais scotchée au lit. Je me disais que j'étais une mauvaise mère, même pas capable de lever son derrière pour aller s'occuper de son fils. C'est mon mari qui s'est levé... Mais je m'améliore, et avec 2 supplémentaires, je n'aurais plus le temps de me poser ce genre de questions existencielles!!!

J'ai été un peu longue, ...

En tout cas, je te souhaite bonne continuation. Et à bientôt pour en repparler, pas de soucis!  Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #625 le: 24 Mars 2009 à 17:09:13 »

à propos Poupette, tant qu'on ne connais pas les sexes on ne peut pas affirmer que ce sont des "faux" jumeaux!  Sourire Clin d'oeil Ils sont dans deux poches différentes, on dit grossesse bi-choriale ou bi-amniotique (2 placentas et 2 poche de liquide amniotique),mais après les bébés peuvent être monozygote (venant d'un seul oeuf ou ovule) ou dizygote (venant de 2 ovules différents).

J'espère que c'est un peu plus clair. Mais pas de pb, d'autres pourront t'éclairer sur ce point encore...
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #626 le: 24 Mars 2009 à 17:39:46 »

Bienvenue à toi poupettejolie !  Souriant
Quoi rajouter à Bergeronnette et à Gaëlle .... C'est sûr on est toute passé par ce stade très dur à "encaisser" la nouvelle d'arriver de 2 bb en même temps, mais tu verra au début tu lis, tu écris puis tu reviens de plus en plus car tu verras qu'on à toute les mêmes angoisses (ou presque  Tire la langue)
La peur de ne pas y arriver: Je suis la number one, ma fille Eva n' à que 11 mois, je ne peux presque plus la porter et on arrive dans les étapes ou elle ne veut plus de son parc ... elle fait du 4 pattes depuis 1 mois et faut la suivre la chipie ! Ca, c'est vrai que ça m'épuise .... mais bon, d'autre y sont arriver avant nous et il FAUT croire en nous ! c'est le meilleur moyen d'y arriver  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Souriant
Pour nous aussi le chamboulement total: Passer de notre petite vie tranquille à 4 avec nouveau commerce qui demande bps de temps et d'investissement personnel ... à 4 !!!!
Alors maintenant je me dis tous les jours qd j'entends les commentaires de chacun qu'on est pas plus "C..." que les autres et qu'on y arrivera forcément, évidemment se sera dur au début au moins le temps qu'ils fassent leurs nuits mais après toutes les mamans de jumeaux disent que c'est que du bonheur: ils s'occupent à 2, jouent ensemble etc ....
Et puis quelle chance de porter doublement la vie quand d'autre femme n'arrivent pas à avoir de bb, non ?! Souriant Allé Poupettejolie: On est là alors n'hésite pas à poser toutes les questions que tu te pose ou nous parler de tes angoisses ! Bisou

A plus tard  Bisou Bisou Bisou Bisou je file chercher la petite chez nounou .... et après ciné avec les copines ! J'en profitte temps que je peux me traîner encore ... 
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #627 le: 24 Mars 2009 à 18:48:26 »

Recoucou les filles !
Je n'avais pas trop le temps tt à l'heure de raconter ma vie (encore une visite de mon appart en fin d'aprèm), mais j'avais quand même voulu répondre à Poupette... Là j'ai plus le temps alors je vais pouvoir vous tenir au courant des mes minis nouvelles !

Donc cet AM c'était rdv avec l'assistante sociale de la PMI... Bon ben je me demande bien à quoi elle sert !! D'ailleurs je lui ai demandé à un moment "au fait, c'est quoi exactement votre rôle ??"  Sans rire, je pensais naïvement que je lui exposerais ma situation, puis qu'elle referait avec moi le tour des prestations possibles dans mon cas, des fois que j'en ai oublié. Ben non. C'est moi qui ai dû aller à la pêche aux informations... Et comme souvent dans ces cas-là, je me suis demandée comment quelqu'un qui n'a pas fait d'études, qui éventuellement ne comprend pas bien la langue, ou encore qui ne connaît pas les prestations sociales, comment cette personne peut être aidée Huh?

Par exemple, je sais par des documents du conseil général qu'il existe des aides pour l'équipement à l'arrivée d'un enfant. Je lui en parle : "ben non, jamais entendu parler"  Roulement des yeux Roulement des yeux C'est quoi ton boulot déjà ??
Idem, c'est moi qui ai dû lui demander, "au fait comment on fait pour avoir une aide à domicile ?". "Ah oui, c'est vrai vous pourriez y avoir droit...". Ben oui peut-être, ça te viendrait jamais à l'idée de m'en parler  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref, elle m'a dit qu'elle était là pour me soutenir, mais si me soutenir c'est se contenter d'écouter mon histoire et de dire "ah ben vous êtes courageuse", il est où le soutien Huh? Ca me fait pas payer mon loyer ça !!!
Bon, vous l'aurez compris, décidemment j'ai l'impression de me battre contre le système en ce moment... Que ce soit le médical ou le social, y'a intérêt à être accroché !!

Allez quand même un point positif, quand je lui ai réclamé, elle m'a donnée les coordonnées de l'assoc d'aide à domicile, je les ai appelés et les heures de travailleuse familiale vont me revenir à moins de 3?/h. Donc je suis assez contente, ça me paraît réaliste par rapport à mon maigre budget... j'avais un peu la trouille que ça monte facile à 15? et alors j'aurai été dans la mouise 
Ils proposent 3h ou 6h par semaine, vous en pensez quoi ?? 6h/semaine ça commence à faire un budget conséquent par mois, mais est-ce que 3h seront suffisantes si les derniers mois je suis pas capable de faire le minimum. Enfin on verra à ce moment là, après tout, je pèterai peut-être la forme !! On peut toujours rêver, hein 

Bon voilà comme d'hab j'ai écris une sacrée tartine mais vous commencez à avoir l'habitude, non ? 
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #628 le: 24 Mars 2009 à 19:02:47 »

Bonjour à toutes!! Et bienvenue à Poupettejolie!

Les angoisses, ici on connait... :(mais ce qui a de super c'est le soutien qu'on trouve!! Souriant Souriant Souriant

Quand j'ai su pour les jumeaux, je me suis mise à pleurer, et pendant prés d'une demi-heure je n'arrivai plus à comprendre l'allemand. Il a fallu qu'une infirmière, qui devait me faire une prise de sang me dise, d'un ton peu aimable " vous parlez allemand?" pour que mon cerveau réagisse. Puis elle a vu mon carnet de maternité et m'a dit: oh,des jumeaux? Et paf, je suis repartie pour une crise de larmes. C'est c**, n'estce pas. Maintenant je suis si heureuse!

Bon, j'ai fait  amniocentetisé un des bb ce matin ( le second c'était trés risqué, a dit l'échographe). Résultats rapides demain ... je sais bien que les dés sont déjà joués depuis la conception, mais quand même, j'ai un peu peur....

Enfin je les ai vu, ils vont super bien. Celui qu'on a prélevé ouvrait grand sa bouche pour boire du liquide amniotique. C'était féérique de le voir.
Moi aussi, j'en sentais un seul bouger, le plus souvent. En fait, c'est qu'ils ont tous les deux les pieds du même côté, et je ne peux pas distinguer lequel tape! Enfin, je crois qu'ils gigotent pas mal dans le ventre et que ça peut changer.

Bergeronnette, mea culpa! Sur l'echo que je vous ai scanné, on ne peut pas voir le sexe! Sur aucune des photos que j'ai, en fait, m'a  dit l'echographe. Mais aujourd'hui, j'ai clairement vu, que c'était deux ptis gars!!!
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #629 le: 24 Mars 2009 à 19:32:24 »

Bonjour Poupette et bienvenue !
Je crois comprendre les différentes questions qui te taraudent actuellement; mais j'ai pu constater que l'on peut compter sur le temps pour que la situtaion deviennent moins anxiogène. Peu à peu le doute et l'angoisse s'estompent pour laisser la place à un grand bonheur (et de l'impatience), celui de savoir que deux p'tits bouts s'épanouissent dans notre bidon. Fais confiance au temps, bientôt tu vivras mieux l'idée de cette grossesse, je te le souhaite très fort.
Des questions, il en reste toujours, d'autres apparaissent, mais c'est vrai que le forum permet de constater que nous traversons des étapes similaires, même si chaque situtaiton est différente. Le fait de partager par la lecture ou le témoignage appaise. Et puis très vite, on a l'impression d'avoir rendez-vous avec les copines, la visite quotidienne devient un besoin, même si on n'a pas le temps d'écrire, des liens se créent...
Alors je souhaite que ce fil et les autres t'apporteront du réconfort et de l'assurance pour que tu puisses profiter pleinement de ce que vous êtes en train de vivre. Prends soin de toi et à bientôt.
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: