13-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

13 Janvier 2025 à 17:42:59
Pages: 1 ... 402 403 [404] 405 406 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 280127 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6045 le: 07 Août 2009 à 11:56:26 »

Merci Gaelle. J'essaie de ne pas paniquer car j'ai confiance en gygy et on est sur la fin mais je ne peux m'empecher d'avoir pleins d'interrogations.
C'est le même gygy avec le même appareil et la miss était tjrs dans la même position, donc à priori pas de changement de ce coté là.

Marion: merci bcp c'est rassurant.
Echo réalisée à 35SA +3:
La miss (J1) à un poids foetal estimé à 1785G (9ème percetile) alors que J2 en est à 2210g (49ème percentile), soit plus de 400g de différence.
Les mesures de la tête sont toutes inférieures au 5ème percentile (périmètre cranien, diamètre occipito-frontal) alors que c'est 67ème percentile pour J2.

Ce n'est pas tant le RCIU qui m'inquiète car je suis bien ok qu'à ce stade c'est carrément moins grave qu'à 20SA  comme pour toi Marion. J'en ai bien conscience. Mais ce que j'aimerai savoir c'est est ce que cela peut signifier que le placenta de la miss ne fonctionne plus très bien? Et autre question, est ce que cela peut être du à une "malformation" ou à un pb (je ne sais quel mot utilisé) au niveau du cerveau et de la maturation de la tête?

Mon prochain rdv est le 18 aout au retour de ma gygy qui me suit à la mater. Prochaine écho le 19.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6046 le: 07 Août 2009 à 12:04:07 »

bon plan kiab*!! 1 article acheté, 4 articles offerts!!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6047 le: 07 Août 2009 à 12:21:32 »

Coucou les filles!
Et bien , 24 h d'absences, et quatre bébés et 5 pages!!

Félicitation Lise et PetitePimousse!![/color]

Gaelle: ma vie connait pas mal d'aventures aussi, mais c'est plus calme maintenant que j'ai deux enfants de moins. Mais je peux vous raconter l'inscription en fac de Suzanne, si vous voulez...

Morgane:1) rassure-toi! 2) appelle ton gygy. Je pense que c'est le mieux.
A priori RCIU c'est que le bb ne grandit pas aussi vite qu'espéré. les causes peuvent être multiples, mais la plus fréquente est soit que le lien etre le placenta et le bb se fait mal ( d'ou doppler) soit que le placenta travaille mal.
Le doppler se fait pendant l'échographie, le gygy pointe sur le cordon, et enregistre la circulation du sang, comme on te l'a dit. cela montre une courbe avec une montée rapide et une descente douce. Le gygy calcule l'espace entre deux pics, cela montre si l'échange sanguin est normal. S'il ne t'a rien dit, tu as peut-être cru qu'il regardait le coeur? Cela permet de voir si le cordon rempli bien sa fonction.
Comme dit Marion, un bb ne rapetisse pas. Les mesures échographiques ne sont pas 100% fiables, en moyenne elles ont 10% d'erreur. Est-ce que cela marche avec les données de ta fille? Si oui, on en déduit qu'elle n'a pas grossi.

Mimicolibri-Marion: il ne faut pas oublier que Mini a perdu je ne sais combien de kilos à la maternité parce qu'on ne la nourissait pas. Qu'elle reprenne un peu maintenant que son zhom lui apporte des provisions, c'est rien que normal! Je ne dis pas qu'il ne faut pas surveiller la prise de poids, mais il ne faut pas affoler Mimi, qui est en état de jeune perpétuel et est loin de toute sa famille. C'est normal, Mimi que tu pleure sur ton plateau repas. Moi aussi j'ai pleuré en Mars, et ce n'était que mon troisième jour d'hospitalisation! On se refait pas, la bouffe c'est important! Je ne sais pas si j'aurai la même force mentale que toi pour tenir. Tu fais toute mon admiration, tu sais. Bisou
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6048 le: 07 Août 2009 à 12:32:24 »

A toutes celles à qui j'ai pas répondu,  Bisou!

Gaelle, tu demandais à quel terme je suis? Je ne sais plus. D'aprés le grand chef de la maternité, je serai le 11 Aout a 38 sa, mais 15 jours avant à la maternité ils avaient écrit sur le cr que j'avais une semaine de moins . Bref, le 11 Aout je serai à 37 ou 38 sa . Cela ne me parait pas bien grave, les deux me conviennent pour accoucher! Sauf que j'aurai préféré le 15 Août pour avoir le temps de fêter ma fille...Terme calculé du 2 sept...

Sinon ce matin j'ai fait un monitoring, les loustics vont bien, mais effectivement leur rythme cardiaque ralenti en ce moment (130 au repos, 150 en activité). Et la nouvelle, c'est que j'ai enfin des contractions! Petites et en vaguelettes, mais c'est bien la première fois!!! Mon corps a enfin compris qu'il fallait que d'ici peu qq chose se passe.... Les loustics poussent comme des dingues leur tête dans mes côtes, mais y a rien à faire, c'est pas par là qu'ils sortiront.... Du coup, j'espère bien tenir jusqu'au 12, car je me suis fait un rétroplanning d'activités ( dont esthéticienne lundi Souriant) que j'espère bien tenir.
Au fait hier, piscine l'am et resto le soir. Trop génial! et j'ai tellement bien dormi cette nuit que je suis arrivée 30 mn en retard à mon monitoring - Hé, j'ai personne pour les calins, alors je compense autrement!!
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #6049 le: 07 Août 2009 à 12:39:50 »

Mimicolibri-Marion: il ne faut pas oublier que Mini a perdu je ne sais combien de kilos à la maternité parce qu'on ne la nourissait pas. Qu'elle reprenne un peu maintenant que son zhom lui apporte des provisions, c'est rien que normal! Je ne dis pas qu'il ne faut pas surveiller la prise de poids, mais il ne faut pas affoler Mimi, qui est en état de jeune perpétuel et est loin de toute sa famille. C'est normal, Mimi que tu pleure sur ton plateau repas. Moi aussi j'ai pleuré en Mars, et ce n'était que mon troisième jour d'hospitalisation! On se refait pas, la bouffe c'est important! Je ne sais pas si j'aurai la même force mentale que toi pour tenir. Tu fais toute mon admiration, tu sais. Bisou

Même si on mange beaucoup ou plein de conneries, c'est comme même vraiment rare qu'on prenne à vue d'oeil en trois jours...?  Roulement des yeux Si c'est vraiment ça, tant mieux! Mais ça vaut le coup de vérifier (et elle aurais l'occasion de voir ses bouts choux  Tire la langue ).  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6050 le: 07 Août 2009 à 12:44:37 »

Morgane, si tu n'es pas trop loin d'une maternité, mon conseil ce serait d'y aller faire un tour pour te rassurer et qu'on réponde à toutes tes questions. Moi avant j'osais pas, mais à ce stade de grossesse et pour une géméllaire, TOUT le personnel médical m'a bien fait comprendre qu'au moindre pet de travers je pouvais -voire je devais- débarquer !!!
Et si sur tes CR d'échos des mois précédents il n'ai fait aucune mention de ce fameux doppler, ils pourront t'en faire un vite fait et vérifier par la même occasion l'état du placenta et tu seras rassurée.
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #6051 le: 07 Août 2009 à 12:56:30 »

merci jenny  Clin d'oeil en effet je le repete je suis pas la pour affoler mimi loin de la mais juste pour apporter quelque solution a un probleme soulevé par sa part "mon ventre a triplé de volume " donc c'est pas normal c'est tout , meme en mangeant mieux , en ventre ne triple pas de volume en 3 jours ! y en a meme içi qui prennent que 2 cm de tour de taille en 1 mois meme en prenant 5 kilo donc il vaut mieux faire une echo de controle pour rien peu etre mais pas d'attendre 15 jours

morgane d'une echo a une autre le perimetre cranien etait a combien de percentile ?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6052 le: 07 Août 2009 à 13:34:07 »

bon J'ai vu le chef de service, pas d'écho car selon lui pas d'affolement à avoir pour 2 kilos de pris, de plus comme il me dit vous êtes alité et il ne faut pas oublié que ce que J'ai mangé de meilleur grâce à mon homme. C'est plus les petits qui ont profité. Je tiens à vous rassuré en précisant que J'ai pas pris 5 cm de tour de ventre, il est juste différent. Sinon suis dégoûtée, pas de transfert de prévu car y-à des problèmes à la néo-nat de castres. Faut rappeller lundi pour voir ce qu'il en est...     Merci beaucoup a-berlin ça m'à beaucoup touché ce que tu as écrit.
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #6053 le: 07 Août 2009 à 13:46:53 »

ah ben voila merci pour tes precisions , moi je pensais que ton ventre avait "gonflé" d'un coup .. mais si tu dit qu'il est seulement "differend" sa doit etre tes bébés qui ont peu etre changé de position 

allé pleins d'ondes pour la suite  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

hormis ton mari y a pas quelqu'un du forum qui habite pres de ta mater et qui pourrait t'apporter de bon petit plat ? ou faire des reserves a la prochaine visite de ton homme (genre plat micro onde ) les puericultrice ont une salle de repos avec un micro onde (pour leur garde de nuit) je pense qu'elles peuvent te rechauffer un plat sans probleme  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6054 le: 07 Août 2009 à 14:03:22 »

Je sais que C'est bête de pleurer pour de la bouffe mais pour moi C'est comme du foutage de gueul*
Oh non Mimi, ce n'est pas absurde de craquer pour la bouffe, cela fait longtemps à présent que tu es loin de chez toi et des tiens, dans une chambre sans doute impersonnelle, peu d'occupation à part la télé, la lecture et dans ces conditions au contraire un bon repas serait certainement salvateur. C'est toujours incroyable de constater que le pôle alimentaire soit aussi négligé dans les hôpitaux alors qu'il participe très certainement à la bonne récupération ou au maintien du moral des patients !!! 
Je te trouve bien courageuse au contraire.
Bon j'espère que ton homme t'apportera ce soir de quoi te régaler et te faire patienter de tes loulous. c'est vrai que de découvrir presque chaque jour une nouvelle naissance donne envie de rencontrer enfin nos petits fantômes... A combien de SA es-tu ? peut-être que ton tour est envisageable à présent... qu'en disent les médecins ?
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #6055 le: 07 Août 2009 à 14:07:24 »

Je sais que C'est bête de pleurer pour de la bouffe mais pour moi C'est comme du foutage de gueul*
Oh non Mimi, ce n'est pas absurde de craquer pour la bouffe, cela fait longtemps à présent que tu es loin de chez toi et des tiens, dans une chambre sans doute impersonnelle, peu d'occupation à part la télé, la lecture et dans ces conditions au contraire un bon repas serait certainement salvateur. C'est toujours incroyable de constater que le pôle alimentaire soit aussi négligé dans les hôpitaux alors qu'il participe très certainement à la bonne récupération ou au maintien du moral des patients !!! 
Je te trouve bien courageuse au contraire.
Bon j'espère que ton homme t'apportera ce soir de quoi te régaler et te faire patienter de tes loulous. c'est vrai que de découvrir presque chaque jour une nouvelle naissance donne envie de rencontrer enfin nos petits fantômes... A combien de SA es-tu ? peut-être que ton tour est envisageable à présent... qu'en disent les médecins ?

Ma Grand-Maman disait :"Donner à manger, c'est comme donner de l'amour"...ça veut tout dire....et c'est pour ça qu'on est tous gros 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6056 le: 07 Août 2009 à 14:14:15 »

j'en suis à 33sa + 2 donc encore bcp trop tôt pour nous. Je reste lucide et je mets de côté mon envie perso de les voir et surtout de pouvoir refaire partie du «monde» pour les garder encore un peu au chaud. On à déjà gagné 1 mois, alors on doit plus être à 2 semaines. Vous inquiétez pas,vais reprendre du poil de la bête! Les petites douceurs que je vais avoir cette aprèm vont y contribuer.
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6057 le: 07 Août 2009 à 14:14:52 »

[Et sinon, une question : il n'y a vraiment que chez moi qu'il y a perpétuellement des aventures, ou c'est que vous êtes juste bcp plus discrètes que moi et que vous n'étalez pas votre vie en long en large et en travers sur le forum ??
Et non, notre vie est peut-être tout simplement plus incipide... 
A moins que nous n'ayons pas ton art de nous saisir des situations délicates et d'en faire une narration amusante et éducative (promis à la prochaine innondation de notre cave, je penserai au service des eaux...)  Clin d'oeil
Enfin peut-être que les évènements nous évitent car nous n'avons ta capacité à ne pas le vivre comme un drame (j'admire ta façon de nous exposer tes galères tout en les relativisant, même si parfois cela doit profondément t'affecter... mais quelle force de caractère !)
Bref, promis, la prochaine fois qu'il nous arrive qqc j'essaie de vous le raconter en restant légère et drôle (mais saurai-je le faire Huh?)
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6058 le: 07 Août 2009 à 14:27:51 »

Insipide ?? Tu rigoles Huh?
Eh c'est pas une obligation de raconter, c'est juste que des fois je me demande si je suis pas un cas soc !! Je sais que tout le monde a son lot de galère, mais quand on voit avec quelle régularité ça me tombe dessus, j'en viens à me demander si je ne les cherche pas  Roulement des yeux Roulement des yeux

D'ailleurs, A Berlin, si dans ton rétro-planning tu peux caser l'histoire de l'inscription de ta fille, je suis preneuse  Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6059 le: 07 Août 2009 à 14:45:43 »

Waouh Grabotte tu es en forme. Je crois que mes neuronnes ne sont plus assez performants pour faire d'aussi jolies phrases....
Et Gaelle, t'inquiètes pas je suis là aussi. De la petite galère (éclater sa balance en verre avec le pied) aux pb plus sérieux (l'achat de notre appart), j'ai aussi bien alimenté le fofo !!!! Quant au cas soc s'il doit y en voir un c'est plus ton zhom, en tout cas quand il prend un volant  Clin d'oeil
Allez courage ma belle, la quille c'est pour bientot.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Pages: 1 ... 402 403 [404] 405 406 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: