24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 11:26:33
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 272462 fois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 21 Février 2009 à 21:27:29 »

Bienvenue Alynat 
Nous avons exactement la même DPA : j'ai trouvé ma jumelle de grossesse  !!!

Comment as-tu appris la nouvelle ? Est-ce récent ?
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #91 le: 21 Février 2009 à 22:31:29 »

Bonsoir Gaelle,

Je comprends ta position avec ta petite mater confortable, mais là c'est des jumeaux que tu attends alors il faut être un peu raisonnable.

Pour les échos, je te confirme que c'est une fois par mois pour nous toutes sauf pour les grossesses qui ne sont pas bi/bi là c'est tous les 15 jours.

J'espère que d'autres plus éclairés que moi viendront te donner conseil sur le fofo.

Bon en attendant à bientot et nous sommes là à ton écoute.  Bisou Bisou Bisou

Bienvenue Alynat.
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 22 Février 2009 à 09:38:02 »

Bienvenue parmi nous Alynat !

Gaëlle, IL FAUT une écho tous les mois !!!!!!
Soit tu as la possibilité de changer de gynéco (parce que perso, un gynéco qui part du principe qu'une gémellaire se suit comme une grossesse de singleton, je n'aurais pas confiance ....), soit au moins tu intercales des rdv avec un échographe.

Ces échos tous les mois sont INDISPENSABLES !!

Pour la mater, je te conseille, si tu le peux, de t'inscrire dès maintenant au Chu (en plus de ta mater de niveau I si tu y tiens).
Si tu n'es pas inscrite au Chu, et que tu débarques en urgence, rien ne te garantit qu'ils auront de la place pour toi ET tes bb.
En cas d'accouchement préma ou de problème, le CHU peut prendre tes bb mais pas forcément toi, si tu n'es inscrite que dans ta mater.
Renseigne-toi des protocoles existant entre ta mater et le Chu ; ils ont des habitudes de fonctionnement.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 22 Février 2009 à 10:05:09 »

Merci Bambinette et Joyce !
Vous me confirmez ce que je pensais et la marche à suivre. C'est vrai que ce que je préfèrerais, c'est effectivement être inscrite des 2 côtés, pour être tranquille.
Encore une fois, si je tiens à ma petite maternité, c'est qu'à part le gynéco chef de service qui est vraiment très spécial, le personnel est vraiment très bien là-bas, et il est compétent (j'ai eu l'occasion de le voir pour ma 1ère grossesse, ce sont eux qui ont detecté l'anomalie de mon bébé, et je ne suis allée au chu que parce qu'un 2e avis est obligatoire dans ces cas-là... et j'y suis restée pour des raisons admnistratives uniquement).
Merci merci d'avoir répondu à mes interrogations, sinon je me sens un peu seule maintenant face à tout ça !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #94 le: 22 Février 2009 à 11:09:59 »

Salut Gaelle,

Merci de nous tenir au courant de tes démarches avec le CHU se serait sympa pour qu'on s'inquiète pas trop et être sûr que tu es bien suivie.

Bon courage à toi pour ta période solo, mais je te répète que tu trouveras sur le fofo du soutien et que si tu veux m'envoyer des MP il n'y a aucun problème.

T'inquiète tu vas avoir de plus en plus de septembrettes avec qui discuter et tu te sentiras moins seule à supporter ta grossesse.

En attendant, je  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Membre de l'AD J&+93
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #95 le: 22 Février 2009 à 11:12:08 »

Bienvenue à Alynat et bonne grossesse!

A Gaëlle : dans le fil d'août il y avait au moins 3-4 mamans dans ton cas. Elles ont du batailer avec les médecins pour avoir un suivi correct, càd des échos régulières en fonction du type de grossesse. En effet, c'est à nous d'être exigentes et demander un suivi adapté.

J'ai pu remarquer que les médecins ont des techniques pour nous reconduire gentiment, sans qu'on est pu dire quoique ce soit. En tout cas on a toujours des questions sans réponses.

Parade efficace : se pointer avec une liste de questions. + documents. J'ai eu l'occasion de lire une maman qui s'était fait un dossier qu'elle emportait avec elle. Elle les sortait au besoin. Sur le site tu trouveras des docs imprimables sur les recommandations de suivi de grossesse, que l'on peut présenter aux médecins. Bon courage.

Sinon, j'ai eu mon rdv le 18/02 du contrôle des 12 SA. Le médecin m'a donné une nouvelle date de terme : le 1er septembre!! Ca change d'un médecin à l'autre. En France, mon terme aurait été le 7 ou 8/09. Donc on a 1 semaine de différence.
Les bb allaient bien apparement... plutôt calmes et détendus je trouve...

Du coup je suis pas très rassurée, car trop calmes par rapport à mes autres enfants. Alors après une angoisse j'ai pris rdv à nouveau ce lundi avec un gynéco dans ma ville. Ca va me couter tout ça! Tant pis, j'ai besoin d'être rassurée. Plus tard ça ira mieux.

Le gygy a pris des clichés des sexes, mais franchement on ne peut pas distinguer!!! donc le mystère reste total.

voilà les news

à plus
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 22 Février 2009 à 11:41:30 »

Hello Bergeronnette

Décidémment, aoûtienne... septembrette... la frontière est mince !  Clin d'oeil

Je vais chercher les docs dont tu me parles, mais je crois qu'avec ce gynéco ça va être vraiment dur, il a l'air bien bouché quand même ! Mais je vais le faire quand même comme ça quand j'irai au chu, je serai préparée !!
Enfin, vu mes antécédents + grossesse particulière aujourd'hui, j'aurai jamais imaginée avoir besoin de batailler pour avoir un suivi plus poussé qu'une grossesse "normale". D'ailleurs, mon médecin traitant ne le pensait pas non plus car lorsque je l'ai vue la dernière fois (consultation où je lui ai dit que c'était des jumeaux), elle-même m'a dit "n'oubliez pas de me donner de vos nouvelles car vu vos antécédents et votre grossesse actuelle, vous allez être "kidnappée" par les gynécos et je ne vous reverrais plus !". Ouais ben moi j'aurai bien aimé être kidnappée !!! Résultat : je vais prendre rdv avec elle la semaine prochaine pour discuter de tout ça.

Sinon, tu sais je pense que ce n'est pas inquiétant s'ils sont tranquilles à la 1ère écho : ça ne veut pas dire qu'à la prochaine ils ne seront pas remontés comme des coucous ! Mais ce n'est pas moi qui te dirait de ne pas consulter un 2e gynéco pour être rassurée  Clin d'oeil Pas la peine de se traîner des angoisses...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #97 le: 22 Février 2009 à 12:02:02 »

Ouais ben moi j'aurai bien aimé être kidnappée !!! Résultat : je vais prendre rdv avec elle la semaine prochaine pour discuter de tout ça.

une super idée !! Peut être qu'elle pourra rédiger quelque chose, tu pourrais lui apporter aussi les docs avec un exemplaire pour elle au cas où ça l'intéresse, en lui glissant innocement le doc.  Roulement des yeux du style "voilà ce que j'ai trouvé, c'est bizarre qu'on me refuse un suivi adapté... " enfin, comme tu veux, je sais que tu vas te débrouiller comme une chef.  Mais bon je donnais ma petite idée...    Clin d'oeil

Au moins les autres verront que tu n'es pas toute seule !! Super Gaëlle, bonne chance!
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 22 Février 2009 à 12:35:50 »

Pour tout te dire, à ma première grossesse, à la fin du 1er entretien, elle m'avait même dit : et si vous avez des doutes, n'hésitez pas à consulter internet : on y trouve une mine d'information très spécifiques (ce qui s'avère particulièrement vrai pour les jujus, et j'ai aussi pu le constater pour la malformation qu'avait mon 1er bébé). Bref, tout ça pour dire qu'elle elle n'est pas du tout fermée aux informations extérieures, et qu'elle ne considère pas que le patient "n'a pas à comprendre" ce qui est écrit dans son dossier médical !! Tout l'inverse de mon gynéco en somme 
Pour l'anecdote, hier le gynéco s'est contenté d'écrire les résultat chiffrés de l'écho sur le compte-rendu de la 1ère écho (faite en janvier), et d'une écriture "de médecin". Résultat : je n'arrive même pas à les lire !!! J'adore  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #99 le: 22 Février 2009 à 13:10:24 »

Coucou c'est encore moi.

Va falloir porter plainte les filles, votre fil est squatté !!! 

Bon Gaelle le gygy que tu as vu à l'air vraiment c*n. J'espère que ton médecin traitant va pouvoir te diriger vers le CHU ou un autre gygy adéquat.

Bergeronnette pour la vigueur des bébés ne t'inquiète pas trop, je crois que je ne les pas vraiment bien sentis avant le 5ème mois. Crois-moi après c'est la fête à l'intérieur et comme par hasard quand toi tu veux dormir.

Allez les filles, courage à plus.
Journalisée

Membre de l'AD J&+93
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 22 Février 2009 à 13:29:25 »

Dis Bergeronnette... tu sais où je peux les trouver ces documents imprimables ?? Je suis pleine de qualités mais JE NE SAIS PAS CHERCHER !!! 
Enfin, je vais chercher quand même, hein ! Mais si tu as les tuyaux.... 
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #101 le: 22 Février 2009 à 13:52:09 »

Dis Bergeronnette... tu sais où je peux les trouver ces documents imprimables ?? Je suis pleine de qualités mais JE NE SAIS PAS CHERCHER !!! 
Enfin, je vais chercher quand même, hein ! Mais si tu as les tuyaux.... 

ben j'ai pas l'air fine!  j'en ai entendu parler, mais je ne sais pas où c'est exactement. Je fais confiance aveuglement . Bon c'est quand même Sabine qui l'avait évoqué... Il faut que je cherche aussi...
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #102 le: 22 Février 2009 à 13:52:52 »

la première qui trouve !! hi hi
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #103 le: 22 Février 2009 à 13:54:59 »

Coucou c'est encore moi.

Va falloir porter plainte les filles, votre fil est squatté !!! 

Bon Gaelle le gygy que tu as vu à l'air vraiment c*n. J'espère que ton médecin traitant va pouvoir te diriger vers le CHU ou un autre gygy adéquat.

Bergeronnette pour la vigueur des bébés ne t'inquiète pas trop, je crois que je ne les pas vraiment bien sentis avant le 5ème mois. Crois-moi après c'est la fête à l'intérieur et comme par hasard quand toi tu veux dormir.

Allez les filles, courage à plus.

merci Joyce de me rassurer, quoique je sens déjä des petites choses, précisément à l'endroit où ils sont, je les ai bien repérés lors de l'échos. Mais comme les autres mamans parlaient de cabrioles, je me disais que les miens étaient trop calmes. C'est grâve docteur? pour une fois que j'ai des enfants calmes! bon comme tu dis ça risque de changer!! 
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 22 Février 2009 à 13:59:56 »

Bon ben c'est parti pour la chasse aux trésors... 
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: