28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 12:25:20
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 272935 fois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 01 Mars 2009 à 12:05:57 »

Merci pour le lien Bergeronnette : ça va je n'ai pas dit trop de bêtises  Clin d'oeil
Je crois que je suis comme toi, j'espère pouvoir faire le max pour la vb soit possible et qu'elle se passe bien... et ma SF est très volontaire de ce point de vue, je pense qu'elle me donnera tous les conseils possibles pour aller dans ce sens, et pourquoi pas éviter la péridurale aussi ? Je lui poserai la question pour l'acupuncture.
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #151 le: 01 Mars 2009 à 21:54:54 »

sympa la photo! va bien avec Labulle, sais pas pourquoi! hi hi... 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 02 Mars 2009 à 20:06:24 »

Bonsoir les filles
heureuse de vous lire.
merci gaëlle pour les info sur l'hapto; je me renseignerai à la amternité, cela me tente.
Côté accouchement, je n'ai pas de truc, mais après sondage auprès de mes ascendant(es), il semblerai que les accouchements rapides soient de famille !
Côté allaitement, je vous en dirai plus une prochaine fois, ma tribu attend le repas avec impatience.
je pense bien à vous
A+
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 02 Mars 2009 à 20:56:11 »

Mince tu ne me rassures pas, je sais que ma mère en à ch***r  lors de son accouchement!!! Et maintenant que tu le dis, ça me rappelle que la SF m'avait effectivement demandé comment ça c'était passé à ma naissance...
Bon, soyons fataliste, au moins je sais à quoi à m'attendre... et je vais me préparer psychologiquement en conséquence !  Tire la langue
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #154 le: 02 Mars 2009 à 23:19:27 »

mais non voyons Gaëlle!! c'est plus complexe que ça! bon, je ne vais pas pouvoir me lancer dans une grosse tirade, par contre je peux t'envoyer des articles pour mieux comprendre qu'est ce qui peut nous "bloquer" ou nous "débloquer". C'est clair que Grabote a de la chance que dans sa famille ça se passe facilement. Le récit aide aussi a  avoir confiance, ou l'héritage intergénerationnel.
Mais toujours est-il que ce n'est pas si simple.

Mon cas: premier accouchement pour moi catastrophe, perte des eaux sans contractions,puis provocation ouverture à 2 et césa en urgence. Mais j'étais morte de TROUILLE. Impossible d'accoucher normalement dans ces cas là. Deuxième fois, rien à voir, malgré tout... accouchement normal, avec sages femmes merveilleuses et une bonne prépa, digne de ce nom.

Tu as déjà un super bon point, tu as une super SF apparement. Garde là jusqu'au bout. Demande lui de t'accompagner à l'accouchement si tu peux et si elle peut, puisque tu ne sais pas si tu seras accompagnée ce jour là. Pas pour t'accoucher forcément, mais pour être là. Qu'en penses -tu?

Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 03 Mars 2009 à 00:07:30 »

Dis donc Bergeronnette, tu es impressionnante : ultra documentée sur tout ce qui touche à la venue des enfants  Souriant Souriant (et je soupçonne que ce ne soit pas ton seul sujet de prédilection  Clin d'oeil)  Malgré tout, je pense que même si ce n'est bien sûr pas aussi simple, Grabotte n'a pas complètement tord quand elle parle d'une certaine "hérédité". Mais évidemment l'inné n'est pas tout, et l'acquis a son rôle à jouer  Clin d'oeil
Pour la SF, je ne sais pas parce que la mienne s'occupe plus de préparation à la naissance que de suivi "pur et dur" de grossesse, donc je ne sais pas si elle peut être là pour l'accouchement. Mais tu as raison, je voulais justement lui poser la question. C'est vrai que ce serait génial qu'elle soit là, ça me décontracterais beaucoup.
Et ne t'inquiètes pas, je ne serai pas toute seule le jour de l'accouchement. Ou alors je me trompes beaucoup sur l'homme avec lequel j'ai vécu pendant 10 ans, mais je suis sûre qu'il sera là quoi qu'il arrive ce jour-là (sauf si c'est moi, d'ici là, qui juge que je ne veux plus qu'il n'ai rien à voir avec cette grossesse, mais cela me paraît difficile  Tire la langue). D'ailleurs il devrait être là pour ma prochaine écho mercredi.
Et au pire, il y aura toujours ma maman  Sourire
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #156 le: 03 Mars 2009 à 07:35:41 »

Bonjour Gaëlle!

je suis contente pour toi que ton copain reprend doucement le contact, même si je t'entends me dire que ça ne veut rien dire...  Tire la langue Tire la langue Mais quand même je vois que ça bouge.

Bon pour la documentation, c'est vrai que j'ai eu beaucoup de temps pour chercher des infos. Je suis bien d'accord avec toi que l'héredité joue, mais comme j'ai tenté de le dire hier, (malgré ma grande fatigue), que finalement la part psychologique qui se transmet d'une génération à l'autre est aussi importante. La forme du bassin dont on hérite etc, est important mais la dimension mentale est peut être même plus importante.
Mon premier gynéco, m'avait dit que ça ne voulait rien dire. Et c'était vrai. Ma mère a eu 3 accouchements VB, sans soucis, même pas mal. Roulement des yeux  Quant à moi une vrai flippete, impossible de m'ouvrir la première fois, et la 2eme fois j'ai du être vachement rassurée pour que ça marche... Voilà quand j'ai un moment je t'envois un article, mais bon la théorie ne fait pas la pratique, jen conviens,  mais elle peut aider à  mieux se comprendre!

Suis bavarde le matin. J'ai décidé de me connecter un peu le matin, et le soir à partir de 21 h. 2 ou3 fois en coup de vent dans la journée pour les trucs qui n'attendent pas ....    Roulement des yeux Roulement des yeux 

ciao ciao  Cool Cool

Journalisée

Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #157 le: 03 Mars 2009 à 07:59:50 »

Salut les filles,
Contente de voir que ça bavarde pas mal chez vous, même si vous n'êtes pas nombreuses.
Gaelle contente aussi pour toi, j'espère que cela va s'arranger un peu, au moins l'essentiel qu'il se rende compte que tu ne les as pas fait toute seule ces enfants.  Clin d'oeil
Bon chez nous les avrilettes ça bouge pas mal, déjà 3 naissances et peut être même 4. La prochaine est programmée dans 7 jours. Nous avons hâte cela devient vraiment long. Mais bon il faut pas se plaindre il y a des marsiennes qui attendent encore.
Je vous  Bisou  Bisou Bisou Bisou toutes et à bientôt.
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 03 Mars 2009 à 10:09:41 »

Merci Joyce de venir nous faire un petit coucou !

Euh... ben en fait, on ne peut pas vraiment dire que ça bouge, ou alors oui mais plutôt dans le mauvais sens puisqu'il déménage aujourd'hui !! Non il n'y a aucun progrès et de toutes façons, je n'en attends pas.
Il a juste toujours était clair que ces petits loulous sont les siens, et que même s'il ne m'aidera ni au quotidien, ni financièrement, il s'intéresse à eux. Je ne vais pas dire qu'il est actif dans cette grossesse ni qu'il prépare leur venue avec beaucoup de zèle, mais disons qu'il ne rejette pas ses enfants.
Comme je le disais, c'est plutôt moi qui aurait envie qu'il ne se mêle plus de rien du tout, parce que ça me fout en colère qu'il me laisse tomber maintenant et qu'il me dise en même temps qu'il veut avoir son mot à dire sur la venue et l'éducation des enfants  Je trouve ça abusé de me dire "démerdes-toi, mais si ça va pas, je dirai ce que je pense". Et pour le coup, je le connais bien, il me fera des réflexions, mais ne me donnera pas de coup de main !!
Allez j'arrête de m'énerver, c'est pas bon pour les loulous !

Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 03 Mars 2009 à 10:16:32 par Gaëlle_labulle » Journalisée

Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #159 le: 03 Mars 2009 à 11:01:39 »

Oui en effet, faut malgré tout rester zen.
Peut être que lorsque les bébés seront là il changera d'avis. Dix ans de vie commune ça ne s'efface pas comme ça.
Tu sais le mien il a fallu qu'il ait un cancer et que je m'occupe de lui pour qu'enfin il prenne conscience que nous avions perdu beaucoup de temps (surtout lui) à ne pas vouloir s'engager à fond...

Bon courage et je te fais encore des  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 03 Mars 2009 à 18:30:40 »

Le récit aide aussi a  avoir confiance,
la part psychologique qui se transmet d'une génération à l'autre est aussi importante.
Pour te rassurer gaëlle, je rejoins allégrement les propos de Bergeronnette. Sans doute rassurée par les témoignages familliaux je suis partie à chaque fois à la maternité très zen, confiante. Et même si par moment j'en ai franchement bavé pour supporter les contractions je savais que ce n'était que transitoire et que le plus beau nous attendait. (En plus, reste la péridurale qui je pense aide à faire passer la "pillule")
Alors oui, le psychologique joue certainement beaucoup et la chance fait le reste.
Et même si nous ne sommes pas de la même famille, j'espère que le témoignage de mes accouchements vous mettra suffisamment en confiance pour que vous abordiez le vôtre sereinement. (Bon d'accord, pour les naissances gémélaires je suis totalement inexpérimentée alors on découvrira ça ensemble !!!)
Je souhaite à toutes autant d'expériences aussi positives (globalement).
Et puis, pas de stress, on a encore le temps de se préparer....
Bye
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 03 Mars 2009 à 18:49:10 »

Merci pour les conseils 
Mais en vrai, je ne stresse pas tellement pour l'accouchement. J'en ai déjà vécu un, et même si mon bébé était encore tout petit et que l'expulsion en elle-même s'est faite toute seule, j'ai bien bien senti les contractions passer  Tire la langue Tire la langue Et bien même ces douleurs et les circonstances pas glop dans lesquelles cela s'est passé ne m'ont pas coupé l'envie, ne vous inquiétez pas  Clin d'oeil
Je sais que quoiqu'il arrive, ce n'est qu'un mauvais moment à passer... pour que le meilleur arrive ensuite  Souriant Souriant !!! D'ailleurs, on ne va pas vendre la peau de l'ours... mais vivement !!
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #162 le: 03 Mars 2009 à 19:16:18 »

Je ne suis pas d'accord sur le mauvais moment à passer : ça peut être un super moment, malgré tout, douleurs, contexte etc...(je parle pour moi) ça dépend de plein de choses,... la douleur en elle-même je ne m'en souviens plus, pourtant je l'ai bien sentie, la péridurale ne fonctionne pas bien chez moi...
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 03 Mars 2009 à 19:38:48 »

Ben moi pareil, c'est exactement ce que je voulais dire. On ne peut pas dire que ça se fasse sans douleur (faut pas pousser  Clin d'oeil), mais on ne s'en souvient plus après. C'est ce que je voulais expliquer, mais j'ai pas dû m'exprimer correctement. Après je vais pas dire que j'ai passé un super moment à mon précédent accouchement, ce serait largement exagéré 
A propos de la péridurale, petite question à vous qui êtes plus expérimentées que moi : elle ne m'a pas fait effet non plus, alors je me demandais si la prochaine fois ça a des chances de marcher ou si c'est moi qui "résiste" aux produits de la péri de manière générale ? Ce que je veux dire, c'est que si le résultat n'est pas garanti, j'aimerais autant m'en passer (dans le cas d'une vb bien sûr) pour éviter au max d'être scotchée à mon lit. Mais s'il y a quand même des chances que ça marche, alors c'est tentant quand même  et il faudra que j'y réflechisse.  Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 03 Mars 2009 à 19:44:41 »

A propos de la péridurale, petite question à vous qui êtes plus expérimentées que moi : elle ne m'a pas fait effet non plus, alors je me demandais si la prochaine fois ça a des chances de marcher ou si c'est moi qui "résiste" aux produits de la péri de manière générale ?
Je ne peux pas te répondre, aucune péridurale à ce jour...
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: