Salut les filles !
Je prends un peu mon courage à 2 mains pour vous écrire un mot ce soir parce qu'en vrai ça ne va pas très fort et j'ai pas trop le courage...
Déjà : je suis super contente d'avoir vu vos bidons Bergeronnette et A Berlin, c'est beau !
De mon côté, j'ai eu un week-end éprouvant.
Samedi matin, je suis ressortie plus stressée de chez le gynéco qu'en arrivant. L'examen a été ultra rapide et très frustrant, par contre il m'a baratinée pendant 1/4h sur la nutrition sous prétexte que c'est "le protocole". C'est tellement protocolaire qu'il débite son petit discours sans prendre en compte les spécificités de la maman (moi en l'occurence
). ex : "surtout il ne faut pas manger trop de protéines". J'ai beau lui expliquer que la viande c'est vraiment pas mon dada, il continue son discours comme si j'étais limite anthropophage... bref, rien de grave mais décidemment son comportement est
chiant !
Sinon, j'ai bel et bien eu le droit à une écho rapide. Vous savez toutes que j'étais impatiente de savoir les sexes, mais il est évident que ce qui m'importe le plus c'est de voir qu'ils sont entiers, qu'ils ne leur manque rien et que leurs coeurs battent bien. Malheureusement, cela a été si rapide que je n'ai pas eu le temps de constater que tout allait bien. Je sais bien que le gynéco lui a bien dû voir que tout roulait, mais à son habitude, je n'ai même pas eu le droit à un petit "regardez là on voit le coeur" ou quelquechose d'approchant. Par contre miracle, il s'est attardé sur les sexes... Vous allez dire que j'abuse mais j'aurais préféré qu'il ne le fasse pas et qu'il prenne son temps pour me montrer le liquide amniotique, vérifier si on pouvait commencer à voir les reins, etc... Bref, il y a un petit garçon sûr, et l'autre il penche plutôt pour une fille mais pas sûr car le bébé se planquait un peu.
Autre stress : à l'examen, il a pensé que j'avais le col un peu ouvert. A l'écho , vérification, il me dit que non, tout est parfait, et que l'écho est plus fiable. Sur le coup, j'étais rassurée sauf qu'à la fin de la consultation il me dit : "bon on se revoit dans 3 semaines pour cette histoire de col" !! Evidemment, je suis contente de le revoir rapidement, mais en attendant, je n'y comprends rien : il est un peu ouvert ou pas ce col
Je dois m'inquiéter ou pas ?? Je dois prendre des précautions ou pas ? Malgré les questions, il ne m'a rien dit...
Après ça, je suis partie à ma réunion de famille... J'aurais mieux fait de me casser une jambe ! Déjà 2h de route (alors que j'avais déjà fait 2h aller-retour le matin pour le gynéco. je ne me suis rendue compte que dans la journée que ça allait me faire 4h de route au total
), où au bout d'une heure je me suis payée des super douleurs en haut du vagin... autrement dit au niveau du col !! A croire que c'était psychologique, mais j'avais vraiment mal. Complètement angoissée, j'arrêtais pas de me toucher le ventre pour m'assurer que j'avais pas de contraction...
Arrivée à destination, je me suis bouffée un florilège de RALC, dont mes 2 favorites :
- "ah ben dis donc, ça se voit même pas que tu as du bidon !" répétée 3 ou 4 fois dans la soirée. Je me répète sans doute mais à ma précédente grossesse, le signe extérieur que le bébé n'allait pas bien était justement le peu de ventre que j'avais pris puisque le bébé ne produisait pas de liquide amniotique. Donc à chaque fois qu'on me sort cette réflexion, je suis complètement démontée.
- "bon cette fois-ci tu vas te faire suivre". Sous-entendu dans le contexte : "la dernière fois, tu n'as rencontré que des SF, tu as refusé de te faire suivre correctement, et voilà le résultat. Cette fois-ci tu vas arrêter tes conneries et te faire suivre par des gens compétents pour pas faire mourir une fois de plus tes bébés". Autrement dit, si ton bébé est mort, c'est de ta faute. (je précise qu'évidemment j'avais eu un très bon suivi, effectivement fait par des SF, mais qui avait su détecter la malformation de mon bébé, et que de toutes façons, j'aurais pu avoir une consultation quotidienne avec le plus réputé des gynécos que ça n'aurait rien changé au diagnostic).
Et ma petite cerise sur le gâteau, quand je suis rentrée en fin d'après-midi chez moi, mes chats avaient mis à sac mon appartement : litière partout, crottes disséminées et rideaux arrachés... Ca tombe bien, entre la fatigue et ma non-immunité à la toxo, je pense que réparer une tringle à rideaux, les rependre et ramasser de la litière partout, c'est exactement ce qu'il me fallait !!!
Bref, après un vendredi chouette, un week-end pourri, on va dire que c'est pour l"équilibre.
Désolée les filles pour ce roman pas très joyeux... Ca ira mieux demain !