02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 14:03:38
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 273785 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #570 le: 22 Mars 2009 à 21:21:36 »

Aaah! contente d'avoir des nouvelles de notre Gaëlle Labulle!

Bon, ça va pas fort. Pffff la famille!! Comme je dis la famille c'est bien mais c'est méchant aussi.

Ce que tu me dis me mets en colère malgré moi, parceque j'ai eu le même genre de réflexions, en un peu moins sauvage, mais des reflexions qd même blessantes. Du style : cette fois-ci tu suivras ce que te disent les médecins, ou ça devait être plus pernicieux : tu feras plus confiance à ce qu'ils te disent.    En plusieurs fois, par des personnes différentes qui se passent le mot. Style la BM et sa mère. Comment leur faire confiance quand justement ils n'ont pas détecté le pb de placenta que j'avais à la fin! Mais c'est trop long à expliquer et pourtant je le fais et je le refais inlassablement.

Les gens ont une idée fixe, c'est pénible. Et cette impression d'être pris pour quelqu'un d'irresponsable ou d'incompétent est rageante. L'autre variante de ce manque de confiance en la maman, par contre confiance béate et aveugle en la médecine, c'est les phrases du style : "ah bon, il faut plus de repos?, mais c'est le médecin qui te l'a dit?" et tel truc ou tel autre "mais c'est le médecin qui te l'a dit?"   "Non je l'ai lu, oui parce que je me documente MOI!!!" j'ai envie de lui dire.....

grrr les petites réflexions de la BM (belle mère) qui font chi**!

Donc je te comprends très bien Gaëlle, ça me renvoit à ma propre expérience, pour ne pas dire à ma propre douleur (d'entendre ce genre de truc).

Par contre non, je n'ai pas de chats vengeurs, ni de chats tout court! Ah les coquins! ces petits monstrum! Je pense que tu as du prendre tes précautions...

Pour finir, je vois que cet empafé d'échographe fait vraiment mal son boulot. Je suis sur le fofo, sinon je l'aurais traité de tous les noms d'oiseaux.   . Heureusement que tu changes bientôt. Alors félicitations pour ton petit gars et on attendra gentiment la prochaine pour découvrir l'autre bébé.  Sourire

J'espère que tu vas retrouvé ton zen intérieur ce soir pour passer une bonne nuit.
Moi aussi j'étais en colère depuis qlque jour, depuis qu'on a appelé ma BM, en fait. Maintenant je crois que ça va aller mieux...

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #571 le: 22 Mars 2009 à 21:26:10 »

pour finir, ton col ne peut pas s'ouvrir aussi facilement ou aussi vite, il faudrait avoir plus de contractions... Les douleurs du bas ventre c'est qd on stress trop ça passe en bas. Mais en essayant de te détendre ça passera... Si tu as de la tisane, bois en ou quelque chose de chaud, un lait au chocolat ou un lait chaud tout court.

Bisou
« Dernière édition: 22 Mars 2009 à 21:28:40 par Bergeronnette » Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 22 Mars 2009 à 22:17:58 »

Merci pour votre soutien. Je pleure comme une madeleine à voir que mes soucis sont lus avec attention par vous, mais ça fait du bien aussi de pleurer ! Enfin là ça fait depuis hier soir que je pleure, ça commence à bien faire quand même...

Bambinette tu sais c'est pas facile de ne pas être touchée par les réflexions des gens. C'est comme des coups de poignards en plein coeur, et j'ai pas d'armure contre ça.
Pour le gynéco, je lui pose des questions mais il ne m'écoute pas (voir l'épisode "diététique" ! je ne rajoute pas d'autres exemples). Il sait très bien que j'ai perdu un bébé, puisque c'est lui qui a confirmé le diagnostic des SF le jour où on a découvert la malformation, mais c'est vrai qu'il l'oublie et qu'à chaque début de consultation je suis obligée de le lui rappeler. A chaque fois que je lui pose une question, il me répond au mieux avec dédain, au pire pas du tout.
La seule fois où il m'a répondue c'est quand je lui ai demandé comment cela se passait pour une naissance préma... J'ai même été surprise sur le coup quand il m'a répondu "normalement", en expliquant correctement les choses et sans me prendre pour une buse.
C'est vrai que je suis rassurée qu'il propose enfin de me voir plus souvent, mais encore une fois le manque d'information génère l'angoisse chez moi.

Bergeronnette, c'est malheureux, mais ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à vivre ces réflexions. C'est le fait que tu comprennes ce que je ressens qui me met un peu de baume au coeur.
Je te propose qu'on fasse quelques petites poupées vaudoux à l'effigie des BM, vieilles tantes et autres petites cousines sans cervelle... C'est pas bien méchant et ça peut soulager 
Je crois que tu as raison pour les douleurs, le stress doit beaucoup jouer. Et je sais que le col ne peut pas s'ouvrir aussi vite (enfin je le suppose !), mais quand je commence à paniquer, il n'y a plus rien de rationnel dans ma caboche ! Je vais essayer de me calmer, ou au moins de me reposer, mais ces jours-ci ça ne va pas être facile avec le déménagement à préparer pour la fin de la semaine.

Pour les chats, j'ai appelé "futur papa" et il est venu s'en charger (pas sans mal car il était dans un jour "sans"). Pour le bricolage en hauteur, ce sera pour ma poire, mais on verra ça plus tard.

J'espère que tout le monde va bien, j'ai cru lire qu'il y avait une nouvelle écho demain pour Aurèle. Vivement que tu nous racontes !

Bises à toutes !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 22 Mars 2009 à 22:35:38 »

Bonsoir les filles,

Après une petite promenade avec zhom et ma grande, on s'est fait le documentaire de A Berlin. C'est trop génial et ca aide à comprendre bcp de choses... même si la disparition d'un foetus m'a un peu choqué. En tout cas merci bcp d'avoir fait passer le lien.

Gaelle: ZEN......... N'oublies pas le plus important, cad toi et tes jujus. Les remarques à la c** tu les laisses te passer dessus, même si c'est pas facile. Penses avant tout à vous. Et nous on est là pour te soutenir.
Pour tes chats, essaies de les refiler au papa. c'est trop important que tu ne sois pas en contact avec la toxo, surtout si ils te font des bêtises partout.
FELICITATION pour ton petit gars et en attente pour la puce!
Je rejoins bambinette, même si ton gygy est nul et ne t'informe pas, il a l'obligation de faire son boulot et vérifier que les bébés vont bien donc s'il ne t'a rien dit c'est que tout est OK. Alors pas d'affolement et ZEN.
Essaies de voir si tu ne peux pas parler avec qq1 pour que tu puisses avoir de l'aide et de l'écoute par rapport à ton premier petit ange. Je radote mais chez nous, en PMI ils sont très compétents (j'ai une SF qui m'appelle environ tous les 15 jours pour savoir si je vais bien et si j'ai besoin qu'elle passe me voir pour papoter, et petite précision non négligeable pour nos situations, c'est gratuit). Ce que tu as vécu doit être très difficile et cette grossesse à risque ne doit que raviver tes souffrances. Alors n'hésites à demander de l'aide, c'est tout à fait normal à mon avis.

Pour ton col et tes douleurs, essaies de te reposer un max. Ménage, déménagement ,etc peuvent attendre qq jours. Essaies de prendre du temps pour prendre soin de toi dans les prochains jours, pour te remettre de ce WE éprouvant.

Plein de courage.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 22 Mars 2009 à 23:01:36 »

Morgane : NON ! Mais chats je les garde, je les adore, c'est la première fois qu'ils me font des bêtises et c'est de ma faute, je les avais laissé tous seuls dans la maison depuis hier. Et puis le papa a déjà pris le chien (trop de contraintes pour moi et beaucoup de ménage) alors qu'il est maintenant dans un tout petit appartement, alors avec les chats ce serait pas vivable. Non et puis surtout, je me sentirais bien seule sans eux et leurs câlins. Je sais que niveau toxo il faut faire attention, mais s'il y en a qui ont leurs cigarettes, moi j'ai mes chats et je ne peux pas m'en passer  Je fais juste très attention avec la litière. Et puis j'ai vécu 28 ans avec des chats... ce serait quand même incroyable que je chope la toxo maintenant (enfin, je ne me fies pas non plus à ce type de statistiques, je fais attention qd même  Clin d'oeil)

J'ai RDV mardi à la PMI, on verra ce que ça donne... J'aimerais bien que pour une fois quelqu'un soit là pour m'aider et me rassurer -sans que j'ai besoin de le réclamer à tout bout de champ- comme ça à l'air d'être le cas avec ta SF.

Pour le déménagement malheureusement, ça ne peut pas attendre car comme je ne pourrai rien porter moi-même et pas trop faire d'aller-retour, j'ai été obligée de demander à mon entourage, et donc forcément niveau emploi du temps je me suis mise au diapason des gens qui vont m'aider et qui bossent, donc pas trop le choix de la date.
Pour le ménage, en revanche, ne t'inquiètes pas, je n'avais absolument pas l'intention de m'y atteler...  Clin d'oeil Bien assez à faire avec les cartons, il est hors de question que je cours du matin au soir à cause du ménage, surtout avec toutes ces émotions que j'ai eues.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 23 Mars 2009 à 07:48:28 »

Ok Gaelle .
En tout cas, prends bien soin de toi.
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #576 le: 23 Mars 2009 à 07:58:23 »

ok pour les poupées vaudoux!!!!!! 
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 23 Mars 2009 à 08:38:40 »

Salut les filles!
hier soir, j'étais pas des votres, petit moral aussi. ce matin j'angoisse, car j'ai une trés grosse journée au bureau, et je m'y prépare en ne faisant RIEN sur mon canapé. Mais j'ai eu des remords, Gaelle, à te savoir toute chamboulée hier soir. Mais j'ai vu que tu avais été bien soutenue. Clin d'oeil
Gaelle, laisse sortir ta colère, on est là pour ça.  Mais bravo pour le ptit gars! et dis donc, si n°2 est une fille, t'as vraiment le plus beau des choix!!! Si le gygy t'a parlé des sexes, sans rien dire sur le reste, c'est que tout va bien. Sinon, il ne l'aurait pas fait, le sexe, c'est vraiment subsidiaire pour le médecin, cela ne vient qu'en fin de consultation.

Et pour le col, je vais hélas dire autre chose : ATTENTION à la voiture, c'est mortel por les cols. Qu'on conduise ou pas, ce sont les trépidations. Le seul point positif, c'est qu'avec du repos, on stoppe l'ouverture du col due aux transports. Et je suis désolée de pouvoir dire-expérience perso-, que parfois on ne sent pas les contractions qui commencent à faire bouger le col... J'ai trouvé  je ne sais où la recomandation  pas plus d'une heure trente de route par jour. ..

Famille... Moi, je n'ai encore rien dit à ma famille, tellement j'angoisse de ne pas gérer les RALC, mais aussi toutes les angoisses qu'elle va me remonter ( à ton age, seule, avec 3 enfants, et le boulot, et le pére qui est-ce...) Pas besoin de vous faire un dessin.
Je suis de tout coeur avec toi, Gaelle. Et d'accord, si tu n'as pas eu la toxo depuis si longtemps, c'est que naturellement tu dois être résistante.
  Et quand on me dit " c'est le medecin qui t'a dit??" maintenant je ments effrontément : OUI. Qui viendra me contredire? Et du coup j'ai une paix royale.

Alors, alors Aurèle???
A ce soir, bonne journée!!
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 23 Mars 2009 à 08:55:14 »

Bon courage A BERLIN pour ta dure journée... n'oublies pas la devise en ce jour fatiguant pour toi: "hatons-nous doucement"  .
Mon gygy m'a fait la même recommandation que celle que tu donnes à savoir 1h30 de voiture max par jour, précision faite que ca doit être plutôt des bonnes routes, genre autoroute...

Eh les filles on les em**** les autres.... J'ai moi aussi mon lot de remarques: 3enfants et tu es encore étudiante Huh? et tu vas les faire vivre comment? et tu comptes vraiment passer tes concours avec 3 gamins??? On a chacune nos cotés "compliqués" car je ne crois pas qu'il y ait de situation idéale pour construire sa petite famille.  Clin d'oeil
Ok je fais la forte aujourd'hui mais c'est pas tous les jours faciles. Mais j'essaie de vous soutenir comme je peux.

Petite coucou a Aurèle.... on attend de tes nouvelles!

Bonne journée.
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #579 le: 23 Mars 2009 à 09:42:31 »

un petit bonjour à vous!
pour vous dire que je suis contente de vous lire. Oui je l'ai déjà dit!  Mais bien que les nouvelles ne soient pas tjrs au beau fixe, je suis contente de savoir qu'on se soutient.

Morgane, me parents m'ont eu alors qu'ils étaient étdiants. Je créchais avec eux dans leur chambre-U!!! Ma mère a passé ses concours d'instit avec un gros ventre, elle portait mon frère. Elle s'en est sortie brillament. Obligée, pour ne pas se faire sacquer car enceinte... Bon je sais ce n'est pas la même chose... mais je vous fais confiance les filles, vu comment vous êtes impliquée dans votre grossesse, vu comment vous vous battez chaque jour qui passe, je sais que vous serez des supers mamans qui assurent.  Bisou Bisou Bisou Bisou

ABerlin, je constate qu'il va falloir qu'on recrute un ou une directrice/conseiller en communication pour agir contre les RALC.   Ca donne un poste du genre : DCAC-RALC!!!!   
Bon on peut aussi préparer les campagnes nous même.  Clin d'oeil

bonne journée!
Journalisée

Boulbi3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 23 Mars 2009 à 11:28:59 »

Salut les filles !!!  Sourire

J'en profite pour faire mon coup de gueule anti belle-mère.  Souriant

Voici le contexte : la mienne est plutôt sympa mais du genre envahissante.
Elle attend visiblement depuis de nombreuses années de devenir grand-mère.

On a attendu la 1ère écho officielle (~ 2,5 mois) pour l'annoncer à mes beaux-parents.
On avait peur que je refasse une fausse-couche précoce.

Depuis c'est conseils sur conseils.
exemple : elle a demandé à mon mari de retirer le désodorisant des toilettes car ce serait toxique !
Je sais qu'il y a des éléments pas terribles à l'intérieur, mais je ne vais pas m'amuser à en sniffer !!!

Et y'a un truc qui m'énerve, c'est qu'elle suit la progression de ma grossesse presque plus que moi.
Exemple : hier soir elle a dit à mon mari : "j'ai compté, ça fait 14 semaines maintenant".
Alors que moi, de tête, je sais que ça fait un peu plus de 3 mois. Je m'intéresse au nombre de semaines uniquement avant d'aller chez le gynéco ou si je veux vérifier qqch sur internet.

J'oublais : elle veut m'appeler toutes les semaines (en plus du coup de fil dominical) pour discuter de la grossesse.

Vous en pensez quoi ?
C'est moi qui suis hyper -susceptible de penser que c'est ma grossesse à moi que j'ai  Clin d'oeil(attendue depuis 4 ans !!!) ou c'est elle qui est envahissante Huh?

Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 23 Mars 2009 à 12:13:07 »

Salut à toutes !
Bon encore une fois, c'est pas très cool qu'on ai toutes le droit à des RALC, mais au moins, on se comprend  Clin d'oeil Ca fait du bien  ! A Berlin, j'aime beaucoup ta technique...
Et vous avez raison, la voiture, c'est fi-ni !! J'irai à la mater et c'est tout !

Boulbi, perso, je dirais que ta BM est envahissante... Pas évident de lui en parler sans la vexer, mais je pense qu'il faudrait essayer de le faire. Ton mari pourrait peut-être t'aider ? Qu'est-ce qu'il en pense lui ?
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 23 Mars 2009 à 12:58:14 »

He bien .... j'ai essayé de tout lire: on va battre le record des pages les filles avant nos accouchements si ça continu Tire la langue Tire la langue
Gaëlle, j'arrive après la bataille mais ZEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEUUUUUUU !
C'est chiant, fatigant et usant les remarques des uns et des autres mais laisse tomber: tu t'en fou et puis oui Bambinette à raison, pose les questions il doit te répondre au pire tu craquera devant lui et au moins il va pê comprendre ce C.. !???  Bisou Je t'envoi plein d'ondes positives  Cool Cool Cool
Apparement je suis comme toi: Pê (car il n'à pas voulu trop s'engager: je le connais et j'en étais sûre  ) un p'tit gars et une fille: alors là se sera confirmé par mon échographe le 20/04 à 16h30 et je saute de joie si c'est le bon "pronostic" ....
Mes bébés vont bien tt les 2 ... ct évidemment GENIAL de les voir ! Pour moi c'est repos repos repos ... mais je continue à mon rythme: tension ok le col est bien donc parfait pour le moment.
Je vous embrasse bien fort toutes et vous dit à plus tard j'éspère  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Boulbi3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 23 Mars 2009 à 12:59:07 »

Salut à toutes !
Bon encore une fois, c'est pas très cool qu'on ai toutes le droit à des RALC, mais au moins, on se comprend  Clin d'oeil Ca fait du bien  ! A Berlin, j'aime beaucoup ta technique...
Et vous avez raison, la voiture, c'est fi-ni !! J'irai à la mater et c'est tout !

Boulbi, perso, je dirais que ta BM est envahissante... Pas évident de lui en parler sans la vexer, mais je pense qu'il faudrait essayer de le faire. Ton mari pourrait peut-être t'aider ? Qu'est-ce qu'il en pense lui ?
Sage décision pour la voiture !

Je pensais qu'elle avait compris car une fois c'est moi qui ai décroché le téléphone quand elle a appelé et elle a commencé a me poser plein de questions sur mon état (est-ce que je vomis...) et - pour ne pas qu'elle m'embête pendant toute la grossesse - je lui ai répondu que "je n'avais pas envie de rentrer dans les détails" (façon polie de dire que je n'avais pas envie de parler de ma grossesse).

Elle m'a laissée tranquille...1 semaine.

Mon mari est généralement de mon côté - sauf sur le coup du suivi très précis de ma grossesse (les "14 semaines").
Là il ne m'a pas compris.
Je sais que c'est un détail, mais c'est peut-être la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Ca me donne vraiment l'impression qu'elle essaye de vivre cette grossesse par procuration. Elle regrette de ne pas avoir fait de 2ème enfant - ça n'est pas de ma faute si - à l'époque - elle a jugé qu'1 enfant c'était déjà beaucoup de travail.

Bon, j'arrête de me plaindre !
Il vaut mieux avoir un entourage trop attentif que des remarques désagréables et culpabilisantes.

Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 23 Mars 2009 à 13:19:39 »

Boulbi, je n'ai pas encore eu l'occasion, alors : bienvenue parmi nous !

Contente ou pas, laisse ta BM de côté ....
C'est ta grossesse à toi et à ton zhom, elle n'a rien à faire là-dedans ; donner des news, oui, quand tu en as envie, répondre à ses questions toutes les semaines, non !!!!

Et puis quoi encore ? Elle ne veut pas venir aux échos, non plus ?

Ne te laisse pas faire ; explique calmement et posément à ton zhom qu'il n'est pas question qu'elle suive de près ta grossesse ; soit il lui fait comprendre, soit "menace" de le dire toi-même ......

Et pas de culpabilité !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: