Ah mais j'ai pas dit que c'était ton imagination
Mais je crois que déjà pour une 2e grossesse on les sent plus tôt que pour une 1ère alors forcément tu es favorisée par rapport à moi
C'est rigolo, vous avez vu comment je fais une généralité des grossesses gémellaires : "
on les sent" ?? Je me suis rendue compte que je fais ça tout le temps maintenant, je parle comme si les jumeaux c'était la normale, et les grossesses uniques un cas à part
Décidemment, le choc géméllaire pour moi c'est pas encore tout de suite...
Je ferai moins la maligne dans 7 mois
Titia : comme dit Bergeronnette, j'ai l'impression que les gynécos vont assez directement aux conclusions en oubliant un peu de nous expliquer leur cheminement (pas le temps durant la consultation, ou pour eux c'est évident, alors ils expliquent pas...). Mais c'est pas non plus facile de poser toutes ses questions pendant le rdv... on a beau faire une liste de questions, on ressort toujours avec pleins d'interrogations !
Pour l'hapto, Bergeronnette, tu sais j'ai super apprécié mais j'ai pas eu le temps d'en faire beaucoup vu que ma grossesse a été interrompue pas longtemps après que j'ai commencé ma préparation à l'accouchement. Tout ce que je peux te dire, à ce stade grossesse, c'est que tu peux "enrouler" le bébé dans le creux de ta main (ou de celle du papa bien sûr) et le bercer. A ma dernière séance d'hapto, c'était trop fort, le contact avec son papa et moi via ce biais a déclenché une fiesta monumentale là-dedans, même après être sorti de chez la SF.
Mais bon c'est difficile d'expliquer comment procéder par écrit, parce que c'est avant tout du ressenti !
D'ailleurs, qu'est-ce que vous envisagez comme préparation à l'accouchement ?
Moi évidemment ça m'aurait beaucoup plu de recommencer l'hapto (en plus la SF m'a expliqué que ça aidait à réduire les contractions vers la fin de grossesse, et que donc ça aide à éviter la prématurité) mais vu les circonstances, c'est loupé (et d'autant plus dommage car lorsqu'il a appris que j'étais à nouveau enceinte, le papa m'avait dit, en gros : "chouette, on va pouvoir recommencer l'hapto !").
Enfin j'ai rdv avec la SF le 12 mars. C'était sensé être notre première séance d'hapto. La SF m'a dit de venir quand même, on verra ensemble ce qu'on peut envisager pour faire une préparation ensemble malgré tout.
les filles