28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 17:53:47
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 273005 fois)
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #165 le: 03 Mars 2009 à 19:56:51 »

Salut les septembrettes,
J'ai eu 2 péri pour les 2 premiers, mais elle ont été faites trop tot et après c'était trop tard pour rajouter du produit, j'allais accoucher.
C'est vrai que j'ai bien senti le passage, mais ce fut rapide, j'ai poussé à chaque fois trois fois et les bébés étaient là. En tout cas la douleur s'oublit très très vite lorsque le bébé est là.
Finalement j'ai trouvé que le plus douloureux était l'expulsion du placenta puisque la SF m'a appuyé sur le ventre pour le faire sortir...
Bon maintenant en matière d'accouchement chacune à son expérience, alors ne pas trop écouter les unes et les autres.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #166 le: 03 Mars 2009 à 21:55:13 »

bon voilà, je ne veux pas faire de comparaisons systématiques, mais ici la péri est proposée en dernier recours pour pallier aux difficultées d'ouverture du col, après rude boulot de la maman.

En gros elle intervient à la fin quand on a tout fait pour la dilatation : déambulation dans les couloirs (si si! en plein trvail de 1ere phase), balancements assise sur un gros ballon (!!), s'accrocher avec les deux mains à un gros fil suspendu, (je vous jure!) pour permettre au bébé de descendre et bien se positionner!! et j'en passe, ah oui le fameux bain chaud (top)... et ainsi de suite...

redescendons sur Terre! En France on en ai pas encore là! mais pour finir, une Sf française pour la prépa de mon 1er accouch.,  nous disais tjrs que meme si on sent des choses avec la péri, sans la péri, c'est pire! mais franchement je ne sais pas............. ça dépend, voilà si on supporte bien la douleur ou pas. Moi je crois que oui.....
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 03 Mars 2009 à 23:19:10 »

Bon c'est décidé, je déménage en Suisse moi 
J'ai l'intention de harceler gynécos et autres SF avec ce sujet parce que décidemment je me pose beaucoup de questions là-dessus. Par exemple, pour mon accouchement, on m'a mis la péri avant que tout ne commence (en disant que vu les circonstances, il était hors de question qu'en plus je souffre... vu que j'ai quand même bien douillé, je sais pas trop si cette logique tiens la route), alors que pour un accouchement "normal", la péri est posée au mieux quand on arrive à la maternité, donc quand le travail a déjà commencé a priori. Il y a deux choses contradictoires pour moi là-dedans : d'une part, on m'a dit de ne pas hésiter à utiliser la pompe à la moindre petite douleur et dès le début parce qu'une fois que la douleur est installée "on n'arrive plus à la rattraper". Pourtant dans le cas où la péri est posée alors que le travail est commencé, j'ai cru comprendre que ça pouvait très bien marcher dans la plupart des cas...  Alors comment ça fonctionne en vrai  Huh? Huh? Huh?
Enfin ceci n'est qu'un exemple des multiples questions qui me trottent en tête à ce sujet... je crois que je vais kidnapper un anesthésiste et le passer "à la question" 
J'ai l'impression que je me prend un peu beaucoup la tête, non ?  Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #168 le: 04 Mars 2009 à 15:18:58 »

d'accord je vois ce que tu veux dire... oui kidnappe un anésthesiste!! je crois encore une fois que la péri dépend des nanas. Par ex, moi je ressentais tout du côté gauche, mais en amoindri, je parle de la VB. Quant à ma césa sous péri, avec mon fils, j'ai eu le droit à une dose de cheval, résultat je me sentais comme un bloc de béton, sauf que je sentais ma jambe gauche partir sur le côté. Et mon fils n'a pas crié en sortant, il devait être anésthesié lui aussi, c'est le plus important dans tout ça. 
JE DESTESTE CA, la péridurale!!!! 
Désolée, il fallait que je vide mon sac. Je la déteste, je la haie!! grrrrrr

Voilà, c'était mon humeur du jour. Ce n'étai pas du tout un message destiné à influencer qui que ce soit, on est bien d'accord?

bon à plus!!

ah me sens mieux, na!
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #169 le: 04 Mars 2009 à 15:22:17 »

oui parce qu'en plus après (la p1ere péri) j'ai eu des douleurs au dos. A la moindre émotion, je me sentais telle un pantin sans colonne vertébrale, complétement fragilisé de la colonne, tremblante, bizarre non?? Heureusement j'ai échapé aux meaux de tête et compagnie...
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 04 Mars 2009 à 17:57:49 »

Bon échographie ce matin et visite gynéco cet après-midi au CHU (où avait eu lieu mon img) : résultat, tout va bien, mais j'ai appris une nouvelle ENORME  qui m'a complètement retournée.
Je reprends un peu mes esprits et je viens vous raconter tout ça très vite.
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #171 le: 04 Mars 2009 à 18:42:18 »

Bon échographie ce matin et visite gynéco cet après-midi au CHU (où avait eu lieu mon img) : résultat, tout va bien, mais j'ai appris une nouvelle ENORME  qui m'a complètement retournée.
Je reprends un peu mes esprits et je viens vous raconter tout ça très vite.

j'espère que tout va bien ?! Je suis un peu inquiète...
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 04 Mars 2009 à 21:05:46 »

Je me remets tout doucement de mes émotions... tout va bien pour les 2 loulous. La révélation que j'ai apprise concerne ma précédente grossesse : j'ai appris complètement par hasard que le bébé que j'ai eu au mois d'octobre n'était pas un garçon... mais une FILLE 
C'est terrible une nouvelle pareille...  Déjà, je me suis faite à l'idée que mon bébé était un petit garçon, et se dire maintenant qu'en fait l'image que j'en avais était complètement erronée, c'est juste... dingue !! Surréaliste !
Ensuite, il a été déclaré à l'état civil et inscrit sur notre livret de famille comme "Antoine" alors j'ai l'impression qu'on a volé l'identité de mon enfant... Et l'idée que je me trimballe toute ma vie avec un livret de famille "mensonger" m'est insupportable.
Et pour couronner le tout, je sais que ce que je vais dire risque de choquer, mais j'ai un tel désir d'avoir une petite fille, que de savoir que j'en ai perdu une vient s'ajouter à mon chagrin d'avoir perdu mon bébé  Pleurs Pleurs Pleurs  J'en ai discuté tout à l'heure avec ma maman, et après m'avoir dit que fille ou garçon c'était pareil, elle a fini par m'avouer que lorsque j'ai perdu mon bébé, elle et d'autres personnes de ma famille -connaissant mon désir viscéral d'avoir une fille- se sont dit : "heureusement qu'en plus ce n'était pas une fille, cela aurait été encore plus terrible pour Gaëlle à encaisser".
Bref, tout ça est terrible pour moi, j'ai l'impression de devoir faire mon deuil une deuxième fois  Pleurs
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #173 le: 04 Mars 2009 à 21:56:10 »

Gaëlle, je suis vraiment triste pour toi.  Pleurs Pleurs Pleurs        Ca fait mal au coeur tout ça.

Mais comment est-ce possible, une méprise pareille?

Je te souhaite beaucoup de courage. Nous sommes là, tes copines du fofo, quand tu en as besoin.

Je t'embrasse
à demain

La B.
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 04 Mars 2009 à 22:38:08 »

La méprise vient du fait qu'à la naissance, ils ont fait un "examen visuel", mais à ce stade de grossesse, il peut arriver qu'il y ai des erreurs. En salle de naissance, on nous avait prévenus qu'il y avait une marge d'erreur. Cependant, comme l'hôpital a déclaré le bébé auprès de l'état civil, on s'est dit -sans même y penser vraiment- qu'ils avaient dû lever le doute.
Aujourd'hui, j'ai demandé au gynéco du CHU -que je rencontrais pour la première fois- de me dire un peu où en était mon dossier par rapport à cette 1ère grossesse  (résultats d'autopsie, convocation pour des échos des reins, et autres examens dont je n'avais aucune nouvelle). Le gynéco a donc trouvé dans mon dossier les résultats d'un cariotype et il me dit innocemment "ah je vois que vous avez accouché d'une petite fille" !!!! Euh ben non, pas vraiment, c'est pas ce qu'on m'avait dit  !!!
Ce que j'adore, c'est que ces résultats, je ne les aurais jamais eu si je n'avais pas demandé des nouvelles de mon dossier... C'est incroyable un truc pareil  Je ne suis pas en colère du fait qu'ils aient fait une erreur, mais ça me fout en rogne qu'ils ne me tiennent pas au courant de mon propre dossier médical  Ca sert à quoi qu'ils fassent faire des analyses si les résultats sont archivés au fin fond d'un placard Huh? Huh?
D'ailleurs, malgré mes questions insistantes, il ne m'a toujours pas dit quand je serai enfin contactée pour ces fameux examens...
« Dernière édition: 04 Mars 2009 à 23:38:26 par Gaëlle_labulle » Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 05 Mars 2009 à 09:27:51 »

Bonjour les filles,

Bon, c'est vrai ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum ... mais ça y'est maintenant les symptômes des premiers mois sont passés !
Gaëlle je vois que pour toi il faut que tu continue à t'armer de courage ... j'ai pas eu le temps de tout lire depuis ma dernière visite mais le peu que j'ai lu me fait te dire qu'il faut que tu continue à t'accrocher comme tu fais  Clin d'oeil
Pour ma grossesse, tout se précise ... et enfin les dates sont plus clairs d'après mon echo du 16/02: la date d'accouchement maximale sera le 10/09 puisque je serai enceinte depuis le 1/01 Roulement des yeux
J'ai la "première" echo le 10 mars, mardi prochain et j'ai hâte puisque que se sera la première fois que le papa verra les deux ptites poches avec les babys à l'intérieur !
Je crois que nous sommes trois d'après ce que j'ai "lu" avec toi Gaëlle à accoucher pê à quelques jours d'ecarts ? J'attends de vos nouvelles avec impatience...

A bientôt !

Aurèle  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 05 Mars 2009 à 10:42:08 »

Coucou Aurèle, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
C'est vrai qu'on est pas nombreuses encore, mais on pourra commencer une récap bientôt quand même  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #177 le: 05 Mars 2009 à 16:57:58 »

Bonjour les filles!

Gaëlle : je comprends très bien ta colère, c'est dur à encaisser d'être resté si longtemps désinformée. J'ai moi aussi découvert des choses toute seule en traduisant des documents en allemand. De plus c'était des termes médicaux. J'en voulais aux médecins, à leur incompétence, à laur façon de se retirer d'affaires. J'y pense encore des fois et ça me met dans la même rage.

J'ai appris une chose, c'est qu'il faut se battre continuellement, comme tu le sais toi même. Tu me disais que j'étais documentée, mais c'est précisément pour cela, pour parler le même langage qu'eux et obtenir un max d'infos. Je suis sans pitié maintenant, et ils le sentent bien.
Bref, je m'en tiens à ça pour ici et aujourd'hui. Je rassure les mamans, tous les médecins ne sont pas des cachottiers (volontaires ou involontaires d'ailleurs...)

je te fais un  Bisou.
« Dernière édition: 05 Mars 2009 à 17:00:32 par Bergeronnette » Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #178 le: 05 Mars 2009 à 16:59:21 »

Aurèle :

bon retour parmi nous.J'espère que tu nous apporte le printemps!!! hi hi je plaisante.

Un  Bisou à toi aussi!!
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 05 Mars 2009 à 17:55:09 »

Bergeronnette tu es mon modèle !!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: